Référence de Turbo changé sur 2L TDI 136 ? OK ou KO ?

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Grouik
professeur
professeur
Messages : 235
Enregistré le : 09 juil. 2009, 11:30
Localisation : 68
Contact :

Référence de Turbo changé sur 2L TDI 136 ? OK ou KO ?

Message par Grouik »

Bonjour à tous,

J'ai acheté mon touran 2LTDI 136 d'avril 2004 dans une concession, et il n'y avait que le carnet d'entretien.
Toutes les révisions ont bien été faites chez VW, mais je suis allé les voir pour avoir le détails des opérations effectuées sur ce véhicule (je voulais être sur qu'il avait bien été rappelé pour le volant moteur 13C5).

Bref, le gars m'a gentiment édité la liste des opérations effectuées, et j'ai découvert que le turbo avait été changé il y a 5000 km.

Donc, j'ai un turbo neuf ':D'.

Par contre, 2 questions :

1) J'ai, dans le fameux listing, une ligne avec noté : REMPL INJPOMPE CYL N°1 REMPL TURBO G7832 NETTOYAGE SOUPAPE RECYCLAGE
mais, 15 jours plus tard, j'ai cette ligne ci : REMPL INJPOMPE CYL N°1 REMPL TURBO G7884 NETTOYAGE SOUPAPE RECYCLAGE

A quoi correspondent ces références de turbo ? Se sont-ils trompés la première fois ? Ont-ils mis le bon turbo au final ? J'ai essayé d'appeler le garage VW ayant effectué la manip, mais personne à l'atelier.
Je me déplacerais dans un autre VW

2) Dans le cas du remplacement d'un turbo, le débitmètre est-il systématiquement remplacé ? Si non, dois-je le faire faire, selon vous ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Cordialement
La vie est un éternel apprentissage...
----------------------------------------------
V2 2L TDI 140 - Sportline, 7 places, Black magic, finition Alu, calandre Cross, 10HP, pack interieur LED, éclairage footwell, attelage.
Avatar du membre
Grouik
professeur
professeur
Messages : 235
Enregistré le : 09 juil. 2009, 11:30
Localisation : 68
Contact :

Message par Grouik »

Cela n'inspire personne ?

Merci d'avance pour votre aide...
La vie est un éternel apprentissage...
----------------------------------------------
V2 2L TDI 140 - Sportline, 7 places, Black magic, finition Alu, calandre Cross, 10HP, pack interieur LED, éclairage footwell, attelage.
Avatar du membre
Grouik
professeur
professeur
Messages : 235
Enregistré le : 09 juil. 2009, 11:30
Localisation : 68
Contact :

Message par Grouik »

Toujours personne ???
Je n'ai pas encore eu l'occasion de passer chez VW, alors si vous avez un petit renseignement, il est le bienvenu !
:?
La vie est un éternel apprentissage...
----------------------------------------------
V2 2L TDI 140 - Sportline, 7 places, Black magic, finition Alu, calandre Cross, 10HP, pack interieur LED, éclairage footwell, attelage.
Avatar du membre
bato77
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1247
Enregistré le : 15 févr. 2009, 18:47
Localisation : 77
Contact :

Message par bato77 »

Ton problème semble compliqué car ils auraient changé deux fois le turbo, c'est assez bizarre. L'ont ils fait car ils se sont finalement rendu compte que ce n'était pas cela malgré les deux changements.

N'y aurait il pas eu un barbotage du moteur dû à un trop plein d'huile?

ftopic309.php
Avatar du membre
Grouik
professeur
professeur
Messages : 235
Enregistré le : 09 juil. 2009, 11:30
Localisation : 68
Contact :

Message par Grouik »

Merci Bato77 pour ta remarque.
En fait, j'ai pu avoir les coordonnées de l'ancien proprio, qui m'a affirmé que le turbo avait été changé "par précaution".
En effet, il avait un injecteur pompe qui ne fonctionnait pas, avec comme conséquence un méga trou à l'accélération à 2000 trs/min.
Comme il s ont d'abord suspecté le turbo, ils l'ont changé pour finalement changer l'injecteur pompe en cause.

Le tout marche nickel depuis, mais je me posais la question de savoir pourquoi ces 2 ref de Turbo...

Et comme VW est fermé aux heures où je pars au boulot ou bien que j'en reviens, j'ai essayé de leur téléphoner, et le garage où a été fait l'opération m'a accueilli de façon glaciale en me disant :"..Je ne peux pas vous donner cette info par téléphone, seul l'ancien propriétaire peut l'avoir. Il faut passer avec la carte grise !..." :evil:

Comme si je n'avais que ça à f....tre de faire 30 borne A/R pour ça !

Pour info, l'ancien proprio a changé son Toutou pour un espace, agrandissement de sa famille oblige, mais il le regrette !!!

Si le VW sympa pas trop loin est ouvert samedi matin, je vais essayer d'y passer...
La vie est un éternel apprentissage...
----------------------------------------------
V2 2L TDI 140 - Sportline, 7 places, Black magic, finition Alu, calandre Cross, 10HP, pack interieur LED, éclairage footwell, attelage.
Avatar du membre
bato77
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1247
Enregistré le : 15 févr. 2009, 18:47
Localisation : 77
Contact :

Message par bato77 »

Pas de quoi, l'union fait la force et l'oignon fait la soupe :lol: :!:
Avatar du membre
Grouik
professeur
professeur
Messages : 235
Enregistré le : 09 juil. 2009, 11:30
Localisation : 68
Contact :

Re: Référence de Turbo changé sur 2L TDI 136 ? OK ou KO ?

Message par Grouik »

Bon, ben en allant faire ma révision des 120000 km, j'ai demandé pour la ref du turbo changé.
" ... Désolé, mais notre système d'historique des véhicules est en panne depuis 2 jours..."

Bon, l'accueil était très sympa et courtois, travail nickel effectué...
J'essayerai de passer un coup de fil à VW Michel-ange pour enfin savoir ce qu'il en est...
La vie est un éternel apprentissage...
----------------------------------------------
V2 2L TDI 140 - Sportline, 7 places, Black magic, finition Alu, calandre Cross, 10HP, pack interieur LED, éclairage footwell, attelage.
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité