TDI - Consommation et appoints d'huile

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Re: Je rajoute de l'huile souvent ?!

Message par tijou67 »

salut, tes rajouts sont de Combien ? est ce que l ordi de bord sonne a chaque fois :?:
ancien membre

Re: Je rajoute de l'huile souvent ?!

Message par ancien membre »

oui j'en rajoute que quand le voyant s'allume et sonne.
en moyenne on met un demi bidon à chaque fois ...
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: Je rajoute de l'huile souvent ?!

Message par DAN29 »

Bonjour Elisa

En gros , peux tu nous dire combien de km tu fais entre chaque rajout ?
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
ancien membre

Re: Je rajoute de l'huile souvent ?!

Message par ancien membre »

j'en sais rien ... là depuis début juillet on a peut être fait 3000 km ... j'en sais rien c'est un ordre de grandeur !

on fait pas plus de 10 000 km par an en gros ....
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: Je rajoute de l'huile souvent ?!

Message par DAN29 »

C'est une consommation qui n'est pas négligeable effectivement , du moins c'est plus que ce que je faisais avec mon premier Touran qui avait le même moteur que toi ( le 105 cv je pense ! )

Mais bon , selon les constructeurs , une consommation d'huile devient anormale quand elle dépasse 1 litre pour 1000 km .......... tu en es encore loin !

Autre détail qui fait que l'on a toujours tendance à penser que les VW consomment beaucoup d'huile , c'est qu'il y a à peine 15 mm entre le mini et le maxi sur la jauge , alors que sur d'autres marques ça tourne souvent aux alentours des 40 mm ........ on en rajoute plus souvent , mais moins !

Le capteur de niveau est un peu trop sensible aussi sur ces modèles , en général il s'allume alors que l'on est bien loin du mini !

Essai de noter les kilométrages auxquels tu fais un rajout pour pouvoir calculer ta consommation précise , car là c'est un peu flou , mais de toute façons il faut savoir qu'il est tout à fait normal qu'un moteur consomme de l'huile , qui puis est si tu es en entretien long life car là l'huile préconisée est encore plus fluide , ce qui accentue la consommation !
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
ancien membre

Re: Je rajoute de l'huile souvent ?!

Message par ancien membre »

Ok Dan, donc je vais noté et si on dépasse le litre par 1000 KM on s'inquiétera ? c'est çà ?

je vais noté sur les prochains mois alors !

Sinon quelle huile vous utilisiez pour ce moteur ?
Avatar du membre
phe
passionné
passionné
Messages : 144
Enregistré le : 21 sept. 2005, 09:00
Localisation : val de marne
Contact :

Re: Je rajoute de l'huile souvent ?!

Message par phe »

salut,

j'ai effectivement le meme constat, de plus je trouve que le 105 en consomme plus que le 90ch que j'avais avant.
Moi, je fais environ 5000Km avant de faire un rajout.
Il faut donc toujours avoir un bidon dans son coffre car le voyant prend toujours par surprise. :581:
Touran Design Edition 105
Je ne suis pas un numero...je suis un Touran libre
ancien membre

Re: TDI - Consommation et appoints d'huile

Message par ancien membre »

oui tout à fait !!!!!!!!! le bidon dans le coffre est vital !

bon en tout cas si je suis pas la seule çà me rassure !
corto113
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 01 nov. 2010, 11:20
Contact :

consommation d'huile touran 1.9 tdi 90ch

Message par corto113 »

Bonjour à tous,
voilà, j'ai un touran 1.9 tdi 90ch de 2005 et je suis obligé de rajouter environs 1l d'huile tous les 5000 kms est ce normal? j'ai entendu dire que les moteur VW consommaient tjrs un peu mais là????
merci de vos réponses :wink:
Un Modérateur a écrit:
Merci de faire une recherche avant de créer un nouveau sujet
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: TDI - Consommation et appoints d'huile

Message par MELR »

Perso je mets un peu moins, ca a été le cas cet après midi, un litre, en gros tous les 14000, un peu avant chaque vidange en fait.
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: TDI - Consommation et appoints d'huile

Message par Mc Rai »

Perso, j'avais remarqué lors de mon retour de vacances (1800 kms) que lorsque j'utilisais beaucoup le couple, comme par exemple, des réaccélérations en 6ème sur autoroute, je consommais de l'huile.
Si je roule à vitesse constante, aucune conso

J'avais fait mon trajet en 2 étapes :
1ere étapes au bout de 1000 kms de vitesse au régulateur avec quelques rares relances en 6ème, aucun voyant d'huile ne s'est allumé.
2 ème étape 800 kms, autouroute française, avec beaucoup de réaccélérations en 6ème (de 100 à 140 km/h), j'étais arrivé à domicile et le lendemain, au moemnt du démarrage de montouran, j'avais le voyant d'huile qui s'était allumé.
Verdic : j'avais du rajouter un 1/2 litre d'huile :roll:

Mais depuis 10 000 kms, mon touran n'a pas réclamé son verre d'huile :mrgreen: :marr:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Vlaolivier
Docteur
Docteur
Messages : 507
Enregistré le : 19 janv. 2007, 13:38
Localisation : SEXEY LES BOIS (54)
Contact :

Re: TDI - Consommation et appoints d'huile

Message par Vlaolivier »

Sur mon premier Touran TDi 105 match, j'avais rajouté 0.5 L à 12000 kms puis 0.5 L tous les 15000 kms.
Actuellement pour le Touran V2 105 freestyle, j'ai fait le premier complément de 0.5 L à 17000 kms. On verra par la suite.
Touran 1.6 TDI 115 ALLSTAR - Bleu Caraïbes - 7 places
guillaume 69
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 18 août 2010, 14:04
Contact :

Re: TDI - Consommation et appoints d'huile

Message par guillaume 69 »

ben moi depuis ma dernière gueulante au garage vw, il s'est passé 2700 km, mon tdi105 était au ras du max et maintenant il est au mini :lkmhkk:
on a beau dire que c'est pas un volume énorme, ça soule de pas pouvoir faire 3000 bornes sans soulever le capot.
j'oadore ma voiture, niveau confort etc mais ce serais a refaire, il n'est pas évident que je reprenne un touran :(
BurgerQuizz
actif
actif
Messages : 95
Enregistré le : 20 juil. 2010, 08:26
Contact :

Re: TDI - Consommation et appoints d'huile

Message par BurgerQuizz »

Salut les amis,

Je possède mon TDI 105 de 2007 depuis le 10 Août.
Je l'ai récupéré à mon vendeur directement au Renault minute ou la vidange venais d'être faite.
Depuis je n'ai fais que 3200km et ce matin la jauge d'huile s'allume cela me parait bien précoce non?
J'ai regardé le niveau mais je n'y comprend rien, c'est quoi cette baguette avec une partie décrochée ou l'on peut aperçevoir un quadrillage???
Je pense que le haut ou le décrochement commence c'est le niveau MAX, le quadrillage le niveau limite avant de remettre de l'huile, le bas du décrochement le niveau MINI?
Pouvez vous m'aider?
Quelle huile acheter?
guillaume 69
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 18 août 2010, 14:04
Contact :

Re: TDI - Consommation et appoints d'huile

Message par guillaume 69 »

:( bienvenue au club.
sur ta jauge c'est la partie guillochée qui importe: le max est sa partie superieure et le min sa partie inferieure. ne tiens pas compte du décrochage.
ta conso est qualifiée de "normale" par vw.
un vrai scandale. je me demande si il n'y a pas de groupe de consomateur mécontant constitué qui puisse faire fléchir vw et leur faire reconnaitre que c'est un défaut.
sinon comment expliquer que certains modèles bouffent leur huile en 3000 km alors que d'autres avec motorisation identique tiennent 15000km
Avatar du membre
wano
Docteur
Docteur
Messages : 540
Enregistré le : 25 sept. 2009, 16:11
Localisation : Cenon 33
Contact :

Re: TDI - Consommation et appoints d'huile

Message par wano »

Je fais l'appoint tout les 3000 kms( l'odb clignote ) et je met moins de 30 cl a chaque fois donc en gros je bouffe 1 litre d'huile entre chaque vidange .

Cela fait des années que j'entend que les TDI du groupe vw bouffent de l'huile. Je prefère rajouter de l'huile dans ma vw qui est de réputation assez fiable ( regarder sur le forum, les casses moteur sont rare ) que d'avoir un turbo ou une pompe d'injection qui peux lacher à tout moment ( je ne cite pas de marque ... :513: )

Ce n'est que mon avis :biere:
Touran Edition one 1.9 TDI 105 ch --- Heureux en VW --- ( même avec un turbo HS à 120000 km )
guillaume 69
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 18 août 2010, 14:04
Contact :

Re: TDI - Consommation et appoints d'huile

Message par guillaume 69 »

ce qui me gène c'est plus le manque d'homogeneité dans la gamme. quand on achète une voiture, c'est a pile ou face, soit le moteur est sobre, soit pas...
et qoi qu'on en dise, pour une voiture à ce prix, ça fout en rogne
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: TDI - Consommation et appoints d'huile

Message par DAN29 »

guillaume 69 a écrit :ce qui me gène c'est plus le manque d'homogeneité dans la gamme. quand on achète une voiture, c'est a pile ou face, soit le moteur est sobre, soit pas...
et qoi qu'on en dise, pour une voiture à ce prix, ça fout en rogne
Les principales causes de différence de consommation d'huile entre deux moteurs identiques de même kilométrage sont en général directement imputable au traitement infligé par son proprio .

Il y a deux moments cruciaux ou un moteur demande a être ménagé :

- Pendant sa période de rodage . ( très important ! )

- Durant toute sa vie tant qu'il n'a pas atteint sa température normal de fonctionnement . ( très important aussi ! )

Ce non respect ( même occasionnel ) influe directement sur l'étanchéité chemise piston , donc sur la consommation d'huile !

Autre facteur : le style de conduite , un moteur fortement sollicité va ponctuellement consommer plus !

Ceci est valable pour toute les marques , les Vw ne consomment pas spécialement plus que d'autres , si il faut en rajouter plus souvent , c'est en général en bien plus faible quantité que sur d'autres marques , en effet , l'écart mini / maxi n'est pas énorme , un niveau bien plus précis voulu pour préserver catalyseur & cie .

C'est vrai que c'est peut être pénible d'avoir à rajouter de l'huile , mais c'est tout à fait normal qu'un moteur en consomme ! ( en quantité raisonnable ) :mrgreen:
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
guillaume 69
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 18 août 2010, 14:04
Contact :

Re: TDI - Consommation et appoints d'huile

Message par guillaume 69 »

le rodage, c'est moi qui l'ai fait, jamais d'exces. je m'étais bien rencardé sur ce forum...
quand a la conduite de tout les jours, j'attend bien sagement les 90°C sans dépasser 2200t/m. ensuite je passe mes vitesses entre 2 et 3000
ma voiture me sert a trimballer mes 2 loupiauts, par ailleur j'ai l'occasion si je le désire de conduire de facon sportive au boulot aalors avec mon touran je m'abstient, juste un petit décrassage de temps a autre aux barrières de péage afin de nettoyer la vanne egr donc sur les 4 premiiers rapports je monte à 4500t/m (je n'atteint jamais la zone rouge)
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: TDI - Consommation et appoints d'huile

Message par DAN29 »

Autre cause possible , avoir effectivement tiré un mauvais numéro .... ( ou un moins bon plutôt !)

J'en suis à mon 3ème touran , sur les deux premiers je faisais juste un appoint de 0.25 à 0.4 l entre deux vidanges ( entretien 15000) , sur mon V3 je n'ai pas encore 1000 km mais le niveau n'a quasiment pas bougé du max pour l'instant , mais bon , j'ai une conduite un peu " pépère " .

Je comprends un peu ta colère..... mais je ne pense pas que ton cas soit un problème aux yeux de Vw , la notice stipule clairement qu'une consommation devient " anormale " quand elle dépasse 0.5 litre pour 1000 kms (avant c'était 1 l !! )( comme sur les autres marques d'ailleurs ) . Or tu en es loin .

A partir de là , toute action contre Vw est vouée à l'échec malheureusement !
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Laraki
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:12
Contact :

Des information sur un touran 2.0L 140 CH

Message par Laraki »

bonsoirs a tous

voila je veux acheter un Touran 2.0 L 140CH 127 000 km
- mais le vendeur ma dit ,que a chaque fois il est y a voyant de l'huile qui s'allume et il faut ragouté de l'huile
- et un mécanicien ma dit que ils ont aussi un problème avec le joint culas qui ( se casse ou fondre )

voila SVP si vous avez des réponses
Touran 2.0 L 16S 140ch année 2007
Avatar du membre
maymay1401
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 85
Enregistré le : 19 mars 2010, 08:13
Localisation : bouches du rhones
Contact :

Re: Des information sur un touran 2.0L 140 CH

Message par maymay1401 »

bonsoir,
une presentation serai bienvenue
Touran V1 confort 2TDI 140
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Des information sur un touran 2.0L 140 CH

Message par the_squal31 »

Laraki a écrit :bonsoirs a tous

voila je veux acheter un Touran 2.0 L 140CH 127 000 km
- mais le vendeur ma dit ,que a chaque fois il est y a voyant de l'huile qui s'allume et il faut ragouté de l'huile
- et un mécanicien ma dit que ils ont aussi un problème avec le joint culas qui ( se casse ou fondre )

voila SVP si vous avez des réponses
eh oui c'est pour ça qu'ils ont mis un voyant. Mais c'est normal de rajouter de l'huile entre 2 vindanges.

Quand au problème de culasse certain en ont mais c'est loin d'être la majorité(relativement rare vu le nombre de moteur de ce type en circulation )

+1 pour la présentation :wink:
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Laraki
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:12
Contact :

Re: Des information sur un touran 2.0L 140 CH

Message par Laraki »

Merci pour votre réponse

Quand au problème de culasse certain en ont mais c'est loin d'être la majorité(relativement rare vu le nombre de moteur de ce type en circulation )

J'ai peur que se problème tombe sur Nous

merci beaucoup :)
Touran 2.0 L 16S 140ch année 2007
Avatar du membre
poupmax
Seigneur
Seigneur
Messages : 990
Enregistré le : 06 nov. 2006, 23:34
Localisation : region parisienne
Contact :

Des information sur un touran 2.0L 140 CH

Message par poupmax »

Je crois que c'est problème de culasse sur le TDI date des tout première Touran 2004
Perso j'ai un Touran 2006 qui n'a plus ce défaut de jeunesse d'après le concessionnaire
Bien sur le TDI du V2 n'est pas concerné
De quelle année est ton toutou ?
mon profile : sutra102954.php#102954
TOURAN 2.0 TDI SPORTLINE 7PL reflet d'argent - Nardo - Volant R-Line - Zenec NC2000 - 10 HP
[clignote]membre du team R-LINE (n°12)[/clignote]
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités