TDI - Consommation et appoints d'huile

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

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jef10
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Message par jef10 »

touran75007 a écrit :donc selon vous pas de risque de reprendre la route avec eventuellement un surplus d'huile?
Au contraire, s'il y a un surplus d'huile, il y a un gros risque pour le moteur.

De plus si tu as mis 2 litres sans que le niveau soit au maximum, il semblerait que ton touran ait roulé avec une mauvaise lubrification. Il y a aussi un risque.

Commence par consulter ce sujet pour voir s'il n'y a pas un problème avec la jauge : La jauge du niveau d'huile !. A la lecture de ce sujet, il semblerait que l'écart entre mini et maxi soit de 0,5 L en moyenne et 0,75 L tout au plus. Donc avec 2 litres, il y a un problème.

Dans tous les cas, personne ne peut te dire de reprendre la route sans risque.
jef
SBELOT
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Message par SBELOT »

De mon point de vue le Touran consomme réellement de l'huile pendant les 15000 premiers kilomètres de sa vie. Après, ça se calme.

Je ne sais pas expliquer pourquoi mais ce que j'ai constaté :

De 0 à 6000 Km Pas d'indication.

Vers 6000, voyant orange alumé ; j'ai ajouté 25 cl d'huile Long Life

Vers 9000, voyant orange alumé, à nouveau 25 cl d'huile.

Vers 12000 voyant orange alumé, à nouveau 25 cl d'huile

Vers 15000.... encore 25 cl.... et depuis plus rien !!!!!

Mon Touran a 33000 km et a subi sa vidange à 28000.


(Je garde précieusement dans mon coffre un bidon d'un litre au cas où).
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VOLOS
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Message par VOLOS »

bonjour

cela fait 2 mois que j ai acheté mon touran tdi 2l 140 SPORT de 10/04 avec 98000 km.

Après avoir fait environ 3000 km, surtout en route de montagne, j ai été obligé de rajouter de l huile il y a environ 15 jours ( environ 1l ) et aujourd'hui, c est le liquide de refroidissement qui se trouvait au mini.
la vidange est a faire dans 2000 km environ.
les anciens propriétaire m ont affirmé qu il n y avait aucun souci, et qu il ne rajoutait pas de liquide et de temps en temps un peu d huile.

d après vous, ai je une raison de m inquiéter ??

et surtout que puis faire ?

merci a vous
touran31dsg
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Message par touran31dsg »

Bonjour,

Comme tu es à 2000kms de l'entretien rajouter de l'huile n'est pas forcément gravissime, le mien à 91000kms et je fais 1 à 2 remises à niveau sur 15000kms. En revanche, 1l me parait beaucoup si tu as fait la remise à niveau dés que l'ODB te l'a signalé. Entre les deux repères, je ne suis pas sûr qu'il y ait 1l. Pour le liquide de refroidissement, je ne m'en suis jamais occupé, mais lors des entretiens, il doit bien y avoir un suivi du niveau.
Si ton Touran a toujours était entretenu chez un concessionnaire, il ne devrait pas y avoir beaucoup de risque.

Cordialement.
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touran75007
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Message par touran75007 »

merci de vos réponses
juste pour votre info je me suis rendu dans un service express VW sur mon lieu de départ
le mec était super pro et sympa

il a vérifié mon ODB qui apparemment déconnait et puis les niveaux manuellement
en fait j'avais 3 fois trop d'huile.

heureusement sa station était équipée d'un "aspirateur" d'huile et il m'a aspiré le trop plein en 5 min donc pas de vidange!

j'ai repris la route sans aucun problème mais il m'a bien indiqué que j'aurais cassé le moteur au bout
de 50km si j'étais parti comme ça

merci a tous
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creepy
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Message par creepy »

bonjour,
Que me conseillez vous ?
Faut il attendre que l'odb signal un manque d'huile ou bien faut il vérifier à la mano les niveaux ?
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/zenn:
:hi:
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Phil9140
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Message par Phil9140 »

Moi je vérifie régulièrement, à savoir une fois par mois en moyenne, et aussi avant chaque long trajet que je dois entreprendre. Je fais la même chose pour les liquide de refroissement et de frein. Et pour les pneus, c'est une fois tous les deux mois.
:biere:
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touran75007
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Message par touran75007 »

question idiote: tu vérifies comment les niveaux pour freins et refroidissement?
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Phil9140
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Message par Phil9140 »

Je vérifie que le niveau de chaque liquide est au dessus du repère "MIN" ( = minimum ), tout simplement !
:wink:
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Message par TOURANSEIZE »

Avant-hier, 5500km, ils m'ont remis pas loin d'un litre chez VW... J'ai un peu peur d'y laisser le fond de ma culotte, là, en huile...

J'espère que cela se calme par la suite... :|
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Mc Rai
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Message par Mc Rai »

Sur les 15 000 premiers kms, il consomme un peu d'huile mais ensuite cela se calme :biere:
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Elmer
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Message par Elmer »

Bonjour à tous,

Questions aux connaisseurs :D

Mon Touran à 25500Km (en 1an) j'ai déjà remis 1,5l d'huile... :| mais bon c'est "normal ...c'est bien cela ?
Je suis comme tout véhicule sortant du concessionnaire en entretien Long Life, je présume que d'ici peu j'aurai un message sur l'OdB me demandant de faire un entretien VW (aujourd'hui mon Touran n'est jamais retourné chez mon garagiste), c'est bien cela également ?

J'ai reçu un carnet d'entretien VW avec les prix 2009, puis-je faire mon premier entretien les yeux fermés en me basant sur le petit livret (de mémoire 222€uros pour un LL) que j'ai reçu ou bien dois-je penser à d'autres surprises ?

Lors du premier entretien est ce que mon garagiste passe la "valise" pour vérifier l'ensemble du système ou bien juste pour remettre à zéro le compteur entretien ?

D'avance merci pour vos réponses :)
[b][color=blue]Touran Confort 2.0 TDI / 140Ch
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spyde
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Message par spyde »

spyde a écrit :J'en ai déjà parle; un ajout de xeramic dans l'huile moteur c'est miraculeux

je suis à 46'000km rien ajouté à par le 0.5l du produit à 1'000Km :wink:

http://www.xeramic.ch/francais/prod_20103.htm
Croyez moi ou pas je suis maintenant à 61'000Km toujours rien enfin à part les services :wink:

C'est celui là ici
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
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Mc Rai
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Message par Mc Rai »

Elmer a écrit :Bonjour à tous,

Questions aux connaisseurs :D

Mon Touran à 25500Km (en 1an) j'ai déjà remis 1,5l d'huile... :| mais bon c'est "normal ...c'est bien cela ?
Je suis comme tout véhicule sortant du concessionnaire en entretien Long Life, je présume que d'ici peu j'aurai un message sur l'OdB me demandant de faire un entretien VW (aujourd'hui mon Touran n'est jamais retourné chez mon garagiste), c'est bien cela également ?

J'ai reçu un carnet d'entretien VW avec les prix 2009, puis-je faire mon premier entretien les yeux fermés en me basant sur le petit livret (de mémoire 222€uros pour un LL) que j'ai reçu ou bien dois-je penser à d'autres surprises ?

Lors du premier entretien est ce que mon garagiste passe la "valise" pour vérifier l'ensemble du système ou bien juste pour remettre à zéro le compteur entretien ?

D'avance merci pour vos réponses :)
Pour la conso d'huile, oui ca va, rien d'alarmant
Pour ta 1ère révision, effectivement ton ODB va surement pas tarder à te réclamer le service.
Cela est géré en fonction du type de trajet et de l'usage du véhicule.

Si tu veux savoir ou tu en est, il te suffit de t'assoir à la place conducteur, fermer la porte, blouquer ta ceinture, puis tu m'est le contact et juste après, tu fait un appui long (rester appuyé jusqu'à ce que le message apparait) sur le bouton droite du compteur.

Tu auras ainsi, le nombre de jours et le kms restant avant l'entretien :biere:

Sinon, oui tu peux te fier au tarif des forfaits indiqués sur le catalogue.
VW a justement fait cela pour ne pas avoir de surprise, si juste intervention faite sur les points indiqués ds le forfait :wink:

A chaque révision, VW passe la valise pour controler s'il n'y a aucun défaut d'enregistré, puis ils remettent le compteur d'entretien à 0 :biere:
Normalement, ils vérifient aussi, par rapoprt au n° de chassis, s'il y a une campagne de rappel.
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Phil9140
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Message par Phil9140 »

spyde a écrit :
spyde a écrit :J'en ai déjà parle; un ajout de xeramic dans l'huile moteur c'est miraculeux

je suis à 46'000km rien ajouté à par le 0.5l du produit à 1'000Km :wink:

http://www.xeramic.ch/francais/prod_20103.htm
Croyez moi ou pas je suis maintenant à 61'000Km toujours rien enfin à part les services :wink:

C'est celui là ici
Spyde, je te fais confiance sur l'excellence de ce produit, surtout que ton avis est confirmé par ce que j'ai lu sur le net.
//§

Par contre, le mode d'emploi stipule que, pour les véhicules neufs, le produit ne doit être utilisé qu'à partir de 5000 kms.
Alors, comme mon Toutou en compte 7400, je vais peut-être me laisser tenter, même si pour l'instant je n'ai dû faire encore aucun appoint.
:biere:
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Message par Elmer »

Bonjour,

J'ai effectué la manip : service de maintenance dans 1300km ou 348jours cela me fera 27000 Km
Je vais aller voir mon concessionnaire pour le changement de mon pare-brise (autre post sur le forum) et je vais essayer de connaitre le prix et ce que comprend exactement cet entretien des 30 000kms chez eux.
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Message par Mc Rai »

Tiens, Elmer tu peux regarder directement sur le site d'une des concessions dans l'eure :

http://www.vw-fer.com/volkswagen-evreux ... logue.html

Regarde en page 12-13 pour connaitre les prestations comprises dans la révisions des 30 000 kms, soit dans le lien ci-dessus, soit dans ton catalogue réceptionné.

A savoir que les prix peuvent être différents d'une concession à uune autre :wink:
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Message par Mc Rai »

Tu as aussi le détail + le prix en page 17 pour l'entretien LL :biere:
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Message par Elmer »

Merci pour les infos Mc Rai, j'ai fait un ajout hier dans ce post : ftopic1204-325.php
(d'ailleurs, j'ai oublié de noter que ce lien venait de toi à l'origine et je ne peux l'éditer pour corriger, désolé)
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Message par Mc Rai »

Y a pas de soucis pour le lien :biere:
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Message par horca »

je viens d'apprendre par un pote qui bosse chez VW qu'il ne faut jamais changer de marque d'huile
par exemple un touran en long life des le depart restera comme ca jusqu'a la fin
le passer en huile syntese ou autre huile va le faire commencer a bouffer de l'huile
me demandez pas le pkoi du comment etant moi meme mecano je vois pas trop ce que ca change mais d'apres lui c'est veridique et etant mon pote il n'a aucun interet a me vendre de l'huile VW plutot qu'une autre
faudrait un petit sondage de ceux qui ont jamais changé d'huile sur leur touran voir si ils en bouffent moins que les autres
LYON69
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Message par LYON69 »

Moi j'ai consommé en moyenne 1L aux 10 000km de 0W30 pendant 50 000km , c'est à dire jusqu'a la 2 ème révision.
Là ils ont mis de la 5W30 (toujours Castrol); Miracle, mon bidon d'appoint est toujours plein, je ne consomme plus d'huile!
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bradcapo12
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Message par bradcapo12 »

Merci pour le site, des infos a mediter,mais c'est technique

comparatif simulation taux pret auto -taux pret auto differe selon la prise en compte ... calculent automatiquement le taux pour un prêt automobile donne.comparatif simulation taux pret auto
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hercule1107
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Message par hercule1107 »

J'ai un problème depuis cet été, 1000 kms avec mon touran 2.0 DSG et appoint d'huile sonne sur le retour : 1 ptit tour en station service à 4h du matin que de la ESSO ULtron 5W40 Diesel... Bon j'achète et je met 0.5L...
Depuis tous les mois, je remet 0.25L de castrol edge 5W30 (la long life qui va bien pour tdi fap) grrr
Pensez vous qu'il y a un problème ? Dois je faire une vidange complète en Castrol ?
NB Je précise aucune fuite d'huile
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hercule1107
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Message par hercule1107 »

personne ne réponds allo...........
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