probleme de demarrage sur 1.4 l TSI
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probleme de demarrage sur 1.4 l TSI
Salut a tous
Voila ca fait quelque mois que j'ai acheté mon toutou et il fait déjà des siennes
Il démarre toujours a froid ou a chaud et fonctionne correctement par contre je dois attendre au moins 3, 4 seconde pour démarrer après avoir mis le contact.
Se qui a long terme va abimer prématurément ma batterie et mon démarreur
Apres avoir passé la valise de marque Delphi chez le garage qui me l'a vendu il ressort 2 codes :
-P0343 Circuit de capteur de position d'arbre a came, signal trop haut ( Intermittent
-P0342 Idem signal trop bas
J'ai donc changé le capteur d'arbre a came que j ai acheté sur oscaro, mais toujours rien
Apres l avoir emmener au garage le mecanno a fait une reinitialisation car il faut d'apres lui que le nouveau capteur soi reconnu par le calculateur, tous se que je me souviens c'est qu'il a debranché la batterie
Resultat des coursses la voiture a demaré facilement (avec un leger retard, pas comme une horloge en gros )
Je pensais le probleme reglé mais quand je suis rentré chez moi a 1h30 de route quand même le probleme etait toujours la
Il m'a expliqué par telephone qu'il suffisait de la reinitialisé a nouveau
Je n'ai pas encore essayé mais je suis pas convaicu de la manipulation sachant qu'elle a deja été faites, de plus est-ce qu'il a fait la reinitialisation adapté a mon toutou car j'ai Volkswagen d'un modele ou d'une année a l'autre les procédures ne sont pas les mêmes
Pouvez vous m'aidez ???
, sachant que j'ai regardé chaque rubrique du forum avant de poster mon probleme mais je n'y ai rien trouver de similaire
Voila ca fait quelque mois que j'ai acheté mon toutou et il fait déjà des siennes
Il démarre toujours a froid ou a chaud et fonctionne correctement par contre je dois attendre au moins 3, 4 seconde pour démarrer après avoir mis le contact.
Se qui a long terme va abimer prématurément ma batterie et mon démarreur
Apres avoir passé la valise de marque Delphi chez le garage qui me l'a vendu il ressort 2 codes :
-P0343 Circuit de capteur de position d'arbre a came, signal trop haut ( Intermittent
-P0342 Idem signal trop bas
J'ai donc changé le capteur d'arbre a came que j ai acheté sur oscaro, mais toujours rien
Apres l avoir emmener au garage le mecanno a fait une reinitialisation car il faut d'apres lui que le nouveau capteur soi reconnu par le calculateur, tous se que je me souviens c'est qu'il a debranché la batterie
Resultat des coursses la voiture a demaré facilement (avec un leger retard, pas comme une horloge en gros )
Je pensais le probleme reglé mais quand je suis rentré chez moi a 1h30 de route quand même le probleme etait toujours la
Il m'a expliqué par telephone qu'il suffisait de la reinitialisé a nouveau
Je n'ai pas encore essayé mais je suis pas convaicu de la manipulation sachant qu'elle a deja été faites, de plus est-ce qu'il a fait la reinitialisation adapté a mon toutou car j'ai Volkswagen d'un modele ou d'une année a l'autre les procédures ne sont pas les mêmes
Pouvez vous m'aidez ???
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- fab01
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Re: probleme de demarrage sur 1.4 l TSI
y a pas beaucoup d'essence dans le coin donc c'est pas facile
quand tu dois attendre 3,4 secondes c'est tu mets le contact, attend 3-4 secondes avant d'actionner le démarreur ou plutôt tu lances le démarreur 3-4 secondes avant que le moteur se lance ?
quand tu dois attendre 3,4 secondes c'est tu mets le contact, attend 3-4 secondes avant d'actionner le démarreur ou plutôt tu lances le démarreur 3-4 secondes avant que le moteur se lance ?
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
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Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
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Re: probleme de demarrage sur 1.4 l TSI
de t'intéressé au mon problème
En faite je met le contact tourne la clé pour lancer le démarreur et seulement après 4 secondes le moteur démarre
Se qui est la preuve d'après un mecanno que c'est bien le capteur d'arbre a came, (car il permet d'injecté l'essence au moment ou la soupapes d'admission est ouverte qui est en lien avant la position de la came sur l'arbre or si le capteur est hs ( l'injection pour le demarrage ne se fait pas au bon moment est donc il faut qu'il fasse plusieurs tour pour enfin démarrer)
Se qui me parait plutôt cohérent comme diagnostique
Par contre je ne connais pas la procédure pour réinitialisé le calculateur pour que le nouveau capteur d'arbre a came soi reconnu
Quelqu'un pourrait me dire si il a déjà fait la manipulation et si oui pour quelle modèle ?
En faite je met le contact tourne la clé pour lancer le démarreur et seulement après 4 secondes le moteur démarre
Se qui est la preuve d'après un mecanno que c'est bien le capteur d'arbre a came, (car il permet d'injecté l'essence au moment ou la soupapes d'admission est ouverte qui est en lien avant la position de la came sur l'arbre or si le capteur est hs ( l'injection pour le demarrage ne se fait pas au bon moment est donc il faut qu'il fasse plusieurs tour pour enfin démarrer)
Se qui me parait plutôt cohérent comme diagnostique
Par contre je ne connais pas la procédure pour réinitialisé le calculateur pour que le nouveau capteur d'arbre a came soi reconnu
Quelqu'un pourrait me dire si il a déjà fait la manipulation et si oui pour quelle modèle ?
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Re: probleme de demarrage sur 1.4 l TSI
oui ce serait probablement lié à la position...
Il y a 2 capteurs (arbres à cames ) et vilebrequin
Si l'arbre à came est "en défault" le mode dégradé ne s'appuie que sur le vilebrequin mais il fait un certain nombre de tours moteur
il faudrait repasser le diag pour voir après changement de capteur d'arbre à came s'il n'y a rien d'"autre
Il y a 2 capteurs (arbres à cames ) et vilebrequin
Si l'arbre à came est "en défault" le mode dégradé ne s'appuie que sur le vilebrequin mais il fait un certain nombre de tours moteur
il faudrait repasser le diag pour voir après changement de capteur d'arbre à came s'il n'y a rien d'"autre
Eleveur de Touran
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Re: probleme de demarrage sur 1.4 l TSI
Finalement j'ai pris l initiative de changer mes bougies d allumage car elles étaient à faire
Pour le capteur d arbre à came j'ai simplement débranché la batterie, et elle a démarré comme une horloge
La question que je pose c est pour combien de temps ?
Je n utilisé le toutou que pour des longs trajets et il reste au garage le reste du temps
À voir sur le long terme
Pour le capteur d arbre à came j'ai simplement débranché la batterie, et elle a démarré comme une horloge
La question que je pose c est pour combien de temps ?
Je n utilisé le toutou que pour des longs trajets et il reste au garage le reste du temps
À voir sur le long terme
Re: probleme de demarrage sur 1.4 l TSI
Le problème est revenu très vite au 2 ème démarrage
Donc direction un garagiste que l on m à recommandé
Je vous en dirais plus par la suite ça pourra peut-être aider quelqu'un par la suite qui sais
Donc direction un garagiste que l on m à recommandé
Je vous en dirais plus par la suite ça pourra peut-être aider quelqu'un par la suite qui sais
Re: probleme de demarrage sur 1.4 l TSI
Bonsoir Dunky,
le TSI est un super moteur, mais pointu, et capricieux lorsqu'une panne arrive?
ton problème de capteur d'arbre à came peut venir de plusieurs point.
Déjà de quelle année est ton ? Le code moteur c'est quoi BMY, BLG,...?
il faut savoir qu'il y a un mal récurrent sur ce moteur, et très connu, c'est l'allongement de la chaîne de distribution, qui entraîne un dérèglement des arbres à cames et donc des soupapes, qui, dans le pire des cas peuvent venir taper la tête des pistons.
nous n'en sommes pas là.
ce que tu peux faire aussi, c'est acheter un nettoyant injecteur, et faire quelques pleins de station en 98, ça ne peut faire que de bien à ce petit moulin!!
le TSI est un super moteur, mais pointu, et capricieux lorsqu'une panne arrive?
ton problème de capteur d'arbre à came peut venir de plusieurs point.
Déjà de quelle année est ton ? Le code moteur c'est quoi BMY, BLG,...?
il faut savoir qu'il y a un mal récurrent sur ce moteur, et très connu, c'est l'allongement de la chaîne de distribution, qui entraîne un dérèglement des arbres à cames et donc des soupapes, qui, dans le pire des cas peuvent venir taper la tête des pistons.
nous n'en sommes pas là.
ce que tu peux faire aussi, c'est acheter un nettoyant injecteur, et faire quelques pleins de station en 98, ça ne peut faire que de bien à ce petit moulin!!
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