entretien à 50000km

Ici on discute comment faire soi même les entretiens, les réparations, les remplacements, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
nicolasroux15
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 26 mars 2012, 23:16
Contact :

entretien à 50000km

Message par nicolasroux15 »

Bonjour,
mon touran 1L9 tdi 90 cv de 2009 m'indique que je dois faire l'entretien.
C'est un achat de deuxième main, j'ai donc regarder le livret d'entretien sur lequel est indiqué que le service périodique "long life" a été réalisé en octobre 2010 à 21462 km et ils ont vidangé le moteur, changé le filtre à huile, remplacé la cartouche de filtre à poussière et à pollen(= filtre à air habitacle??????).
J'ai donc acheté la RTA du Touran, de l'huile 5W30 homologué VW, un filtre à huile Bosch indiqué dans la RTA.
Pour le filtre à gasoil j'ai vu dans la RTA qu'il faut le purger en eau mais là surprise il n' y a pas la vis de purge comme indiqué sur la RTA!!!! Dois je donc changer le filtre à gasoil? Si oui cela se fait il comme pour les modèles avec vis de purge?
Enfin j'ai remarqué que le niveau de liquide de frein fleurte avec le niveau minimum, puis je simplement rajouter du liquide dans le reservoir de liquide de frein ou l'opération est elle plus complexe?
Merci pour vos réponses.
Laurent92
passionné
passionné
Messages : 140
Enregistré le : 09 mars 2012, 18:22
Contact :

Re: entretien à 50000km

Message par Laurent92 »

Bonjour,
Pour ton liquide de frein au mini, il faut savoir qu'au fur et à mesure de l'usure des plaquettes, le rattrapage automatique compense en envoyant un peu plus de liquide dans le circuit. Il est donc normal que le niveau baisse (ce n'est pas forcement une fuite). Regarde le taux d'usure de tes plaquettes, à 50 000 KMs tu es au moins bon pour changer les avants ci ça n'a pas encore été fait...
Audi Q5 "facelift" 2013 2.0l DSG7 SLine Noir Métal + TO Pano + MMI 3G BT + Xenon + Full Leds
nicolasroux15
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 26 mars 2012, 23:16
Contact :

Re: entretien à 50000km

Message par nicolasroux15 »

Ok merci mais comment voit-on si les plaquettes sont à changer?
Laurent92
passionné
passionné
Messages : 140
Enregistré le : 09 mars 2012, 18:22
Contact :

Re: entretien à 50000km

Message par Laurent92 »

si tu as des jantes alu bien ajourées, tu regarde s'il reste encore un espace entre le talon de tes plaquettes et le disque (environ 5 mm ça te permet de tenir jusqu'à la prochaine révision, en dessous, il faut changer). Attention, si tu es négligeant, ça peut détruire tes disques.
Audi Q5 "facelift" 2013 2.0l DSG7 SLine Noir Métal + TO Pano + MMI 3G BT + Xenon + Full Leds
nicolasroux15
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 26 mars 2012, 23:16
Contact :

Re: entretien à 50000km

Message par nicolasroux15 »

Merci,pour cette réponse, sinon je suis très embetté avec le filtre à combustible: aucune trace d'une vis de purge...!
Faut il que je change le filtre à gasoil, est ce la même procédure que pour les filtres avec vis de purge?(Ci joint une photo de mon filtre à gasoil)
Merci
nicolasroux15
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 26 mars 2012, 23:16
Contact :

Re: entretien à 50000km

Message par nicolasroux15 »

Bon j'arrive pas à joindre la photo..., ceux qui veulent je peux l'envoyer en MP
nicolasroux15
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 26 mars 2012, 23:16
Contact :

Re: entretien à 50000km

Message par nicolasroux15 »

photo filtre à gasoil
Fichiers joints
filtre gasoil
filtre gasoil
2012-03-31 20.33.39.jpg (200.5 Kio) Vu 4100 fois
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: entretien à 50000km

Message par Mc Rai »

Quand j'ai fait changé mon filtre à gasoil, le mécano chez VW n'a pas fait de purge.
Juste dévisser les vis du dessus pour retirer la cartouche filtrante.
Remplacer le joint qui fait l'étanchéité avec le couvercle et revisser
Fait tourner le démarreur quelque fois pour envoyer du gasoil dans le filtre et ça démarre.

Tu peux toujours vérifier s'il y a de l'eau au fond de la cuve après avoir retiré ton filtre.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements : faire soi même »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités