Touran_2.0 TDI_140 16V_Bruit après arrêt moteur et après remplacement courroie et pompe à eau

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
dri
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 04 juil. 2017, 00:42
Contact :

Touran_2.0 TDI_140 16V_Bruit après arrêt moteur et après remplacement courroie et pompe à eau

Message par dri »

Bonjour,
quelqu'un pourrait me dire l'origine du bruit que j'entends après l'arret de moteur sur mon Touran_2.0 TDI_140 16V.
j'ai eu ce problème après avoir changer la courroie de distribution ce jour là chez un garagiste et non chez VW.
le bruit est dans la video :

[bbvideo=560,315]https://youtu.be/78cLP9VxS-c[/bbvideo]

d'vance merci pour vos réponses.

Dri

Ajouté 15 minutes 39 secondes après :
une autre video. cette fois ci,un bruit à la fin.
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/dhPIjnU6IDU[/bbvideo]
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Touran_2.0 TDI_140 16V_Bruit après arrêt moteur et après remplacement courroie et pompe à eau

Message par resideur »

salut!

il s'agit du ventilateur radiateur qui doit toucher un element, peut etre mal remis ou il a pu bouger, vous le verrez dessous la durite d'aspiration en facade de l'air pour le filtre a air!
dri
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 04 juil. 2017, 00:42
Contact :

Re: Touran_2.0 TDI_140 16V_Bruit après arrêt moteur et après remplacement courroie et pompe à eau

Message par dri »

resideur a écrit :salut!

il s'agit du ventilateur radiateur qui doit toucher un element, peut etre mal remis ou il a pu bouger, vous le verrez dessous la durite d'aspiration en facade de l'air pour le filtre a air!
merci pour votre Remarque j'ai verifié et aucun element n'est en contact avec le ventilateur. neanmoin merci pour l'idée.

le bruit ne s'entend plus et je n'ai tjrs pas la cause . j'étais à nouveau chez le garagiste en lui montrant le video et me confirme que ce bruit n'a pas de relation avec la distribution.; par contre il me dit que àa pouvait venir de Volant moteur !!
là je ne comprends pas trops en mécanique j'ai dit je regarderai après.

voila.
si vous avez des idées merci de partager.

L'info ( retour d'experience) ne sert à rien s'il n'est pas partagée.
belle journée à tous
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Touran_2.0 TDI_140 16V_Bruit après arrêt moteur et après remplacement courroie et pompe à eau

Message par resideur »

je maintiens que c'est le ventilateur, un moteur s'arrete net donc vu le temps que ca met a s'arreter apres la coupure du contact, ca ne peut etre que le ventilateur!
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Touran_2.0 TDI_140 16V_Bruit après arrêt moteur et après remplacement courroie et pompe à eau

Message par farnouche »

je corrobore les dires de "resideur"

ça ressemble fort à une bruit de plastique qui touche une autre pièce

maintenant que le bruit a disparu, regarde l'état des pales de ventilateur, il doit y avoir une ou plusieurs d'user à un endroit
oups !!! something is wrong :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités