Bruit de "dump valve" sur TDI 136
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Bruit de "dump valve" sur TDI 136
Bonsoir,
Mon toutou est un TDI 136 de 2003 avec 171000Km
Sinon Tout est dans le titre, depuis quelques milliers de Km, le bruit de mon turbo a "changé", j'ai toujours le bruit d'aspiration classique mais maintenant a chaque fois que j’accélère et que je lâche brusquement l'accélérateur j'ai un gros "pschitt" (identique a une dump valve mais il n'y a pas sur mon TDI ???) ou même bruit que lorsque l'on débranche le tuyau du compresseur d'air après avoir gonflé ses pneus. J’espère avoir été clair!
A noter que j'ai l'impression que la fuite évolue est que cela fuit en permanence maintenant (mais difficile a entendre car le TDI est bruyant!).
J'ai parcouru le forum mais je ne rien trouvé qui ressemble.
Passage en vag com fait pas de défaut concernant le turbo et pas de perte de puissance! Donc ma voiture fonctionne sans soucis mais j'aime bien comprendre et je crains que cela ne cache quelque chose.
Si vous avez des idées je suis preneur.
Ajouté 19 heures 1 minute 42 secondes après :
bonjour,
J'ai continuer mes investigations aujourd'hui, j'arrive a percevoir le bruit en accélérant a vide, le bruit vient bien du turbo.
J'ai l'impression qu'en manipulant les durites de dépression le son s'atténue..
Sinon j'ai pris une vidéo, on entendant bien le bruit des que je lâche la pédale d'accélérateur.
https://youtu.be/ufx50bCNx90
Mon toutou est un TDI 136 de 2003 avec 171000Km
Sinon Tout est dans le titre, depuis quelques milliers de Km, le bruit de mon turbo a "changé", j'ai toujours le bruit d'aspiration classique mais maintenant a chaque fois que j’accélère et que je lâche brusquement l'accélérateur j'ai un gros "pschitt" (identique a une dump valve mais il n'y a pas sur mon TDI ???) ou même bruit que lorsque l'on débranche le tuyau du compresseur d'air après avoir gonflé ses pneus. J’espère avoir été clair!
A noter que j'ai l'impression que la fuite évolue est que cela fuit en permanence maintenant (mais difficile a entendre car le TDI est bruyant!).
J'ai parcouru le forum mais je ne rien trouvé qui ressemble.
Passage en vag com fait pas de défaut concernant le turbo et pas de perte de puissance! Donc ma voiture fonctionne sans soucis mais j'aime bien comprendre et je crains que cela ne cache quelque chose.
Si vous avez des idées je suis preneur.
Ajouté 19 heures 1 minute 42 secondes après :
bonjour,
J'ai continuer mes investigations aujourd'hui, j'arrive a percevoir le bruit en accélérant a vide, le bruit vient bien du turbo.
J'ai l'impression qu'en manipulant les durites de dépression le son s'atténue..
Sinon j'ai pris une vidéo, on entendant bien le bruit des que je lâche la pédale d'accélérateur.
https://youtu.be/ufx50bCNx90
- Mc Rai
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Re: Bruit de "dump valve" sur TDI 136
J'aurais dit une durite du turbo percée ou fissurée, mais bizarre que tu n'ai pas de perte de puissance. Est ce que ton Touran fume plus noir que d'habitude en sortie d'échappement ?
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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Re: Bruit de "dump valve" sur TDI 136
Non, je vérifie régulièrement, je fais en ce moment 1300 km par semaine et a part au redémarrage a la sortie du péage ou j'appuie un peu (ce qui le fait fumer aussi) je ne vois pas de différence avec avant.
Quand tu parles de durites tu peux me préciser lesquels, car que je me glisse sous la voiture derrière le moteur ce ne sont pas les durites qui manquent!!
Et effectivement pour l'instant j'ai toute ma puissance en fait a part le bruit la voiture est tout a fait "normale".
Quand tu parles de durites tu peux me préciser lesquels, car que je me glisse sous la voiture derrière le moteur ce ne sont pas les durites qui manquent!!
Et effectivement pour l'instant j'ai toute ma puissance en fait a part le bruit la voiture est tout a fait "normale".
Re: Bruit de "dump valve" sur TDI 136
Bonsoir,
Apres 4 mois de recherche, j'ai fini par passer par la case garage VW, et apres un long moment de recherche le mécanicien a finit par trouver.
Une durite de refroidissement s'était décroché et et venue literralement usiner la durite rigide coudé en alu qui sort du turbo et ainsi le bruit ne se faisait que sous certaines conditions. Les 2 durites ont été changé ( turbo et refroidissement) et maintenant c'est OK.
Voila je voulais faire un retour.
Apres 4 mois de recherche, j'ai fini par passer par la case garage VW, et apres un long moment de recherche le mécanicien a finit par trouver.
Une durite de refroidissement s'était décroché et et venue literralement usiner la durite rigide coudé en alu qui sort du turbo et ainsi le bruit ne se faisait que sous certaines conditions. Les 2 durites ont été changé ( turbo et refroidissement) et maintenant c'est OK.
Voila je voulais faire un retour.
- fab01
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Re: Bruit de "dump valve" sur TDI 136
à toi pour ton retour
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