Assistance VW : fonctionnement, avis et retours

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
pas91
professeur
professeur
Messages : 295
Enregistré le : 10 mai 2005, 20:49
Localisation : Essonne
Contact :

Assistance VW : fonctionnement, avis et retours

Message par pas91 »

Scan de la doc VW concernant l'assistance de la marque (6 pages) :

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Bonne lecture à tous. :)
2.0 TDI 140 7 Pl BVM 6 Sport Gris Bambou Gris clair 10 juin 05
Avatar du membre
Micromaniac
Seigneur
Seigneur
Messages : 1077
Enregistré le : 01 avr. 2005, 23:55
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par Micromaniac »

Merci encore... C'est parfait dans ce sujet.
VW Forever
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Cà manquait, fallait y penser, c'est essentiel, merci à toi.
Avatar du membre
pas91
professeur
professeur
Messages : 295
Enregistré le : 10 mai 2005, 20:49
Localisation : Essonne
Contact :

assistance

Message par pas91 »

pas de problème.

je suis très content de vous faire profiter de ces quelques informations.

:D
2.0 TDI 140 7 Pl BVM 6 Sport Gris Bambou Gris clair 10 juin 05
Avatar du membre
peps83
professeur
professeur
Messages : 426
Enregistré le : 04 avr. 2005, 20:09
Localisation : 83 (Var)
Contact :

Message par peps83 »

Merci /friend:
2.0 TDI 140 DSG CARAT Rouge Piment
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

C'est quand meme beau sur le papier vw assistance.
Il est bien ecrit noir sur blanc que l'on a un vehicule de rechange dans la meme categorie .
Il y a aussi ecrit que pour les vehicules sans roue de secours que vw nous emenera vers une reparateur de pneus gratos et que si on est sur autoroute, on pourra se faire rembourser le depannage ;)

Un truc bien aussi c'est que l'on peut en beneficier meme apres les deux ans si l'entretien est fait dans les normes sauf que l'on payera ce coup la .
Avatar du membre
philfree
professeur
professeur
Messages : 460
Enregistré le : 25 juin 2005, 10:08
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Message par philfree »

Pour le véhicule de remplacement, je n'ai pas la même lecture que toi... "un véhicule d'une catégorie AU PLUS équivalente", ça veut dire que tu n'auras jamais mieux mais que tu peux tout aussi bien avoir beaucoup moins bien...
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

philfree a écrit :Pour le véhicule de remplacement, je n'ai pas la même lecture que toi... "un véhicule d'une catégorie AU PLUS équivalente", ça veut dire que tu n'auras jamais mieux mais que tu peux tout aussi bien avoir beaucoup moins bien...
Oui c'est vrai t'as raison :oops:
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Moi, ils m'ont prêté une polo, enfin une VW ... mais avec une ceinture conducteur qui ne fonctionnait pas ... Bonjour la sécurité ....


M'enfin elle marchait comme même ma polo ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Mr Iceberg
passionné
passionné
Messages : 164
Enregistré le : 18 août 2005, 21:35
Localisation : 01
Contact :

Assistance Dépannage

Message par Mr Iceberg »

Les questions qui suivent vont certainement sembler idiotes à cetains mais bon...
Je posséde mon touran depuis le mois d'octobre donc il est sous la garantie constructeur qui dure 2 ans si je ne me trompe pas.
Je me pose des questions sur les pannes sur autoroute. En dehors des autoroutes, je pense que je dois appeler vw assistane durant la période de garanties puis mon assurance aprés cette période.

1. Sur l'autoroute, je tombe en panne (moteur) avec arret sur la bande d'arret d'urgence.
J'appelle vw assistance? mon assurance? (avec mon portable) ou je vais à une borne orange? et une fois dépanné j'appelle vw ou mon assurance. J'espére avoir été le plus clair possible.

2. Tjrs sur l'autoroute, un pneu créve, je fais koi???j'ai juste le kit de réparation.

3. Même incident qu'au n°2 mais en dehors des autoroutes.

Milles merci pour votre aide :D :D :D
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Assistance Dépannage

Message par Sector_94 »

Mr Iceberg a écrit :Les questions qui suivent vont certainement sembler idiotes à cetains mais bon...
Je pense que c'est loin d'etre idiot !!!

Je ne sais pas répondre et c'est des tres bonnes questions.

//§
Thierry
Avatar du membre
Mr Iceberg
passionné
passionné
Messages : 164
Enregistré le : 18 août 2005, 21:35
Localisation : 01
Contact :

Message par Mr Iceberg »

Merci merci et j'espère que qqn pourra répondre.
:biere:
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

A mon avis, à moi, sur autoroute il faut faire appel au dépanneur agréé en utilisant les bornes ( je crois que c'est inscrit dans la doc VW, à confirmer ).

Et je ne bricolerais pas sur la bande d'arrêt d'urgence, avec ou sans roue de secours, avec ou sans kit crevaison, car c'est trop petit et beaucoup trop dangereux.

Sinon en dehors des autoroutes, s'il fait beau et si j'ai la pêche : je tente le kit sinon "allo VW ?". Dans tous les cas pour ma femme ce sera "allo Jef ?" ou "allo VW ?". :lol:
jef
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Assistance Dépannage

Message par jef10 »

Je fais une réponse plus travaillée. :o
Mr Iceberg a écrit :Les questions qui suivent vont certainement sembler idiotes à cetains mais bon...
Je posséde mon touran depuis le mois d'octobre donc il est sous la garantie constructeur qui dure 2 ans si je ne me trompe pas.
Je me pose des questions sur les pannes sur autoroute. En dehors des autoroutes, je pense que je dois appeler vw assistane durant la période de garanties puis mon assurance aprés cette période.


Tu peux voir la doc assistance VW ici

A priori tu peux appeler VW durant toute la vie de ton véhicule ...
[ image externe ]

... sous les conditions suivantes :
[ image externe ]

En période de garantie VW prendra en charge la réparation, hors garantie c'est toi qui paye la réparation ou l'assurance que tu as souscrit. Mais dans tous les cas l'assistance c'est cadeau VW. Sauf si je me trompe !
[ image externe ][ image externe ]
Mr Iceberg a écrit :1. Sur l'autoroute, je tombe en panne (moteur) avec arret sur la bande d'arret d'urgence.
J'appelle vw assistance? mon assurance? (avec mon portable) ou je vais à une borne orange? et une fois dépanné j'appelle vw ou mon assurance. J'espére avoir été le plus clair possible.
Il faut appeler la gendarmerie avec la borne orange :
[ image externe ]
Mr Iceberg a écrit :2. Tjrs sur l'autoroute, un pneu créve, je fais koi???j'ai juste le kit de réparation.
Appelle la gendarmerie pour être dépanné. Sauf si tu aimes le risque :?
Mr Iceberg a écrit :3. Même incident qu'au n°2 mais en dehors des autoroutes.

Milles merci pour votre aide :D :D :D
Chacun fait, fait, fait ... ce qui lui plait, plait, plait ... ( Voir Vindel pour la musique :wink:)
[ image externe ]
jef
Avatar du membre
Thomax***
Seigneur
Seigneur
Messages : 1666
Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Message par Thomax*** »

Voilà tout est dit et ca me semble complet.
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Sauf que si le Toutou est d'avant le 01/01/2005 ... on fait quoi ... ???

Surtout que j'ai pris une extension de garantie de + 2 ans ... en plus payée au prix fort ... 1000€ ...

Merci qui ??? merci VW ...

C'est normal ...

Zut, c'est toujours pareil en 2006 ... y a rien de changé ... ah oui, ma banque va me faire payer mes chèques ... tout va bien quoi !!!! Bon, ben voilà, elle commence bien l'année 2006 ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Vindel a écrit :Sauf que si le Toutou est d'avant le 01/01/2005 ... on fait quoi ... ???

Surtout que j'ai pris une extension de garantie de + 2 ans ... en plus payée au prix fort ... 1000€ ...

Merci qui ??? merci VW ...

C'est normal ...

Zut, c'est toujours pareil en 2006 ... y a rien de changé ... ah oui, ma banque va me faire payer mes chèques ... tout va bien quoi !!!! Bon, ben voilà, elle commence bien l'année 2006 ...
C'est vrai que pour les toutous d'avant 2005 ? ... Je ne sais pas.
jef
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

moi aussi mon toutou est avant 2005

alors ????
Image ImageImage
Avatar du membre
Mr Iceberg
passionné
passionné
Messages : 164
Enregistré le : 18 août 2005, 21:35
Localisation : 01
Contact :

Message par Mr Iceberg »

tip top merci Jef10
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

lors de ma formation au premier secours, on nous avait expliqué qu'en cas de soucis sur autoroute, surtout accident, en appelant des bornes on était tout de suite localisé, et que les secours partaient dans le sens de marche ça évite d'avoir les secours qui passe de l'autre coté de l'autoroute vont prendre une bretelle à 20 bornes et reviennent.. Après en cas pannes je sais pas trop si c utile d'appeler de ces bornes

Par contre on nous avait dit que l'espérance de vie d'un piéton sur autoroute, c koi 20 secondes...
Honnetement je m'y risque pas... Je sors tout le monde et on passe del'autre coté du rail de sécurité bien loin de l'autoroute
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

yoyoland a écrit :Par contre on nous avait dit que l'espérance de vie d'un piéton sur autoroute, c koi 20 secondes...
Honnetement je m'y risque pas... Je sors tout le monde et on passe del'autre coté du rail de sécurité bien loin de l'autoroute
Idem..
je prends mon portable et j'appele la gendarmerie. Je pense que j'arriverai a donner suffisement d'info pour que l'on puisse me localier..
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

Stroke a écrit :
yoyoland a écrit :Par contre on nous avait dit que l'espérance de vie d'un piéton sur autoroute, c koi 20 secondes...
Honnetement je m'y risque pas... Je sors tout le monde et on passe del'autre coté du rail de sécurité bien loin de l'autoroute
Idem..
je prends mon portable et j'appele la gendarmerie. Je pense que j'arriverai a donner suffisement d'info pour que l'on puisse me localier..
le probleme c qu'il faut avoir le numéro de la gendarmerie la plus proche.. Donc soit tu rentre les numéro detoutes les gendaremris de france,:lol: courage, soit tu appelle maintenant le 118 218 ou 118 008 ou je sais pas koi d'autre....
:D

mais c clair que c ce que je ferais.. d'ailleur quand j'étais bloqué avec cette 'tain de ka qui m'a reculer dans le touran (voir sur mon profil) g appeler la police pour qu'il constate , et bien trouver le numéro du commissariat d'Honfleur (là ou je me trouvais) c po si facile...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Oui mais entre rechercher un N° de telephone et une espereance de vie de 20 secondes, que choisis tu ?
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

bon ok effectivement si on voit la situation de ce c^oté je m'incline... :sgdyf!:;

g pas envie de finir en pancake sur l'autoroute...

Par contre ils nous ont aussi que si notre portable ne capte pas du tout, ou que la batterie est naze on peut quand meme appeller les secours 112.. Ca c la tite info au cas ou il y aurait un soucis.. En rentrant hier soir sur l'A13 y avait les secours sur l'autre coté ça refroidi un peu...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Stroke a écrit :Oui mais entre rechercher un N° de telephone et une espereance de vie de 20 secondes, que choisis tu ?
Je crois que "l'espérance de vie" est plutôt de 20 minutes (ce qui reste très court) que de 20 secondes

http://www.distrimed.com/acatalog/fp_17 ... hicule.htm
Image Image Image Image
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités