Diesel 1.9 TDI ou 2.0 TDI : 1.9 Plus Bruyant ?
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Aie Aie aie je ne sais plus
Aute solution envisdagée
1.9L pour des raison de taxe
mais pousser le moteur vers 130 CH ?
la boite DSG devrait tenir sans problèmes
mais la reporg parfois flat claquer un peu plus le diesel
Je craque car sur autoscoot il y a 2 cross qui me plaise en DSG un 1.9 et un 2.0L
raaah
1.9L pour des raison de taxe
mais pousser le moteur vers 130 CH ?
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Pareil pour moi, 1ère avec DSG sur D uniquement quand les roues ne tournent pas.alex_77 a écrit :Pour ma part la DSG ne passe la 1ère qu'à l'arrêt du véhicule, même à 2 ou 3 kms\h la 2nde suffit pour relancer le toutou!Antares a écrit :donc a fortiori avec la DSG ca doit etre "encore mieux"
Par contre, en S, la boite fait seconde/première bcp plus tôt, a environ 5 km/h : gare aux a coups ....
2.0 Sport 140 DSG / Gris Ardoise
moi aussi je cherche la meilleur config
donc si j'ai bien compris:
19tdi dsg 105
un peu bruyant à haut régime ,comme sur autoroute
moins de couple
un peu poussif pour les dépassements
le 20 tdi dsg 140
est plus interressant pour le couple ,les reprises en dépassements
ceux qui ont essayé le 19 et 20 tdi:
pour ce qui est des 8V par cyl pour le 19 et les 16V par cyl pour le 20 l'avez vous ressenti vous dans la conduite ?
le confort est il le même ?
est il conseillé de prendre l'option des palettes(dsg) au volant ou pas ?
merci pour vos essais et conseils
donc si j'ai bien compris:
19tdi dsg 105
un peu bruyant à haut régime ,comme sur autoroute
moins de couple
un peu poussif pour les dépassements
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est plus interressant pour le couple ,les reprises en dépassements
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pour ce qui est des 8V par cyl pour le 19 et les 16V par cyl pour le 20 l'avez vous ressenti vous dans la conduite ?
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- fab01
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pour les palettes oui si t'as €€€€€
pour le reste jamais essayé de 105
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J'ai eu un 1.9 100 cv en boite méca et maintenant un 140 DSG, les deux en version Sport, c'est quand même le jour et la nuit.
Déjà niveau performance mais également au niveau de l'agrément de conduite. Tu montes avec plus de facilité dans les tours, pas besoin de "calculer" pour un dépassement. Un coup sur la pédale et hop tu décolles. Et l'insonorisation est meilleure aussi sur le 140, je trouve qu'il y a un écart important entre les deux.
Déjà niveau performance mais également au niveau de l'agrément de conduite. Tu montes avec plus de facilité dans les tours, pas besoin de "calculer" pour un dépassement. Un coup sur la pédale et hop tu décolles. Et l'insonorisation est meilleure aussi sur le 140, je trouve qu'il y a un écart important entre les deux.
Lionel
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Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
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Pour avoir essayé les deux (en DSG), le 1,9l peut suffire largement, surtout si l'on ne roule pas chargé en permanence. Cependant, le 2,0l offre plus de puissance et surtout de couple et, en prime, se montre moins bruyant (il est aussi un peu moins sollicité que le 1,9l.)
Donc, sans hésitation, le 2,0L, si les finances le permettent...j'ai opté pour ce choix, avec 4 enfants, le chargement est parfois sévère !
Les histoires de 8v ou 16v, ce n'est d'abord pas par cylindre (là, cela ferait vraiment gruyère), c'est le nombre de soupapes au total (soit 2 ou 4 par cylindre). leur multiplication permet de proposer une meileure "respiration" au moteur et peut apporter plus de puissance et/ou une consommation mieux maîtrisée. Rien de perceptible réellement à l'usage, les mécaniques sont trop différentes pour cela entre le 1,9l et le 2,0l TDI.
Bon choix !!
Donc, sans hésitation, le 2,0L, si les finances le permettent...j'ai opté pour ce choix, avec 4 enfants, le chargement est parfois sévère !
Les histoires de 8v ou 16v, ce n'est d'abord pas par cylindre (là, cela ferait vraiment gruyère), c'est le nombre de soupapes au total (soit 2 ou 4 par cylindre). leur multiplication permet de proposer une meileure "respiration" au moteur et peut apporter plus de puissance et/ou une consommation mieux maîtrisée. Rien de perceptible réellement à l'usage, les mécaniques sont trop différentes pour cela entre le 1,9l et le 2,0l TDI.
Bon choix !!
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C'est vrai que je regrette un peu d'avoir pris un 105... Enfin bon, je vais essayer de garder cette voiture pour les gros déplacements.... pas besoin de gros moteur pour les vacances ou autre déplacement de ca genre.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
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- fab01
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faut pas oublier que le surcout entre le 105 et le 140 n'est pas négligeable non plus.
idem de 140 à 170
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Je sais, mais si c'est pour rentrer et conduire dans sa voiture tout en ce disant tout au long du trajet..."put**n, si j'avais su, j'aurai pris le 140, c'est clair" :x et ca tout les jours , alors là, il faut prendre le 140...fab01 a écrit :faut pas oublier que le surcout entre le 105 et le 140 n'est pas négligeable non plus.
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Le 140 est plus performant que le 105 sans que que cela signifie que le 105 ne soit pas performant. J'ai eu l'occasion de rouler en 140, encore très récemment. La différence de bruit et vibration n'est pas flagrante.Leboubou111 a écrit :Je sais, mais si c'est pour rentrer et conduire dans sa voiture tout en ce disant tout au long du trajet..."put**n, si j'avais su, j'aurai pris le 140, c'est clair" :x et ca tout les jours , alors là, il faut prendre le 140...fab01 a écrit :faut pas oublier que le surcout entre le 105 et le 140 n'est pas négligeable non plus.
D'après ce que j'ai ressenti ( les propriétaires de 140 : SVP pas taper ), l'écart en performance est sensible sans être énorme, il se ressent surtout dans "l'allonge" où le 105 plafonne vite.
jef
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Jef, ça ne compte pas dans les bouchons parisienjef10 a écrit :...
D'après ce que j'ai ressenti ( les propriétaires de 140 : SVP pas taper ), l'écart en performance est sensible sans être énorme, il se ressent surtout dans "l'allonge" où le 105 plafonne vite.
Tu m'a pourtant dit que t'avais pas senti le chassis sport et les pizzas 18"
Pedro [ image externe ]
- jef10
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Oui et je te le redis : j'ai été surpris de ne pas le trouver dur. Je n'ai pas senti de différence par rapport au mienPedro 95 a écrit :... Tu m'a pourtant dit que t'avais pas senti le chassis sport et les pizzas 18" [/color]
Bien entendu nous sommes restés sur des voies rapides, il faudrait confirmer sur quelques petites routes aux revêtements pittoresques
jef
Ca dépend de ce qu'on cherche
A mon avis, en tant que possesseur d'un TDi 105, c'est un moteur suffisant pour le Touran : les reprises sont correctes (mais sans plus) et le niveau sonore est assez bon, tout à fait raisonnable à 130km/h sur l'autoroute au régulateur.
Maintenant, il est évident que le 140 est plus agréable à conduire, mais la différence se paye quand même 1350€. Perso j'ai préféré mettre cet argent dans le pack city et le pack design.
Maintenant, il est évident que le 140 est plus agréable à conduire, mais la différence se paye quand même 1350€. Perso j'ai préféré mettre cet argent dans le pack city et le pack design.
C'est bon d'être Père ! j'attends mon deuxième enfant pour mai.
Propriétaire d'un Touran Confortline 1.9 TDI noir nacré 7 places + pack City + pack Design
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Re: Ca dépend de ce qu'on cherche
Le coût a l'achat d'un 140 + la carte grise + l'assurance + l'entretien, ca m'a fait reculer....Jacques a écrit :A mon avis, en tant que possesseur d'un TDi 105, c'est un moteur suffisant pour le Touran : les reprises sont correctes (mais sans plus) et le niveau sonore est assez bon, tout à fait raisonnable à 130km/h sur l'autoroute au régulateur.
Maintenant, il est évident que le 140 est plus agréable à conduire, mais la différence se paye quand même 1350€. Perso j'ai préféré mettre cet argent dans le pack city et le pack design.
105 pas trop cher a l'achat, carte grise correct, assurance je paye encore moins cher qu'avec mon vieux scénic de 2000 , entretien moins cher qu'un 140, voilà quand j'en aurai marre de me trainer avec mon 105 je ferai une reprogrammation.
"TEAM R-LINE" Sérial N° 0023
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TP ca déchire !!!!!!! :)
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Re: Ca dépend de ce qu'on cherche
Tu ne regretteras pas ton choix !deglingot a écrit :105 pas trop cher a l'achat, carte grise correct, assurance je paye encore moins cher qu'avec mon vieux scénic de 2000 , entretien moins cher qu'un 140, voilà quand j'en aurai marre de me trainer avec mon 105 je ferai une reprogrammation.
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Re: Ca dépend de ce qu'on cherche
ca se tient completementJacques a écrit :
Maintenant, il est évident que le 140 est plus agréable à conduire, mais la différence se paye quand même 1350€. Perso j'ai préféré mettre cet argent dans le pack city et le pack design.
et je pense qu'à ce niveua il y a beaucoup de subjectivité : d'autres diront que le 170 est mieux que le 140 etc etc.
à chacun ses gouts, ses couleurs, son moteur et son utilisation
je pense que le confort intérieur tient une grande place dans la vision personnelle de l'amortissement de l'investissement et la jouissance du véhicule
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5894.php]Touran 2.0 tdi 140 Confort Gris Platine[/url] 7pl - Packs design & city - retro j/n - changeur cd
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic35-0-asc-0.php][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/yann77/yann77_08.04.2007_1176012361_peinture.gif[/img][/url]
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Re: Ca dépend de ce qu'on cherche
deglingot a écrit :Le coût a l'achat d'un 140 + la carte grise + l'assurance + l'entretien, ca m'a fait reculer....Jacques a écrit :A mon avis, en tant que possesseur d'un TDi 105, c'est un moteur suffisant pour le Touran : les reprises sont correctes (mais sans plus) et le niveau sonore est assez bon, tout à fait raisonnable à 130km/h sur l'autoroute au régulateur.
Maintenant, il est évident que le 140 est plus agréable à conduire, mais la différence se paye quand même 1350€. Perso j'ai préféré mettre cet argent dans le pack city et le pack design.
105 pas trop cher a l'achat, carte grise correct, assurance je paye encore moins cher qu'avec mon vieux scénic de 2000 , entretien moins cher qu'un 140, voilà quand j'en aurai marre de me trainer avec mon 105 je ferai une reprogrammation.
Salut,
il m'a fallu quelque 10.000km pour me rendre comtpe que ce moteur etait trop juste pour ma conduite...
j'attendais la fin du rodage, afin d'attendre que le moteur se "libère" mais pas grand chose de nouveau, toujours aussi poussif après 3000tr/mn.
pour rappeler j'ai une golf5 dsg , j'imagine mëme pas sur touran...
pour resoudre mes problème, j'ai faire reprogrammer mon 105 , pis là.... c'est autre chose !!
Pour dire le 140 ne suit pas et tout en ayant une reprog plutot light... de la puissance dans les tours c'est tout ce qui manque a ce 105 ! un vrai plaisir de conduite (faire gaffe au permis!)
Golf V TDI 105(@150) DSG/ www.mgconnex.com
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Re: Ca dépend de ce qu'on cherche
Salut Mougwai, ca serait sympa de nous dire ou tu as fait ta reprogrammation, combien ca t'a coûté, nous dire tes impressions sur ce post : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2745.phpmougwai a écrit :deglingot a écrit :Le coût a l'achat d'un 140 + la carte grise + l'assurance + l'entretien, ca m'a fait reculer....Jacques a écrit :A mon avis, en tant que possesseur d'un TDi 105, c'est un moteur suffisant pour le Touran : les reprises sont correctes (mais sans plus) et le niveau sonore est assez bon, tout à fait raisonnable à 130km/h sur l'autoroute au régulateur.
Maintenant, il est évident que le 140 est plus agréable à conduire, mais la différence se paye quand même 1350€. Perso j'ai préféré mettre cet argent dans le pack city et le pack design.
105 pas trop cher a l'achat, carte grise correct, assurance je paye encore moins cher qu'avec mon vieux scénic de 2000 , entretien moins cher qu'un 140, voilà quand j'en aurai marre de me trainer avec mon 105 je ferai une reprogrammation.
Salut,
il m'a fallu quelque 10.000km pour me rendre comtpe que ce moteur etait trop juste pour ma conduite...
j'attendais la fin du rodage, afin d'attendre que le moteur se "libère" mais pas grand chose de nouveau, toujours aussi poussif après 3000tr/mn.
pour rappeler j'ai une golf5 dsg , j'imagine mëme pas sur touran...
pour resoudre mes problème, j'ai faire reprogrammer mon 105 , pis là.... c'est autre chose !!
Pour dire le 140 ne suit pas et tout en ayant une reprog plutot light... de la puissance dans les tours c'est tout ce qui manque a ce 105 ! un vrai plaisir de conduite (faire gaffe au permis!)
Je pense que beaucoup de personnes hésite encore a faire de la reprogrammation alors , un avis de plus serait pas mal.
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Re: Ca dépend de ce qu'on cherche
En est tu sûr ?mougwai a écrit : Pour dire le 140 ne suit pas et tout en ayant une reprog plutot light... de la puissance dans les tours c'est tout ce qui manque a ce 105 ! un vrai plaisir de conduite (faire gaffe au permis!)
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Re: Ca dépend de ce qu'on cherche
Sur ! testé et approuvé (vs passat 2.0TDI et A3 2.0TDI) (sans alcool )fab01 a écrit :En est tu sûr ?mougwai a écrit : Pour dire le 140 ne suit pas et tout en ayant une reprog plutot light... de la puissance dans les tours c'est tout ce qui manque a ce 105 ! un vrai plaisir de conduite (faire gaffe au permis!)
J'ai fait quelques chronos :
Seul 95kg 1/4 du plein et 4°c 0 à 100 8,08s.:
http://s.aidel.free.fr/G5/0-100.avi
Seul 95kg plein et 4°c. 80 à 100 départ 3eme 5,13s:
http://s.aidel.free.fr/G5/80-120.avi
Après la repro la voiture était mé-connaissable, et d'après le préparateur, le 2.0 aprécie moins la monté dans les tours que le 1.9, rappelons que ce moteur derive des 1,9 tdi130/150 donc un gros potentiel.
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Re: Ca dépend de ce qu'on cherche
C'est faitdeglingot a écrit :
Salut Mougwai, ca serait sympa de nous dire ou tu as fait ta reprogrammation, combien ca t'a coûté, nous dire tes impressions sur ce post : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2745.php
Je pense que beaucoup de personnes hésite encore a faire de la reprogrammation alors , un avis de plus serait pas mal.
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TDI 105 plus bruyant que TDI 140?
Bonjour à tous,
Il y a encore quelques jours, j'étais l'heureux propriétaire d'un Touran 140Ch Confortline avant qu'un accident vienne le transformer en épave. Heureusement il n’y a que des blessés légers.
Il me faut maintenant repartir à la chasse au Touran d'occasion (2007 ou 2008).
A ce sujet j'ai cru lire ici et là que le moteur TDI 105 était plus bruyant que le TDI 140.
Confirmez-vous ce point?
de vos réponses et bon début de week-end.
Il y a encore quelques jours, j'étais l'heureux propriétaire d'un Touran 140Ch Confortline avant qu'un accident vienne le transformer en épave. Heureusement il n’y a que des blessés légers.
Il me faut maintenant repartir à la chasse au Touran d'occasion (2007 ou 2008).
A ce sujet j'ai cru lire ici et là que le moteur TDI 105 était plus bruyant que le TDI 140.
Confirmez-vous ce point?
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