TDI - Huile de Colza et Bio Diesel ?
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TDI - Huile de Colza et Bio Diesel ?
Quelqu'un a-t-il essaye de mettre un peu d'huile de colza ou de tournesol avec son gazoil....? Aura-t-on bientot la possibilite d'acheter du gazoil a la pompe avec des biocarburants comme en allemagne?
Je viens d'apprendre qu'un particulier qui roulait au biocarburant maison etait poursuivi par les douanes pour non paiment de la TIPP.
Il va porter l'affaire devant les instances europeennes.En effet la France traine des pieds pour reconnaitre certains biocarburants ,comme les directives europeennes le demandent! Pourquoi? Tout simplement pour proteger certains lobby....
Je viens d'apprendre qu'un particulier qui roulait au biocarburant maison etait poursuivi par les douanes pour non paiment de la TIPP.
Il va porter l'affaire devant les instances europeennes.En effet la France traine des pieds pour reconnaitre certains biocarburants ,comme les directives europeennes le demandent! Pourquoi? Tout simplement pour proteger certains lobby....
bio
si mes souvenirs sont bons, à l'intérieur de la trappe à carburant, il est écrit "pas de biocarburant" ou quelque chose comme ça.
je vérifierai demain.
je ne suis donc pas sûr que l'on puisse tester des mélanges.
je vérifierai demain.
je ne suis donc pas sûr que l'on puisse tester des mélanges.
2.0 TDI 140 7 Pl BVM 6 Sport Gris Bambou Gris clair 10 juin 05
Touran : biocarburant ?
Il semblerait que l'on peut rajouter de l'huile de colza dans le gazoil de nos toutou.En le % depend du type et de la marque de l'injecteur pompe. Donc j'aurais deux questions:
-quelqu'un a-t-il deja essaye?
-quel est la marque et le modele d'injecteur pompe sur un 105 TDI?
-quelqu'un a-t-il deja essaye?
-quel est la marque et le modele d'injecteur pompe sur un 105 TDI?
- Touranfolie
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En cherchant sur internet, j'ai trouvé plusieurs expériences de conducteurs qui roulent avec un pourcentage d'huile de colza ou de tournesol pouvant aller jusqu'a 50% avec des HDI. Je n'ai pas encore trouvé de personne faisant le même avec les TDI. Je suis assez interessé aussi. Si je trouve quelque chose, je vous en fait part. Il existe des kits avec double reservoire et circuit de chauffage supplémentaire qui permettent de rouler avec 100% d'huile une fois que le moteur est chaud. Cela marche sur les plus vieux moteurs diesel. Je n'ai pas trouvé nonplus de renseignement pour les moteurs récents.
- cyril92
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Lu ce matin :
Issu d'une dépêche Reuters imprimée dans le journal Metro
Issu d'une dépêche Reuters imprimée dans le journal Metro
Il y a quand même de sacré cinglés !!!Reuters a écrit :Titre : Du chat mort dans le moteur
Allemagne : Face à la flambée des prix à la pompe, un inventeur allemand propose un carburant alternatif bon marché fabriqué avec des chats morts...
Ce gazole organique, mélange de déchets et de chats écrasés, entre autres, est une alternative sûre au gazole traditionnel, a affirmé au bild son inventeur, Christian Koch.
J'ai parcouru 170 000 kilomètres au volant de ma voiture avec ce mélange sans aucun problème, a assuré le scientifique originaire de Saxe.
Le site internet d'Alphakat GmbH, la société de Koch, explique que sa machine produit ce qu'il appelle le bio-diesel pour environ é" centimes d'Euro le litre, soit un cinquième du prix d'un litre de gazole dans uen station-service.
Une vingtaine de chats morts ajoutés au mélange pourraient aider à produire assez de carburant pour remplir une réservoir de 50 litres.
Modifié en dernier par cyril92 le 15 sept. 2005, 12:09, modifié 1 fois.
- cyril92
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Avec des crottes de chat, pourquoi pas.
Mais avec des cadavres de chats...
Dans nos magnifiques campagnes, certains chasseurs, et croyez-moi que j'en connaissais, malheureusement, tiraient les chats "pour s'amuser". Alors, si en plus ils peuvent remplir leur réservoir avec leur prises, cela va être un massacre !
Mais avec des cadavres de chats...
Dans nos magnifiques campagnes, certains chasseurs, et croyez-moi que j'en connaissais, malheureusement, tiraient les chats "pour s'amuser". Alors, si en plus ils peuvent remplir leur réservoir avec leur prises, cela va être un massacre !
- eljuclemar
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Tout à fait d'accord avec toi.dav-86 a écrit :.
moi qui adore les chats et les "toutou"
je ne peux que etre indigné de lire ca
quand je pense que les agriculteurs sont obligés de laisser leur chmaps en jachères au lieu de pouvoir produire du biocarburant
vive le lobiing des compagnies petrolières
honteux
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
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Troisième fois...
Pour revenir au sujet principal de ce post, je suis tompé sur ce site :
http://www.oliomobile.org/forum/
C'est assez bluffant !!
Il y en a qui roulent avec 30% d'huile de colza. J'en ai trouvé un qui roulait même avec de l'huile achetée en hyper (par bouteilles de 1l !! je ne vois pas l'intérêt).
Bref, pour ceux que cela tente ... mois, j'oserais pas (du moins pour l'instant).
http://www.oliomobile.org/forum/
C'est assez bluffant !!
Il y en a qui roulent avec 30% d'huile de colza. J'en ai trouvé un qui roulait même avec de l'huile achetée en hyper (par bouteilles de 1l !! je ne vois pas l'intérêt).
Bref, pour ceux que cela tente ... mois, j'oserais pas (du moins pour l'instant).
Touraniste convaincu!
- Titi la Bulle
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- cyril92
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IM-PRE-SSIO-NANT !
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... ght=touran
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... ght=touran
Sincèrement... je ne sais pas quoi en penser. 9a me laisse un peu dubidatif. Est-ce le tourant ou est-ce le les tourant de 2003 sont encore équipés du mm TDI[...] que ma passat TDI de 1995. qui me font doutés... mais ya un truc qui m'échappeBeTa a écrit : je crois que les tourant de 2003 sont encore équipés du mm TDI (sans compter les petites améliorations au niveau du turbo, des compressions, etc...) que ma passat TDI de 1995.
ce moteur est un fameux bourrin ! il est SUPER résistant et fiable. je suis à 450.000km et je tourne entre 40 et 50% l'huile depuis 20.000km sans pb aucun. je ne peux donc que te conseiller de voir si tu as bien un moteur 1.9L TDI de même conception depuis un moment (je crois que les nouveaux moteurs TDI VW sont des 2.0L), et ensuite, tu peux commencer à 30% sans _aucun_ risque avec un moteur sorti d'usine (sans modif). ensuite, à toi de voir si tu veux monter plus !
bonne friterie ![/b]
- yoyoland
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ma femme vient de lire un truc ou en fait ils disent que tu peux mettre 50% d'huile de tournesol dans le reservoir des diesels.. Et que après quelques modifs on peut y aller pour 100%...
Je me poses des questions on verra bien, mais je ne tenterais pas pour l'instant.
Je me poses des questions on verra bien, mais je ne tenterais pas pour l'instant.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
27 ans, pacsé...[/url]
- cyril92
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Pour lire des aventures de TDI 136ch. qui cassent et font des frites, c'est par ici :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?p=45692
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?p=45692
Bonjour,
voici un extrait du site de Jean Desessard Sénateur de Paris
Qu’est ce qu’un biocarburant ?
C’est un carburant fabriqué à partir de plantes. Il est sous la forme soit : D’huile brute (tournesol, colza, lin, chanvre...) D’alcool D’ester, obtenu en faisant réagir un alcool avec un acide. De gaz, obtenu par fermentation (méthanisation)
Les huiles brutes sont aussi dites : « sans modification chimique ».
Il y a deux façons d’utiliser le biocarburant :
En le mélangeant à un carburant minéral, issu du pétrole
En l’utilisant directement à 100% pour faire tourner un moteur diesel comme avec les huiles brutes par exemple.
Que peut-on faire avec un biocarburant ?
On peut remplacer le gasoil pour les véhicules. On peut remplacer le fioul, moyen de chauffage On peut remplacer le pétrole utilisé dans l’industrie
Le biodiesel :
C’est de l’huile végétale pure, première pression à froid. Sa promotion est largement faite dans les réseaux écologistes alternatifs. En effet, les avantages du biodiesel sont nombreux. Il existe de nombreux sites internet d’usagers sur ce sujet : www.grainvert.com, www.roulemafleur.net, www.oliomobile.org
Sur le plan écologique : Son extraction de la plante est techniquement assez simple, et sans modifications techniques, ce qui signifie, qu’il peut être fabriqué localement et consommé localement.
Sur le plan énergétique : (selon les données ademe et Direm 2002) La combustion du biodiesel produit 7 fois moins de gaz à effet de serre que le diesel. Le bilan énergétique est 6 fois meilleur que le diesel, 2 fois meilleur que celui des esters méthyliques d’huile végétale, et 3 fois meilleur que celui des alcools éthyliques d’origine agricole.
Les inconvénients : D’après la réponse du gouvernement, par la ministre déléguée à l’industrie, Nicole Fontaine, le 26 mars 2004, à Mr Juste, président de l’Institut français des huiles végétales pures : L’utilisation à 100% de biodiesel poserait des problèmes de pollution dus au craquage de l’huile (craquage : division d’une grosse molécule avec beaucoup de carbones en plusieurs petites molécules différentes). C’est la réponse qu’utilise Madame Fontaine pour justifier l’incorporation de biodiesel dans le diesel conventionnel, à hauteur de 5%, plutôt que l’utilisation du biodiesel pur. Je n’ai trouvé mention de ce problème dans aucun autre document, je continue à me renseigner.
Sur le plan pratique : Un usager peut parfaitement utiliser directement de l’huile végétale pour sa voiture, moyennant quelques aménagements (pompe à injection en ligne, résistance électrique en sortie de réservoir...). Il paraît qu’une légère odeur de friture se dégage alors !
La production de biodiesel : En France, 65% du parc automobile est constitué de voitures diesel, contre 10% en moyenne dans les autres pays européens. De plus, 1,1 million d’hectare est actuellement en jachère en France. Si cette surface était exploitée pour le biodiesel, on ferait rouler un million de véhicules. La culture du tournesol a plusieurs débouchés : Le biodiesel bien sûr, mais aussi le tourteau pour l’alimentation animale. Il faut savoir que nous importons actuellement 85% du tourteau, ce qui représente 4 millions de tonnes. Les tiges de tournesol, mélangées avec de la chaux, servent à fabriquer des briques etc... L’huile idéale est l’huile de chanvre, c’est la plante au monde qui est capable de produire le plus de biomasse.
Autorisation et taxation
En 1996, une directive européenne a autorisé l’utilisation d’huiles végétales pures comme carburant pour les véhicules. La France a refusé de transcrire et d’appliquer cette directive. La législation nationale disposait que l’utilisation des huiles brutes végétales était réservée aux circuits fermés et aux engins agricoles. La France est en infraction pour non respect de la législation communautaire depuis le 1er janvier 2003. Cette directive devenant règlement communautaire, elle s’applique depuis le 1er janvier 2005 directement et obligatoirement sur le territoire français. On ne peut donc plus aujourd’hui poursuivre quiconque pour utilisation d’huile végétale pure dans son moteur.
Le biodiesel est soumis à la TIPP au même titre que les autres carburants minéraux. Cela est vivement critiqué par les associations écologistes et les producteurs eux- mêmes. D’autant plus que le biodiesel, biocarburant le moins polluant est autant taxé que l’essence plombée, plus que les autres biocarburants comme les esters méthyliques d’huile végétale (80% de réduction sur la TIPP) ou l’alcool éthylique d’origine agricole (60% de réduction sur la TIPP). La société VALENERGOL qui avait tenté dans un premier temps de faire de la résistance a été condamnée à payer la TIPP à l’état français, malgré un fort soutien de l’initiative par le milieu associatif et industriel.
voici un extrait du site de Jean Desessard Sénateur de Paris
Qu’est ce qu’un biocarburant ?
C’est un carburant fabriqué à partir de plantes. Il est sous la forme soit : D’huile brute (tournesol, colza, lin, chanvre...) D’alcool D’ester, obtenu en faisant réagir un alcool avec un acide. De gaz, obtenu par fermentation (méthanisation)
Les huiles brutes sont aussi dites : « sans modification chimique ».
Il y a deux façons d’utiliser le biocarburant :
En le mélangeant à un carburant minéral, issu du pétrole
En l’utilisant directement à 100% pour faire tourner un moteur diesel comme avec les huiles brutes par exemple.
Que peut-on faire avec un biocarburant ?
On peut remplacer le gasoil pour les véhicules. On peut remplacer le fioul, moyen de chauffage On peut remplacer le pétrole utilisé dans l’industrie
Le biodiesel :
C’est de l’huile végétale pure, première pression à froid. Sa promotion est largement faite dans les réseaux écologistes alternatifs. En effet, les avantages du biodiesel sont nombreux. Il existe de nombreux sites internet d’usagers sur ce sujet : www.grainvert.com, www.roulemafleur.net, www.oliomobile.org
Sur le plan écologique : Son extraction de la plante est techniquement assez simple, et sans modifications techniques, ce qui signifie, qu’il peut être fabriqué localement et consommé localement.
Sur le plan énergétique : (selon les données ademe et Direm 2002) La combustion du biodiesel produit 7 fois moins de gaz à effet de serre que le diesel. Le bilan énergétique est 6 fois meilleur que le diesel, 2 fois meilleur que celui des esters méthyliques d’huile végétale, et 3 fois meilleur que celui des alcools éthyliques d’origine agricole.
Les inconvénients : D’après la réponse du gouvernement, par la ministre déléguée à l’industrie, Nicole Fontaine, le 26 mars 2004, à Mr Juste, président de l’Institut français des huiles végétales pures : L’utilisation à 100% de biodiesel poserait des problèmes de pollution dus au craquage de l’huile (craquage : division d’une grosse molécule avec beaucoup de carbones en plusieurs petites molécules différentes). C’est la réponse qu’utilise Madame Fontaine pour justifier l’incorporation de biodiesel dans le diesel conventionnel, à hauteur de 5%, plutôt que l’utilisation du biodiesel pur. Je n’ai trouvé mention de ce problème dans aucun autre document, je continue à me renseigner.
Sur le plan pratique : Un usager peut parfaitement utiliser directement de l’huile végétale pour sa voiture, moyennant quelques aménagements (pompe à injection en ligne, résistance électrique en sortie de réservoir...). Il paraît qu’une légère odeur de friture se dégage alors !
La production de biodiesel : En France, 65% du parc automobile est constitué de voitures diesel, contre 10% en moyenne dans les autres pays européens. De plus, 1,1 million d’hectare est actuellement en jachère en France. Si cette surface était exploitée pour le biodiesel, on ferait rouler un million de véhicules. La culture du tournesol a plusieurs débouchés : Le biodiesel bien sûr, mais aussi le tourteau pour l’alimentation animale. Il faut savoir que nous importons actuellement 85% du tourteau, ce qui représente 4 millions de tonnes. Les tiges de tournesol, mélangées avec de la chaux, servent à fabriquer des briques etc... L’huile idéale est l’huile de chanvre, c’est la plante au monde qui est capable de produire le plus de biomasse.
Autorisation et taxation
En 1996, une directive européenne a autorisé l’utilisation d’huiles végétales pures comme carburant pour les véhicules. La France a refusé de transcrire et d’appliquer cette directive. La législation nationale disposait que l’utilisation des huiles brutes végétales était réservée aux circuits fermés et aux engins agricoles. La France est en infraction pour non respect de la législation communautaire depuis le 1er janvier 2003. Cette directive devenant règlement communautaire, elle s’applique depuis le 1er janvier 2005 directement et obligatoirement sur le territoire français. On ne peut donc plus aujourd’hui poursuivre quiconque pour utilisation d’huile végétale pure dans son moteur.
Le biodiesel est soumis à la TIPP au même titre que les autres carburants minéraux. Cela est vivement critiqué par les associations écologistes et les producteurs eux- mêmes. D’autant plus que le biodiesel, biocarburant le moins polluant est autant taxé que l’essence plombée, plus que les autres biocarburants comme les esters méthyliques d’huile végétale (80% de réduction sur la TIPP) ou l’alcool éthylique d’origine agricole (60% de réduction sur la TIPP). La société VALENERGOL qui avait tenté dans un premier temps de faire de la résistance a été condamnée à payer la TIPP à l’état français, malgré un fort soutien de l’initiative par le milieu associatif et industriel.
TDI 140 DSG confort - noir magic 5pl - Novembre 2005
Et un extrait d'une note plus récente encore :
23 septembre 2005 > Note synthétique sur les biocarburants
INSTITUT FRANÇAIS DES HUILES VEGETALES PURES Fiscalité HVP depuis le 25 novembre 2002 Nomenclature Combinée (cf. : Règlement (CEE) n°2658/87 du Conseil du 23 juillet 1987) Pour remplir les exigences du tarif douanier commun, les marchandises sont classées dans la « Nomenclature Combinée » (commune à tous les Etats Membres de l’Union Européenne) dénommée « NC », dont les sous-positions sont identifiées par un code « code NC » allant jusqu’à huit chiffres (cette codification sert également de base au « Tarif intégré des Communautés Européennes » dénommé « TARIC » )....
dit :
En l’état du droit depuis l’Arrêt de la Cour d’Appel d’Agen du 25 novembre 2002, la vente et l’usage de l’huile végétale, comme carburant ou additif, sans acquitter de TIPP, est légale.
23 septembre 2005 > Note synthétique sur les biocarburants
INSTITUT FRANÇAIS DES HUILES VEGETALES PURES Fiscalité HVP depuis le 25 novembre 2002 Nomenclature Combinée (cf. : Règlement (CEE) n°2658/87 du Conseil du 23 juillet 1987) Pour remplir les exigences du tarif douanier commun, les marchandises sont classées dans la « Nomenclature Combinée » (commune à tous les Etats Membres de l’Union Européenne) dénommée « NC », dont les sous-positions sont identifiées par un code « code NC » allant jusqu’à huit chiffres (cette codification sert également de base au « Tarif intégré des Communautés Européennes » dénommé « TARIC » )....
dit :
En l’état du droit depuis l’Arrêt de la Cour d’Appel d’Agen du 25 novembre 2002, la vente et l’usage de l’huile végétale, comme carburant ou additif, sans acquitter de TIPP, est légale.
TDI 140 DSG confort - noir magic 5pl - Novembre 2005
- jef10
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Oui, la mêmeBrunalf a écrit :Il m'a semblé avoir vu à l'intérieur de la trappe à carburant qu'il étaitr déconseillé de mettre du biocarburant, avez vous la même étiquette?
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