Alerte niveau d'huile

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Alerte niveau d'huile

Message par fab01 »

T'as plus qu'à lire le topic des huiles :lol: :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
mloft
professeur
professeur
Messages : 216
Enregistré le : 02 mai 2009, 22:26
Localisation : Arras
Contact :

Re: Alerte niveau d'huile

Message par mloft »

Huummm les alertes /huile sont peu révélatrices... trop imprécises et même les concessionnaires ont du mal à être sur la même longueur d'onde sur le sujet.

La dernière fois que j'y suis passé, on m'a soutenu comme mordicus que le programme long life n'était adapté que aux gros rouleurs et qui faisaient de long parcours (inadapté par exemple pour les taxis, ou ambulance...), que dans tous les cas (qu'importe le kilométrage effectués) il faut impérativement passer par la case vidange (chez le concessionnaire bien entendu) tous les ans sinon on faisait sauter la garantie VW.

Perso j'commence à en avoir un peu assez de ce manque de précisions et je suis ce qui est indiqué dans la notice: je me rendrai au garage lorsque l'ODB me le demandera. Y a 1 mois ou 2, j'ai effectué un tour chez le concessionnaire pour y faire inspecter mon véhicule via l'opération "réalisation des mises à niveaux à pas cher et pour 1€ vous repartez avec 3 accessoires hiver" et depuis bizarrement la bagnole ne me réclame plus une goutte d'huile. Moralité: dés fois ça vaut le coup de dépenser une trentaine d'euros, on y gagne en tranquillité d'esprit, mais faut pas non plus qu'on nous prenne pour des pigeons.

Bonne route à tous(tes)!
Modifié en dernier par mloft le 24 janv. 2011, 14:54, modifié 1 fois.
[b]T[img]http://forums.funky-spirit.com/style_emoticons/default/horror.png[/img]uran[/b] [img]http://www.online-station.net/image_info/l_logo_fs.jpg[/img]
Avatar du membre
sense80
Seigneur
Seigneur
Messages : 1155
Enregistré le : 13 oct. 2010, 19:31
Localisation : 49°54′N 2°18′E
Contact :

Re: Alerte niveau d'huile

Message par sense80 »

1er appoint d'huile pour moi après 5000 km d'utilisation mixte après que le voyant se soit allumer qu'une fois, en vérifiant le niveau celui-ci était juste au mini, j'ai remis 25cl et le niveau et juste en dessous du maxi. Révision dans 12000 km....
[table=][tr=][td=][thumbnail]gallery/image.php?album_id=72&image_id=765[/thumbnail][/td][td=] - Profil => topic14984.html[/td][/tr][/table]
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: Alerte niveau d'huile

Message par lorenz054 »

j'ai fait faire une révision hier vidange et filtre en 5W30, ce matin moteur froid comme souvent je vérifie le niveau d'huile et là je suis au dessus d'environ 1 cm de la jauge : dois je m'inquiéter, car pour ma part, quand je fais mes révisions moi même, d'ordinaire je fais toujours attention pour ne pas dépasser.

cf image
jauge huile 17022017.jpg
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Alerte niveau d'huile

Message par resideur »

ils ont trop mis!tu dois absolument retirer l'excedent, si tu ne peux le faire tu le ramenes!
je regarde ton affaire ce soir ;)
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités