1ere révision.

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
Stef64
passionné
passionné
Messages : 206
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:02
Localisation : Pau
Contact :

1ere révision.

Message par Stef64 »

Aujourd'hui a eu lieu la première révision de mon Touran.
Arrivée à 14 heures au garage Albuquerque à Coarraze (64).

Je lui signale deux choses. La première concerne le système anti-pincement du lève-vitre portière conducteur. Celui-ci est trop sensible et lorsque je ferme la fenêtre, 2 fois sur 3 il se déclenche. REPONSE : Cela vient du lèche-vitre qui est trop serré.

Ensuite, pas de gravage sur la lunette arrière. Celle-ci a été remplacée il y a deux mois de cela en raison d'un défaut sur le verre. Ils avaient oublié à la concession LAVILLAUROY de PAU de refaire le gravage. Du coup Albuquerque me l'a fait.

Le patron me demande mon opinion sur le Touran. RAS. Il roule nickel. Je vois son père qui me dit que 3 Touran sont prévus en livraison.

Touran prêt à 15 heures.

Facture de 118 €, comprenant le joint Meillor, l'huile 505.01, le filtre à huile et la main d'oeuvre.

Si vous avez besoin de plus de renseignement n'hésitez pas.

Petite précision, il s'agit de la révision des 15 000 Kms et mon Touran est entre mes mains depuis le 5 janvier 2006.
Modifié en dernier par Stef64 le 05 mai 2006, 19:47, modifié 1 fois.
[color=red][b]En Eos !!!![/b][/color]
http://www.touranpassion.com/forum/sutra28105.php#28105
Avatar du membre
Pingouin
professeur
professeur
Messages : 296
Enregistré le : 05 févr. 2006, 15:59
Localisation : Bouches-du-Rhone
Contact :

Message par Pingouin »

Merci pour ces infos...

Vu que tu as commandé ton Touran en novembre dernier, je suppose que ce n'est pas la révision des 30000 km ... en plus, ça ne paraît pas très cher si c'est une révision des 30000 km.

J'avais cru comprendre que si on est en entretien Long Life, la première révision se faisait aux alentours des 30.000 km (à une vache près en fonction du type de conduite). Donc, soit j'ai rien compris, soit tu n'es pas en Long Life et c'est une visite Intermédiaire...
Sachons apprendre des erreurs des autres... nous ne vivrons pas assez longtemps pour les faire toutes !
Avatar du membre
Stef64
passionné
passionné
Messages : 206
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:02
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stef64 »

J'ai modifié mon premier message. Il s'agit de la révison des 15 000 kms.
[color=red][b]En Eos !!!![/b][/color]
http://www.touranpassion.com/forum/sutra28105.php#28105
Avatar du membre
Pingouin
professeur
professeur
Messages : 296
Enregistré le : 05 févr. 2006, 15:59
Localisation : Bouches-du-Rhone
Contact :

Message par Pingouin »

OK, mais elle n'est pas obligatoire si on est en Long Life... j'ai bien compris ?
Sachons apprendre des erreurs des autres... nous ne vivrons pas assez longtemps pour les faire toutes !
Avatar du membre
MOD
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 22 juin 2005, 18:10
Localisation : charente
Contact :

Message par MOD »

adishatz,
A quel kilométrage avez vous pris rdv pour la révision pendant le rodage.Le chef d'atelier m'a dis à partir entre 1500 et 3000 kms pour la première.
Pour la golf IV ma première revision était à 3000kms
Puis pour le touran une nouvelle revision avant 10000 pour une vérif de la géométrie !! :!: ( // train av et ar)
Avez vous également ces infos ou d'autres?
Tchao
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

MOD a écrit :adishatz,
A quel kilométrage avez vous pris rdv pour la révision pendant le rodage.Le chef d'atelier m'a dis à partir entre 1500 et 3000 kms pour la première.
Pour la golf IV ma première revision était à 3000kms
Puis pour le touran une nouvelle revision avant 10000 pour une vérif de la géométrie !! :!: ( // train av et ar)
Avez vous également ces infos ou d'autres?
Tchao
La première qui est un simple contrôle après rodage à 2000 km dans mon cas. Par contre la vérification de la géométrie avant 10 000 km permet que ce soit fait sous garantie si défaut. C'est la première fois que j'entends qu'un chef d'atelier l'annonce à l'avance.

Sinon les services sont à 15 000 ou 30 000 km.
Modifié en dernier par jef10 le 13 mai 2006, 00:01, modifié 1 fois.
jef
Avatar du membre
MOD
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 22 juin 2005, 18:10
Localisation : charente
Contact :

Message par MOD »

J'avais eu un pb de // sur ma golf IV lors de mon rodage (véhicule tirait sur un côté).La seule réponse du garage était que le véhicule devait "se tasser".Devant ces explications j'avais demander un réglage ( payant :pisd: ).
Suite à de moultes péripéties avec ce concessionaire, j'ai acheter mon touran dans une autre concession qui m'a expliquer ce planning d'entretien.
ERICK95
actif
actif
Messages : 57
Enregistré le : 22 mai 2006, 19:02
Localisation : PIERRELAYE-VAL D'OISE- FRANCE
Contact :

Message par ERICK95 »

Mon touran viens de me demander un petit tour au garage pour sa 1ere revision 22000 kms et je me demande si je vais payer que le consomable ou le consomable et la MO

Par avance merci.
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

ERICK95 a écrit :Mon touran viens de me demander un petit tour au garage pour sa 1ere revision 22000 kms et je me demande si je vais payer que le consomable ou le consomable et la MO

Par avance merci.
Les deux je crois.

Tu trouveras des renseignements dans ce sujet ICI
jef
ERICK95
actif
actif
Messages : 57
Enregistré le : 22 mai 2006, 19:02
Localisation : PIERRELAYE-VAL D'OISE- FRANCE
Contact :

Message par ERICK95 »

je pensais que pour la 1ere revision la MO etait gratos

il sont forts chez vw
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

ERICK95 a écrit :je pensais que pour la 1ere revision la MO etait gratos

il sont forts chez vw
Tu dois confondre avec la revision que certaine concession font, mais plutot vers 1500km, ou ils se contentent de faire les niveaux je pense .
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
ERICK95
actif
actif
Messages : 57
Enregistré le : 22 mai 2006, 19:02
Localisation : PIERRELAYE-VAL D'OISE- FRANCE
Contact :

Message par ERICK95 »

Oui tu as peut etre raison :oops: enfin pour le montant c'est 300 euros ca va quand meme depuis 16 mois que j'ai mon toutou ca fait 19 euros par mois d'entretien :D
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

ERICK95 a écrit :Oui tu as peut etre raison :oops: enfin pour le montant c'est 300 euros ca va quand meme depuis 16 mois que j'ai mon toutou ca fait 19 euros par mois d'entretien :D

Oui peut etre 330 sur 16 mois ca peut paraitre pas beaucoup mais je trouve quand mleme que ca fait beaucoup pour une vidange et deux filtres ...

Va voir le sujet sur la revision des 30.000km tu trouveras quelques tarifs qui sont inferieurs meme pour une revision avec de l'huile LL qui est beaucoup plus cher.

A+
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Re:

Message par Stroke »

jef10 a écrit : La première qui est un simple contrôle après rodage à 2000 km dans mon cas. Par contre la vérification de la géométrie avant 10 000 km permet que ce soit fait sous garantie si défaut.
J'aimerai avoir votre avis. Je devrais avoir mon nouveau :923: d'ici 15 jours ( du moins j'espere) et rien n'est inscrit dans les tarifs et le plan d'entretien pour la période de rodage...
Etes il prévu chez VW que l'on passe vers les 2 ou 3000Kms pour un contrôle ? Un changement d'huile ?
Qu'avez vous fait ?
Merci
Avatar du membre
Miguel
Seigneur
Seigneur
Messages : 3437
Enregistré le : 23 mars 2010, 19:18
Localisation : Essonne
Contact :

Re: 1ere révision.

Message par Miguel »

Sur mon :923: , je n'ai eu qu'un contrôle visuel :wink:
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: 1ere révision.

Message par Mc Rai »

Non, cela fait bien longtemps qu'il n'y a plus de vidange pendant le rodage. La 1ère révision est a 30000 kms et c'est tout. Sur le Touran II, je ne sais pas amis sur les V3 c'est l'un des 2 termes atteint, kilomètre ou 2 ans, qui déclenche la révision sur l'ODB :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: 1ere révision.

Message par fab01 »

y a des chances que ce soit pareil :-)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités