Perte de puissance apres changement de kit distribution
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Perte de puissance apres changement de kit distribution
Bonjour
J'ai changé hier le kit distrib de mon touran 2l 136 cv tdi
Le mécano a eu du mal a redémarrer le touran après remontage du nouveau kit
Valise sur le volant un capteur n'est pas détecté, a priori celui qui "enclenche" l'injection
Après une longue heure le moteur démarre
Il s'avère que cela est du au "rephasage" de la poulie d'injection, en effet le carter protégeant la courroie et les deux poulies du haut ( act et injection) sont doté d'un trou oblong avec des petits crans permettant un réglage.
Après ajustement de la poulie relative a l'injection le moulin tourne, mais surprise ! lors de l'essai je constate une nette perte de puissance, peu de puissance a 1800tr/mn, puissance normal entre 2000 et 3000 tr/mn pour ensuite ne presque plus avoir au dessus de 3000.
Le mécano me dit qu'il faut qu'il re-règle la phase de la poulie d'injection et me propose d'aller dans le garage de son frère samedi matin prétextant avoir le comparateur pour régler cela
Qui dois-je croire ?
de votre aide
Cordialement
J'ai changé hier le kit distrib de mon touran 2l 136 cv tdi
Le mécano a eu du mal a redémarrer le touran après remontage du nouveau kit
Valise sur le volant un capteur n'est pas détecté, a priori celui qui "enclenche" l'injection
Après une longue heure le moteur démarre
Il s'avère que cela est du au "rephasage" de la poulie d'injection, en effet le carter protégeant la courroie et les deux poulies du haut ( act et injection) sont doté d'un trou oblong avec des petits crans permettant un réglage.
Après ajustement de la poulie relative a l'injection le moulin tourne, mais surprise ! lors de l'essai je constate une nette perte de puissance, peu de puissance a 1800tr/mn, puissance normal entre 2000 et 3000 tr/mn pour ensuite ne presque plus avoir au dessus de 3000.
Le mécano me dit qu'il faut qu'il re-règle la phase de la poulie d'injection et me propose d'aller dans le garage de son frère samedi matin prétextant avoir le comparateur pour régler cela
Qui dois-je croire ?
de votre aide
Cordialement
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Re: Perte de puissance apres changement de kit distribution
Bonjour,Bak a écrit :Bonjour
J'ai changé hier le kit distrib de mon touran 2l 136 cv tdi
Le mécano a eu du mal a redémarrer le touran après remontage du nouveau kit
Valise sur le volant un capteur n'est pas détecté, a priori celui qui "enclenche" l'injection
Après une longue heure le moteur démarre
Il s'avère que cela est du au "rephasage" de la poulie d'injection, en effet le carter protégeant la courroie et les deux poulies du haut ( act et injection) sont doté d'un trou oblong avec des petits crans permettant un réglage.
Après ajustement de la poulie relative a l'injection le moulin tourne, mais surprise ! lors de l'essai je constate une nette perte de puissance, peu de puissance a 1800tr/mn, puissance normal entre 2000 et 3000 tr/mn pour ensuite ne presque plus avoir au dessus de 3000.
Le mécano me dit qu'il faut qu'il re-règle la phase de la poulie d'injection et me propose d'aller dans le garage de son frère samedi matin prétextant avoir le comparateur pour régler cela
Qui dois-je croire ?
de votre aide
Cordialement
Tu as fait réaliser cette opération dans un garage VW ou un garage indépendant?
Car si c'est un garage VW, je trouve le service plutôt approximatif, si c'est un indépendant ça sent le bricolage et gare à la suite!
Je ne vais plus an concession VW a La Réunion compte tenu de leur cout et imcompétence averés
j'ai fait cela chez un garage Vulco qui ont le materiel adéquate et une garantie de résultat
J'etais avec le mécano et j'ai vu sur le manuel ces reperes par contre je ne comprends pas qu'il n'y ai pas un réglage de base
Je souhaitais a travers le forum savoir si il yavait un reglage pré defini
merci qd meme
j'ai fait cela chez un garage Vulco qui ont le materiel adéquate et une garantie de résultat
J'etais avec le mécano et j'ai vu sur le manuel ces reperes par contre je ne comprends pas qu'il n'y ai pas un réglage de base
Je souhaitais a travers le forum savoir si il yavait un reglage pré defini
merci qd meme
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Oui j'aimerai bien
je suis retourné chez Vulco et avec le mécano clef de 12 en main et petit marteau :P nous sommes allez en essais, alors :
Effectivement sur le coté de la culasse il ya donc les deux poulis crantées, une corespond a l act admision celui coté calande et le second corespond a l'echapement coté cockpit
Il a reglé a "touch touch" en tournant la poulie sur son axe d'un milimetre poulie echapement, et surprise ca marche nettement mieux, apres cela ns avons ajusté affiné les deux poulies en testant km par km, j'ai retrouvé la puissance mais il manque encore qques chevaux, j'ai poussé une pointe a 180 et j'ai constater que a partir de la il avait plus trop envie de monter alors que je l'ai poussé a 200 passé.
Donc probleme a demi resolu et je repartirai pour continuer à affiner, mais bon c'est pas tp normal ce truc !!!!
Ceci dit , je trouve aberant ce que j'ai lu sur le bouquin technique, a savoir que apres le changement de la courroie , compte tenu de l'imprecision de ladite courroie "interval de tolerance de 2 a 3 mm ce "repahasage" des poulie est utile pour retrouver le meilleur reglage admission echapement possible, cad le diagrame d'admission, a l'heure du tout electro,nique , refaire un reglage de visu me semble dingue !
Mon tdi 136 est a injecteur pompe alors que le dernier model serai exemt de cette aberation grace a la rampe commune !
Bref, si qqun a ici le reglage qui tu je suis preneur
Autre chose, j'ai fusillé un train de pneu avant michelin legacy au bout de ............27000 kms.
D'apres ce que j'ai lu et vu le train arriere et avant sont completement reglable, chasse carossage pince en regardant bien mon touran a les 4 roues regler style F1 avec un carrossage enorme me semble t il , jenesais si c'est le premier proprio qui a fait cela mais............................
je vais donc reprendre tout a partir de l'assiete de reference et calmé le jeux !
sinon le touran , quelle superbe voiture !!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis retourné chez Vulco et avec le mécano clef de 12 en main et petit marteau :P nous sommes allez en essais, alors :
Effectivement sur le coté de la culasse il ya donc les deux poulis crantées, une corespond a l act admision celui coté calande et le second corespond a l'echapement coté cockpit
Il a reglé a "touch touch" en tournant la poulie sur son axe d'un milimetre poulie echapement, et surprise ca marche nettement mieux, apres cela ns avons ajusté affiné les deux poulies en testant km par km, j'ai retrouvé la puissance mais il manque encore qques chevaux, j'ai poussé une pointe a 180 et j'ai constater que a partir de la il avait plus trop envie de monter alors que je l'ai poussé a 200 passé.
Donc probleme a demi resolu et je repartirai pour continuer à affiner, mais bon c'est pas tp normal ce truc !!!!
Ceci dit , je trouve aberant ce que j'ai lu sur le bouquin technique, a savoir que apres le changement de la courroie , compte tenu de l'imprecision de ladite courroie "interval de tolerance de 2 a 3 mm ce "repahasage" des poulie est utile pour retrouver le meilleur reglage admission echapement possible, cad le diagrame d'admission, a l'heure du tout electro,nique , refaire un reglage de visu me semble dingue !
Mon tdi 136 est a injecteur pompe alors que le dernier model serai exemt de cette aberation grace a la rampe commune !
Bref, si qqun a ici le reglage qui tu je suis preneur
Autre chose, j'ai fusillé un train de pneu avant michelin legacy au bout de ............27000 kms.
D'apres ce que j'ai lu et vu le train arriere et avant sont completement reglable, chasse carossage pince en regardant bien mon touran a les 4 roues regler style F1 avec un carrossage enorme me semble t il , jenesais si c'est le premier proprio qui a fait cela mais............................
je vais donc reprendre tout a partir de l'assiete de reference et calmé le jeux !
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Pourquoi tu vas pas chez VW pour cette mise au point ?
Ils doivent êter mieux outillés non ?
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C'est bien ça L'injection sur les TDI est commandée pas un des deux arbres à camesBak a écrit :
Mon tdi 136 est a injecteur pompe alors que le dernier model serai exemt de cette aberation grace a la rampe commune !
Donc comme sur les anciens diesel il faut un calage très précis des injecteurs (avant c'était la pompe )
Sinon ça ne fonctionne pas bien
[img]http://img50.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img50/1525/catayvananimee1le8.gif[/img]
Fab et stef
je ne veux pas aller chez VW car a La Réunion ils sont réputés comes des voleurs imcompétents, j'ai eu affaire a eux 4 longues années avec ma golf et j'en ai un trés mauvais souvenir, cout exorbitant demande de rdv dépassant le mois etc etc réparation foireuse
Si je vais chez eux ils vont me facturer un essais reglage de 200 kms !!! pour ensuite me dire qu'il faut changer un ACT par exemple je connais la maison ou m'inventer un reglage electronique ou autre inexistant.
chez Vulco il m'ont meme proposer de repasser pour effiner le reglage ce que je vais faire
Pour la precision du reglage , il n'y a pas d'indication particuliere avec la valise a part le point mort haut du villo indiqué par la valise pour le calage et l'activation des capteurs, mais ensuite l'ajustement de "rephasage" est manuel. Je reste persuadé qu'il doit exister un reglage plus consistant, soit avec un comparateur d'angle soit avec la valise ou il faut chercher............le mécano de vulco avant le démontage de l'ancienne courroie avait mis deux reperes sur les poulies avec une petite peinture blanche (il a du prevoir le cout), c'est sur ces petits repere qu'il a affiné
Je cherche sur le forum un proprio qui aurait eu cette aventure de façon à eventuellement connaitre "le truc"
Por stef l'injection est a priri commandé par les DEUX arbre a cames, nous avons regler d'abord l'echapement et ensuite l'admission
Bon si un gentil menbre passe par la et peux m'aider.............................merci
je ne veux pas aller chez VW car a La Réunion ils sont réputés comes des voleurs imcompétents, j'ai eu affaire a eux 4 longues années avec ma golf et j'en ai un trés mauvais souvenir, cout exorbitant demande de rdv dépassant le mois etc etc réparation foireuse
Si je vais chez eux ils vont me facturer un essais reglage de 200 kms !!! pour ensuite me dire qu'il faut changer un ACT par exemple je connais la maison ou m'inventer un reglage electronique ou autre inexistant.
chez Vulco il m'ont meme proposer de repasser pour effiner le reglage ce que je vais faire
Pour la precision du reglage , il n'y a pas d'indication particuliere avec la valise a part le point mort haut du villo indiqué par la valise pour le calage et l'activation des capteurs, mais ensuite l'ajustement de "rephasage" est manuel. Je reste persuadé qu'il doit exister un reglage plus consistant, soit avec un comparateur d'angle soit avec la valise ou il faut chercher............le mécano de vulco avant le démontage de l'ancienne courroie avait mis deux reperes sur les poulies avec une petite peinture blanche (il a du prevoir le cout), c'est sur ces petits repere qu'il a affiné
Je cherche sur le forum un proprio qui aurait eu cette aventure de façon à eventuellement connaitre "le truc"
Por stef l'injection est a priri commandé par les DEUX arbre a cames, nous avons regler d'abord l'echapement et ensuite l'admission
Bon si un gentil menbre passe par la et peux m'aider.............................merci
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Je me souvenais plus que t'étais à la Réunion BAK
SI je vois éon copain mécano ce WE je te dis.
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Ok merci, j'ai vraiment besoin d'infos
je suis sur de ce que je dis, en effet aujourd'hui pour les meme trajets journaliers moyen , je consomme 7.3 7.5 l/100 en moy et aujourd'hui je suis a 5.6l/100 ce qui justifie ce manque leger de puissance
je serai chez vulco ce lundi pour re regler la poulie d'admission (celle de devant) et cela serai super qu'un mécano puisse me donner "le truc" pour retrouver mes 136 cv
d'avance
je suis sur de ce que je dis, en effet aujourd'hui pour les meme trajets journaliers moyen , je consomme 7.3 7.5 l/100 en moy et aujourd'hui je suis a 5.6l/100 ce qui justifie ce manque leger de puissance
je serai chez vulco ce lundi pour re regler la poulie d'admission (celle de devant) et cela serai super qu'un mécano puisse me donner "le truc" pour retrouver mes 136 cv
d'avance
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bonne lecture mon ami.
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php
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- PatrickF49
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Bonjour
A première vue le calage à été foiré au départ
le fait de déphaser a permis de retoucher un peu les points de calage. A mon avis la courroie n'était pas bien tendue entre les 2 arbres à cames
Je ne connais pas bien ce moteur, mais bon j'en ai calé de différent modéle de distri sans materiel spécifique et je n'ai jamais eu de problème de ce genre
Ma devise dans les cas de moteur que je ne connais pas bien
- faire des repères manuellement sur poulie, courroie et carter
- se baser sur mes repères si problèmes avec la procédure contructeur
Pour info je suis mécano travaux public
Pour moi le mieux est de refaire le calage complet en refaisant les pigeages avant de resserer les abres à cames faire une précontrainte en agissant sur la poulie d'echpt dans le sens inverse de rotation en effet les réglages sur les arbres à cames sont là pour palier à la différence possible de longueur de courroie.
après tu fais 2 tours moteur pour vérifé le calage et tu retouches le cas echéant
en aucuns cas on ne doit retoucher comme ton mécano l'a fait au pif
Je peux t'avouver qu'il m'ai déjà arrivé de reprendre 3 fois des calages parce qu'il ne me satisfaisait pas
il est vrai que je travaillai à l'époque en parc privé donc plus de temps que dans un garage pour travailler
Bon courrage
Patrick
A première vue le calage à été foiré au départ
le fait de déphaser a permis de retoucher un peu les points de calage. A mon avis la courroie n'était pas bien tendue entre les 2 arbres à cames
Je ne connais pas bien ce moteur, mais bon j'en ai calé de différent modéle de distri sans materiel spécifique et je n'ai jamais eu de problème de ce genre
Ma devise dans les cas de moteur que je ne connais pas bien
- faire des repères manuellement sur poulie, courroie et carter
- se baser sur mes repères si problèmes avec la procédure contructeur
Pour info je suis mécano travaux public
Pour moi le mieux est de refaire le calage complet en refaisant les pigeages avant de resserer les abres à cames faire une précontrainte en agissant sur la poulie d'echpt dans le sens inverse de rotation en effet les réglages sur les arbres à cames sont là pour palier à la différence possible de longueur de courroie.
après tu fais 2 tours moteur pour vérifé le calage et tu retouches le cas echéant
en aucuns cas on ne doit retoucher comme ton mécano l'a fait au pif
Je peux t'avouver qu'il m'ai déjà arrivé de reprendre 3 fois des calages parce qu'il ne me satisfaisait pas
il est vrai que je travaillai à l'époque en parc privé donc plus de temps que dans un garage pour travailler
Bon courrage
Patrick
Rien ne sert de courrir, pour arriver à point.
Patrick
Patrick
pour ces infos
Si j'ai bien comprisle reglage usine a été dereglé .........
Le mécano a fait des reperes "peinture" avant le demontage, mais la voiture n'as pas redemarrer ensuite, et c'est la qu'il a "rephasé" les poulies
En fait les poulies sont montées sur un flasque par 4 ecroues. La poulie a quatre trous oblonds d'environ 8mm de long avec des reperes gravé, (des traits espacés d'un milimetre) sur le flasque claveté sur l'arbre a came.
Si tu peux me ré expliquer le pigeage:
Pour moi le mieux est de refaire le calage complet en refaisant les pigeages avant de resserer les abres à cames faire une précontrainte en agissant sur la poulie d'echpt dans le sens inverse de rotation en effet les réglages sur les arbres à cames sont là pour palier à la différence possible de longueur de courroie.
Le mécano a refait le reglage avec des comparateurs sur ces deux flasque, j'ai retrouvé la puissance mais pas comme avant.......................................................la courbe de puissance est moins bien étaloné
Bref , la caisse ne prend pas des tours mais moi je commence aprendre et je suis presque en zone rouge
Si j'ai bien comprisle reglage usine a été dereglé .........
Le mécano a fait des reperes "peinture" avant le demontage, mais la voiture n'as pas redemarrer ensuite, et c'est la qu'il a "rephasé" les poulies
En fait les poulies sont montées sur un flasque par 4 ecroues. La poulie a quatre trous oblonds d'environ 8mm de long avec des reperes gravé, (des traits espacés d'un milimetre) sur le flasque claveté sur l'arbre a came.
Si tu peux me ré expliquer le pigeage:
Pour moi le mieux est de refaire le calage complet en refaisant les pigeages avant de resserer les abres à cames faire une précontrainte en agissant sur la poulie d'echpt dans le sens inverse de rotation en effet les réglages sur les arbres à cames sont là pour palier à la différence possible de longueur de courroie.
Le mécano a refait le reglage avec des comparateurs sur ces deux flasque, j'ai retrouvé la puissance mais pas comme avant.......................................................la courbe de puissance est moins bien étaloné
Bref , la caisse ne prend pas des tours mais moi je commence aprendre et je suis presque en zone rouge
- PatrickF49
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Re: Perte de puissance apres changement de kit distribution
Bonjour, je ne sais pas quel genre de mécano a pu faire ce boulot mais lorsque l'on ne connait pas on ne touche pas, ton moteur a été mal calé donc tu t'es retrouvé avec une demi voir une dent de décallage...
completement fou, la clé de 12 de le marteau... autant regler une injection à la louche...
la seule poulie que tu peux desserrer est celle de l'aac après le calage sur l'arrière de ce dernier, de la PI et du vilebrequin, c'est comme cela que l'on fait en atelier diesel et j'ai moi meme sur mon audi.
Certains font très fort pour ne pas citer de nom:
Ils facture un kit complet distribution K01...... ou KP1.....; ils coupent la courroie dans le sens de la longueur pour faire de la place et enquillent de force la courroie neuve sans changer galets enrouleurs et tendeurs...
Vous comprendrez la suite...
Un roulement qui saute et zou culasse et tout le reste.
Il faut savoir aussi qu'en insistant comme un sourd sur le démarreur, on risque de le cramer, un échange standart coute en moyenne 270€ en marque, et surtout on lessive les cylindrées en injectant du GO qui ne s'enflamme pas et dilue l'huile.
Voilà.
A+
completement fou, la clé de 12 de le marteau... autant regler une injection à la louche...
la seule poulie que tu peux desserrer est celle de l'aac après le calage sur l'arrière de ce dernier, de la PI et du vilebrequin, c'est comme cela que l'on fait en atelier diesel et j'ai moi meme sur mon audi.
Certains font très fort pour ne pas citer de nom:
Ils facture un kit complet distribution K01...... ou KP1.....; ils coupent la courroie dans le sens de la longueur pour faire de la place et enquillent de force la courroie neuve sans changer galets enrouleurs et tendeurs...
Vous comprendrez la suite...
Un roulement qui saute et zou culasse et tout le reste.
Il faut savoir aussi qu'en insistant comme un sourd sur le démarreur, on risque de le cramer, un échange standart coute en moyenne 270€ en marque, et surtout on lessive les cylindrées en injectant du GO qui ne s'enflamme pas et dilue l'huile.
Voilà.
A+
Toutou V3 2l TDI 170 DSG, 7 places, jantes 17', package toit ouvrant... ma religion: les 24h du mans , et oui...
- PatrickF49
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Re: Perte de puissance apres changement de kit distribution
Bonjourdieseliste a écrit :Bonjour, je ne sais pas quel genre de mécano a pu faire ce boulot mais lorsque l'on ne connait pas on ne touche pas, ton moteur a été mal calé donc tu t'es retrouvé avec une demi voir une dent de décallage...
completement fou, la clé de 12 de le marteau... autant regler une injection à la louche...
la seule poulie que tu peux desserrer est celle de l'aac après le calage sur l'arrière de ce dernier, de la PI et du vilebrequin, c'est comme cela que l'on fait en atelier diesel et j'ai moi meme sur mon audi.
Certains font très fort pour ne pas citer de nom:
Ils facture un kit complet distribution K01...... ou KP1.....; ils coupent la courroie dans le sens de la longueur pour faire de la place et enquillent de force la courroie neuve sans changer galets enrouleurs et tendeurs...
Vous comprendrez la suite...
Un roulement qui saute et zou culasse et tout le reste.
Il faut savoir aussi qu'en insistant comme un sourd sur le démarreur, on risque de le cramer, un échange standart coute en moyenne 270€ en marque, et surtout on lessive les cylindrées en injectant du GO qui ne s'enflamme pas et dilue l'huile.
Voilà.
A+
merci pour ta réponse
le véhicule a été dépanné je lui ai fait parvenir une copie de la RTA
qui lui a permit de recaler correctement son moteur
cordialement
patrick
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Patrick
Patrick
Re: Perte de puissance apres changement de kit distribution
bonjour
moi je roule avec une audi A3 2l TDI 140cv
et j'ai pas du tous de puissance....
est ce que je peux avoir des précision sur ce fameux reglage de pouli d'AAC, par rapport a la pompe tandem....
parce que j'ai verifier tous, turbo, débimettre, vanne EGR, boitier papillon, capteur de pression de suralimentation, régulateur de pression de turbo et rien n'y fait, j'ai pas de puissance du tous..
la je viens de vérifier le calage de la distri, il est bon aussi, mais a priori il y a un réglage en finesse, si je vous pouviez m'en dire plus
merci
moi je roule avec une audi A3 2l TDI 140cv
et j'ai pas du tous de puissance....
est ce que je peux avoir des précision sur ce fameux reglage de pouli d'AAC, par rapport a la pompe tandem....
parce que j'ai verifier tous, turbo, débimettre, vanne EGR, boitier papillon, capteur de pression de suralimentation, régulateur de pression de turbo et rien n'y fait, j'ai pas de puissance du tous..
la je viens de vérifier le calage de la distri, il est bon aussi, mais a priori il y a un réglage en finesse, si je vous pouviez m'en dire plus
merci
- the_squal31
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Re: Perte de puissance apres changement de kit distribution
je crois que tu peux reprendre ton calage de A à Z
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014
Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
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Re: Perte de puissance apres changement de kit distribution
ben en meme temps, il me faudrait le schema de calage, parce que le moteur est callé, je me demande juste pour ce réglage en finesse...
- the_squal31
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Re: Perte de puissance apres changement de kit distribution
J'espère que ça pourra t'aider
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Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
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Re: Perte de puissance apres changement de kit distribution
merci j'ai prix note
la la voiture est chez audi, le calage de distri est fait nickel, ils sont en train de chercher d'ou viens le probleme...
je vous dirais ce que ça dit quand il m'auront rendu la voiture.
la la voiture est chez audi, le calage de distri est fait nickel, ils sont en train de chercher d'ou viens le probleme...
je vous dirais ce que ça dit quand il m'auront rendu la voiture.
Re: Perte de puissance apres changement de kit distribution
bonjour à tous
J'ai un pb similaire sur mon tdi 140 match
J 'ai fait de nombreuses distrib jusqu'à présent mais première sur VW
J 'ai calé avec l'outil VW (pignon calé à 12h) le vilo au pmh, pigé avec des piges de 6 mm les poulies D'aac, changé tous les galets et la pompe à eau
Tout remonté après avoir vérifié avec repères de peinture et compté le nombre de dents par rapport à l'ancienne courroie ( idem)
Bien tendu le galet tendeur avec la flèche bien positionnée au milieu du repère;;; MAIS
Il démarre très bien mais pert énormément en puissance et fume comme une chaudière
Pas moyen de rouler
Pouvez vous m'aider SVP
J'ai un pb similaire sur mon tdi 140 match
J 'ai fait de nombreuses distrib jusqu'à présent mais première sur VW
J 'ai calé avec l'outil VW (pignon calé à 12h) le vilo au pmh, pigé avec des piges de 6 mm les poulies D'aac, changé tous les galets et la pompe à eau
Tout remonté après avoir vérifié avec repères de peinture et compté le nombre de dents par rapport à l'ancienne courroie ( idem)
Bien tendu le galet tendeur avec la flèche bien positionnée au milieu du repère;;; MAIS
Il démarre très bien mais pert énormément en puissance et fume comme une chaudière
Pas moyen de rouler
Pouvez vous m'aider SVP
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