Entretien et nettoyage de l'intérieur

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

isma125 a écrit :bon voila, je pense que je dois etre le seul à qui c'est arrivé!
je sais toujours pas comment elle a fait mais ma copine a réussi à mettre du maquillage (mascara) sur la partie claire en haut de l'habitacle..... :cry: :x
la preuve:
[ image externe ]
ma question: comment nettoyer cette m.... ?!
merci d'avance
C'est marrant, on dirait une brulure de cigarette à première vue rapidement.

Je regarde quel remède je pourrais trouver.

Peux-tu nous donner des précisions sur le type de produit qui a taché? (Mascara, Phare à paupière, poudre, etc...)
Avatar du membre
isma125
Seigneur
Seigneur
Messages : 1372
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:00
Localisation : Suisse (jura-bernois)
Contact :

Message par isma125 »

c'est du mascara...
Tiguan TSI 210 DSG R-Line "White edition"
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

C'est pas facile avec le maquillage.

Enlever le maximum de maquillage que tu peux avec un scotch très puissant. Tu prends du scotch et tu tamponnes afin d'essayer d'enlever la couche non imprégnée complètement dans le tissu. (Ca marche très bien avec le maquillage, mais avec le mascara, c'est plus dur).

Normalement, brosse tranquillement circulairement la tache avec des cristaux de soude incorporés dans de l'eau très très chaude mais non bouillante!

Après rinces abondamment à l'eau chaude.

Ensuite élargit le cercle au maximum pour éviter une perte de teinte du tissu traité.

Par contre, je n'ai jamais utilisé cette méthode. Donc essayes d'abord sur une partie non tache et non visible, pour voir si le tissu résiste bien au mélange Cristaux de soude/Eau chaude!
Avatar du membre
isma125
Seigneur
Seigneur
Messages : 1372
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:00
Localisation : Suisse (jura-bernois)
Contact :

Message par isma125 »

ok je vais essayer ca!merci deja :D
Tiguan TSI 210 DSG R-Line "White edition"
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Moi aussi j'ai quelque tache faite par l'ancien proprio.

Tes taches sont partie isma125 ?
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Ayrton
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 330
Enregistré le : 13 déc. 2005, 22:40
Contact :

Message par Ayrton »

Bonsoir,

Quelqu'un a déjà loué une shampoinneuse extractrice ? si oui, quel est le résultat ?

D'avance merci
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

jef10 l'a fait récement
Image ImageImage
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Oui j'en ai loué une pour une ancienne voiture il y a 8 ans de cela..
Le resultat est à la hauteur.
Par contre, prévoir impérativement du beau et chaud parce qu'il faut une bonne journée voire un peu plus car malgré l'aspiration, il reste un peu d'humidité.
C'est quand c'est sec que tu te rends compte de la crassitude des sièges :oops:
:mrgreen:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Ayrton a écrit :Bonsoir,

Quelqu'un a déjà loué une shampoinneuse extractrice ? si oui, quel est le résultat ?

D'avance merci

Je viens de le faire au retour de vacances. Je le fais à peu prés un fois par an.

Chez "M Bricolage" la location me revient à 9 € pour une demi journée extensible car en semaine il y a peu de demande sur l'engin, du genre 14 h à 12h le lendemain :wink:

Il faut demander le petit suceur ( pas d'allusion foireuse, je vous ai tous à l'oeil ) :D

Comme produit, je prends un nettoyant détachant pour textiles de meubles non moussant ( sinon c'est l'enfer ).

Cette année j'ai pris un bidon de marque AVEL trouvé chez "M Bricolage" pour 14€40 ( voir sur le site ICI ) C'est efficace. J'ai fait le dosage au pifomètre, environ 300 ml de produit pour 5 L d'eau. Je mets de l'eau chaude pour améliorer l'efficacité. Le produit peut s'utiliser pur avec un gant fourni pour détacher : ça a très bien fonctionné sur des taches d'origines diverses et inconnues.

Au préalable, j'ai passer l'aspirateur de fond en comble ( pour peu qu'il y ait des combles dans un touran :mrgreen: ) Pour plus de facilité, j'ai sorti les trois sièges arrière.

L'appareil ressemble à un gros aspirateur avec deux fonctions : pulvérisation et aspiration. Le suceur est équipé d'un gicleur commandé à la main par un levier. Il y a un réservoir pour la solution à pulvériser et un réservoir pour la solution aspirée.

Le procédé consiste à pulvériser la solution sur les tissus puis à l'aspirer en tirant le suceur en arrière. Sur les tapis de sol, je laisse agir quelques instants avant d'aspirer, et je mets un peu plus de solution, histoire de faire tremper. Il faut faire les surfaces de tissu intégralement pour éviter de voir apparaitre une ligne de démarcation au séchage.

C'est assez long car il y a des endroits difficilement accessible avec le binz : côté de fauteuil, appui-tête, ... Il faut insister sur l'aspiration afin d'extraire le plus de saleté et d'optimiser le séchage. A la vue du liquide récupéré, il n'y a aucun doute sur l'efficacité du système ... à la limite c'est effrayant ...

Après l'opération, les plastiques et l'ensemble de l'intérieur sont couvert de traces de produit ( il y a une sorte de brouillard quand on nettoie ) qui parte sans aucun soucis avec un chiffon humide.

Il n'y a plus qu'à laisser sécher ( vitres ouvertes sinon grosse buée ) , une journée chaude sèche et ventée est préférable. :)

Le résultat est très satisfaisant. Le produit ALVEL est le meilleur que j'ai utilisé jusqu'à maintenant. Il est très efficace pour supprimer les odeurs : notamment celle de toutou mouillé ( avec la météo aoutienne, nous nous sommes souvent réfugiés bien mouillés dans le touran, chien y compris ). Il laisse une odeur "de cologne" selon le fabriquant. Voili voilou :)
Modifié en dernier par jef10 le 30 août 2007, 12:39, modifié 1 fois.
jef
Avatar du membre
ElCoyote
Seigneur
Seigneur
Messages : 2082
Enregistré le : 19 juil. 2005, 17:10
Localisation : Savoie
Contact :

Message par ElCoyote »

Merci jef pour ton retour d'experience.

Je crois que moi aussi je vais passer par la case shampouineuse car depuis l'achat je ne l'ai pas encore fait (il risque d'y avoir des surprises ! :D )Ca ne seras pas superflu je crois ! :mrgreen:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

dis jef ....
Tu laves aussi les moumoutes anti bruit que tu as posés :oops: ?
:mrgreen: :mrgreen:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
uthena35120
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 546
Enregistré le : 11 mai 2007, 08:36
Contact :

Message par uthena35120 »

fab01 a écrit :Sacré jef va.... :mrgreen:
Disons que je n'ai rien contre toi mais je préfère quand même la gente féminine ....
Il paraitrait qu'uthena est la reine du ménage :idea:
:mrgreen: :mrgreen:
Tu as de chance kelly slater car si j'étais dans le coin..je te shampouinerais le tête au vaporetto.. :mrgreen:

Pour en revenir au sujet : perso j'ai essayé l'extracteur dans ma toyota (avant de la vendre) et c'était nickel par contre il faut qu'il fasse beau et chaud tôut de même c'est plus cool pour le séchage. Sinon je passe la poupoumobile de mon époux (une superbe polo) au vaporeto (du moins les sièges) une fois par mois (à cause du labrador , c'est un peu crassou un labrador)... et les sièges retrouvent un bel aspect par contre idem il faut qu'il fasse beau car la voiture doit sécher une bonne partie de la journée.

Tiens au fait je remercie (je crois que c'est Sam Laure) pour l'idée du plumeau Swiffer, je passe toutou au swiffer 2 fois par semaine et toutou nickel, que du bonheur. [ image externe ]
TOURAN 140 DSG 7 places - noir nacré - pack city - pack design
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Merci Jef et Uthena pour ces infos, ca a l'air super comme system //§

Il faut que je le fasse mais pour la chaleur pour qu'il seche maintenant il va falloir attendre l'été prochain.

Est ce que ca marche aussi sur les fauteuils/divans de salon ?


C'est quoi l'histoire du plumeau ?
C'est plus efficace qu'un chiffon microfibre ?

Merci
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
uthena35120
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 546
Enregistré le : 11 mai 2007, 08:36
Contact :

Message par uthena35120 »

Comodo a écrit :Merci Jef et Uthena pour ces infos, ca a l'air super comme system //§

Il faut que je le fasse mais pour la chaleur pour qu'il seche maintenant il va falloir attendre l'été prochain.

Est ce que ca marche aussi sur les fauteuils/divans de salon ?


C'est quoi l'histoire du plumeau ?
C'est plus efficace qu'un chiffon microfibre ?

Merci
Concernant le vaporeto çà marche sur preque tout. Je l'utilise sur le sol en joncs de mer, sur les fauteuils ect ect. L'extrateur est aussi hyper efficace sur la moquette (bon perso j'en ai pas déjà le joncs de mer et les chats ça fait pas bon ménage)..

Tu peux le faire tout de même maintenant certe il fait pas 50° mais pour le moment le temps est pas trop moche.

L'avatage du plumeur swiffer c'est qu'il passe partout et c'est vite fait
TOURAN 140 DSG 7 places - noir nacré - pack city - pack design
Avatar du membre
Ayrton
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 330
Enregistré le : 13 déc. 2005, 22:40
Contact :

Entretien et nettoyage de l'intérieur

Message par Ayrton »

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses

PS je préfère une su......se qu'un su.......ur, on peut avoir le choix ?
Avatar du membre
Ayrton
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 330
Enregistré le : 13 déc. 2005, 22:40
Contact :

Message par Ayrton »

Bonsoir,

Vous avez pu remarquer dans certains supermarché, il y a vous avez des sociétés qui nettoient l'intérieur et l'extérieur des voitures.

Par simple curiosité, j'ai demandé pour nettoyer les sièges, le mec regarde l'intérieur : il me dit les sièges arrières sont propres, par-contre devant pas top du tout. il me demande 60 Euros juste pour les sièges avant et un petit coup d'aspirateur sur les sièges arrières.

En louant une shampouineuse ex tractrice à 09 euros + le produit et de la sueur, chez Mr Bricolage.

Pour ce prix, je préfère le faire moi-même
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Ayrton a écrit :Bonsoir,

Vous avez pu remarquer dans certains supermarché, il y a vous avez des sociétés qui nettoient l'intérieur et l'extérieur des voitures.

Par simple curiosité, j'ai demandé pour nettoyer les sièges, le mec regarde l'intérieur : il me dit les sièges arrières sont propres, par-contre devant pas top du tout. il me demande 60 Euros juste pour les sièges avant et un petit coup d'aspirateur sur les sièges arrières.

En louant une shampouineuse ex tractrice à 09 euros + le produit et de la sueur, chez Mr Bricolage.

Pour ce prix, je préfère le faire moi-même
Exact, j'aurai pas le temps ce week end mais je vais essayer de le faire le week end prochain...
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Ayrton
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 330
Enregistré le : 13 déc. 2005, 22:40
Contact :

Entretien et nettoyage de l'intérieur

Message par Ayrton »

Re-bonsoir,

Moi ausi, je vais le faire Samedi prochain, pendant les vacances dans le var, ma femme s'est assis dans la voiture sans mettre une serviette sur le siège en revenant de la plage, que d'oréoles sur le siège passager
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Re: Entretien et nettoyage de l'intérieur

Message par Leboubou111 »

Ayrton a écrit :Re-bonsoir,

Moi ausi, je vais le faire Samedi prochain, pendant les vacances dans le var, ma femme s'est assis dans la voiture sans mettre une serviette sur le siège en revenant de la plage, que d'oréoles sur le siège passager
Ah bon tu m'as fait peur :mrgreen: :mrgreen:

Je supose que tu as la version Match avec les fameux sièges Pop-Corn de merd* :?:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Ayrton
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 330
Enregistré le : 13 déc. 2005, 22:40
Contact :

Message par Ayrton »

Bonsoir,

Intérieur beige, très classe, mais aussi très salissant !!!
pat6500
actif
actif
Messages : 57
Enregistré le : 30 sept. 2007, 21:10
Contact :

Message par pat6500 »

hello

je sais pas si ça fonctionne mais allez voir ce lien ça peu servir

http://www.polirmalin.com/micro-gloss-a ... p-136.html

:wink:
Avatar du membre
LAURENT07
débutant
débutant
Messages : 41
Enregistré le : 19 oct. 2007, 21:15
Localisation : ARDECHE - BAIX
Contact :

Message par LAURENT07 »

Bonjour,

pour les surfaces vitrées, j'utilise du produit Karcher vitres, ça dégraisse sans abimer marche aussi sur les plastiques : comme neuf malgré les 72300 Kms au compteur !!!


[Edit modo : merci de ne pas tout écrire en majuscules]
angie91
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2008, 15:03
Contact :

Nettoyage sièges : Help

Message par angie91 »

Bonjour à tous
j'ai un Touran 105 TDI et des enfants.... Par conséquent j'ai des taches sur mes siège dont une tache de biberon renversé. J'ai essayé à l'eau mais cela n'est pas parti.
Auriez vous un truc pour nettoyer correctement ces sièges qui à mon sens se salissent bien vite pour un monospace censé trnasporter des enfants.
Merci d'avance à tous
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Re: Nettoyage sièges : Help

Message par ThinkDifferent »

Bonjour et bienvenue sur TP angie91

Il y a un Topic dédié pour ce sujet, je t'y emmène et bonne lecture :wink:

N'hésite pas à te présenter dans la section Profil et à utiliser la fonction "Rechercher" afin d'éviter de créer un sujet en double :wink:
Image Image Image Image
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Nettoyage sièges : Help

Message par Papa4 »

angie91 a écrit :Bonjour à tous
j'ai un Touran 105 TDI et des enfants.... Par conséquent j'ai des taches sur mes siège dont une tache de biberon renversé. J'ai essayé à l'eau mais cela n'est pas parti.
Auriez vous un truc pour nettoyer correctement ces sièges qui à mon sens se salissent bien vite pour un monospace censé trnasporter des enfants.
Merci d'avance à tous
Coucou,

Moi avec ma Clio, j’avais carrément lavé l’assise de la banquette arrière à grande eau dans la baignoire. Le résultat était impeccable, mais c’est assez contraignant pour le séchage. Cette histoire me fait toujours penser à l’anecdote qui a suivi, ça me fait encore rigoler aujourd’hui : à lire ici :D .

Il faut dire qu’avec la Clio, on emportait uniquement le coussin du siège, et donc c’était relativement facile. Dans le Touran je n’oserais pas le faire pour ne pas mouiller toute la mécanique qui va avec le siège (ancrage, rails, ancrage des ceintures etc). Dans le Touran je te conseillerais plutôt de louer un appareil qui lave et qui réaspire l’eau tout de suite.

Un truc que je déconseille toujours sur les sièges ce sont les shampooings moussants, j’en parle ici : http://www.touranpassion.com/forum/sutr ... php#129508 . A chaque fois que j’ai eu le malheur d’utiliser ça sur un siège, il restait une affreuse auréole. C’est d’ailleurs à la suite de ça que j’ai lavé le siège à grande eau.

A bientôt,
Papa4
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités