Assistance VW : fonctionnement, avis et retours

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Merci Uthena pour ton retour d'expérience
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
uthena35120
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 546
Enregistré le : 11 mai 2007, 08:36
Contact :

Message par uthena35120 »

Mc Rai a écrit :Merci Uthena pour ton retour d'expérience
mais de rien..Mais j'avoue que je me serais bien passée de cela..J'ai même pas pu continuer à faire chauffer la carte bleu de mon cher et tendre :cry:
TOURAN 140 DSG 7 places - noir nacré - pack city - pack design
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

C'est clair que c'est plus sympa de dépenser des sous dans les jeux pour le bonheur de nos enfants que pour régler une facture de réparation :biere:

Si cela peut te réconforter, au moins tu n'a pas dépensé 180 à 200€ pour un pneu neuf (en 17" pour toi si je m'en souvient bien), car là, le budget jouet aurait été explosé :evil:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
uthena35120
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 546
Enregistré le : 11 mai 2007, 08:36
Contact :

Message par uthena35120 »

Mc Rai a écrit :C'est clair que c'est plus sympa de dépenser des sous dans les jeux pour le bonheur de nos enfants que pour régler une facture de réparation :biere:

Si cela peut te réconforter, au moins tu n'a pas dépensé 180 à 200€ pour un pneu neuf (en 17" pour toi si je m'en souvient bien), car là, le budget jouet aurait été explosé :evil:
En effet, d'ailleurs heureusement que WG est honnête car ne m'y connaissant pas spécifiquement en pneus, je m'attendais à un changement soit -200e en moyenne sur mon budget de Noël.
Quand le concessionnaire m'a annoncé la somme de 31€ j'ai exploser de rire....En général, je prend ce type de chose du bon côté. Tant qu'il n'y a pas de casse humaine je positive (par contre, j'aimerai bien trouver le malade qui a laissé trainer un aussi gros clou proche de mon beau toutou) :twisted:
TOURAN 140 DSG 7 places - noir nacré - pack city - pack design
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Message par DSG_91 »

Mon concessionnaire a fait appel à VW Assistance pour le prêt d'un véhicule.

Depuis l'envoi du fax cela à pris un peu plus d'une heure pour louer un véhicule chez europcar, etr j'ai donc eu un picasso BMP6 hdi138 de prêt pour 3 jours.

Si une journée supplémentaire doit être prise, VW assistance vous envoi un texto pour vous en informer.

Je tiens a remercier VW Assistance pour leur suivi qualité, car ils m'ont contacté aujourd'hui pour me demander si tout c'est bien passé et si mon véhicule avait bien été réparé.

réponse: OUI merci :) très content du SAV VW (quand je ne suis pas content je vous le dit et écris mais quand je suis content je le signale aussi)
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
Avatar du membre
kiwizz
professeur
professeur
Messages : 422
Enregistré le : 25 févr. 2007, 14:46
Contact :

Expérience VW ASSISTANCE : bilan +++

Message par kiwizz »

Bonjour,

Ca faisait longtemps que j'avais pas posté, et donc je voulais vous faire un CR rapide de l'assistance VW testée sur une crevaison ET hors période de garantie ET à domicile (donc ca m'a paru être un bon test challangeant, j'ai pris un petit risque sachant que mon Assurance normale propose aussi ce type d'assistance).

Mais bon j'ai voulu testé VW...

Ce matin je constate que mon pneu est crevé. Je prends le scoot pour aller au boulot. A 17h30 je me rappelle de ma surprise du matin et j'appelle VW... pas d'attente... numéro non surtaxée... charmante demoiselle au tél... qui me dit pas de souci "je vous envoie un dépaneur chez vous dans 3/4 d'heure, s'il ne peut réparer sur place il remorquera le véhicule à nos frais"...

Bon, 1/2 h. plus tard le dépaneur est là. Il constate une vis enfoncée dans le pneu, me dit que le pneu est nickel et qu'il va réparer sur place en me disant que cela me coutera 10€ (j'ai vérifié la réparation sur site est effectivement hors contrat). La réparation est définitive selon lui. Il a bouché le trou, regonflé le pneu avec un compresseur. En 15 min. l'affaire était classée pour la modique somme de 10€.

Donc voilà, plutôt content de VW Assistance :biere: surtout que je craignais que Inéas - mon assureur du moment, je change souvent... - me compte un sinistre pour cela, c'eut été dommage :?

A++
Touran v2 TDI 140 DSG noir - [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5783.php]Mon profil :)[/url]
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Expérience VW ASSISTANCE : bilan +++

Message par the_squal31 »

Merci de ton retour Merci
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Avatar du membre
Jc2eler
professeur
professeur
Messages : 239
Enregistré le : 02 janv. 2006, 14:21
Localisation : Bourges
Contact :

Re: Expérience VW ASSISTANCE : bilan +++

Message par Jc2eler »

Quand tu dit hors garantie, as tu fait une vidange dans le réseau vw il y a moins de 15000kms ou 1 an?

Merci de ta réponse.

@+
Plus on est de fous, moins il y a de riz.
Avatar du membre
webjo
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3436
Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
Localisation : 77 et 84
Contact :

Re: Expérience VW ASSISTANCE : bilan +++

Message par webjo »

Merci pour l'information intéressante.

Quel preuve t'ont il demandé pour être sûr que tu avait bien fait tes révision dans un réseau VW, car il est vrai qu'autrement cela ne fonctionne pas après la garantie.
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Expérience VW ASSISTANCE : bilan +++

Message par Comodo »

Si vous faites vos entretretiens chez VW alors vous avez le droit a VW assistance gratuit.
C'est un plus non negligeable.

a+
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
Jc2eler
professeur
professeur
Messages : 239
Enregistré le : 02 janv. 2006, 14:21
Localisation : Bourges
Contact :

Re: Expérience VW ASSISTANCE : bilan +++

Message par Jc2eler »

D'où ma question, car même si hors garantie, l'entretien chez vw donne droit à l'asistance

Hors moi je suis hors garantie, et je ne fais plus les révisions chez vw, et en plus j'ai pas de roue de secours, donc comment ça se passe dans ce cas là?
Plus on est de fous, moins il y a de riz.
Avatar du membre
webjo
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3436
Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
Localisation : 77 et 84
Contact :

Re: Expérience VW ASSISTANCE : bilan +++

Message par webjo »

Jc2eler a écrit :D'où ma question, car même si hors garantie, l'entretien chez vw donne droit à l'asistance

Hors moi je suis hors garantie, et je ne fais plus les révisions chez vw, et en plus j'ai pas de roue de secours, donc comment ça se passe dans ce cas là?
Si tu ne fait plus tes révisions dans un réseau VW tu n'est plus pris en charge par l'assistance une fois que ta garantie est expirée.
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Avatar du membre
Mcfly
passionné
passionné
Messages : 177
Enregistré le : 30 avr. 2010, 14:36
Contact :

Re: Expérience VW ASSISTANCE : bilan +++

Message par Mcfly »

Salut,
En tous cas, c'est une très bonne info...A retenir.
Merci.
Avatar du membre
cmarti
professeur
professeur
Messages : 238
Enregistré le : 11 août 2009, 23:43
Localisation : val de marne -94-
Contact :

Re: Expérience VW ASSISTANCE : bilan +++

Message par cmarti »

Comodo a écrit :Si vous faites vos entretretiens chez VW alors vous avez le droit a VW assistance gratuit.
C'est un plus non negligeable.

a+
Effectivement, c'est une info que j'ai eu via le Garage des Remparts lors de ma dernière révision il y a 15j. :vra:
A4 Avant 2.7 TDI V6 180cv Ambition Luxe - ex Touran TSI 140 Confort-Team R-Line n°26.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Expérience VW ASSISTANCE : bilan +++

Message par fab01 »

Ben votre police d'assurance dans la grande majorité des cas couvre une assistance*......
Pour ceux qui font l'entretien VW et une assurance..... je paie 2 fois pour rien
En plus je suppose qu'il faut la dernière facture d'entretien en permanence dans la voiture

*
1-faut juste voir a combien de km ça marche
2- faut avancer l'argent et se faire rembourser par l'assurance
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Jc2eler
professeur
professeur
Messages : 239
Enregistré le : 02 janv. 2006, 14:21
Localisation : Bourges
Contact :

Re: Expérience VW ASSISTANCE : bilan +++

Message par Jc2eler »

webjo a écrit :
Jc2eler a écrit :D'où ma question, car même si hors garantie, l'entretien chez vw donne droit à l'asistance

Hors moi je suis hors garantie, et je ne fais plus les révisions chez vw, et en plus j'ai pas de roue de secours, donc comment ça se passe dans ce cas là?
Si tu ne fait plus tes révisions dans un réseau VW tu n'est plus pris en charge par l'assistance une fois que ta garantie est expirée.

C'est bien ce que je pensais.

En clair c'est à nous d'assumer financièrement les choix de vw, qui supprime dans un but purement mercantile la roue galette.

J'avais cru que l'assistance crevaison était due dans n'importe quel cas pour palier au manque de roue de secours.

On ne va pas refaire ici, le procès sur l'absence de cric et de de roue galette, mais bon, ça énerve bien...

Perso je suis couvert à 0km par mon assurance,(je paye le prix fort pour), mais je me voie mal les appeler pour une crevaison, enfin je les appellerais, mais mon amour propre en prendra un coup :lol: .

Je vais surement faire comme beaucoup investir dans une roue galette.
Plus on est de fous, moins il y a de riz.
Avatar du membre
webjo
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3436
Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
Localisation : 77 et 84
Contact :

Re: Expérience VW ASSISTANCE : bilan +++

Message par webjo »

Jc2eler a écrit :
webjo a écrit :
Jc2eler a écrit :D'où ma question, car même si hors garantie, l'entretien chez vw donne droit à l'asistance

Hors moi je suis hors garantie, et je ne fais plus les révisions chez vw, et en plus j'ai pas de roue de secours, donc comment ça se passe dans ce cas là?
Si tu ne fait plus tes révisions dans un réseau VW tu n'est plus pris en charge par l'assistance une fois que ta garantie est expirée.

C'est bien ce que je pensais.

En clair c'est à nous d'assumer financièrement les choix de vw, qui supprime dans un but purement mercantile la roue galette.

J'avais cru que l'assistance crevaison était due dans n'importe quel cas pour palier au manque de roue de secours.

On ne va pas refaire ici, le procès sur l'absence de cric et de de roue galette, mais bon, ça énerve bien...

Perso je suis couvert à 0km par mon assurance,(je paye le prix fort pour), mais je me voie mal les appeler pour une crevaison, enfin je les appellerais, mais mon amour propre en prendra un coup :lol: .

Je vais surement faire comme beaucoup investir dans une roue galette.
C'est ce que je vais faire dans quelques temps. ;)
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Expérience VW ASSISTANCE : bilan +++

Message par Mc Rai »

fab01 a écrit :Ben votre police d'assurance dans la grande majorité des cas couvre une assistance*......
Pour ceux qui font l'entretien VW et une assurance..... je paie 2 fois pour rien
En plus je suppose qu'il faut la dernière facture d'entretien en permanence dans la voiture

*
1-faut juste voir a combien de km ça marche
2- faut avancer l'argent et se faire rembourser par l'assurance
Kiwizz, ca faisait longtemps que l'on ne t'avais lu :wink:
Sinon, Merci pour ton CR sur l'assistacne VW.

Pour Fab, peut etre qu'au moment de la prise en charge par tél, VW Assistance demande le n° de série et vérifie sur la base de donnée du constructeur si le véhicule a fait ses entretiens dans le réseau :?: :roll:
Kiwizz, tu pourrais nous dire s'ils t'ont demandé ton n° de série de ton touran :?:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Expérience VW ASSISTANCE : bilan +++

Message par fab01 »

Je ne crois pas trop à la remontée d'info concessionnaire --> VW pour les entretiens.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Expérience VW ASSISTANCE : bilan +++

Message par jef10 »

fab01 a écrit :Je ne crois pas trop à la remontée d'info concessionnaire --> VW pour les entretiens.
En tout cas c'est confirmé par le garage des Remparts à Rozay. :)

Pour l'assistance VW voir le sujet existant depuis 2005 Assistance VW : fonctionnement, avis et retours
jef
Avatar du membre
kiwizz
professeur
professeur
Messages : 422
Enregistré le : 25 févr. 2007, 14:46
Contact :

Re: Expérience VW ASSISTANCE : bilan +++

Message par kiwizz »

webjo a écrit :Merci pour l'information intéressante.

Quel preuve t'ont il demandé pour être sûr que tu avait bien fait tes révision dans un réseau VW, car il est vrai qu'autrement cela ne fonctionne pas après la garantie.
Ils m'ont rien demandé, c'est moi qui leur ai demandé : ils m'ont répondu qu'il n'était pas nécessaire d'avoir amené mon véhicule en entretien dans leur réseau :mssss:

Mais je pense que c'est uniquement du fait qu'il ne s'agissait que d'une crevaison.
Touran v2 TDI 140 DSG noir - [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5783.php]Mon profil :)[/url]
Avatar du membre
kiwizz
professeur
professeur
Messages : 422
Enregistré le : 25 févr. 2007, 14:46
Contact :

Re: Expérience VW ASSISTANCE : bilan +++

Message par kiwizz »

Jc2eler a écrit :D'où ma question, car même si hors garantie, l'entretien chez vw donne droit à l'asistance

Hors moi je suis hors garantie, et je ne fais plus les révisions chez vw, et en plus j'ai pas de roue de secours, donc comment ça se passe dans ce cas là?
C'est mon cas aussi. Pour moi il n'a y eu aucun pb de prise en charge
Touran v2 TDI 140 DSG noir - [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5783.php]Mon profil :)[/url]
Avatar du membre
kiwizz
professeur
professeur
Messages : 422
Enregistré le : 25 févr. 2007, 14:46
Contact :

Re: Expérience VW ASSISTANCE : bilan +++

Message par kiwizz »

Mc Rai a écrit : Kiwizz, tu pourrais nous dire s'ils t'ont demandé ton n° de série de ton touran :?:
Ils m'ont juste demandé le nom de mon concessionnaire (plus pour l'info je pense) et d'ailleurs ils ne l'ont pas trouvé sur leur base de données :ghjgj: (YSA Les Mureaux 78)

La dame au tél m'a dit que "ca arrivait"... mais qu'il n'y avait aucun souci.
Touran v2 TDI 140 DSG noir - [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5783.php]Mon profil :)[/url]
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Assistance VW : fonctionnement, avis et retours

Message par touran_DE »

Bonjour, j'ai un touran carat TSI de 2016.

Je l'ai acheté d'occasion en 2017, avec garantie premium 24 mois.

Depuis l'entretien est fait uniquement en concession VW.

Ce WE j'ai repéré une vis dans un pneu (aucune alerte au tableau de bord) mais devant faire un grand trajet je n'ai pas pris le risque de rouler ainsi (la roue n'était pas à plat).

J'ai essayé de faire réparer, mais les centre autos étaient soient full (et pas trop envie de se bouger pour une roue), soit fermés...

J'ai tenté d'appeler l'assistance VW de la garantie premium qui m'a dit que je n'étais couvert pour ce type de problème. Je lui ai dis qu'il était bien gentil mais que leurs véhicules étant sans roue de secours c'était un poil compliqué pour moi de me dépanner... Il a reconnu le problème...

Je lui ai demandé si l'assistance VW "classique" pouvait prendre en charge, il m'a dit là aussi que non et que cela servait à rien de les appeler ! Il m'a renvoyé vers mon assurance, mais je ne suis pas couvert par ça.

Que pensez vous de tout ça ? Comment faire en pratique (là j'étais près de chez moi et j'ai pu gérer, mais loin de chez moi et roue à plat, je ne vous raconte pas le bazar... :cry:
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité