C'est à peu près la même chose sur mon 140 BVM6frapra a écrit :je confirme : Toutou 170 DSG = 160 à 3000 tours/mn compteur :P
2.0 TDI 140 DSG/BVM - Tours/minutes et km/h
Modérateur : Modérateurs
- ThinkDifferent
- Seigneur
- Messages : 11278
- Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
- Localisation : Devant l'écran
- Contact :
- ThinkDifferent
- Seigneur
- Messages : 11278
- Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
- Localisation : Devant l'écran
- Contact :
Un week-end chez nos amis germaniques et voici un petit relevé fait avec mon 140 BVM, pneus 205x55x16 d'origine avec 32 000 km (et pas fatigués) en 6e sur du plat :
Vitesse GPS vs Régime moteur au compteur
- > 080 : 1 600 tr/min
- > 085 : 1 700 tr/min
- > 090 : 1 800 tr/min
- > 095 : 1 900 tr/min
- > 100 : 2 000 tr/min
- > 105 : 2 150 tr/min
- > 110 : 2 250 tr/min
- > 115 : 2 350 tr/min
- > 120 : 2 450 tr/min
- > 125 : 2 550 tr/min
- > 130 : 2 650 tr/min
- > 135 : 2 750 tr/min
- > 140 : 2 850 tr/min
- > 145 : 2 950 tr/min
- > 150 : 3 050 tr/min
- > 155 : 3 150 tr/min
- > 160 : 3 250 tr/min
- > 165 : 3 350 tr/min
- > 170 : 3 450 tr/min
- > 175 : 3 600 tr/min
- > 180 : 3 700 tr/min
- > 185 : 3 800 tr/min
Vitesse GPS vs Régime moteur au compteur
- > 080 : 1 600 tr/min
- > 085 : 1 700 tr/min
- > 090 : 1 800 tr/min
- > 095 : 1 900 tr/min
- > 100 : 2 000 tr/min
- > 105 : 2 150 tr/min
- > 110 : 2 250 tr/min
- > 115 : 2 350 tr/min
- > 120 : 2 450 tr/min
- > 125 : 2 550 tr/min
- > 130 : 2 650 tr/min
- > 135 : 2 750 tr/min
- > 140 : 2 850 tr/min
- > 145 : 2 950 tr/min
- > 150 : 3 050 tr/min
- > 155 : 3 150 tr/min
- > 160 : 3 250 tr/min
- > 165 : 3 350 tr/min
- > 170 : 3 450 tr/min
- > 175 : 3 600 tr/min
- > 180 : 3 700 tr/min
- > 185 : 3 800 tr/min
Modifié en dernier par ThinkDifferent le 17 juil. 2007, 14:13, modifié 1 fois.
- ThinkDifferent
- Seigneur
- Messages : 11278
- Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
- Localisation : Devant l'écran
- Contact :
- alex_77
- Seigneur
- Messages : 909
- Enregistré le : 24 févr. 2007, 16:11
- Localisation : Seine et Marne
- Contact :
C'est déjà très bien!ThinkDifferent a écrit :Malheureusement l'info vitesse moteur via la Climatronic ne fonctionne pas (sur le mien en tous cas) c'est donc un simple relevé "visuel" au compte tourAntares a écrit :alex_77 a écrit :Toujour aussi précis ce Think.
!
bof, à 50rpm près... Peut mieux faire....
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
- frapra
- actif
- Messages : 128
- Enregistré le : 19 févr. 2007, 00:21
- Localisation : Yvelines, 78
- Contact :
M'étant doté d'un snooper saphir pour éviter de se faire toper à 133 au lieu de 130 (... si si ca arrive...), il calcule la vitesse réelle, la seule contrainte est le temps de latence de calcul (env 2-3s). Donc à vitesse stabilisée, ce calcul est parfaitement juste.
Résultat : TRES intéressant car à 160 compteur, (à 3000 tr - je rétitère - en 170 DSG), en réalité vous êtes à 148. En revanche, à 60 kmh compteur, vous êtes en réalité à 58 !
Je tenterai si cela vous intéresse une sorte d'étalonage de 10 en 10...
Résultat : TRES intéressant car à 160 compteur, (à 3000 tr - je rétitère - en 170 DSG), en réalité vous êtes à 148. En revanche, à 60 kmh compteur, vous êtes en réalité à 58 !
Je tenterai si cela vous intéresse une sorte d'étalonage de 10 en 10...
Touran TDI 170 DSG
- ThinkDifferent
- Seigneur
- Messages : 11278
- Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
- Localisation : Devant l'écran
- Contact :
Il y a un Topic dédié pour ce sujet, tu peux y mettre tes relevés : Exactitude du compteur de vitesse et GPSfrapra a écrit :M'étant doté d'un snooper saphir pour éviter de se faire toper à 133 au lieu de 130 (... si si ca arrive...), il calcule la vitesse réelle, la seule contrainte est le temps de latence de calcul (env 2-3s). Donc à vitesse stabilisée, ce calcul est parfaitement juste.
Résultat : TRES intéressant car à 160 compteur, (à 3000 tr - je rétitère - en 170 DSG), en réalité vous êtes à 148. En revanche, à 60 kmh compteur, vous êtes en réalité à 58 !
Je tenterai si cela vous intéresse une sorte d'étalonage de 10 en 10...
Je trouve ton décalage de 12 km/h assez important !!! Généralement les TPistes ont aux alentours de 7/8 km/h...
- frapra
- actif
- Messages : 128
- Enregistré le : 19 févr. 2007, 00:21
- Localisation : Yvelines, 78
- Contact :
Désolé mais je n'avais pas vu ce topic... faut dire que parler de vitesse et trm dans " Radio CD / DVD / Téléphonie / GPS / PDA" c'est d'une logique implacable...
Sinon, le constat est que plus on tourne autour de 140-150 et plus l'écart est grand ; plus la vitesse est basse et plus le compteur s'approche de la vitesse réelle.
Mais j'arreterai ici puisque je ne suis pas dans le bon topic.
ah que tchaô
Sinon, le constat est que plus on tourne autour de 140-150 et plus l'écart est grand ; plus la vitesse est basse et plus le compteur s'approche de la vitesse réelle.
Mais j'arreterai ici puisque je ne suis pas dans le bon topic.
ah que tchaô
Touran TDI 170 DSG
- ThinkDifferent
- Seigneur
- Messages : 11278
- Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
- Localisation : Devant l'écran
- Contact :
Aucun souci pour ce HS Frapafrapra a écrit :Désolé mais je n'avais pas vu ce topic... faut dire que parler de vitesse et trm dans " Radio CD / DVD / Téléphonie / GPS / PDA" c'est d'une logique implacable...
Sinon, le constat est que plus on tourne autour de 140-150 et plus l'écart est grand ; plus la vitesse est basse et plus le compteur s'approche de la vitesse réelle.
Mais j'arreterai ici puisque je ne suis pas dans le bon topic.
ah que tchaô
La logique est respectée puisque nous sommes ici dans la partie "Moteur" et y parlons de Tr/min vs Vitesse et dans le Topic dont je te parle (Radio CD / DVD / Téléphonie / GPS / PDA) nous y parlons de vitesse réelle via GPS comparée à la vitesse compteur
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités