Remplacement courroie de distribution

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
aristouran
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 05 août 2019, 14:42
Contact :

Remplacement courroie de distribution

Message par aristouran »

Bonjour,

Mon Touran 1.6 tdi 105 DSG7 de 2012 totalisant 149000 km sort tout juste de révision.
Le concessionnaire m'a fait un devis pour le remplacement de la courroie de distribution + PAE + courroie d'accessoire pour un montant de 1374€. Je trouve ce montant très excessif, je réfléchi donc à faire remplacer la courroie dans un garage ou centre auto ou le prix est divisé par deux. Ya t-il des garanties à faire ce type d'opération hors réseau VW ? Je reste assez méfiant sur les centres auto qui n'ont pas toujours eu une bonne réputation sur le remplacement des courroies de distribution.
Merci à vous
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Remplacement courroie de distribution

Message par resideur »

vache c'est clairement cher....... alors soit le 1.6 est complexe soit ils ont prix un de ses augmentations...... la concession me demandait 750€ pour mon 2.0L 136 de 2003 en 2012
aristouran
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 05 août 2019, 14:42
Contact :

Re: Remplacement courroie de distribution

Message par aristouran »

Les prix ont fortement augmenté depuis. J'ai fais un devis sur le site VW avec un moteur supérieur à 110 ch, les prix sont semblables à quelques euros près.
Avatar du membre
frurider57
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 17 févr. 2010, 10:11
Localisation : Bas Rhin (67) - Alsace
Contact :

Re: Remplacement courroie de distribution

Message par frurider57 »

Ce système de distribution est très simple et courant.

Un garagiste indépendant le fera pour moins cher et probablement tout aussi bien.

En revanche, ça fait tôt pour changer la courroie sur un 1.6tdi, sauf si la pompe a eau à une fuite, il y a encore de la marge.
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité