Remplissage et contenance réelle du réservoir ??

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

Répondre
samo
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 02 mars 2012, 16:26
Contact :

Re: Remplissage et contenance réelle du réservoir ??

Message par samo »

Bonsoir,

Moi avec un tsi 140 de 2007 , lorsque l'odb m'indique une autonomie de 20 km, je n'arrive pas à mettre plus de 54 litres. Plus, c' a déborde.

Lorsque je compare la consommation calculée par l'odb et la réelle, c'est juste à 0,25 litres au 100 près.
Avatar du membre
truker
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 17 juil. 2013, 19:22
Localisation : nimes/montpellier
Contact :

mon 1er plein de gaz oil (long )

Message par truker »

bonjour ,
bon je l'ai (d'occassion ) que depuis une semaine ; déjà quand j'ai voulu faire mon 1er plein de G.O le pistolet déclenche 2. fois et s'arrête .. je le fais un peu plus doucement et quand je pars ; je vois l'ordi me dire 590.km et la jauge pas plus haut que la 1/2 ;
bon me dis -je , la jauge déconne ou autre . :?:
ce matin je vais faire mon plein à une station tranquille , dès que je mets 5.l , le pistolet déclenche; je continue clak /clak .. en fait j'ai du faire avec le pistolet presque sortie :shock: , et très doucement ; pour pouvoir mettre quand 33. L de plus .(jauge à 4/4 et ordi = 1090 kms
heureusement qu'il y avait personne , j'ai jamais vu ça ; est ce que vous avez déjà entendu parler de ce genre de difficulté ??
avant sur d'autres véhicules .. un clak , puis je fais 2 secondes de plus et j'ai mon plein, tout simplement
jean-jacques
Avatar du membre
[Bernard]
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 02 sept. 2010, 15:29
Localisation : 92
Contact :

Re: mon 1er plein de gaz oil (long )

Message par [Bernard] »

Bonjour;
J'ai eu le même soucis que vous. J'ai posté sur ce topic :

topic1207-275.html

Depuis j'ai fait un autre plein, et là, moins de problèmes. "Seulement" 4 ou 5 déclenchements de l'autostop avant de trouver la bonne orientation du pistolet. A noter que ce n'était pas la même station.
A la prochaine révision je demande une éventuelle explication.

Bonne route.

-- 19 Juil 2013, 14:03 --

Bonjour;
J'ai eu le même soucis que vous. J'ai posté sur ce topic :

topic1207-275.html

Depuis j'ai fait un autre plein, et là, moins de problèmes. "Seulement" 4 ou 5 déclenchements de l'autostop avant de trouver la bonne orientation du pistolet. A noter que ce n'était pas la même station.
A la prochaine révision je demande une éventuelle explication.

Bonne route.
Touran 105 ch. Gris bambou. 2007.
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités