turbo HS et démarrage à froid cahotique
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turbo HS et démarrage à froid cahotique
bonjour a tous voila j ai un gros souci j ai un touran 136 qui a 105000km
J ai depuis quelques mois des soucis avec mon turbo par moment il s arrete net en pleine course il suffit que j arrete le moteur redemarre et le turbo se renclanche, j ai aussi un demarrge a foid tres cahotique il "clac".
La semaine derniere je l ai amené chez vw il m ont dis que c etait le turbo qui etait naze dc il l ont changé et m ont garantie que tout irait pour le miex . j ai payé une somme extraordinaire 1800e pour finalement le recuperer ac autant de souci pour le demarrage. J aurais souhaiter savoir si ce demarrage pourrait etre lié au turbo comme vw me l ont dit ou si cest un autre probleme???? j en ai marre de payer pour rien
J ai depuis quelques mois des soucis avec mon turbo par moment il s arrete net en pleine course il suffit que j arrete le moteur redemarre et le turbo se renclanche, j ai aussi un demarrge a foid tres cahotique il "clac".
La semaine derniere je l ai amené chez vw il m ont dis que c etait le turbo qui etait naze dc il l ont changé et m ont garantie que tout irait pour le miex . j ai payé une somme extraordinaire 1800e pour finalement le recuperer ac autant de souci pour le demarrage. J aurais souhaiter savoir si ce demarrage pourrait etre lié au turbo comme vw me l ont dit ou si cest un autre probleme???? j en ai marre de payer pour rien
C'est difficile de faire un diagnostique sans essayer le véhicule. Moi cela fait 1 an et demi qu'un voyant recalcitrant m'empoisonne la vie. A chaque concession, un verdict différent (papillon, masse, pb electrique, pb de gestion electronique, volet de régulation, capteur de presion d'air, etc...)profit a écrit :samlaure une question j avais une coupure de turbo de tps en tps pense tu vraiment que cela venait de mon turbo peut etre hs ou ca pourrait venir du debimetre d air.
concernant mon OR j ai bien peur qu il ajoute une reparation couteuse supplemntaire si c est autre chose...
Qu'entends tu par coupure turbo?
Car s'il s'agit d'une perte de puissance cela peut avoir de nombreuses causes :
- Débimêtre
- Vanne EGR
- Gestion électronique
- Turbo encrassé ou à changer
- ETC...
Si sur l'OR, tu as demandé les deux choses, et qu'une seule n'a été effectuée, tu es en droit de demander à ce qu'il respecte l'OR.
Cependant, je pencherai plus sur un pb de gestion electronique moteur.profit a écrit :samlaure une question j avais une coupure de turbo de tps en tps pense tu vraiment que cela venait de mon turbo peut etre hs ou ca pourrait venir du debimetre d air.
concernant mon OR j ai bien peur qu il ajoute une reparation couteuse supplemntaire si c est autre chose...
S'ils t'ont facturé le turbo, tu es en droit de demander la pièce changée. Ensuite tu n'as qu'à la faire expertiser. Tu saura si tu t'es fait entuber.
en fait pour la coupure le turbo se coupe brutalement comme si on avait pas de turbo. pôur la piece oui j y avait deja pensé a la recup j y vais lundi.
Pour l or oui je veux bien qu ils soient en mesure de le respecter mais j ai recup mon vehicule il y a qques jours et j ai bien peur qu il me sorte une autre piece non prevue et qu il me l a facture quand je leur ramenerai vendredi pour le ralentissement a froid
Pour l or oui je veux bien qu ils soient en mesure de le respecter mais j ai recup mon vehicule il y a qques jours et j ai bien peur qu il me sorte une autre piece non prevue et qu il me l a facture quand je leur ramenerai vendredi pour le ralentissement a froid
Donc c'est une perte de puissance brutale...profit a écrit :en fait pour la coupure le turbo se coupe brutalement comme si on avait pas de turbo. pôur la piece oui j y avait deja pensé a la recup j y vais lundi.
Pour l or oui je veux bien qu ils soient en mesure de le respecter mais j ai recup mon vehicule il y a qques jours et j ai bien peur qu il me sorte une autre piece non prevue et qu il me l a facture quand je leur ramenerai vendredi pour le ralentissement a froid
Cela n'a pas l'air si grave en fait, regarde :
http://www.vag-forum.com/forum/egr-qui-fuit-vt1698.html
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hello,
VW a t'il passé le véhicule à la valise diagnostic ?
Dès fois ça aide à cibler les choses.
Ce que je ne comprends pas, un turbo soit il est mort (voire pas mort mais encrassé) soit il ne l'est pas.
Donc à mon humble avis si le turbo est mort, tu ne devrais plus avoir de puissance et non un coup ça marche, un coup ça ne le fait pas.
Qu'entends tu par turbo qui se coupe de temps en temps ? (le de temps en temps est totalement subjectif en fonction des personnes)
As tu un témoin au tableau qui s'allume ?
T'ont il reprogrammé le moteur (des fois ça peut aider une réinitialisation puis reprogrammation)
Comme dit samlaure une coupure brutale du turbo est lié à plein de paramètres.
Soit le calculateur pense que le turbo est en surchauffe --> sécurité
Soit un débimètre qui ch...
Soit le capteur de pression atmosphérique qui m..
Soit un défaut à l'injection.
Soit le boitier electronique qui m...
Il y a eu un cas où c'était le faisceau electrique
N'as tu pas un injecteur encrassé tout bêtement ? Est ce que le filtre à go a été remplacé ?
Ce que je ne comprends pas chez VW, ils auraient dû essayer de changer les pièces les moins onéreuses avant de te faire raquer 1800€.
Mais je pense que légalement tu devrais pouvoir te retourner contre vw car :
1/ ils ont obligation de resultat
2/ si ca merd.. encore, le turbo n'est pas en cause (quoique ca m'étonnerait fort que ton turbo ET autre chose lache en même temps)
3/ C'est trop facile de dire on change le turbo puis les injecteurs puis le boitier de servitude.
Est ce que le concessionnaire a appellé vw france pour savoir s'ils connaissent des pannes similaires ? (parce quevw France a une base de donées des pannes/symptômes et des choses à faire)
rien ne t'empêche:
- d'écrire à vw france (qui sait tu auras peut être une petite compensation)
- d'aller dans un autre garage vw histoire d'avoir 2 sons de cloche.
Pour l'histoire du demarrage difficile, est ce que t'aurais pas des problèmes de pompe de gavage ?
voir les n pages de posts ici
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php
ici aussi ily a de quoi t'aider
http://www.touranpassion.com/forum/seto ... php+moteur
Bon courage et tiens nous au courant
VW a t'il passé le véhicule à la valise diagnostic ?
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Ce que je ne comprends pas, un turbo soit il est mort (voire pas mort mais encrassé) soit il ne l'est pas.
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Comme dit samlaure une coupure brutale du turbo est lié à plein de paramètres.
Soit le calculateur pense que le turbo est en surchauffe --> sécurité
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Soit un défaut à l'injection.
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N'as tu pas un injecteur encrassé tout bêtement ? Est ce que le filtre à go a été remplacé ?
Ce que je ne comprends pas chez VW, ils auraient dû essayer de changer les pièces les moins onéreuses avant de te faire raquer 1800€.
Mais je pense que légalement tu devrais pouvoir te retourner contre vw car :
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2/ si ca merd.. encore, le turbo n'est pas en cause (quoique ca m'étonnerait fort que ton turbo ET autre chose lache en même temps)
3/ C'est trop facile de dire on change le turbo puis les injecteurs puis le boitier de servitude.
Est ce que le concessionnaire a appellé vw france pour savoir s'ils connaissent des pannes similaires ? (parce quevw France a une base de donées des pannes/symptômes et des choses à faire)
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Lorsque tu démarres ton turbo est inopérant. la perte brutale de puissance serait plutot due à la coupure de l'éctrovanne de commande de la géométrie variable car le fait de couper le contact et de redemarrer réinitialise le boitier de gestion moteur, j'ai eu le même problème sur mon audi et en fait c'était une durit de dépression de commande qui était poreuse.
Mais bon sans voir je ne garantie rien.
Ce dont je suis sur c'est qu'un turbo mort, c'est mort.
Pour ton problème de démarrage, je pense tout simplement à tes bougies de préchauffage les as tu fait controler?
Mais bon sans voir je ne garantie rien.
Ce dont je suis sur c'est qu'un turbo mort, c'est mort.
Pour ton problème de démarrage, je pense tout simplement à tes bougies de préchauffage les as tu fait controler?
Toutou V3 2l TDI 170 DSG, 7 places, jantes 17', package toit ouvrant... ma religion: les 24h du mans , et oui...
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Autre idée pour ton démarrage, ta vanne EGR est peut être bloquée ouverte et lorsque tu démarres tu réenvoies autant de gaz d'échappement à l'admission que d'air frais: mélange pauvre mauvaise combustion...
A voir comme le dit Fab ce ne sont pas forcement les pièces onéreuses qui sont tjs en défaut...
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Pour les bougies de préchauffage, faut savoir que les bougies de précghauffage ne fonctionnent qu'en dessous de 5°.
AMHA les boucgies de préchauffage ne sont donc pas en cause car on est nettement au dessus des 5°
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Pas sur mon audi dixit la pince amperemétrique! je sais que le bloc AFN date de 96 mais je peut t'assurer même qu'elles se coupe 3 ou 4 mn après tout simplement pour limiter les rejet de particules à froid, d'ailleur on l'entend juste après le coupure de la surcharge de la pompe injection.
Je suis intrigué, c'est vrai que le taux de compression est élevé et qu'il n'y a plus de préchambre de combustion.
Je vais regarder ce soir en mettant la pince.
Salut Fab bonne apm.
Je suis intrigué, c'est vrai que le taux de compression est élevé et qu'il n'y a plus de préchambre de combustion.
Je vais regarder ce soir en mettant la pince.
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euh je parlais plus pour les HDI....... (ancien moteur 1.9 90cv)
ceci dit :
- je pense que les TDI c'est la même chose.
- Mais je pense aussi que tes explications concernant la pollution tient aussi la route. (je ne connais pas la pince ampèremetrique. Si la pince indique qq chose, est ce signe que ça fonctionne ? Des fois des aapareils restent en "veille" et semblent consommer sans forcemment être en activité)
Je zyeuterai la RTA ce soir
ceci dit :
- je pense que les TDI c'est la même chose.
- Mais je pense aussi que tes explications concernant la pollution tient aussi la route. (je ne connais pas la pince ampèremetrique. Si la pince indique qq chose, est ce signe que ça fonctionne ? Des fois des aapareils restent en "veille" et semblent consommer sans forcemment être en activité)
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La pince ampéremétrique se place autour de la masse ou du + suivant les modèles, en fait elle va mesurer le champ magnétique qui parcourt les fils, ça coute cher mais c'est un outil formidable! il faut savoir que les bougies de préchauff consomment environ 40 ampères en chauffe donc en fait il est facile de savoir lorsque tu mets le contact si tu as une décharge, si tu en as 1 ou 2 de claquée et si cette conso continue moteur tournant car la puissance de ta charge d'alternateur sera modifiée.
Pour les décharge passive ou veille c'est de l'ordre de 0.5 à 1A max et heureusement sinon en 2 semaines d'arrêt ta batterie serait HS
Pour les décharge passive ou veille c'est de l'ordre de 0.5 à 1A max et heureusement sinon en 2 semaines d'arrêt ta batterie serait HS
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merci de ta réponse
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