Echange des Injecteurs-pompe puis moteur qui fait des ratées

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
spe99
débutant
débutant
Messages : 44
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:51
Localisation : Suisse
Contact :

Echange des Injecteurs-pompe puis moteur qui fait des ratées

Message par spe99 »

Bonjour,

En 2013, lors d'un passage dans mon agence VW pour une panne de manque de puissance et le remplacement du transmetteur de pression de suralimentation de mon Touran High 2007, Diesel 2L 170CW, le garagiste m'a joint à la facture, un post-it qui m'informait qu'une action qualité devait être fait sur mon Touran, à savoir le remplacement des injeteurs-pompes Piezo. (Mesure de maintenance 23H9)

Suite au remplacement de ces injecteurs-pompes, le moteur faisait un "bruit de tracteur" encore plus fort qu'un diesel normal, plus fort le bruit que faisait le moteur à l'origine. De plus, lorsque le moteur est au ralenti, il fait des ratées, comme s'il tournait sur 3 cylindres.

Après plusieurs retours au garage, après de longues discutions, des vidéos envoyées chez VW par l'agence, le passage de formateurs VW, etc. etc. VW a accepté de prendre en charge à nouveau le remplacement de ces injecteurs-pompes.

Le bruit est redevenu normal, mais le moteur, au ralenti fait toujours des ratées. Lorsque vous êtes assis au volant, vous sentez que vous êtes secoué, suite à ces ratées.
Le garage dit qu'ils n'ont évidement rien constaté...
Et voilà, ça fait deux ans que ça dure et avant le remplacement de ces injecteurs-pompes, notre Touran fonctionnait parfaitement bien.
Maintenant je n'oserai même pas le revendre !!

Le garagiste m'a dit l'année dernière lors que c'était parfois un problème de masselottes, mais du fait que ça correspond exactement au moment où ces injecteurs-pompes ont été remplacés, je ne peux pas y croire.

Avez-vous une idée ?

Je ne sais plus quoi faire.

J'aimerai savoir si d'autres ont vécu le même problème.

Merci pour vos partages.

Cordialement.
Touran 2L TDI.
Avatar du membre
spe99
débutant
débutant
Messages : 44
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:51
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Echange des Injecteurs-pompe puis moteur qui fait des ra

Message par spe99 »

Bonjour,
à première vue, personne n'a eu le même problème ?
Cordialement
Touran 2L TDI.
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: Echange des Injecteurs-pompe puis moteur qui fait des ra

Message par Touransportline »

Bonjour oui pour ma part rien TDI 170 DSG de 2007. Remplacement des injecteurs à 59000 kms y a 6 mois et maintenant elle a 64000 kms et aucun soucis. //§
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Echange des Injecteurs-pompe puis moteur qui fait des ra

Message par Mc Rai »

Peut être un soucis sur le faisceau électrique des injecteurs ?
Lors du passage a la valise il n'y avait pas d'erreur ?
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
spe99
débutant
débutant
Messages : 44
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:51
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Echange des Injecteurs-pompe puis moteur qui fait des ra

Message par spe99 »

merci pour les réponses.

Non, ils n'ont jamais rien trouvé.
On ne sais plus quoi faire.
Touran 2L TDI.
Ho gaby
actif
actif
Messages : 50
Enregistré le : 16 juil. 2015, 21:59
Contact :

Re: Echange des Injecteurs-pompe puis moteur qui fait des ratées

Message par Ho gaby »

Salut j'ai pu lirre ça sur un autre forume dedier a WW et autre marque du groupe.

Je cite:


"Après avoir chercher sur le forum et sur le reste du net sans succès, je me suis lancé dans le réglage de l'avance à l'injection
de ma voiture.
Elle broutait au démarrage, fumais un peu blanc a froid, me donnais de gros accoues lors des accélérations et reprises sans oublié
une grosse perte de puissance.
En fouinant sur le forum j'ai trouvé comment vérifié l'avance sur nos TDI IP avec Vagcom donc je vous fait partager mon expérience.

Comme outils il faut:
Un tournevis plat
une clé à pipe de 18
une clé à pipe de 13
un pc avec Vagcom

Pour commencer, à l'aide du tournevis dé-clipsé des 2 cotes la durite coudé du circuit turbo qui rentre dans l'EGR et la retiré.

Retirer le cache en plastique qui protège l'arbre à cames.

Démarré la voiture et avec Vagcom
-engine 01
-meas blocks 08
-group 004
et là on regarde dans la dernière case " synchro angle"

Pour être parfait, on doit pouvoir lire 0.0CF ou -0.5CF après le réglage.

Pour réglé l'avance,
avec la clé a pipe de 13, débloquer légèrement les 3 boulons de 13
puis avec la clé à pipe de 18 faire tourner très très légèrement l'arbre à cames.
Resserrer les 3 boulons de 13.
Faire démarrer la voiture et regarder à nouveau sur Vagcom la "synchro angle".

Si la valeur dans "synchro angle" est positive (ex:3.3CF), tourner d'un millimètre l'arbre à cames vers l'avant du véhicule.

Si la valeur est négative (ex: -3.3CF), tourner d'un millimètre l'arbre à cames vers l'EGR.
Affiner ensuite vos coups de clés jusqu'à tomber sur 0.0CF.

Recommencer l'opération autant de fois nécessaire jusqu'à trouver le bon réglage.

IMPORTANT: le réglage ce fait au centième de millimètre donc allez-y doucement avec la clé à pipe de 18 sinon
vous risquez de plier des soupapes.
Au cas où la voiture ne démarre plus, revenez en position initiale.

J'ai mis environ 45 minutes pour effectuer mon réglage."


Je n'ai pas de logiciel diag encore mais j’essaierais des que j'ne ai un.
J'ai demander si cela marcher pour d'eventuel raté sur le moteur aux ralentis comme le miens a, masi pas de répose pour le moment.....
donc a méditer
Micha 6969
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 02 déc. 2022, 20:55
Contact :

Re: Echange des Injecteurs-pompe puis moteur qui fait des ratées

Message par Micha 6969 »

Bonsoir,

j'imagine ce pauvre Touran est maintenant à la casse depusi le temps, mais j'ai exactement le meme probleme et je ne sais pas quoi faire ...
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités