Indicateur ODB Révisions : dépassement et garantie ?

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
2-Lx
actif
actif
Messages : 126
Enregistré le : 17 mars 2008, 23:58
Contact :

Message par 2-Lx »

même pas 50000 km et je dois deja faire la révision des fameux 60000 km depuis une 50aimes de km soit 3 jours ... :(

- est ce que c'est vraiment fiable ces capteurs qui détectent que l'huile doit etre changé ? ca me parait un peu too much ce system

- si ce truc est vraiment fiable, combien de km puis je faire sans me soucier de l'efficacité de l'huile apres l'avertissement sur l'ODB ?

- Est ce que ce system peut etre une source de preuve comme quoi je n'ai pas fait la vidange a temps et donc nuire a une garantie ?

voila c'est pour le moment, merci d'avance
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

2-Lx a écrit :- est ce que c'est vraiment fiable ces capteurs qui détectent que l'huile doit etre changé ? ca me parait un peu too much ce system

- si ce truc est vraiment fiable, combien de km puis je faire sans me soucier de l'efficacité de l'huile apres l'avertissement sur l'ODB ?

- Est ce que ce system peut etre une source de preuve comme quoi je n'ai pas fait la vidange a temps et donc nuire a une garantie ?
Je ne pense que l'huile va devenir mauvaise d'un seul coup. Il s'agit d'une indication. J'ai dépassé le service des 30 000 km de 700 km à cause d'une prise de rendez-vous tardive : chez VW on m'a dit aucun problème.

Oui, l'odb indique le dépassement, alors il ne vaut mieux pas abuser. S'il y a tolérance, il ne faut pas la dépasser.

Je ne peux pas te dire c'est fiable ou pas, je ne connais le principe du calcul et les facteurs pris en compte.
jef
2-Lx
actif
actif
Messages : 126
Enregistré le : 17 mars 2008, 23:58
Contact :

Message par 2-Lx »

ok d'accord, je viens de me rappeler que mon touran a 4 ans depuis fin mars et j'ai cru comprendre que l'huile devait etre changé tous les 2 ans si le kilométrage n'a pas été atteint, donc ce doit etre à cause de ce paramètre qu'il me dit de faire la vidange, ca doit pouvoir tenir au moins quelques semaines/1000km j'espere
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

2-Lx a écrit :ok d'accord, je viens de me rappeler que mon touran a 4 ans depuis fin mars et j'ai cru comprendre que l'huile devait etre changé tous les 2 ans si le kilométrage n'a pas été atteint, donc ce doit etre à cause de ce paramètre qu'il me dit de faire la vidange, ca doit pouvoir tenir au moins quelques semaines/1000km j'espere
Oui, 2 ans est le maximum avec de l'huile long life.

Si on reprend la tolérance d' 1/20 que l'on voit en d'autres domaines et qu'on l'applique à une intervalle de 25 000 à 30 000 km, cela donne 1 250 à 1 500 km de dépassement tolérable. Sur 700 jours, on obtient 35 jours soit environ un mois. Donc 1 000 km sur quelques semaines ça doit aller selon moi.

Mais ce calcul est personnel et pas du tout basé sur des textes ou autres règlements.
jef
Avatar du membre
creepy
Seigneur
Seigneur
Messages : 1071
Enregistré le : 14 avr. 2008, 15:46
Localisation : Rouen / Seine Maritime / 76
Contact :

Indicateur ODB Révisions : dépassement et garantie ?

Message par creepy »

Hello à tous.

J'ai l'odb qui me signal que je dois faire ma révision.
je suis à 82 000 kms.
la première revisions des 30 000 fut faite à 22 000 par l'ancien propriétaire
donc je suis décalé d'environ 10 000 kms.

Puis je attendre Aout pour faire la révision ?
En cas de soucis, est ce que VW va ma causer des noises ?

qu"en pensez vous ?

Merci
Touran Sound Edition
1.6 TDI 115 Cv. Noir Intense.
/zenn:
:hi:
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Indicateur ODB Révisions / Respect des délais / Garantie

Message par jef10 »

creepy a écrit :Puis je attendre Aout pour faire la révision ?
En cas de soucis, est ce que VW va ma causer des noises ?
Tout dépend de ton kilométrage jusqu'au mois d'aout.

Si je prends 5% comme marge acceptable ( ce n'est écrit nulle part, c'est une appréciation personnelle ) j'obtiens 1 500 km sur un intervalle de 30 000 km et 1 000 km sur un intervalle de 20 000km. Donc selon moi entre 1 000 et 1 500 km, tu ne devrais pas avoir de problème. J'ai déjà dépassé de 700 km sans remarque du garage.

Bien sûr en cas de problème, il faudra batailler et établir ta bonne foi et le côté raisonnable du dépassement.

A toi de voir :)
jef
Avatar du membre
creepy
Seigneur
Seigneur
Messages : 1071
Enregistré le : 14 avr. 2008, 15:46
Localisation : Rouen / Seine Maritime / 76
Contact :

Re: Indicateur ODB Révisions : dépassement et garantie ?

Message par creepy »

oui donc au final, revision à faire ce mois ci.
eh merde !!!!
pffff ça tombe mal !!!!
Touran Sound Edition
1.6 TDI 115 Cv. Noir Intense.
/zenn:
:hi:
Avatar du membre
creepy
Seigneur
Seigneur
Messages : 1071
Enregistré le : 14 avr. 2008, 15:46
Localisation : Rouen / Seine Maritime / 76
Contact :

Re: Indicateur ODB Révisions : dépassement et garantie ?

Message par creepy »

salutations du jour,

Appel ce matin chez VW pour Prise de Rendez vous Révision des 90 000 kms.
PAS DE PLACE AVANT 2ème semaine d'aout.

donc je vais faire plus de 1500 bornes sans révision.....
:(
Touran Sound Edition
1.6 TDI 115 Cv. Noir Intense.
/zenn:
:hi:
Priest
actif
actif
Messages : 50
Enregistré le : 29 nov. 2007, 13:34
Contact :

Re: Indicateur ODB Révisions : dépassement et garantie ?

Message par Priest »

Hello à tous,

bah moi hier, je démarre et je vois "Service dans 1200km ou 322 jours", j'ai 25000km au compteur et je suis à 4 jours de mon départ en Italie.
J'ai pris contact avec VW, pas le temps de prendre le véhicule, donc forcément, quand je reviendrais des vacances, j'aurais quasi les 30000 au compteur et comme je l'avais prévu la révision à faire.

Priest.
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités