Help! Alliance perdue dans le système d'aération

Ici on discute comment faire soi même les entretiens, les réparations, les remplacements, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
PGPoulpe
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 28 déc. 2015, 10:08
Contact :

Help! Alliance perdue dans le système d'aération

Message par PGPoulpe »

Bonjour,

Il y a 3 semaines maintenant que j'ai perdu 2 bagues (dont mon alliance) dans le système de ventilation qui se trouve près du pare brise.
Posée près du Volant ... et suite à un brusque coup de frein ... elle s'y sont retrouvées à ma grande déception.
En concession ce matin pour l'entretien des 60k, le garage m'explique qu'il faudra plusieurs heures de MO (min 5) sans certitude de récupérer mes bagues (Ouch!).

Voilà donc pourquoi je me tourne vers la communauté ... L'en d'entre vous a peux être déjà rencontré ce souci (histoire que je ne sois pas le seul dans ce cas là .. hein .. dites moi !!), sinon peux être une idée ... ?

J'ai déjà pour ma part tenté bcp de choses : je les entend lorsque je tourne, elles ne sont donc pas tombées profondément dans le système de ventilation. Elle doivent toujours être qqle part au dessus, près de la grille de ventilation.
J'ai déjà retiré cette grille, tenté un cable rigide, une latte en metal, un aspi (l'aimant n'aura pas de chance car en OR et je ne pense pas que ce soit aimanté dans ce cas là) ... mais je ne suis encore jamais parvenu à ne fut ce que les toucher.

Grrrr....

Comment sont faits les conduits de ventilation à cet endroit là?
Ya t'il peux être un autre moyen d'y accéder sans tout démonter ... ?
Autre chooooooooooose ... ?

Merci d'une éventuelle aide!
A bon entendeur .....

Laurent.
Propio d'un Touran 2014.
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Help! Alliance perdue dans le système d'aération

Message par resideur »

ca depend de quelles aerations tu parles!celles du parebrise font partie integrante du tdb,les autres sont juste reliees avec des raccords amovibles.

dans tous les cas,la depose du tdb est necessaire pour acceder au bloc de repartition du chauffage
PGPoulpe
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 28 déc. 2015, 10:08
Contact :

Re: Help! Alliance perdue dans le système d'aération

Message par PGPoulpe »

Mon problème est que je ne les ai pas vues tomber, je les entend simplement maintenant.
Je pense qu'elles sont dans la grille d'aération du pare-brise, celle utilisée lors du dégivrage. Si alors la depose du TDB est indispensable, ... le budget sera consequent ..

Merci pour la réponse.
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: Help! Alliance perdue dans le système d'aération

Message par Touransportline »

Eh bin bravo et pourquoi tu as enlever ton alliance :sor: :mrgreen:

Apres change le pare brise peut être accès au bagues plus facile si bien tombé là. Te coûtera moins chère que de tt démonter.
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Avatar du membre
Phil.S-Line 170
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1139
Enregistré le : 11 mai 2009, 20:02
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Help! Alliance perdue dans le système d'aération

Message par Phil.S-Line 170 »

Tu n'as plus qu'a dire à ta compagne que dorénavant elle est mariée avec la bagnole :!: :wink: :cop: :sor:
Ex Touran Sportline TDI 170 BVM Noire presque full options
Act.Tiguan R-Exclusive TDI 140 Bluemotion Blanche
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: Help! Alliance perdue dans le système d'aération

Message par Touransportline »

Phil.S-Line 170 a écrit :Tu n'as plus qu'a dire à ta compagne que dorénavant elle est mariée avec la bagnole :!: :wink: :cop: :sor:
Trop fort mon copain arobhgjyut
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
PGPoulpe
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 28 déc. 2015, 10:08
Contact :

Re: Help! Alliance perdue dans le système d'aération

Message par PGPoulpe »

Merci pour les comm .. j'ai bien rigolé :)
Là j'ai l'habitude de me faire chambrer depuis qqles semaines ...

Vous tiendrai au courant si je récupère tout çà!
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: Help! Alliance perdue dans le système d'aération

Message par Touransportline »

Oui je comprends bien que tu te fais chambrer lol.

Oui tiens nous au courant pour savoir si ta femme divorce du Touran et se re marie avec toi. :yes:

Cool une deuxième l'une de miel //§

Passe de bonnes fêtes :biere:
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Help! Alliance perdue dans le système d'aération

Message par Mc Rai »

Prends un fil électrique assez rigide et au bout fixe une boule de scotch, si assez d'espace pour la faire passer.
Avec un peu de chance ton alliance se collera dessus :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
veve
débutant
débutant
Messages : 47
Enregistré le : 20 mai 2019, 20:29
Contact :

Re: Help! Alliance perdue dans le système d'aération

Message par veve »

PGPoulpe a écrit : 31 déc. 2015, 11:21 Merci pour les comm .. j'ai bien rigolé :)
Là j'ai l'habitude de me faire chambrer depuis qqles semaines ...

Vous tiendrai au courant si je récupère tout çà!
tu les a retrouvées finalement ?
radetfred@gmail.com
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 21 déc. 2019, 09:31
Contact :

Re: Help! Alliance perdue dans le système d'aération

Message par radetfred@gmail.com »

Mc Rai a écrit : 31 déc. 2015, 19:00 Prends un fil électrique assez rigide et au bout fixe une boule de scotch, si assez d'espace pour la faire passer.
Avec un peu de chance ton alliance se collera dessus :wink:
La technique du bâton et du chewing gum, pas bête 😁
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements : faire soi même »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités