Choisir entretien long life ou pas ?

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
vidda72
actif
actif
Messages : 51
Enregistré le : 23 févr. 2011, 13:11
Contact :

Choisir entretien long life ou pas ?

Message par vidda72 »

Bonjour à toutes et tous, voila mon dilemme dois-je rester en long life ou pas ?
2.0l TDI 140 DSG de 2005 avec 160000 KM, et toujours entretien long life III, à votre avis ?
Avatar du membre
Sine
Seigneur
Seigneur
Messages : 1595
Enregistré le : 08 avr. 2010, 12:47
Localisation : 48°58′28″/2°29′12
Contact :

Re: long life ou pas ?

Message par Sine »

un pote mecano me disait les long life c'est bien pour le portefeuille mais pas pour certain élément du moteur .....
MV Agusta Brutale1090 RR
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
Hncf
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 06 sept. 2012, 22:00
Contact :

Re: long life ou pas ?

Message par Hncf »

vidda72 a écrit :Bonjour à toutes et tous, voila mon dilemme dois-je rester en long life ou pas ?
2.0l TDI 140 DSG de 2005 avec 160000 KM, et toujours entretien long life III, à votre avis ?
Du moment que ta voiture n est plus garantie tu peux mettre ce que tu veux dedans sans compte à rendre...
Sur ce forum j ai spécifié les huiles à utilisé en long Life ou pas...
Si fap prendre de la 507.00 castrol ou carrefour 5w30 ( meilleur rapport qualité prix) dite low saps.
Si pas de fap alors de la 5w50 carrefour c est top ou autre marque en 100% synthèse...
Dans tous les cas si tu tiens à ton moteur une vidange tous les 15000 c'est top...
Les huiles ce dégradent à l utilisation et avec le temps même si pas utilisé... :vra:

-- 15 Juil 2013, 21:30 --
Hncf a écrit :Bon mes explications n ont pas servis,
Si ta voiture n est plus sous garantie et que tu veux le meilleur rapport qualité prix et que tu n'as pas de fap: prend de la carrefour 5w50 sans aucun risque... Si tas un fap prend de la carrefour 5w30 Fap...
Les homologations constructeurs ne sont que des partenariat commerciaux pour inciter les acheteurs de véhicules avec de zolie étiquette...
Après tu trouveras différentes concession qui achètent leurs huile en fut énorme et qui donc peuvent avoir des fournisseurs différent type elf motul castrol et consort...
Pour moi ma Peugeot xld a fait 580 000 km d origine avec 2 embrayages et une vidange tous les 5000km sans aucun soucie moteur...
De même mes différentes voiture BMW et moto ont toujours tournés avec de la carrefour 5w50...dont le fournisseurs est de la mobil1... Voir les test et analyse d huile sur Google...
Après si pas de fap tu peux mélanger sans problème toutes les huiles et tu ne risque absolument rien, si ce n est le prix. du moment que tu respecte les indices préconisés minimum pour la brèche, à savoir plus les huiles sont fluide type 0w30 plus il y'a une évaporation de l huile et donc une diminution du niveau avec les risque de tourner sans huile si tu surveille pas tes voyant et surtout ton niveau...
Pour encore plus vous embrouiller, certain diesel avec Fap possède un 5ieme injecteur ou injecte du gasoil pour aider le fap a brûler les suies, mais l excès de ville fait que le cycle étant incomplet on peut voir le niveau d huile moteur montés petit a petit en fonction des parcours en ville et se retrouvé avec une huile dilué au gasoil et perdant ses propriétés lubrifiantes optimales...
Autant vous dire que je ne ferais jamais une vidange tous les 30000 km sans en faire une intermédiaire à 15000 km avec changement du filtre juste pour moi... Après chacun fait ce qu il veut sachant que c est d abord les périphériques qui pètent sur les voitures comme le turbo ou la vanne egr ou le fap... apoLLLLLonia voir les vitre électriques chez Vw... :tpc:
Avatar du membre
vidda72
actif
actif
Messages : 51
Enregistré le : 23 févr. 2011, 13:11
Contact :

Re: long life ou pas ?

Message par vidda72 »

Ok, donc 5w50 c'est la normale 15000km, et 5w30 LL 30000, mais comme elle a du kilo, c'est mieux 5w50 c'est ça ?
je passe dans un centre auto demain alors.
Hncf
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 06 sept. 2012, 22:00
Contact :

Re: long life ou pas ?

Message par Hncf »

5w50'c est top...
Artefackt
actif
actif
Messages : 135
Enregistré le : 20 déc. 2012, 10:20
Contact :

Fréquence Entretien 1.6 TDI

Message par Artefackt »

Bonjour à tous,

J'ai enfin vendu mon ancienne voiture et je vais pourvoir acquérir un Touran :)
J'en ai repéré un (Touran 2 de 2010 1.6 TDI bluemotion stop & start) et le vendeur vient de faire la vidange. Par contre il me dit que c'est tous les an ou tous les 15000km. cela me parait vraiment très peu par rapport aux moteurs modernes. C'est bien ça ou c'est plus ?

Merci d'avance pour vos réponses et si le sujet a déjà été traité et que je ne l'ai pas trouvé, je m'excuse par avance.

Cordialement
Naturellement Graphique...
---------------------------------------------------------
Touran V3 Confortline Design Edition 1.6 TDI 2010
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Fréquence Entretien 1.6 TDI

Message par lepoulpe »

Bonjour Artefackt,

La prescription me semble correct ma fois, cela dépend aussi de l'utilisation de ton Toutou.
Si tu fais plutôt de la ville, des petits parcours etc...15.000 c'est correct.
La périodicité peux cependant être modifiée pour le "Long-Life" (30.000 Kms)

J'espère avoir répondu à ta question.

A bientôt
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Artefackt
actif
actif
Messages : 135
Enregistré le : 20 déc. 2012, 10:20
Contact :

Re: Fréquence Entretien 1.6 TDI

Message par Artefackt »

Merci pour ces précisions.
Après avoir contacté mon garagiste, il m'a dit que les constructeurs en revenaient des 30000km ou des 2 ans.

Vivement que je l'ai ! Je vous tiendrai au courant :)
Naturellement Graphique...
---------------------------------------------------------
Touran V3 Confortline Design Edition 1.6 TDI 2010
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Fréquence Entretien 1.6 TDI

Message par lepoulpe »

Ah bon, et pourquoi ce revirement ? Veulent 'ils se faire encore plus de sous sur le dos des révisions ? ou y a t'il une vraie raison la dessous, une raison qui prendrait soin de nos cher Toutous enfin...
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Artefackt
actif
actif
Messages : 135
Enregistré le : 20 déc. 2012, 10:20
Contact :

Re: Fréquence Entretien 1.6 TDI

Message par Artefackt »

C'est une bonne question ! Sans doute un peu des deux... Chacun défend son beefsteak :) La vérité est sans doute entre les 2 :)
Naturellement Graphique...
---------------------------------------------------------
Touran V3 Confortline Design Edition 1.6 TDI 2010
arnaud0307
actif
actif
Messages : 72
Enregistré le : 30 août 2013, 08:35
Contact :

Re: Fréquence Entretien 1.6 TDI

Message par arnaud0307 »

Perso avec mon 2.0tdi, je préfère également faire une vidange tous les 15.000km.
Je faisais les entretiens des 30.000km dans un garage vw (garantie obligé) et je demandais à mon garagiste du coin de faire une vidange tous les 15.000km avec changement de filtre à huile et mazout.
De son avis, les huiles ne restent pas optimal pendant 30.000km, elles se chargent en particules (du au fonctionnement du moteur) et ne jouent plus aussi bien leur rôle protecteur.
De plus maintenant que mon toutou est hors garantie je fais tous les entretiens chez lui et cela me coûte moins cher. Le prix de 2 vidange à 15.000km est inférieur à 1 entretien des 30.000km chez vw....

Avec mon ancien véhicule (vw golf), j'ai atteint les 360.000km dans faire de gros frais en application cette périodicité de vidange (+le rodage, ne pas tirer dedans à froid et décrassage régulier une fois le moteur chaud) et je peux vous dire que je la faisais aller ma golf....
Avatar du membre
Miguel
Seigneur
Seigneur
Messages : 3437
Enregistré le : 23 mars 2010, 19:18
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Choisir entretien long life ou pas ?

Message par Miguel »

+1 pour un entretien tout les 15000 km :wink:
En plus je fait changé le filtre a pollen car il noirci très vite, je suis en région parisienne :wink:
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Choisir entretien long life ou pas ?

Message par fab01 »

Le pire c'est que pour les diesel FAP
que tu veuilles de la long life ou normale --> c'est la même huile, la même référence (en l’occurrence de la 507) mais pas le même prix.... faut il en :? ou :mrgreen:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Macdeal
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 27 avr. 2014, 19:03
Contact :

Vidange tous les 30000 km votre avis svp ...

Message par Macdeal »

Bonjour,

Je n'étais plus venu depuis quelque temps (tellement que j'ai du recréer mon compte car sans doute effacé) mais j'ai toujours pris ce forum et ces membres en référence quand à l'entretien de mes VW.

C'est pour cela que je pose cette question ici et vous remercie par avance pour vos réponses.

J'ai un Touran II diesel de 2007 qui arrive à 120000 km et je fais moi même son entretien.
Je vais donc faire sa vidange que je fais tous les 15000 km en changeant le filtre à huile et avec une huile qualité Long Life.

J'ai aussi acheté une Golf 6 diesel en 2012, elle est paramétré pour une vidange long life par la concession. Je vais bientôt arriver sur les 30000 km et quand je regarde l'indicateur de vidange il me préconise une vidange à 30000 km ou 2 ans (il ne devance pas la vidange).

Je vis en campagne et ma golf effectue les trajets les plus court et donc les conditions les moins confortable pour le moteur.

Ma question est donc :
Puisque le Touran roule sur des trajets plus long mais comme la golf env 15000 km par an actuellement je me demande si comme la golf une vidange tous les 30000 km ou deux ans serait possible en mettant de la long life bien sûr ?
Je me dis que si la golf tiens 30000 km dans des conditions avec quelques petits trajet (minimum 5 km en rase campagne) alors que le touran effectue minimum 15 km dans ces trajets les plus court et en rase campagne celui-ci devrait avoir une huile moins dégrédé que la golf ...

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos avis !!!!
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Vidange tous les 30000 km votre avis svp ...

Message par jef10 »

Macdeal a écrit :Bonjour,
... j'ai du recréer mon compte car sans doute effacé ...
Bonjour
indique moi ton ancien pseudo.
Au cas où, était-ce batistou27 ?
:)
jef
arnaud0307
actif
actif
Messages : 72
Enregistré le : 30 août 2013, 08:35
Contact :

Re: Choisir entretien long life ou pas ?

Message par arnaud0307 »

Tu peux répéter la question car je ne comprend pas tout....
Avatar du membre
Nadiatoutou
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2018, 10:10
Contact :

Re: Choisir entretien long life ou pas ?

Message par Nadiatoutou »

ma prochaine vidange sera une "normale" après que de la longlife par l'ancien proprio.
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités