Rodage
Modérateur : Modérateurs
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Oui la RTA se trouve dans les magasins spécialisés auto
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- monoskifreddu13
- professeur
- Messages : 293
- Enregistré le : 29 oct. 2008, 17:43
- Localisation : St-Rémy de Pce
- Contact :
Bonjour à tous,
Pour l'instant je ne fais que du renseignement puisque mon Toutou arrive fin Mars début Avril 2009.
Donc pour un 140 TDi, il faut le démarrer 2mn avant de partir, rouler à 2000/2300tr/mn pendant que la température monte, puis rouler sans éxéder les 3000 tr/mn MAIS surtout progressivement. EVITER de vouloir avaler des km sur l'autoroute favoriser les routes nationales et départementales.
Mais ma question, nous sommes en FRANCE, nos routes sont limitées à 90 km/h avec pleins de mange sous, aaahh ! ! non cela s'appelle des radars, COMMENT passer la 6éme sans être en sous-régime ? ? ?
Dîtes-moi vous les chanceux qui roulent déjà en Touran, je fais ma crise de jalousie......
Quand on monte tous les rapports jusqu'au maxi 3000 tr/mn, cela fait quoi en km/h au compteur vitesse.
Pour la 1ér à 3000 tr/mn => ................ km/h
Pour la 2ém à 3000 "/" => ................. "/ "
Pour la 3ém à 3000 "/"
Pour la 4ém à 3000
Pour la 5ém à 3000
Et pour la 6ém à 3000 tr/mn cela fait quoi ????
à vous tous....
Fred du 13 -
Pour l'instant je ne fais que du renseignement puisque mon Toutou arrive fin Mars début Avril 2009.
Donc pour un 140 TDi, il faut le démarrer 2mn avant de partir, rouler à 2000/2300tr/mn pendant que la température monte, puis rouler sans éxéder les 3000 tr/mn MAIS surtout progressivement. EVITER de vouloir avaler des km sur l'autoroute favoriser les routes nationales et départementales.
Mais ma question, nous sommes en FRANCE, nos routes sont limitées à 90 km/h avec pleins de mange sous, aaahh ! ! non cela s'appelle des radars, COMMENT passer la 6éme sans être en sous-régime ? ? ?
Dîtes-moi vous les chanceux qui roulent déjà en Touran, je fais ma crise de jalousie......
Quand on monte tous les rapports jusqu'au maxi 3000 tr/mn, cela fait quoi en km/h au compteur vitesse.
Pour la 1ér à 3000 tr/mn => ................ km/h
Pour la 2ém à 3000 "/" => ................. "/ "
Pour la 3ém à 3000 "/"
Pour la 4ém à 3000
Pour la 5ém à 3000
Et pour la 6ém à 3000 tr/mn cela fait quoi ????
à vous tous....
Fred du 13 -
- monoskifreddu13
- professeur
- Messages : 293
- Enregistré le : 29 oct. 2008, 17:43
- Localisation : St-Rémy de Pce
- Contact :
pour faire l'essai.
Par contre tu me dis que la 1ér est trés courte, j'espére sincérement pas aussi courte que ma vieille Primera diesel non turbo. Je me fous souvent la frousse sur les démarrages urgents de croisement avec du peuple....
J'espére, mais s'il a + du double de puissance que ma vieille titine, que pendant le rodage ne devant pas trop la booster, avoir les mêmes peurs..........
Amitiés de Fred du 13 -
Par contre tu me dis que la 1ér est trés courte, j'espére sincérement pas aussi courte que ma vieille Primera diesel non turbo. Je me fous souvent la frousse sur les démarrages urgents de croisement avec du peuple....
J'espére, mais s'il a + du double de puissance que ma vieille titine, que pendant le rodage ne devant pas trop la booster, avoir les mêmes peurs..........
Amitiés de Fred du 13 -
- macdolux
- Seigneur
- Messages : 925
- Enregistré le : 24 oct. 2008, 23:23
- Localisation : seine maritime
- Contact :
fred, tu peux rouler en 6° sans être en sous régime sur nationale. le 140 est très coupleux, et tu disposes de ce couple maxi de 1700 à 2500 tr si j'dis pas de bêtises. perso je roule parfois en 6° à - de 1200 tr et il repart en douceur.
c'est vrai que la 1°, et même la seconde (tu peux y laisser du pneu ) sont un peu violentes, avec l'habitude, tu géreras çà au pied gauche.
après, 3000 tr sur ce véhicule, çà commence à faire, j'atteinds très rarement ce régime, vu que tu te prends le coup de pied au cul autour de 2200/2400 et que t passes le rapport sup. tt de suite aprés. attends d'autres avis.
c'est vrai que la 1°, et même la seconde (tu peux y laisser du pneu ) sont un peu violentes, avec l'habitude, tu géreras çà au pied gauche.
après, 3000 tr sur ce véhicule, çà commence à faire, j'atteinds très rarement ce régime, vu que tu te prends le coup de pied au cul autour de 2200/2400 et que t passes le rapport sup. tt de suite aprés. attends d'autres avis.
me revoilà, en gros la première est toujours courte, la seconde jusqu'à 50, la troisième j'ai pas regardé, la quatrième vers 75, cinquième vers 120/130, sixième, tu vas trop vite, car tu atteint 160 (autoroute), le tout à 3000tr.
Mais comme le dit Macdolux, tu vas rarement en dessus ce régime, ça suffit largement..
Mais comme le dit Macdolux, tu vas rarement en dessus ce régime, ça suffit largement..
Touran Sportline TDI 140 cv, calandre Cross
- monoskifreddu13
- professeur
- Messages : 293
- Enregistré le : 29 oct. 2008, 17:43
- Localisation : St-Rémy de Pce
- Contact :
Couple et puissance maxi...
Maintenant il fait nuit alors, Bonsoir.
Pour en revenir au couple, à la puissance maxi, au tr/mn, etc....
Quand j'étais bcp plus jeune on va dire - 22ans, je me suis acheté ma premiére voiture neuve, c'était un Seat Ibiza GLS X 1,5 avec le Systém PORSCHE, toute montée pour le salon auto d'Avignon. Je rechercherai dans mes cartons de photos, sniff sniff...... Aux les filles....! ! ! Pour dire que j'avais noté sur mon compte tours 2 minuscules barrettes de couleur pour avoir le maximum de puissance lorsque je faisais le jeune CON... C'est à dire, ma premiére petite barrette était sur le 3200 tr/mn (soit le couple) et la deuxiéme barrette à ne pas dépasser sur le 6800 tr/mn (la puissance maxi). Et là, j'avais le meilleur de ma jeune fougeuse.
Connaissez-vous la fourchette mini et maxi du Touran 140 TDi ????
d'avance.
A + +
Fred du 13 -
Pour en revenir au couple, à la puissance maxi, au tr/mn, etc....
Quand j'étais bcp plus jeune on va dire - 22ans, je me suis acheté ma premiére voiture neuve, c'était un Seat Ibiza GLS X 1,5 avec le Systém PORSCHE, toute montée pour le salon auto d'Avignon. Je rechercherai dans mes cartons de photos, sniff sniff...... Aux les filles....! ! ! Pour dire que j'avais noté sur mon compte tours 2 minuscules barrettes de couleur pour avoir le maximum de puissance lorsque je faisais le jeune CON... C'est à dire, ma premiére petite barrette était sur le 3200 tr/mn (soit le couple) et la deuxiéme barrette à ne pas dépasser sur le 6800 tr/mn (la puissance maxi). Et là, j'avais le meilleur de ma jeune fougeuse.
Connaissez-vous la fourchette mini et maxi du Touran 140 TDi ????
d'avance.
A + +
Fred du 13 -
- macdolux
- Seigneur
- Messages : 925
- Enregistré le : 24 oct. 2008, 23:23
- Localisation : seine maritime
- Contact :
polo, j'ai fait 3, 4 et 5 au sortir d'un rond point et je suis pas du tout comme toi, (pourtant, j'ai pas commencé l'apéro, mais tu me mets le doute), voilà ce que je crois avoir vu :
pour 3000 tr/min :
80 en 3
110 en 4
130 en 5.
fred, pour le couple maxi, comme je te le disais plus haut, il est là de 1750 jusqu'à 2500tr
pour la puissance, les 140 st là à 4000tr
le coup de pied au cul (suivant les sensations de chacun), pour moi, entre 2200/2400tr.
pour 3000 tr/min :
80 en 3
110 en 4
130 en 5.
fred, pour le couple maxi, comme je te le disais plus haut, il est là de 1750 jusqu'à 2500tr
pour la puissance, les 140 st là à 4000tr
le coup de pied au cul (suivant les sensations de chacun), pour moi, entre 2200/2400tr.
- monoskifreddu13
- professeur
- Messages : 293
- Enregistré le : 29 oct. 2008, 17:43
- Localisation : St-Rémy de Pce
- Contact :
Polo et Madulox,
Si j'ai bien lu vous dîtes la même chose sauf pour la 4éme ou la même moi, je doute à 75 km/h.
Reprenons:
- aucun relevé pour la 1ér, mais je dirais au Pif 30km/h,
- pour la 2éme Polo dit 50 km/h = OK,
- pour la 3éme, Madulox dit 80km/h = OK,
- pour la 4éme, Polo dit 75km/h = j'ai pour ma part un gros doute, ceal fait court par rapport à la 2éme
- pour la 4éme, Madulox dit 110 = pourquoi pas,
- pour la 5éme, Madulox dit 130 et Polo 120/130 = OK,
- et la 6éme poussée à 3000tr/mn fait du 160 km/h = OK.
Donc sans avoir mon toutou pour vérifier je vais faire une moyenne de vous 2 et je dirais:
- la 1ér jusqu'à 20km/h,
- la 2ém jusqu'à 50km/h,
- la 3ém jusqu'à 75km/h,
- la 4ém jusqu'à 90/100km/h,
- la 5ém jusqu'à 120/130km/h,
et quand je suis en 6éme, je laisse doucement redescendre la vitesse compteur jusqu'à 95km/h, si la route nationale/départementale est droite et assez plane je peux y rester pour faire un reccord de conso est surtout pour avoir la chance de rouler en 6éme (ne prenant pas souvent l'Autoroute)...
Etes-vous d'accord ?
A ++ de Fred du 13 -
Si j'ai bien lu vous dîtes la même chose sauf pour la 4éme ou la même moi, je doute à 75 km/h.
Reprenons:
- aucun relevé pour la 1ér, mais je dirais au Pif 30km/h,
- pour la 2éme Polo dit 50 km/h = OK,
- pour la 3éme, Madulox dit 80km/h = OK,
- pour la 4éme, Polo dit 75km/h = j'ai pour ma part un gros doute, ceal fait court par rapport à la 2éme
- pour la 4éme, Madulox dit 110 = pourquoi pas,
- pour la 5éme, Madulox dit 130 et Polo 120/130 = OK,
- et la 6éme poussée à 3000tr/mn fait du 160 km/h = OK.
Donc sans avoir mon toutou pour vérifier je vais faire une moyenne de vous 2 et je dirais:
- la 1ér jusqu'à 20km/h,
- la 2ém jusqu'à 50km/h,
- la 3ém jusqu'à 75km/h,
- la 4ém jusqu'à 90/100km/h,
- la 5ém jusqu'à 120/130km/h,
et quand je suis en 6éme, je laisse doucement redescendre la vitesse compteur jusqu'à 95km/h, si la route nationale/départementale est droite et assez plane je peux y rester pour faire un reccord de conso est surtout pour avoir la chance de rouler en 6éme (ne prenant pas souvent l'Autoroute)...
Etes-vous d'accord ?
A ++ de Fred du 13 -
- monoskifreddu13
- professeur
- Messages : 293
- Enregistré le : 29 oct. 2008, 17:43
- Localisation : St-Rémy de Pce
- Contact :
- macdolux
- Seigneur
- Messages : 925
- Enregistré le : 24 oct. 2008, 23:23
- Localisation : seine maritime
- Contact :
pas de problèmes, j'avais même pas fait gaffe !!! mais madulox, c'est pas mal aussi, tant qu'on retrouve "ludo" à l'intèrieur !!!
après réflexion, je pense que polo a les mêmes valeurs que moi. simplement, c'est pas la 3°, mais la 4° qu'il a pas regardé, et sa 3° est à 75. (dixit polo : "...la troisième j'ai pas regardé, la quatrième vers 75, cinquième vers 120/130...)
après réflexion, je pense que polo a les mêmes valeurs que moi. simplement, c'est pas la 3°, mais la 4° qu'il a pas regardé, et sa 3° est à 75. (dixit polo : "...la troisième j'ai pas regardé, la quatrième vers 75, cinquième vers 120/130...)
- monoskifreddu13
- professeur
- Messages : 293
- Enregistré le : 29 oct. 2008, 17:43
- Localisation : St-Rémy de Pce
- Contact :
Bonjour et bon Dimanche,
à tous les 2, je comprends trés bien quand on roule on ne regarde pas le compteur. Si au début du permis, mais après tout ce fait à l'oreille, au filing, à l'habitude..... Bon maintenant on sait qu'il faut avoir trés souvent les yeux sur le compteur malheureusement, sinon ADIEU nos petits points et nos économies surtout avec les bolides en 140. Par rapport à la 404 diesel de mon oncle quand j'étais enfant, le Toutou 140 c'est une FERRARI. Et encore avant, il roulait tout le temps à 100km/h. C'est vraiement le monde à l'envers. Maintenant nous avons 4 freins à disques, l'ABS, l'ESP, une ribanbelle d'AIRBACS, et tout y cointi, quand on pile on est sûr de s'arrêter, qu'avant vallait mieux qu'il accélére, hihihi ...! ! ! Et l'on doit roulé encore plus lentement.............
Mais bon n'en parlons plus, c'est Dimanche... Attention à ceux qui on la chance de rouler en Toutou, il faut éviter les fous ou les molusques du Dimanche. Ils sont souvent de sortit malheureusement pour nous qui prenons un royal plaisir à rouler..................
Amitiés et bon Dimanche à vous tous.
Fred du 13 -
à tous les 2, je comprends trés bien quand on roule on ne regarde pas le compteur. Si au début du permis, mais après tout ce fait à l'oreille, au filing, à l'habitude..... Bon maintenant on sait qu'il faut avoir trés souvent les yeux sur le compteur malheureusement, sinon ADIEU nos petits points et nos économies surtout avec les bolides en 140. Par rapport à la 404 diesel de mon oncle quand j'étais enfant, le Toutou 140 c'est une FERRARI. Et encore avant, il roulait tout le temps à 100km/h. C'est vraiement le monde à l'envers. Maintenant nous avons 4 freins à disques, l'ABS, l'ESP, une ribanbelle d'AIRBACS, et tout y cointi, quand on pile on est sûr de s'arrêter, qu'avant vallait mieux qu'il accélére, hihihi ...! ! ! Et l'on doit roulé encore plus lentement.............
Mais bon n'en parlons plus, c'est Dimanche... Attention à ceux qui on la chance de rouler en Toutou, il faut éviter les fous ou les molusques du Dimanche. Ils sont souvent de sortit malheureusement pour nous qui prenons un royal plaisir à rouler..................
Amitiés et bon Dimanche à vous tous.
Fred du 13 -
- monoskifreddu13
- professeur
- Messages : 293
- Enregistré le : 29 oct. 2008, 17:43
- Localisation : St-Rémy de Pce
- Contact :
La précision de macdolux...
Bonjour,
Macdolux d'avoir regardé tes changement s de vitesse.
Mais par contre comment fais-tu pour savoir qu'à 1750 tr/mn, tu roules à 92 km/h en ayant un compteur de vitesse à éguille ET non numérique. T'es-tu servit de ton GPS ???
En tout cas merci des renseignements et de la personne qui a noté sur papiers la vitesse de chaques rapports, du temps que le conducteur roule et dicte....!! ! ! ! ! !
Amitiés de Fred du 13 -
Macdolux d'avoir regardé tes changement s de vitesse.
Mais par contre comment fais-tu pour savoir qu'à 1750 tr/mn, tu roules à 92 km/h en ayant un compteur de vitesse à éguille ET non numérique. T'es-tu servit de ton GPS ???
En tout cas merci des renseignements et de la personne qui a noté sur papiers la vitesse de chaques rapports, du temps que le conducteur roule et dicte....!! ! ! ! ! !
Amitiés de Fred du 13 -
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14906
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
- Contact :
Meme A 90km/h en 6ème sur du plat, le moteur maintient facilement cette vitesse.
A savoir qu'en cas de reprise ca sera un peu mou au début le temps d'atteindre les 110-120 kms/h et après ca part bien, même en 6ème
A savoir qu'en cas de reprise ca sera un peu mou au début le temps d'atteindre les 110-120 kms/h et après ca part bien, même en 6ème
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- monoskifreddu13
- professeur
- Messages : 293
- Enregistré le : 29 oct. 2008, 17:43
- Localisation : St-Rémy de Pce
- Contact :
Donc, vous tous équipé du 140 TDi, sur route nationale ou départementale soit à 90 km/h, vous roulez souvent en 6éme et cela tient bien ... ? ? Mais, si j'ai bien compris, si j'ai besoin de puissance ou si cela monte, il est préférable que je rétrogade en 5 éme.... ! !
Ok.
Dois-moi Mc Rai, pour avoir la pleine puissance de ton Touran, tu l'as eu vers 10 à 15.000 km ? ? ?
A + + de Fred du 13 -
Ok.
Dois-moi Mc Rai, pour avoir la pleine puissance de ton Touran, tu l'as eu vers 10 à 15.000 km ? ? ?
A + + de Fred du 13 -
- spyde
- Membre de l'Association & Seigneur
- Messages : 3954
- Enregistré le : 06 déc. 2006, 11:47
- Localisation : VD-Suisse
- Contact :
Moi ça part déjà bien même à 85-90 en 6èmeMc Rai a écrit :Meme A 90km/h en 6ème sur du plat, le moteur maintient facilement cette vitesse.
A savoir qu'en cas de reprise ca sera un peu mou au début le temps d'atteindre les 110-120 kms/h et après ca part bien, même en 6ème
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
- macdolux
- Seigneur
- Messages : 925
- Enregistré le : 24 oct. 2008, 23:23
- Localisation : seine maritime
- Contact :
si t'as pas besoin d'accélérer, tu passes déjà de bon pourcentages sans problèmes en côte avec la 6 à 100km/h.monoskifreddu13 a écrit :Donc, vous tous équipé du 140 TDi, sur route nationale ou départementale soit à 90 km/h, vous roulez souvent en 6éme et cela tient bien ... ? ? Mais, si j'ai bien compris, si j'ai besoin de puissance ou si cela monte, il est préférable que je rétrogade en 5 éme.... ! !
sinon, parfois (par flemme),je traverse les bleds lmités à 70 en 6, t'es autour de 1400tr. et çà repart tout doucement. (et tout d'origine, hein spyde !!! )
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14906
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
- Contact :
Ah ca va Jorge, n'en rajoute passpyde a écrit :Moi ça part déjà bien même à 85-90 en 6èmeMc Rai a écrit :Meme A 90km/h en 6ème sur du plat, le moteur maintient facilement cette vitesse.
A savoir qu'en cas de reprise ca sera un peu mou au début le temps d'atteindre les 110-120 kms/h et après ca part bien, même en 6ème
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14906
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
- Contact :
Pour répondre à Fred,
Comme tu seras en rodage au début, je te donne les vitesses mais à un régime moteur plus cool pour le début de ton rodage
Donc à 2000 trs/ min :
1er 20 km/h
2ème 35 km/h
3ème 52 km/h
4 ème 70 km/h
5ème 89 km/h
6ème 105 km/h (à repréciser)
Pour cette dernière il faudrait que je revois ça mais sur autoroute, car j'ai fais les mesures en ville et à 105 km/h c'est pas bien
Pour ma défense, M. le juge, j'étais dans une ligne droite ou il n'y a aucune possibilité qu'un pièton puisse surgire d'on ne sait ou
Pour ceux qui connaisse, c'était dans le petit tunnel face au Mc Do près de Chelles 2 (dept77)
"Cette cascade a été réalisé par un professionnel, merci de ne pas le reproduire chez vous"
Non, je déconne pour la cascade bien sur
Perso, j'avais fait envrion 400 kms tout au début sur autoroute avec le régulateur enclenché, justement pour bien respecter le régime moteur, et je peux te dire que mon TDI 140 répond tout de suite lors des accélérations à n'importe quel régime moteur.
Je ne ressent pas de palier ou autre symptome ralentissant mon touran
Comme tu seras en rodage au début, je te donne les vitesses mais à un régime moteur plus cool pour le début de ton rodage
Donc à 2000 trs/ min :
1er 20 km/h
2ème 35 km/h
3ème 52 km/h
4 ème 70 km/h
5ème 89 km/h
6ème 105 km/h (à repréciser)
Pour cette dernière il faudrait que je revois ça mais sur autoroute, car j'ai fais les mesures en ville et à 105 km/h c'est pas bien
Pour ma défense, M. le juge, j'étais dans une ligne droite ou il n'y a aucune possibilité qu'un pièton puisse surgire d'on ne sait ou
Pour ceux qui connaisse, c'était dans le petit tunnel face au Mc Do près de Chelles 2 (dept77)
"Cette cascade a été réalisé par un professionnel, merci de ne pas le reproduire chez vous"
Non, je déconne pour la cascade bien sur
Perso, j'avais fait envrion 400 kms tout au début sur autoroute avec le régulateur enclenché, justement pour bien respecter le régime moteur, et je peux te dire que mon TDI 140 répond tout de suite lors des accélérations à n'importe quel régime moteur.
Je ne ressent pas de palier ou autre symptome ralentissant mon touran
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités