Moteur TDI 170

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
lekikuyu83
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 23 mai 2007, 19:30
Localisation : var
Contact :

Moteur TDI 170

Message par lekikuyu83 »

Bonjour tout le monde !

Quelqu'un a-t-il entendu parler de différents problèmes, s'il y en a, concernant ces tdi 170 cv et si oui lesquels?
:roll:

merci
Touran sport 2.0 tdi 170.. fin du rodage, ça arrache du bitume !!!!
Avatar du membre
alex_77
Seigneur
Seigneur
Messages : 909
Enregistré le : 24 févr. 2007, 16:11
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par alex_77 »

Tu sais il y a très peu de possesseurs de TDI 170 sur ce forum, mais j'en suis sur qu'ils te donneront leur avis! :wink:
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
Avatar du membre
Pedro 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7182
Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
Localisation : Charente (16)
Contact :

Message par Pedro 95 »

Essaye une recherche uniquement dans les titres des messages en tapant [*170 cv*] sans les guillemets :wink:

Tu auras quelques sujets intéressants //§
Avatar du membre
touran21
professeur
professeur
Messages : 406
Enregistré le : 30 avr. 2005, 12:24
Localisation : chatillon sur seine côte d'or (21)
Contact :

Message par touran21 »

pour moi RAS en 17000 KMS de conduite relativement sportive avec juste un bémol pour une conso d'huile d'environ 1L (je fonctionne en Long Life)
sur L'ODB la vidange s'affiche tjs à 30000 KMS
ce moteur n'est en fait qu'une évolution en puissance du bloc 140 CV
la seule grosse différence se situe surtout au niveau échappement puisque le 170 bénéficie d'un FAP
sportline 170 FAP DSG cuir 7pl gris platine 30/09/2006 117 000 kms de pur plaisir !!!! et depuis le 14 juin un 3 eme enfant à bord
mon profil http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4108-0-asc-0.php
Avatar du membre
zouzoupitchoune
professeur
professeur
Messages : 393
Enregistré le : 23 déc. 2006, 17:47
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par zouzoupitchoune »

touran21 a écrit :pour moi RAS en 17000 KMS de conduite relativement sportive avec juste un bémol pour une conso d'huile d'environ 1L (je fonctionne en Long Life)
sur L'ODB la vidange s'affiche tjs à 30000 KMS
ce moteur n'est en fait qu'une évolution en puissance du bloc 140 CV
la seule grosse différence se situe surtout au niveau échappement puisque le 170 bénéficie d'un FAP
La technologie des injecteurs est différente non? (Piézo) :?:
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

zouzoupitchoune a écrit :
touran21 a écrit :pour moi RAS en 17000 KMS de conduite relativement sportive avec juste un bémol pour une conso d'huile d'environ 1L (je fonctionne en Long Life)
sur L'ODB la vidange s'affiche tjs à 30000 KMS
ce moteur n'est en fait qu'une évolution en puissance du bloc 140 CV
la seule grosse différence se situe surtout au niveau échappement puisque le 170 bénéficie d'un FAP
La technologie des injecteurs est différente non? (Piézo) :?:
oui, et le 140 peut aussi avoir un FAP, comme le 105 d'ailleurs... en tous cas en Belgique.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
touran21
professeur
professeur
Messages : 406
Enregistré le : 30 avr. 2005, 12:24
Localisation : chatillon sur seine côte d'or (21)
Contact :

Message par touran21 »

pour les injecteurs ça change quoi au fait? c'est juste une histoire de pression maxi non?
pour le FAP c'était juste pour dire qu'il était de série sur le 170 donc l'écart de prix est moindre finalement avec un 140 "fapé"
sportline 170 FAP DSG cuir 7pl gris platine 30/09/2006 117 000 kms de pur plaisir !!!! et depuis le 14 juin un 3 eme enfant à bord
mon profil http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4108-0-asc-0.php
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

touran21 a écrit :pour les injecteurs ça change quoi au fait? c'est juste une histoire de pression maxi non?
pour le FAP c'était juste pour dire qu'il était de série sur le 170 donc l'écart de prix est moindre finalement avec un 140 "fapé"
ben je ne vois toujours pas bien ce que tu veux dire : le 140 FAP a le FAP de série aussi... donc son prix est son prix quoi en bref :mrgreen:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
alex_77
Seigneur
Seigneur
Messages : 909
Enregistré le : 24 févr. 2007, 16:11
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par alex_77 »

Antares a écrit :
touran21 a écrit :pour les injecteurs ça change quoi au fait? c'est juste une histoire de pression maxi non?
pour le FAP c'était juste pour dire qu'il était de série sur le 170 donc l'écart de prix est moindre finalement avec un 140 "fapé"
ben je ne vois toujours pas bien ce que tu veux dire : le 140 FAP a le FAP de série aussi... donc son prix est son prix quoi en bref :mrgreen:
+1 :mrgreen:
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
Avatar du membre
touran21
professeur
professeur
Messages : 406
Enregistré le : 30 avr. 2005, 12:24
Localisation : chatillon sur seine côte d'or (21)
Contact :

Message par touran21 »

alex_77 a écrit :
Antares a écrit :
touran21 a écrit :pour les injecteurs ça change quoi au fait? c'est juste une histoire de pression maxi non?
pour le FAP c'était juste pour dire qu'il était de série sur le 170 donc l'écart de prix est moindre finalement avec un 140 "fapé"
ben je ne vois toujours pas bien ce que tu veux dire : le 140 FAP a le FAP de série aussi... donc son prix est son prix quoi en bref :mrgreen:
+1 :mrgreen:
ce que je veux dire ..... le 170 C EST FANTASTIC :mrgreen: :mrgreen:
sportline 170 FAP DSG cuir 7pl gris platine 30/09/2006 117 000 kms de pur plaisir !!!! et depuis le 14 juin un 3 eme enfant à bord
mon profil http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4108-0-asc-0.php
beaudelaire
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 10 juin 2007, 15:55
Contact :

Message par beaudelaire »

le TDI 170 possède le même bloc moteur que le TDI140, cependant les injecteurs sont des piezoelectrique qui permettent d'injecter plusieur fois du carburant par temps moteur avec une grande précision. La forme des pistons est aussi différente puisque celle ci dépend des injecteurs. Sinon c pareil.
tacoma
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 05 mars 2007, 19:35
Localisation : Morbihan
Contact :

Message par tacoma »

Bonsoir,
Je m'interesse aussi au 170 cv vs 140 cv. Quelqu'un sait-il s'il y a une différence au niveau de la puissance des freins : disques de plus grand diamètre , ... ? Car j'ai lu par ailleurs sur ce forum que d'aucuns trouvaient que le freinage est un point faible du touran au moins pour le ressenti de l'attaque de la pédale .
Un Touran ?
Avatar du membre
touran21
professeur
professeur
Messages : 406
Enregistré le : 30 avr. 2005, 12:24
Localisation : chatillon sur seine côte d'or (21)
Contact :

Message par touran21 »

d'accord sur l'attaque au freinage qui n'est pas assez franche par contre la puissance est bien là qd on appuie franchement .faites un essai (surtout en DSG) en appuyant en meme tps des 2 pieds sur le frein et vous verrez que ça freine trés fort. sympa aussi l'allumage auto des warnings ds ce genre de freinage
sportline 170 FAP DSG cuir 7pl gris platine 30/09/2006 117 000 kms de pur plaisir !!!! et depuis le 14 juin un 3 eme enfant à bord
mon profil http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4108-0-asc-0.php
tacoma
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 05 mars 2007, 19:35
Localisation : Morbihan
Contact :

Message par tacoma »

Merci pour votre réponse, ... mais d'ailleurs vous ne m'avez pas répondu : savez vous si'il y a une différence dans le dimensionnement ? Je dois aussi vous avouer que sauter à pieds joints des deux pieds sur une pédale de frein, je ne sais pas faire en usage normal et n'en ai pas acquis le réflexe.
Un Touran ?
FABRICE
passionné
passionné
Messages : 140
Enregistré le : 27 avr. 2007, 18:28
Localisation : chartres
Contact :

Message par FABRICE »

d'apres mon vendeur voici les differences
pour le 170 vs 140
tarage des injecteurs differents
arbre a came different
calculateur modifier a la hausse
FAB
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

FABRICE a écrit :d'apres mon vendeur voici les differences
pour le 170 vs 140
tarage des injecteurs differents
arbre a came different
calculateur modifier a la hausse
C'est pas des piezoelectriques les injecteurs par hasard? :D
Avatar du membre
zouzoupitchoune
professeur
professeur
Messages : 393
Enregistré le : 23 déc. 2006, 17:47
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par zouzoupitchoune »

SAMLAURE a écrit :
FABRICE a écrit :d'apres mon vendeur voici les differences
pour le 170 vs 140
tarage des injecteurs differents
arbre a came different
calculateur modifier a la hausse
C'est pas des piezoelectriques les injecteurs par hasard? :D
Grillé depuis le 30/05 :mrgreen:
Avatar du membre
frapra
actif
actif
Messages : 128
Enregistré le : 19 févr. 2007, 00:21
Localisation : Yvelines, 78
Contact :

Message par frapra »

Moteur - Comportement 170 DSG
Quel régal ! 100 KM de bonheur..... Evidemment, je n'en ai pas fait encore le tour, mais après être passé par plusieurs autos, je peux d'ores et déjà donner une impression : du peps immédiatement, du peps ensuite, du peps encore... bref ça décolle fort ! En comparaison avec ma BM 330d steptronic, avec qq 14 CV en moins, et en rodage (... !), le Toutou tient la comparaison. Bien sûr, en virage, on sent la hauteur de caisse mais il tient vraiment la route l'ayant chahuté sur routes sinueuses... chassis sport et caisse rabaissée oblige !!! Bref, je sens que je vais continuer à m'amuser qq peu même si je suis bien triste de me délaisser de l'exxxxxcellent BM qu'est la 330dA. Mais bon, avec 3 enfants, la question ne se posait plus.
Je surpris du comportement de la DSG. En bousculant la bête un peu, le passage de vitesses en tant que tel est très rapide bien sûr mais aussi d'une vitesse à l'autre. Je vois ici une vrai différence de conduite entre cette boite DSG 6 et la steptronic 5. Je ne suis à vrai dire pas encore habitué d'une part et en rodage d'autre part. Au passage après lecture du guide, le rodage c'est 1000 KM.
Sinon, on terme de confort, c'est raide mais tout à fait acceptable. On va dire un tout petit poil moins raide que la BM mais très largement plus raide que le Picasso, qui lui est vraiment très confortable, sûrement son point le plus fort.
Touran TDI 170 DSG
Avatar du membre
dieseliste
passionné
passionné
Messages : 173
Enregistré le : 30 mai 2007, 09:32
Localisation : Daoulas
Contact :

Message par dieseliste »

Personnellement je trouve que le freinage est assez efficace, progressif et rassurant; mais bon c'est avis perso, je n'ai pas encore joué avec la pédale de droite. Rodage oblige... ;nono:
Toutou V3 2l TDI 170 DSG, 7 places, jantes 17', package toit ouvrant... ma religion: les 24h du mans , et oui...
Avatar du membre
dpsgomes
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 555
Enregistré le : 25 janv. 2008, 14:35
Localisation : Val d'Oise 95
Contact :

a

Message par dpsgomes »

Bonjour à tous les touranistes

Je souhaite acquérir un touran version 170 cv noir nacré. On m'a dit que le moteur provoquait de véritables a coups lors des reprises et lors des accélérations au moment du passage des vitesses. Quelqu'un peut il me dire ce qu'il en est vraiment?

:D :)
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Bonjour et bienvenue sur TP dpsgomes :D

J'ai déplacé ton Post dans la bonne section, d'une manière générale veille à poster au bon endroit et vérifier avant de créer un sujet si il n'existe pas déjà :wink:

Pour revenir au 170, beaucoup de propriétaires présents sur TP ayant ce moteur sont en DSG, le couple et la puissance déployés par ce moulin sont assez importants et cela "passe beaucoup mieux" avec cette boîte selon eux, en BVM il est clair qu'il faut savamment doser ses efforts sur les pédales si tu ne veux ressentir ses à-coup dont tu parles

En te promenant un peu sur TP et en t'aidant de la fonction Rechercher tu trouveras plein d'infos et pas mal de lecture :wink:
Image Image Image Image
Avatar du membre
transal
Seigneur
Seigneur
Messages : 954
Enregistré le : 11 févr. 2007, 11:35
Localisation : alleur liege belgique
Contact :

Message par transal »

et si tu prenais un 140 et que tu le reprogramme , ce ne serait pas mieux ????
Cross Touran reprog Transal
Avatar du membre
OVPI
actif
actif
Messages : 126
Enregistré le : 09 oct. 2007, 18:53
Localisation : IDF
Contact :

Message par OVPI »

Hello,

Heureux processeur d'un Touran 170 DSG, je peux te confirmer que c'est un plaisir à conduire, cependant, comme l'a indiqué ThinkDifferent, l'idéal est de le prendre avec la boîte DSG.

Avant le Touran, j'avais une Audi A3 140 DSG, et je ne voulais pas perdre en reprise, mon choix c'est naturellement orienté vers le Touran 170 DSG.

Aujourd'hui, après avoir parcouru près de 12000 km avec le Touran, je ne regrette pas mon choix, cependant c’est vrai que cette motorisation est violante, le moteur est plus nerveux que celui de l’A3, mais associé à la boîte DSG (qui est une boite séquentielle, automatique ou manuelle) c'est un régal.
Un petit plus qui me semble bien utile, les palettes au volant ce qui gomme le problème d'accélérer à fond pour rétrograder... (ex quand tu as besoin de doubler avec un trafic assez dense).

Mais le Touran c'est bientôt fini pour moi, j'attends mon A4 de fonction...

D'ailleurs si tu veux faire une bonne affaire, j’ai le mien en vente... :)

:arrow: http://www.touranpassion.com/forum/ftopic9402.php
Modifié en dernier par OVPI le 30 juin 2008, 15:09, modifié 1 fois.
Touran TDI 170 DSG FAP 7P + PM Noire Nacre + Pack City 1 + Cuir Nappa (teck/anthracite) + Xenon + Jantes Nardo 17" + Volant Multi Palettes DSG
Avatar du membre
OVPI
actif
actif
Messages : 126
Enregistré le : 09 oct. 2007, 18:53
Localisation : IDF
Contact :

Message par OVPI »

transal a écrit :et si tu prenais un 140 et que tu le reprogramme , ce ne serait pas mieux ????
_boîte de vitesse à changer... car à mon avis les rapports de boîte ne sont pas les mêmes...
_Quid :?: de la garantie et de la revente...
Touran TDI 170 DSG FAP 7P + PM Noire Nacre + Pack City 1 + Cuir Nappa (teck/anthracite) + Xenon + Jantes Nardo 17" + Volant Multi Palettes DSG
Avatar du membre
OVPI
actif
actif
Messages : 126
Enregistré le : 09 oct. 2007, 18:53
Localisation : IDF
Contact :

Message par OVPI »

Un autre avis:

http://www.touranpassion.com/forum/seto ... touran+170

Mais un essai en dit plus que de longs discours... :D
Touran TDI 170 DSG FAP 7P + PM Noire Nacre + Pack City 1 + Cuir Nappa (teck/anthracite) + Xenon + Jantes Nardo 17" + Volant Multi Palettes DSG
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités