Remplacement moteur
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Remplacement moteur
Bonjour tout le monde....
Tout allait pour le mieux je roulais tranquille....2L tdi 136ch 240 000 km année 2004. Je rentrais du taf, il faisait beau... et paf...plus de reponse deceleration j'usqu'a l'arret... je l'arrete pour redemarrer mais ca n'a jamais marché ca faisait un bruit bizarre.
Arrété sur le bord de la route j'ai regardé la courroie de distribution...rien, elle semblait en place en place vue du dessus...
Comme elle ne voulais pas demarrer Je l'ai faite remorqué chez un gars qui pourrait regardé...me donner un avis. Sur la route alors que j'etais tracté j'ai mis la 3 eme et mis un coup de clé rien...apres le 2 éme essais j'ai arrété. Arrivé sur place le gars ne donnait pas beaucoup de chance a mon moteur si s'etait la courroie... mais il voulais bien enlever quelques boulons pour la regarder en detail . Quand je suis repassé Il m'a presenté la courroie entiere (non sectionnée) mais avec une quinzaine de dent en moins sur une dizaine de centimetres... il m'a dit qu'elle s'etait coincée sur le bas du mecanisme. Il avait mis une autre courroie et essayé de la relancer mais rien... Il ne veut pas en faire plus (son pont fonctionne mal et il n'a pas de chevre...)
Donc aujourd'hui je cherche a avoir votre avis mais surtout votre aide pour savoir si je change de moteur sur quels vehicules je peux l'avoir et quels pieges je dois eviter. si je dois commencer a appeller les casses et je veux me renseigner d'abord. Je ferais réexaminer la voiture par celui qui sera capable de changer le moteur au cas ou le premier se serait trompé de diag
d'avance...
Tout allait pour le mieux je roulais tranquille....2L tdi 136ch 240 000 km année 2004. Je rentrais du taf, il faisait beau... et paf...plus de reponse deceleration j'usqu'a l'arret... je l'arrete pour redemarrer mais ca n'a jamais marché ca faisait un bruit bizarre.
Arrété sur le bord de la route j'ai regardé la courroie de distribution...rien, elle semblait en place en place vue du dessus...
Comme elle ne voulais pas demarrer Je l'ai faite remorqué chez un gars qui pourrait regardé...me donner un avis. Sur la route alors que j'etais tracté j'ai mis la 3 eme et mis un coup de clé rien...apres le 2 éme essais j'ai arrété. Arrivé sur place le gars ne donnait pas beaucoup de chance a mon moteur si s'etait la courroie... mais il voulais bien enlever quelques boulons pour la regarder en detail . Quand je suis repassé Il m'a presenté la courroie entiere (non sectionnée) mais avec une quinzaine de dent en moins sur une dizaine de centimetres... il m'a dit qu'elle s'etait coincée sur le bas du mecanisme. Il avait mis une autre courroie et essayé de la relancer mais rien... Il ne veut pas en faire plus (son pont fonctionne mal et il n'a pas de chevre...)
Donc aujourd'hui je cherche a avoir votre avis mais surtout votre aide pour savoir si je change de moteur sur quels vehicules je peux l'avoir et quels pieges je dois eviter. si je dois commencer a appeller les casses et je veux me renseigner d'abord. Je ferais réexaminer la voiture par celui qui sera capable de changer le moteur au cas ou le premier se serait trompé de diag
d'avance...
- Mc Rai
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Re: Remplacement moteur
Il faudrait vérifier si tes sourires ne sont pas pliées, et plus grave si t'es osons n'ont pas pris des coups...
Il faudrait que tu puisse démonter ou faire démonter le cache culbuteur.
Le top serait si possible de faire passer une mini camera par l'emplacement d'une des bougies pour voir l'état pistons et soupapes.
Il faudrait que tu puisse démonter ou faire démonter le cache culbuteur.
Le top serait si possible de faire passer une mini camera par l'emplacement d'une des bougies pour voir l'état pistons et soupapes.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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- fab01
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Re: Remplacement moteur
Ca sert à quoi un sourire ??Mc Rai a écrit :Il faudrait vérifier si tes sourires ne sont pas pliées, et plus grave si t'es osons n'ont pas pris des coups...
Il faudrait que tu puisse démonter ou faire démonter le cache culbuteur.
Le top serait si possible de faire passer une mini camera par l'emplacement d'une des bougies pour voir l'état pistons et soupapes.
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Re: Remplacement moteur
Mc Rai je t'avoues que mon "sourire" etait bien plié.... MDR.... quand aux "osons" ... je sais pas, je suis debutant en mecanique.
Le cache culbuteur c'est la partie ou il y a le bouchon d'huile...? si oui....les bougies se sont les truc monté sur ressort...?
Le cache culbuteur c'est la partie ou il y a le bouchon d'huile...? si oui....les bougies se sont les truc monté sur ressort...?
- Mc Rai
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Re: Remplacement moteur
pu..ain de correcteur d’orthographe sur mon tél
Pour les souris c'était les soupapes et pour osons c'était pistons
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Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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Re: Remplacement moteur
j'ai identifier mon moteur deja azv.... je ne peut mettre que ce type la ou j'ai le choix avec d'autres..?
- resideur
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Re: Remplacement moteur
salut,
a ma connaisance,tu es oblige de remettre le meme bloc,j'ai depanne un BKD et il y a certaines choses qui different en fixations,mieux vaut ne pas prendre de risques!
le type AZV est tres repandu,et pas difficile a trouver donc,mais tout depend de la valeur de ton touran,car un moteur tourne dans les 1500 a 1700€!apres tout depend si tu le fais toi meme ou par quelqu'un,ca rajoute de la MO
a ma connaisance,tu es oblige de remettre le meme bloc,j'ai depanne un BKD et il y a certaines choses qui different en fixations,mieux vaut ne pas prendre de risques!
le type AZV est tres repandu,et pas difficile a trouver donc,mais tout depend de la valeur de ton touran,car un moteur tourne dans les 1500 a 1700€!apres tout depend si tu le fais toi meme ou par quelqu'un,ca rajoute de la MO
Re: Remplacement moteur
Salut Resideur ,
2000 € le moteur avec 140 000 km c'est le seul prix que j'ai eu pour le moment. on me dit souvent " c'est rare... ca part vite" (peut etre un tchache commerciale)
Le mien a 240 000 km et concernant la valeur du vehicule je dirais que je l'adore.... il est de 2004 et j'ai ete le cherché en Allemagne, coup de foudre je n'ai vu que lui ce jour la.... je n'ai rouler que 2 ans avec bref... je veux le sauver. je me suis fixer un budget de 1500 € avec le montage (au noir)
Je sais serrer des boulons et me salir les mains mais je ne pense pas pouvoir changer le moteur... tu me diras peut etre que vu mon budget je serai peut etre bien obligé...MDR.
Je vois des vehicules accidenté ou avec des boites defectueuses ou autres sur le boncoin....je regarde... j'en suis a mon 2 eme jour de recherche. Dommage que je ne puisse pas mettre un BDK de 170ch....mais c'est peut etre mieux pour mon permis.
2000 € le moteur avec 140 000 km c'est le seul prix que j'ai eu pour le moment. on me dit souvent " c'est rare... ca part vite" (peut etre un tchache commerciale)
Le mien a 240 000 km et concernant la valeur du vehicule je dirais que je l'adore.... il est de 2004 et j'ai ete le cherché en Allemagne, coup de foudre je n'ai vu que lui ce jour la.... je n'ai rouler que 2 ans avec bref... je veux le sauver. je me suis fixer un budget de 1500 € avec le montage (au noir)
Je sais serrer des boulons et me salir les mains mais je ne pense pas pouvoir changer le moteur... tu me diras peut etre que vu mon budget je serai peut etre bien obligé...MDR.
Je vois des vehicules accidenté ou avec des boites defectueuses ou autres sur le boncoin....je regarde... j'en suis a mon 2 eme jour de recherche. Dommage que je ne puisse pas mettre un BDK de 170ch....mais c'est peut etre mieux pour mon permis.
- resideur
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Re: Remplacement moteur
deja d'une tu ne pourras,car cela demande beaucoup d'adaptation pour changer de calculateur et ce n'est pas a la portee de tous,ensuite tu auras des soucis en cas de passage d'expert apres un accident ou autre!
un moteur a moins de 1500,tu ne trouveras pas a mon avis,tu devrai plutot passer a une resto de la culasse,car c'est pas complique au final!au pire tu achetes une culasse d'occasion verifiee et testee,tu seras dans les clous en tarif et surtout,ce n'est pas un gros chantier
un moteur a moins de 1500,tu ne trouveras pas a mon avis,tu devrai plutot passer a une resto de la culasse,car c'est pas complique au final!au pire tu achetes une culasse d'occasion verifiee et testee,tu seras dans les clous en tarif et surtout,ce n'est pas un gros chantier
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Re: Remplacement moteur
et le fait que le piston ait buté contre la soupape, c an risque pas de tordre quelque chose style
- micro félure du piston
- vilbrequin tordu (au millième ou centième)
- axe de piston
- coussinet de piston
etc ??????
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Re: Remplacement moteur
tout a fait les gars....je ne connais pas encore l'etandue des degats...peut etre que c'est pas grand chose. Dailleurs ca vous semble pas bizarre que la courroie ne se soit pas coupée...?
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