Comparatif TDI 140 / 170
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Comparatif TDI 140 / 170
Bonjour à tous !
Quel site de passionnés...!!!
Je suis un ptit nouveau et j'hésite entre 140 ou 170 cv TDI avec DSG.
Je peux prendre la 170 mais vaut elle le coup / 140 ?
La 170 à moins l'effet "trou à l'accélération ?"
Le permis risque t il plus avec la 170 ?
Et la revente dans 2 ans / 140 ?
Je sais que touran21 en est content mais /140 ?
Je precise que j'ai fais l'option recherche 140/170 et RIEN ??
Pour finir que pensez vous du futur touran2 paru dans Auto plus ?
à vous
Mondana
Quel site de passionnés...!!!
Je suis un ptit nouveau et j'hésite entre 140 ou 170 cv TDI avec DSG.
Je peux prendre la 170 mais vaut elle le coup / 140 ?
La 170 à moins l'effet "trou à l'accélération ?"
Le permis risque t il plus avec la 170 ?
Et la revente dans 2 ans / 140 ?
Je sais que touran21 en est content mais /140 ?
Je precise que j'ai fais l'option recherche 140/170 et RIEN ??
Pour finir que pensez vous du futur touran2 paru dans Auto plus ?
à vous
Mondana
- dav-86
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bienvenue mondana
il y a plusieurs paramètres a prendre en compte pour choisir entre le 140 / 170
deja le cout a l'achat / l'assurance / carte grise
ensuite le kilométrage a l'année , le type de parcours , le type de conduite (soit tranquille , soit conduite rapide)
pour le permis le 140 risque aussi largement de couter des points sur le permis (on arrive facilement au dessus des limites légales) donc de ce coté 140/170 c'est pareil pour moi je pense a part sinon considérer les rues comme un circuit
pour le revente dans 2 ans c'est sur que les premier 170 seront deja sur le marché de l'occasion donc le fait de la nouveauté sera estompé , mais reste le rapport offre demande qui est pas facile a évaluer
(quelqu'un voudra t il mettre par exemple 20000 €pour un 170 cv de 45000km alors que pour le même prix il aura un 140cv mais avec 30000klm)
dernier point concernant le touran 2 , le design est il celui définitif et a quelle date de sortie , mystère
il y a plusieurs paramètres a prendre en compte pour choisir entre le 140 / 170
deja le cout a l'achat / l'assurance / carte grise
ensuite le kilométrage a l'année , le type de parcours , le type de conduite (soit tranquille , soit conduite rapide)
pour le permis le 140 risque aussi largement de couter des points sur le permis (on arrive facilement au dessus des limites légales) donc de ce coté 140/170 c'est pareil pour moi je pense a part sinon considérer les rues comme un circuit
pour le revente dans 2 ans c'est sur que les premier 170 seront deja sur le marché de l'occasion donc le fait de la nouveauté sera estompé , mais reste le rapport offre demande qui est pas facile a évaluer
(quelqu'un voudra t il mettre par exemple 20000 €pour un 170 cv de 45000km alors que pour le même prix il aura un 140cv mais avec 30000klm)
dernier point concernant le touran 2 , le design est il celui définitif et a quelle date de sortie , mystère
- touranTDIDSG
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dav-86 a écrit :bienvenue mondana
il y a plusieur parametre a prendre en compte pour choisir entre le 140 / 170
deja le cout a l'achat / l'assurance / carte grise
ensuite le kilometrage a l'année , le type de parcours , le type de conduite (soit tranquille , soit conduite rapide)
pour le permis le 140 risque aussi largement de couter des points sur le permis (on arrive facilement au dessus des limiters légales) donc de ce coté 140/170 c'est pareil pour moi je pense a part sinon considérer les rues comme un crircuit
pour le revente dans 2 ans c'est sur que les premier 170 seront deja sur le marché de l'occasion donc le fait de la nouveauté sera estompé , mais reste le rapport offre demande qui est pas facile a évaluer
(quelqu'un voudra t il mettre par exemple 20000 €pour un 170 cv de 45000km alors que pour le meme prix il aura un 140cv met avec 30000klm)
dernier point concernant le touran 2 , le design est il celui definitif et a quelle date de sortie , mystère
Bien résumé, David !
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Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
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- zouzoupitchoune
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A ma connaissance, le 170 est en tous cas moins bruyant... je pense qu'il est également plus souple (à vérifier :P )Mondana a écrit : pour vos réponses, mais pour etre plus precis :
Le 170 est il plus souple que le 140 ?
Lequel vous parait le plus bruyant ?
Qui peut le plus peut le moins mais ou se trouve le plus gros ecart :
105 / 140 ou
140 / 170 options identiques etc etc
Avec le 170, il faut être franchement vigilant... surtout avec la DSG.
En mode D, la boite les rapports très tôt et le moteur fait dès lors très peu de bruit... il m'est déjà souvent arrivé d'être 20km/h au-dessus de la vitesse à laquelle je pensais rouler sans en avoir du tout conscience
- Antares
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Le plus gros écart pour moi se ressent entre le 105 et le 140 (en France le 105 est toujours en boite 5?).
Je trouve le 105 un peu juste dans les cotes pour le Touran, surtout en boite 6. Il faut le "fouetter" un peu en retapant un rapport dans certaines montées, ou lors de certains dépassements sur nationales. Chose inconnue sur le 140. Le 140 est aussi plus silencieux (enfin, disons plutot moins bruyant que le 105).
Entre le 140 et le 170, je dirais que le 170 est plus brutal; zouzoupitchoune dit qu'il est plus souple en pensant probablement au couple supplémentaire; mais sinon, en boite manu, les passagers doivent etre mechamment secoués : comme pour les TSI 140/170 : c'est en gros les memes différences. Je pense que la DSG est quasi obligatoire sur les 170. Sinon, prévoir des sachets pour les passagers en cas de conduite un peu soutenue mais de toutes façons, de mes breves impressions au volant des 170, très difficile de conduire en souplesse, d'avoir une conduite coulée, avec une boite manu en tous cas... Les 4 premiers rapports passent beaucoup trop vite
le 170 est un peu plus silencieux, grace à ses IP piezzo electriques.
Pour moi, entre les 3 (105/140/170) le 140 est le moteur le plus homogène, offrant le meilleur compromis.
Et si tu ne veux plus cette sensation de "trou à l'accélération", faut prendre un TSI :P
Je trouve le 105 un peu juste dans les cotes pour le Touran, surtout en boite 6. Il faut le "fouetter" un peu en retapant un rapport dans certaines montées, ou lors de certains dépassements sur nationales. Chose inconnue sur le 140. Le 140 est aussi plus silencieux (enfin, disons plutot moins bruyant que le 105).
Entre le 140 et le 170, je dirais que le 170 est plus brutal; zouzoupitchoune dit qu'il est plus souple en pensant probablement au couple supplémentaire; mais sinon, en boite manu, les passagers doivent etre mechamment secoués : comme pour les TSI 140/170 : c'est en gros les memes différences. Je pense que la DSG est quasi obligatoire sur les 170. Sinon, prévoir des sachets pour les passagers en cas de conduite un peu soutenue mais de toutes façons, de mes breves impressions au volant des 170, très difficile de conduire en souplesse, d'avoir une conduite coulée, avec une boite manu en tous cas... Les 4 premiers rapports passent beaucoup trop vite
le 170 est un peu plus silencieux, grace à ses IP piezzo electriques.
Pour moi, entre les 3 (105/140/170) le 140 est le moteur le plus homogène, offrant le meilleur compromis.
Et si tu ne veux plus cette sensation de "trou à l'accélération", faut prendre un TSI :P
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
- zouzoupitchoune
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- Antares
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je n'ai jamais dit le contraire
j'élargissais un peu le comparatif à la boite manu comme pouvait le laisser supposer le titre : pour moi la grosse différence entre le 140 et le 170 c'est cette impression de brutalité, d'etre secoué lors du passage des vitesses; la DSG doit bien convenir à ce genre de moteur, puisqu'elle "lisse" la puissance, ou plutot le passage de la puissance aux roues on va dire...
j'élargissais un peu le comparatif à la boite manu comme pouvait le laisser supposer le titre : pour moi la grosse différence entre le 140 et le 170 c'est cette impression de brutalité, d'etre secoué lors du passage des vitesses; la DSG doit bien convenir à ce genre de moteur, puisqu'elle "lisse" la puissance, ou plutot le passage de la puissance aux roues on va dire...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
- zouzoupitchoune
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Ah mais moi non plusAntares a écrit :je n'ai jamais dit le contraire
j'élargissais un peu le comparatif à la boite manu comme pouvait le laisser supposer le titre : pour moi la grosse différence entre le 140 et le 170 c'est cette impression de brutalité, d'etre secoué lors du passage des vitesses; la DSG doit bien convenir à ce genre de moteur, puisqu'elle "lisse" la puissance, ou plutot le passage de la puissance aux roues on va dire...
Le 170 en boite méca... ça doit être effectivement assez dur dompter
- alex_77
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Je suis d'accord avec toi, la boite DSG linéarise beaucoup la puissance à tel point que des fois je me demande si j'ai vraiment un 170chx, mais des fois seulement...zouzoupitchoune a écrit : Ah mais moi non plus
Le 170 en boite méca... ça doit être effectivement assez dur dompter
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
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- dieseliste
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Je confirme, après 1300 km au volant de mon toutou, le DSG pour le 170 TDI me parait être le meilleur compromis confort/puissance. sinon coté bruit, il est un peu plus silencieux que mon A4 tdi 110 de 1996 ( 287000 km ); mais il est vrai qu'en D les rapport passe tôt et parfois le 6, 4 étonne.
Toutou V3 2l TDI 170 DSG, 7 places, jantes 17', package toit ouvrant... ma religion: les 24h du mans , et oui...
- frapra
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Un autre avis : j'ai testé le 140 DSG en concession et ai choisi un ... 170 DSG !!
Bah oui tant qu'à faire...
Contrairement à ce que d'aucuns disent, il y a bien une différence entre le 140 et le 170. En reprise et en bruit : + de reprise et - de bruit (surtout en D car en S, ça monte fort en tours donc en bruit ambiant).
Autre point : le chassis passe sport donc rabaissé donc meilleure tenue de route : les qq ballades en Corse étaient bonheuressimes !
Quant au choix de la boite, la ? ne se pose pas : c'est DSG. La boite passe de 1à 4 en qq secondes donc je n'imagine pas en manuel !! en outre, me concernant, étant en RP, c'était de toute façon DSG.
Bah oui tant qu'à faire...
Contrairement à ce que d'aucuns disent, il y a bien une différence entre le 140 et le 170. En reprise et en bruit : + de reprise et - de bruit (surtout en D car en S, ça monte fort en tours donc en bruit ambiant).
Autre point : le chassis passe sport donc rabaissé donc meilleure tenue de route : les qq ballades en Corse étaient bonheuressimes !
Quant au choix de la boite, la ? ne se pose pas : c'est DSG. La boite passe de 1à 4 en qq secondes donc je n'imagine pas en manuel !! en outre, me concernant, étant en RP, c'était de toute façon DSG.
Touran TDI 170 DSG
- frapra
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Les Nardo sont splendides ! en outre les chromes (baguettes latérales, avant arrière) augmentent le style sportif et classe de la bête... Tu peux voir des photos de ma belle ici :
Sinon, après 3500 KM, je ne le trouve absolument pas tape-cul (alors que j'avais un gros a priori sur ce point...). Ce chassis élimine bcp le roulis donc les passagers sont mieux lotis.
Un de mes enfants m'a même lancé "dis papa, on dirait un aéroglisseur" - on était à 110 - 130 sur autoroute dans le Sud avec de grands virages...
Sinon, après 3500 KM, je ne le trouve absolument pas tape-cul (alors que j'avais un gros a priori sur ce point...). Ce chassis élimine bcp le roulis donc les passagers sont mieux lotis.
Un de mes enfants m'a même lancé "dis papa, on dirait un aéroglisseur" - on était à 110 - 130 sur autoroute dans le Sud avec de grands virages...
Touran TDI 170 DSG
- alex_77
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Entièrement d'accord avec toi!frapra a écrit :Un autre avis : j'ai testé le 140 DSG en concession et ai choisi un ... 170 DSG !!
Bah oui tant qu'à faire...
Contrairement à ce que d'aucuns disent, il y a bien une différence entre le 140 et le 170. En reprise et en bruit : + de reprise et - de bruit (surtout en D car en S, ça monte fort en tours donc en bruit ambiant).
Autre point : le chassis passe sport donc rabaissé donc meilleure tenue de route : les qq ballades en Corse étaient bonheuressimes !
Quant au choix de la boite, la ? ne se pose pas : c'est DSG. La boite passe de 1à 4 en qq secondes donc je n'imagine pas en manuel !! en outre, me concernant, étant en RP, c'était de toute façon DSG.
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
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- Guigui33
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moi, je trouve pas la boite mécanique incompatible avec un gros couple ! je conduis assez cool en général et j'ai pas de soucis pour doser. je suis sur qu'un TDI 170 manuel est agréable aussi (contrairement à tous ce que je peux lire dans la presse !) j'ai essayé ce moteur sur une Golf GT et j'ai pas été secoué. en tout cas, vu la différence de prix entre un 140 et un 170, je comprends ton interrogation !
Si j'avais eu la choix en 2004, j'aurais pris le 170 ! c'est pour ça que j'ai opté pour une reprog... cela dit, si j'avais un 170, je le ferais reprogrammer aussi (cependant les gains sont moindres que sur un 140). le 2L est tout de même bien linéaire par rapport au 1,9. Et je me souviens aussi que le TDI 130 paraissait plus violent que le 150 car la courbe de couple était plus pointue ! sur mon Touran, le couple max se situe vers 2300 tr, il n'y a pas de violents coup de pieds aux fesses, et pourtant il marche très bien ! (80-120 en 4ème : 5,1/60-100 en 3ème : 4.4/60-90 en 4ème : 4,5)
Si j'avais eu la choix en 2004, j'aurais pris le 170 ! c'est pour ça que j'ai opté pour une reprog... cela dit, si j'avais un 170, je le ferais reprogrammer aussi (cependant les gains sont moindres que sur un 140). le 2L est tout de même bien linéaire par rapport au 1,9. Et je me souviens aussi que le TDI 130 paraissait plus violent que le 150 car la courbe de couple était plus pointue ! sur mon Touran, le couple max se situe vers 2300 tr, il n'y a pas de violents coup de pieds aux fesses, et pourtant il marche très bien ! (80-120 en 4ème : 5,1/60-100 en 3ème : 4.4/60-90 en 4ème : 4,5)
Touran 09/2004 Confort 7 places Gris bambou 85000 km 2L TDI 140 (O²:190 ch, 47 mkg):Ze Bonheur ! Confort 7 places Gris bambou. VENDU
Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !
Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !
- frapra
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pas photo : la DSG est indispensable avec le 170. A l'usage, la manuelle est fatigante, et ce n'est pas la presse qui le dit, mais un conducteur standard. Mieux vaut ne pas se faire une idée en qq km mais en plusieurs milliers de km en ville, bouchon, et petite route sinueuse.
Ceci dit, pour revenir à la puissance moteur, le choix entre le 140 et le 170 n'est pas simple.
Ceci dit, pour revenir à la puissance moteur, le choix entre le 140 et le 170 n'est pas simple.
Touran TDI 170 DSG
+1frapra a écrit :pas photo : la DSG est indispensable avec le 170. A l'usage, la manuelle est fatigante, et ce n'est pas la presse qui le dit, mais un conducteur standard. Mieux vaut ne pas se faire une idée en qq km mais en plusieurs milliers de km en ville, bouchon, et petite route sinueuse.
Ceci dit, pour revenir à la puissance moteur, le choix entre le 140 et le 170 n'est pas simple.
Propriétaire d'un 140 dsg depuis 2 mois, si je devais refaire un choix aujourd'hui je prendrais un 170.
La réactivité du 140 n'est pas entièrement satisfaisante, en particulier avec la dsg. Le 170 doit régler ce souci, avec en bonus une meilleure accoustique.
Attention à l'essai en conccession : j'étais convaincu que le 140 suffisait amplement lors de l'essai. C'est à l'usage que l'on aperçoit des points faibles (c'est comme les femmes :P )
Touran v2 TDI 140 DSG noir - [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5783.php]Mon profil :)[/url]
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