biellette de barre stabilisatrice arrière

Ici on discute comment faire soi même les entretiens, les réparations, les remplacements, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Ho gaby
actif
actif
Messages : 50
Enregistré le : 16 juil. 2015, 21:59
Contact :

biellette de barre stabilisatrice arrière

Message par Ho gaby »

Bonjour,

j'ai trouver une biellette de barre stabilisatrice arrière qui commence a cloquer ! ( très agacent ;) )

Je vais donc changer les deux coté mais je n'arrive pas a trouver comment faire pour soulever la voiture sur un point a l'arrière tourne pas forcer sur la barre stabilisatrice.
Je n'ai qu'un cric.

J'ai deja essayer de soulever une voiture en mettant une chandelle puis en soulevant de l'autre coté, mais je ne suis pas convaincu de la choses du faite que la voiture chasse beaucoup et j'ai peur que la chandelle tombe.......
Pensez-vous que je puisse soulever la voiture avec le crocher de tractage remorque ? Je ne pense pas mais pourquoi pas .....?
Ou sur un autre point centrale ?


Ou alors on peut tout fait soulever coté par coté et y'a pas de soucis ?

Pour info super tuto trovué sur youtube ! Mais avec un pont c'est tout de suite plus facile.:
https://youtu.be/TNiHvINn7mk
https://youtu.be/TNiHvINn7mk
Ho gaby
actif
actif
Messages : 50
Enregistré le : 16 juil. 2015, 21:59
Contact :

Re: biellette de barre stabilisatrice arrière

Message par Ho gaby »

Up !
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: biellette de barre stabilisatrice arrière

Message par resideur »

salut!

pas tout compris la....... il faut savoir que pour remplacer une biellette de barre stab il faut enlever toute contrainte sur la barre stabilisatrice..... donc il faut lever les deux cotes en meme temps pas le choix!
pour cela tu peux utiliser des briques avec une cale en bois pour poser un cote puis lever l'autre cote!
Ho gaby
actif
actif
Messages : 50
Enregistré le : 16 juil. 2015, 21:59
Contact :

Re: biellette de barre stabilisatrice arrière

Message par Ho gaby »

Merci de t'a réponse,

C'est justement ce que je voulais savoir si on peut soulever la voiture en une seul fois avec un point d'encrage centrale a l'arrière ?

J'ai déjà soulevé une voiture d'un coté puis un autre, mais la voiture chasser d'un cote et j'avais peur que la chandelle parte de travers et que la voiture ne tombe.
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: biellette de barre stabilisatrice arrière

Message par resideur »

il faut bien sur faire attention a bien caler le vehicule pour ne pas qu'il puisse glisser!la chandelle doit etre bien positionnee et sur sol plat, ne pas oublier de mettre un rapport car une fois l'arriere leve le vehicule peut avancer ou reculer!
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements : faire soi même »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités