Comparatif TDI 140 / 170
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Et la carte grise, tu l'oublies
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
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- ThinkDifferent
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Il te suffira d'ouvrir le capot et regarder le cache moteur ainsi que l'implantation du bouchon d'huile
Le 170 a une implantation spécifique différente du 140 (et des autres TDI), voici une photo du 170 de Psilos :
[ image externe ]
C'est un V1 mais je ne pense pas que cela ait changé avec le V2, tu peux toujours demander à un propriétaire de V2 170 TPiste de te faire une petite photo de son bloc moteur pour confirmation
Le 170 a une implantation spécifique différente du 140 (et des autres TDI), voici une photo du 170 de Psilos :
[ image externe ]
C'est un V1 mais je ne pense pas que cela ait changé avec le V2, tu peux toujours demander à un propriétaire de V2 170 TPiste de te faire une petite photo de son bloc moteur pour confirmation
Je vois mal un professionnel revendre un 1409 à la place d'un 170. Faut pas être parano !
En plus ils n'ont ni la même puissance fiscale ni le même type mines....
En plus si c'est un neuf il y a une étiquette constructeur dans le coffre avec le type la puissance et les options.... Sur les 7 places c'est sous la trappe ou l'on range les appui tête.....
Wing
En plus ils n'ont ni la même puissance fiscale ni le même type mines....
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Bien sûr wing je pense simplement que Goyaves a besoin d'être rassuré et que ce genre de détail lui permettra d'être plus à l'aise et vérifier bien d'autres points importants lors de la réception d'une auto
Pour info voici les blocs 105 (rouge) et 140 (noir)
[ image externe ] [ image externe ]
Pour info voici les blocs 105 (rouge) et 140 (noir)
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- Antares
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http://www.touranpassion.com/forum/ftopic627.phpGoyaves a écrit :merci a vous les gars pour toutes ces infos..finalement, ce genre de forum apprend pas mal de choses!!
ThinkDifferent!! vérifier quoi d'autres?
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
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Sachant que le 140cv mets 10,2s pour atteindre les 100km/h et que le 170cv mets 9s, a quelle distance le 140cv se trouve derriere le 170cv au bout de 9s en supposant l'acceleration constante ?
A vos calculettes, je ramasse les copies demain
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Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
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Fxp2008 t's sûr de ton théorème ????? Parce que moi mes notions de math sont loin.......
Partant de la formule que
D = di + (vi * delta T) + a *((delta T * delta T) / 2)
D = distance parcourue
Di deplacement initial dans notre cas il est nul car c'est un 0 à 100 départ arrêté
Vi = vitesse initiale dans notre cas il est nul car c'est un 0 à 100 départ arrêté
delta T = c'est 9s dixit comodo
a = accélération qui elle est constante
Comme di et vi sont nuls, notre formule peut être réduite à
D = a *((delta T * delta T) / 2)
Bien entendu:
- la base de vitesse sera exprimée en m/s
- celle du temps en secondes (fait pas mélanger les chiens et les chats)
postulat de comodo
Sachant que le 140cv mets 10,2s pour atteindre les 100km/h et que le 170cv mets 9s, a quelle distance le 140cv se trouve derriere le 170cv au bout de 9s en supposant l'acceleration constante ?
Donc comme il s'agit de départ arrêté delta t = 9s
calcul de l'acceleration a des 2 TDI
la formule de l'acceleration = (v2 - v1) / (T2 - T1)
pour nos 2 tdi:
- v1 et T1 sont nuls car départ arrété
- v2 = 100 km/ h soit (100 000 m / 3600 s = 27,7777 m/s ) atteints au bout de 9 sec (TDI170) et 10,2 sec (TDI 140) d'où
tdi 170 (27,7777) / (9 - 0) = 3,086411 (constante car accélération constante)
tdi 140 (27,7777) / (10,2 -0) = 2,723303(constante car accélération constante)
Reprenons notre formule
D = a *((delta T * delta T) / 2)
pour le tdi170 au bout de 9 secondes on a parcouru
D = 3.086411*(9*9) / 2 = 124,995 m donc 130 m
pour le 140
D = 2.723303 * (9*9) / 2 = 110,293 m
Au bout de 9 secondes le tdi 140 sera à 124.995 - 110.293 soit 14.70 m et non 53m
va falloir que tu demandes à ton prof de physique pour confirmer ou pas mes résultats
Partant de la formule que
D = di + (vi * delta T) + a *((delta T * delta T) / 2)
D = distance parcourue
Di deplacement initial dans notre cas il est nul car c'est un 0 à 100 départ arrêté
Vi = vitesse initiale dans notre cas il est nul car c'est un 0 à 100 départ arrêté
delta T = c'est 9s dixit comodo
a = accélération qui elle est constante
Comme di et vi sont nuls, notre formule peut être réduite à
D = a *((delta T * delta T) / 2)
Bien entendu:
- la base de vitesse sera exprimée en m/s
- celle du temps en secondes (fait pas mélanger les chiens et les chats)
postulat de comodo
Sachant que le 140cv mets 10,2s pour atteindre les 100km/h et que le 170cv mets 9s, a quelle distance le 140cv se trouve derriere le 170cv au bout de 9s en supposant l'acceleration constante ?
Donc comme il s'agit de départ arrêté delta t = 9s
calcul de l'acceleration a des 2 TDI
la formule de l'acceleration = (v2 - v1) / (T2 - T1)
pour nos 2 tdi:
- v1 et T1 sont nuls car départ arrété
- v2 = 100 km/ h soit (100 000 m / 3600 s = 27,7777 m/s ) atteints au bout de 9 sec (TDI170) et 10,2 sec (TDI 140) d'où
tdi 170 (27,7777) / (9 - 0) = 3,086411 (constante car accélération constante)
tdi 140 (27,7777) / (10,2 -0) = 2,723303(constante car accélération constante)
Reprenons notre formule
D = a *((delta T * delta T) / 2)
pour le tdi170 au bout de 9 secondes on a parcouru
D = 3.086411*(9*9) / 2 = 124,995 m donc 130 m
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D = 2.723303 * (9*9) / 2 = 110,293 m
Au bout de 9 secondes le tdi 140 sera à 124.995 - 110.293 soit 14.70 m et non 53m
va falloir que tu demandes à ton prof de physique pour confirmer ou pas mes résultats
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ce qui t'a grillé c'est ce qui est en rougefxp2008 a écrit :Il lui aura mis ~53m dans la vue le 170ch
Explication: - Ce que le 170 a fait pendant 9s 1/2*100/9*9²=450
- Ce que le 140 a fait pendant 9s 1/2*100/(10.2)*9²=6750/17~397.05
- La difference 450-397.05=52.95~53
- erreur 1: tu as confondu vitesse et accélérationc'est 1/2 *a* T² et non 1/2 * v * T²
- erreur 2: si ton temps est en secondes (9 et 1.,2) , tu ne peux pas utiliser des km/h comme base. Il aura fallu utiliser au moins des KM/s
Au moins ca te sera utile pour le bac
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ben oui mais même si tu transformes 100km/h en m/s soit 100000/3600 = 27.777m/s ton resultat sera toujours faux... non suelement comme tu le dis il faudra transformer en m/s mais aussi diviser par respectivement 9 et 10.2 pour avoir l'accélération....fxp2008 a écrit :bah non enfait c'est bien l'acceleration que j'ai mis mais c'est le km/h que j'aurais du mettre en m/s
@antares c'est pas faux
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Ah oui effectivement j'ai les yeux plein de caca
je vais aller prendre un arpegio tiens.
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