Contrat d'entretien - Icare

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Pingouin a écrit :Si ça en intéresse certains, je peux essayer de vous poster les CG...
Pourquoi pas. Moi mon Touran est de Mai 2006, donc il faut que je fasse vite.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
uthena35120
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 546
Enregistré le : 11 mai 2007, 08:36
Contact :

Message par uthena35120 »

Leboubou111 a écrit :
Pingouin a écrit :Si ça en intéresse certains, je peux essayer de vous poster les CG...
Pourquoi pas. Moi mon Touran est de Mai 2006, donc il faut que je fasse vite.

les CG m'interesseraient. En effet, je dois recevoir Toutou140DGS fin juillet et j'ai contacté Icare par tél.

Il me propose pour mon toutou qui fera 35.000km/an en utilisation privé, un contrat de 60 mois pour 75€ TTC en kilometrage illimité. Ce qui me parait bizarre c'est que c'est km illimités mais on nous demande le nombre de km que nous allons parcourir !!
Avatar du membre
Pingouin
professeur
professeur
Messages : 296
Enregistré le : 05 févr. 2006, 15:59
Localisation : Bouches-du-Rhone
Contact :

Message par Pingouin »

Désolé pour le délai... mais mon scanner wifi fait des siennes !!!

En outre, c'est pas facile de faire passer des conditions générales en 800x800...

Pour info, j'ai pris le contrat ICARE 60 mois à partir d'aujourd'hui (comme le Touran avait 1 an, ça fait donc 72 mois) : pour un Touran 140 Cv, 45 € + 15% car mon véhicule a plus de 20.000 km. ET ATTENTION : certaines concessions ont des tarifs privilégiés. J'ai en effet appelé ICARE : ce contrat vaut 50 € + 30%. Comme je vis dans le Sud-Est et qu'ils ont la facheuse habitude d'avoir des combines pas toujours honnêtes, j'ai demandé à ICARE pourquoi on me proposait moins en concession : ils m'ont demandé de quelle concession il s'agissait et après une petite recherche, m'ont confirmé qu'elle avait un tarif préférentiel. ça mérite donc une petite recherche auprès de quelques concessions et un coup de fil à ICARE pour connaître le tarif standard.

Dans mon cas, j'ai quand même économisé 25 % pour le même contrat !!!

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Sachons apprendre des erreurs des autres... nous ne vivrons pas assez longtemps pour les faire toutes !
Avatar du membre
uthena35120
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 546
Enregistré le : 11 mai 2007, 08:36
Contact :

Message par uthena35120 »

Merci je vais l'imprimer et le regarder et je vais appeler un autre Wg que celui de St malo car il ne travaille pas avec Icare.
TOURAN 140 DSG 7 places - noir nacré - pack city - pack design
Avatar du membre
Pingouin
professeur
professeur
Messages : 296
Enregistré le : 05 févr. 2006, 15:59
Localisation : Bouches-du-Rhone
Contact :

Message par Pingouin »

A propos... J'écrivais plus haut qu'à la lecture des CG, les lubrifiants n'étaient pas pris en charge.

Selon le vendeur, par additifs, il faut entendre les additifs de carburant qu'ils mettent dans le moteur à chaque entretien.

Donc, les lubrifiants sont bien compris selon lui...
Sachons apprendre des erreurs des autres... nous ne vivrons pas assez longtemps pour les faire toutes !
topgrouiky
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 28 févr. 2007, 21:30
Localisation : Alsace
Contact :

Message par topgrouiky »

Je confirme: besoin de faire l'appoint en huile, en liquide lave-glaces... Il suffit de passer chez le concessionnaire qui le fera en service express pris en charge par Icare. J'avais pris soin d'appeler Icare et je me le suis fait répéter au moins 3 fois. Idem pour les essuie-glaces par ex; le gars m'a simplement fait comprendre que si je passe 5 fois dans l'année chez VW me faire changer les balais d'essuie-glaces, là ça risque de ne pas passer...

J'espère en tout cas qu'ils seront de bonne foi.
ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain
Avatar du membre
uthena35120
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 546
Enregistré le : 11 mai 2007, 08:36
Contact :

Message par uthena35120 »

Finalement, mon concessiaire me propose un contrat icare sur 5 ans à 50€/mois pour toutou DSG 140Cv en km illimité..Comme je vais plus de 30.000km/an je pense que je vais le prendre.
TOURAN 140 DSG 7 places - noir nacré - pack city - pack design
herve43
débutant
débutant
Messages : 19
Enregistré le : 05 mars 2008, 14:02
Contact :

a

Message par herve43 »

bonjour

voila le contrat que propose icare aparament il n'y a plus de km illimité
en espérant que mes scan marche les pages ne sont pas ds le bon ordres 1000 excuses
le cout et de 33 euros pour 30 000km/apour mon toutou de 105 cv

[ edit modo : sujet existant, il faut utiliser la commande rechercher avant de poster ]
herve43
débutant
débutant
Messages : 19
Enregistré le : 05 mars 2008, 14:02
Contact :

contrat de maintenace icare

Message par herve43 »

bonjour

voila le contrat que propose icare aparament il n'y a plus de km illimité
en espérant que mes scan marche .
le cout et de 33 euros pour 30 000km/an pour mon toutou de 105 cv
herve43
débutant
débutant
Messages : 19
Enregistré le : 05 mars 2008, 14:02
Contact :

Message par herve43 »

excusez moi encore une mauvaise manip de ma part
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

fusion effectué
Image ImageImage
herve43
débutant
débutant
Messages : 19
Enregistré le : 05 mars 2008, 14:02
Contact :

scan contrat icare

Message par herve43 »

contrat reçu le 18/04/2008
Fichiers joints
icare4.jpg
icare4.jpg (112.31 Kio) Vu 4437 fois
icare3.jpg
icare3.jpg (122.97 Kio) Vu 4437 fois
icare2.jpg
icare2.jpg (125.19 Kio) Vu 4437 fois
icare1.jpg
icare1.jpg (111.96 Kio) Vu 4437 fois
Pidabeuliou
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 03 sept. 2008, 17:21
Contact :

Message par Pidabeuliou »

Bonjour à tous

Voici ma "petite expérience":
Touran 2L 136 7Pl (07/2003) acheté à pers. VW en Octobre 2003.
En Avril 2005, proposition de ma Banque pour un contrat d'entretien et reparations (70€/mois) sur la base de 22000KMs/an - ce qui fait dans les 45 à 50 €/mois si il avait été souscrit dès la MEC (mais ce n'est pas ICARE).

Avril 2008, suite à la non prise en charge de l'entretien (je vous explique plus loin), recalcule de la mensualité qui passe à 76 euros/mois sur la base d'une nouvelle estimation et qui reste limitée à 150000KMs (ce qui ramène la date de fin de 05/2010 à 11/2009) – Ma Banque a généreusement pris en charge les qq 200 euros calculés en reliquat

Juin 2008 - surprise ... depuis 5 ans cette société ayant pris "soin" de garder les mêmes tarifs, m'informe que je vais passer de 76 à 91 euros/euros (rien que ça)... parce que "les voitures sont plus élaborées ... et donc plus couteuses à entretenir ...) et que je peux à tout moment résilier mon contrat …...

Malheureusement ou coincidence, ce courrier date du jours où j'ai déposé mon véhicule chez VW vert Galan (95) pour une fuite d'eau de refroidissement, qui s'est soldé par le remplacement de la cullasse (siège de soupape descendu) - coût pris en charge 2500 euros (d'après VW).... resté 17jrs au garage, sans véhicule de remplacement (l'option "véhicule de remplacement" étant limitée à 5jours pour ce Contrat d'entretien)

Pour sortir les véhicules "anciens", on ne s'y prendrait pas autrement.

-------------
PB de non prise en charge: Si votre Ordi vous annonce le "SERVICE" et que le Kms ne tombe pas dans les 30000KMs comme prévus (= +/- 1000Kms), votre entretien ne sera pas pris en charge.
On peut se poser la question sur le "bien fondé" des données analysées par l'ordinateur de bord" ...
Qui "enfume l'autre" ?
---------------

Même si globalement je m'y retrouve suite notamment au changement de la culasse, j'opterai pour l'extension de garantie (sur ELITE-AUTO ou sur LACOOPAUTO) qui reste "transmissible".
Le "delta" restant l'entretien courant

Vérifiez aussi que ça marche à l’étranger, bien prendre le N° de tel (pas en 08xxx car inaccessible en dehors de la France).
Pour ma part, le remboursement suite au remplacement du mécanisme de Lève-vitre fait en Espagne s’est bien passé (galère pour trouver accéder au service en dehors du 08xx), mais à 90 euros/mois ça fait cher.
noxfsy
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2008, 17:12
Contact :

a

Message par noxfsy »

Voici le scan du contrat d'extension de garantie avec l'entretien de wolkswagen.

Le contrat s'applique aux véhicules neuf et d'occasion.


Il y a surtout les conditions générales.

Noxfsy.

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... /1_488.jpg[/img]

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... /2_210.jpg[/img]

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... /3_191.jpg[/img]

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... /4_578.jpg[/img]

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... /5_121.jpg[/img][/b]

[ edit modo : direction le sujet existant ]
Avatar du membre
apyhome
actif
actif
Messages : 105
Enregistré le : 31 oct. 2008, 08:29
Localisation : Paris 12
Contact :

Message par apyhome »

Nouveau cleint VW dans 12 jours, j'ai opté pour Icare pour une raison majeure : ça permet de mensualiser son entretien. 33 euros par mois ( - 30 000 kms annuels) et tout est compris : vidange des 15000, révision des 30000, freins, batterie, essuies glace, courroie distribution, CT). Etant donné que je compte garder le Touran quelques années, j'arriverai forcément aux échéances qui coutent cher sans sortir massivement de l'argent. Un peu comme le prélèvement automatique des impôts en quelques sortes !
Agir en primitif, prévoir en stratège...
Avatar du membre
monoskifreddu13
professeur
professeur
Messages : 293
Enregistré le : 29 oct. 2008, 17:43
Localisation : St-Rémy de Pce
Contact :

Icare, VW ou assurances > même pour Touran d'occasion ???

Message par monoskifreddu13 »

Salut à tous,

Donc si je comprends, il est conseillé pour opter pour un entretien payable mensuellement. C'est normal avec la technologie transportée, et le prix des piéces, heures, entretien, surprises, etc........

Mais ma question est:
- devant faire l'achat d'un touran à partir de décembre 2008, de préférence pour notre budget, un de 2007 - 105 TDi CONFORT - noir nacré - n'éxcédant pas les 40.000km - pour les options ou les équipements ont verra surtout le véhicule.....
Je pense que pour bénificier d'un de ces contrats d'entretien, il nous faudra faire notre achat en concession ????
Ou puis-je me renseigner pour faire par l'avance une évaluation de la mensualité, sachant que je devrais faire maximum 20.000 km/ an...???

Merci par l'avance à vous tous.

Fred du 13
Avatar du membre
apyhome
actif
actif
Messages : 105
Enregistré le : 31 oct. 2008, 08:29
Localisation : Paris 12
Contact :

Message par apyhome »

Dans le neuf, à moins de 20.000 par an, c'est aux alentours de 33 euros par mois. Par contre, je ne sais pas si ils proposent Icare pour les véhicules d'occasion, dans la mesure où ils sont, par définition, plus proches des révisions et donc des frais d'entretien. D'où du manque à gagner pour les concessions. Et comme ce ne sont pas des philantropes... Ceci dit, je dois prendre livraison (un jour !!!) de mon Touran (merci la bourde du commercial qui a pas débloqué la voiture sur le parc VW), je leur poserai la question.
Agir en primitif, prévoir en stratège...
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Est ce que ce contrat contient l'extension de garantie VW ?
Si on prend ce contrat sur 5 ans l'extension VW est de 5 ans aussi ?

Tu parles de 33 euros pour 30.000kms et 20.000kms ? sur 5 ans ? pour quel moteur ?
Avec ou sans DSG c'est le meme prix ?
Pour la couroie de distrib sur le touran c'est 120.000kms ou 5ans ca fait que ca arrive a la limite du contrat est ce que ca sera vraiment pris en charge ?
Ils vont pas jouer sur les mots "avant c'est pas l'heure apres c'est plus l'heure ?"

Sinon si c'est 33euros pour un 2LTDI DSG avec entretien (couroie incluse 1200€ environ) + garantie sur 5ans ca fait reflechir car ca n'a pas l'air tres cher en effet.

Merci
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
apyhome
actif
actif
Messages : 105
Enregistré le : 31 oct. 2008, 08:29
Localisation : Paris 12
Contact :

Message par apyhome »

Il n'y a pas de lien, à ce que je sache et de ce que m'a expliqué le commercial, entre l'extension de garantie et le contrat d'entretien.
Deplus, c'est sur 72 mois, soit 6 ans pleins.
Pour la DSG, je ne suis pas concerné donc je ne me suis pas posé la question.
Agir en primitif, prévoir en stratège...
Avatar du membre
RAJAO
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 498
Enregistré le : 04 juin 2006, 23:28
Localisation : Nice
Contact :

Message par RAJAO »

Bonjour,
Petite question toute bête, j'ai un feu de stop grillé est ce que mon contrat Icare prend en charge le remplacement de l'ampoule ou pas?
T ROC Rline TSI 150 DSG7 White Silver/Noir
Avatar du membre
apyhome
actif
actif
Messages : 105
Enregistré le : 31 oct. 2008, 08:29
Localisation : Paris 12
Contact :

Message par apyhome »

Les ampoules sont prises en compte, sans précision de leurs fonctions (Stop, code, cligno...)
Agir en primitif, prévoir en stratège...
Avatar du membre
RAJAO
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 498
Enregistré le : 04 juin 2006, 23:28
Localisation : Nice
Contact :

Message par RAJAO »

Merci Apyhome
T ROC Rline TSI 150 DSG7 White Silver/Noir
oxalys
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 19 août 2008, 08:44
Contact :

Message par oxalys »

Salut,

Pas de chance, la concession où je viens d'acheter mon Touran ne travaille plus avec Icare donc pas de contrat d'entretien...



Jérôme
Touran 105 Tdi confort Dsg7
Reflet d'argent
Pack city et design
Avatar du membre
apyhome
actif
actif
Messages : 105
Enregistré le : 31 oct. 2008, 08:29
Localisation : Paris 12
Contact :

Message par apyhome »

RAJAO a écrit :Merci Apyhome
Tiens moi au courant Jack RAJAO Bauer (!!!) des difficultés éventuellement rencontrées car je suis sur le point de signer un contrat Icare pour mon Touran "kifinirabienparêtrelivréunjour" (c'est une nouvelle série limitée chez VW...) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Agir en primitif, prévoir en stratège...
Avatar du membre
RAJAO
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 498
Enregistré le : 04 juin 2006, 23:28
Localisation : Nice
Contact :

Message par RAJAO »

apyhome a écrit :
Tiens moi au courant Jack RAJAO Bauer (!!!) des difficultés éventuellement rencontrées car je suis sur le point de signer un contrat Icare pour mon Touran "kifinirabienparêtrelivréunjour" (c'est une nouvelle série limitée chez VW...) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je viens de téléphoner la concession, oui les ampoules sont pris en charge par Icare :lol:
T ROC Rline TSI 150 DSG7 White Silver/Noir
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités