salut à tous,
en petit bricoleur du dimanche, je me suis lancé.
c'est pas compliqué et il ne faut pas une caisse à outil d'écurie de F1
il faut :
-une clé de 13 plate,
-une clé de 15 plate (moi j'avais que du 16 et ça a marché quand même....
)
-le fameux outil pour repousser le piston cranté.
-et des plaquettes neuves
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avant de commencer, caler les roue avant car on travaille sans frein à main.
pour commencer, il faut ouvrir le bocal de liquide de frein pour que le fluide puisse refluer sans forcer.
enlever la roue (c'est plus facile)
voila la bête
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de profil
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démontage:
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ensuite c'est toujours pas compliqué.
la mâchoire est montée sur des ressors ,en attrapant le tout et en poussant / tirant légèrement elle se démonte toute seule.
attention quand même, il ne faudrait pas abimer une durite (tuyau) de frein.
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les vielles plaquettes:
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on les enlève
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celle de derrière est un peu plus difficile à enlever mais c'est pas insurmontable.
on vire aussi les vielles ferrailles qui guide les plaquettes
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on met les nouvelles avec les nouvelles ferrailles
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et la on arrive à la partie un peu plus technique: repousser le piston
on place l'outil avec la bonne cale au bout et on le place dans la machoire.
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on bloque le tout à la main et on visse en faisant attention que l'écrou et la plaque ne tourne pas (sinon ça sert à rien et on peut tourner des heures)
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et voila
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on remet la mâchoire, on resserre avec les nouvelles vis fournies.
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on remet la roue, plus qu'à faire la deuxième qui prend environ 2 fois mois de temps.
on referme le bocal de liquide de frein, on démarre, on pompe un peu sur la pédale de frein, et une fois qu'elle est dure (enfin normale quoi), un petit tour pour tester et c'est fini
j'ai trouvé ce repousse piston en grande surface automobile environ 30€, et les plaquettes sur oscaro ( environ 30€ aussi).
voila, bon démontage à tous.