Facturation "recherche de panne"

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
freemanu
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 25 juin 2014, 10:30
Contact :

Facturation "recherche de panne"

Message par freemanu »

Bonjour,

Je me pose une question concernant la facturation de la recherche de panne.

Voici le résumé de mes péripéties (les détails se trouvent par là : topic21054.html )

- revision fin mai 2014, je signale un tremblement => on m'annonce que le problème est réglé (un cache a resserer)
- le problème persiste toujours => on me demande de repasser à l'atelier=> je repasse et fait constaer le tremblement => RDV pris
- verdict qui tombe: volant moteur + embrayage => 1865€ => prise en charge concession : 0€, VW France: 0€
- je fais faire les travaux
- facture : pièces + main d'oeuvre (4.5h) + recherche de panne (plus de 100€)
- je recupère mon véhicule, ça tremble toujours.

Outre le fait que la panne ne soit pas reglée, je m'interroge également sur le côté "commercial" de facturer la recherche de panne en sachant qu'ils ont fait les travaux derriere...
Est-ce une pratique courante? est-ce que ça vous parait normal et logique(peut-être que je m'emporte car le fait que mes tremblements soient toujours là, ça me met ::rttt: )?
On pourrait dire que je ne suis plus à 100€ à coté des 1865€ mais bon, quand même....

Qu'en pensez-vous?



Manu
Avatar du membre
TSI140
Docteur
Docteur
Messages : 587
Enregistré le : 10 mai 2012, 10:59
Contact :

Re: Facturation "recherche de panne"

Message par TSI140 »

Manu : Obligation de résultats ! (google est ton ami) tu n'as pas à payer pour quelque chose qui n'a rien à voir avec ton problème...
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
derf_fred
passionné
passionné
Messages : 206
Enregistré le : 10 juil. 2012, 11:22
Localisation : palaiseau
Contact :

Re: Facturation "recherche de panne"

Message par derf_fred »

commence par appeler VW france pour leur expliquer voir ce qu'ils peuvent faire.
Et ne va plus dans ce garage (ou juste pour taper un scandale). En général taper un scandale devant les clients ils aiment pas trop.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Facturation "recherche de panne"

Message par fab01 »

VW france ne prendra pas le risque de se cacher avec une concess (aussi pourrie soit la concess) car la concess = volume de vente en plus.
VW france va te dire de négocier directement avec eux et que ce n'est pas de leur ressort.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
freemanu
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 25 juin 2014, 10:30
Contact :

Re: Facturation "recherche de panne"

Message par freemanu »

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Je suis en contact avec Volkswagen France. A suivre...
Je suis "obligé"de continuer à aller dans ce garage, c'est eux qui ont initialisés les réparations...
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités