Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
dpsgomes
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 555
Enregistré le : 25 janv. 2008, 14:35
Localisation : Val d'Oise 95
Contact :

Message par dpsgomes »

Pour le garage des Ramparts ilest agréé volkswagen c'est ça?

de plus, a-t-il la valise volkswagen?

C'est là que tu es es allée Raimundo?

Je vais voir s'il peut faire cela un samedi matin?
Papa pourquoi tu as un Touran?
Parce que maintenant tu es née ma chérie!!!
Et en plus, tu sais Papa, maintenant c'est tout plein derrière avec mes petits frères...
Oui je sais, mais j'espère que bientôt vous aurez tous les 3 plus de place...
:D :yes:
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Oui, c'est la que je suis allé pour ma 1ère révision et lundi dernier pour faire le remplacement du liquide de frein, ayant atteint 2 ans.

Oui, le garage est agrée VW, ils ont les même obligations qu'une grande concession en terme de norme ISO 9001.

La seule différence est que c'est un agent et non une concession et que le prix de l'heure en mécanique est a environ 40 ou 45€ au lieu de 80 ou 85€/heure en concession :wink:

Et oui, ils ont bien la valise VW qui d'ailleur, ne ressemble pas à une valise mais plutot à un ordinateur de bureau mis sur un mini meuble à roulette :D

Quand tu les appellent pour la prise de RDV, dis leur que tu vient de la part du forum Touran passion :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
mistergood
actif
actif
Messages : 82
Enregistré le : 19 juin 2007, 20:30
Localisation : IDF
Contact :

Message par mistergood »

Bonjour à tous,

Mon véhicule approchant les deux ans, j’ai effectué auprès du Garage des Remparts la première révision.
Rendez-vous a été pris samedi à 07h30 à Rozay.

Accueil téléphonique au préalable sympathique, accueil physique également.
Le technicien a pris mon auto dans la foulée et a dirigé le véhicule sur le pont.
Entretien LL classique avec changement du filtre à pollen (d’ailleurs bien sale malgré les 22 200 km).
Le technicien a passé 1h15 sur le Touran, essai réel sur route compris.

Grâce aux informations recueillies sur TP, je dois avouer que je suis très satisfait du travail réalisé et de l’accueil personnalisé du patron des lieux avec qui j’ai pu échanger.
Je ne ferai pas de rallonge des éloges, mais j’ai vraiment pu voir que mon véhicule avait été inspecté, jusqu’à la date de péremption de la bouteille censée colmater les crevaisons.

Au bilan, une révision pour 179.01 € TTC, sans changement des balais d’essuie-glaces (car bon état). Le prix de la concession parisienne la plus proche de chez moi est de 350.00 € TTC.
Je vous laisse conclure chers amis TPistes..

Excellente journée à vous tous

fred
TOURAN SPORT 2.0 TDI 140 GRIS ARDOISE - PACK CITY - 7 PLACES
Avatar du membre
dpsgomes
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 555
Enregistré le : 25 janv. 2008, 14:35
Localisation : Val d'Oise 95
Contact :

Message par dpsgomes »

Merci Raymundo

Bon j'appel ce matin pour prendre rdv mais personne ne décroche.

Ils sont fermés le lundi? Il n'y a même pas de répondeur....
Papa pourquoi tu as un Touran?
Parce que maintenant tu es née ma chérie!!!
Et en plus, tu sais Papa, maintenant c'est tout plein derrière avec mes petits frères...
Oui je sais, mais j'espère que bientôt vous aurez tous les 3 plus de place...
:D :yes:
Avatar du membre
bato77
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1247
Enregistré le : 15 févr. 2009, 18:47
Localisation : 77
Contact :

Message par bato77 »

Oui très certainement fermé le lundi!!

Laissons ce garage non tari d'éloges se reposer le lundi pour faire du bon travail le reste de la semaine :D
Avatar du membre
dpsgomes
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 555
Enregistré le : 25 janv. 2008, 14:35
Localisation : Val d'Oise 95
Contact :

Message par dpsgomes »

Voilà le rendez vous est pris

accueil plutôt agréable. La personne à même pris mon numéro de série pour voir s'il y avait un rappel sur mon véhicule.

Je vous tiens au courant
Papa pourquoi tu as un Touran?
Parce que maintenant tu es née ma chérie!!!
Et en plus, tu sais Papa, maintenant c'est tout plein derrière avec mes petits frères...
Oui je sais, mais j'espère que bientôt vous aurez tous les 3 plus de place...
:D :yes:
Avatar du membre
dpsgomes
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 555
Enregistré le : 25 janv. 2008, 14:35
Localisation : Val d'Oise 95
Contact :

Message par dpsgomes »

Dis moi mistergood tu peux me dire exactement ce qu'il y a sur ta facture en détail: main d'oeuvre, pièces... avec le prix pour chacun.

Merci
Papa pourquoi tu as un Touran?
Parce que maintenant tu es née ma chérie!!!
Et en plus, tu sais Papa, maintenant c'est tout plein derrière avec mes petits frères...
Oui je sais, mais j'espère que bientôt vous aurez tous les 3 plus de place...
:D :yes:
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

dpsgomes a écrit :Merci Raymundo

Bon j'appel ce matin pour prendre rdv mais personne ne décroche.

Ils sont fermés le lundi? Il n'y a même pas de répondeur....
Pour info, ils sont fermé le lundi matin et n'ouvre qu'à 13 h 30
Sinon, ils sont ouvert le samedi matin :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
dpsgomes
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 555
Enregistré le : 25 janv. 2008, 14:35
Localisation : Val d'Oise 95
Contact :

Message par dpsgomes »

Hello les touranites

Bon voilà samedi matin départ à 7h de chez moi pour me rendre aux garge des ramparts afin d'y faire ma révision des 30 000 km.
Arrivé sur place à 8h15 et ils m'ont pris tout de suite. Bonne accueil et gérant proche du client.
Au total vidange avec changement du filtre à huile, controle des principaux points de sécuirté et connection de la voiture à la valise. No problem....
Voilà, maintenant j'y retourne l'année prochaine pour la vidange du liquide de freins à faire tous les deux ans.
Maintenant je suis près pour les vacances...
:D
Papa pourquoi tu as un Touran?
Parce que maintenant tu es née ma chérie!!!
Et en plus, tu sais Papa, maintenant c'est tout plein derrière avec mes petits frères...
Oui je sais, mais j'espère que bientôt vous aurez tous les 3 plus de place...
:D :yes:
Avatar du membre
Dom77
Seigneur
Seigneur
Messages : 1680
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:42
Localisation : 77
Contact :

Message par Dom77 »

C'est Madame qui s'est rendu au garage des remparts pour la visite d'entretien des deux ans (because, le Touran n'a pas encore 30.000 kms...) donc je ne pourrais pas rentrer dans le détail de ce qui a été fait en plus de la "normale", mais niveau prix, même pour un essence c'est cool :

223 € et des poussières TTC avec en plus le liquide de frein (2 ans..., pour ceux du fond de la classe... :wink: ) alors que le forfait concession ( Espace Europa) sur internet etait à 225 (sans le l de f...)... :wink:

Et madame s'est promenée jusqu'aux remparts... :mdr:
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
Avatar du membre
BABIG
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 22 mars 2008, 22:34
Localisation : YVELINES
Contact :

Message par BABIG »

Bonjour,

Je viens d'effectuer la révision des 30 000 kms sur mon touran 2.0 TDI 140ch et il ne m'on pas changé le filtre à air!!!

est ce que c'est normal???
TOURAN 2 Sportline TDI 170 DSG 7 places Full Options noir intense

http://www.touranpassion.com/forum/topic8940.html#p197662
Avatar du membre
bato77
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1247
Enregistré le : 15 févr. 2009, 18:47
Localisation : 77
Contact :

Message par bato77 »

Je ne sais quel genre d'entretien tu as mais sur mon books, il est écrit à 60 000 kms: Remplacement cartouche filtre à poussières et filtre à pollen.
Avatar du membre
BABIG
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 22 mars 2008, 22:34
Localisation : YVELINES
Contact :

Message par BABIG »

bato77 a écrit :Je ne sais quel genre d'entretien tu as mais sur mon books, il est écrit à 60 000 kms: Remplacement cartouche filtre à poussières et filtre à pollen.
Pour ma part je parle de la révison des 30 000 kms...

Mais en effet pour les 30 000 ou 60 000 il ne parle pas du changement du filtre à air??
TOURAN 2 Sportline TDI 170 DSG 7 places Full Options noir intense

http://www.touranpassion.com/forum/topic8940.html#p197662
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Je confirme que le filtre à air ne se change pas à 30.000 km... Du moins dans la révision...

Mais tu peux le changer toi même si tu le souhaite.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
mflan
passionné
passionné
Messages : 209
Enregistré le : 17 juil. 2008, 11:39
Localisation : Paname
Contact :

Message par mflan »

mistergood a écrit :Bonjour à tous,

Mon véhicule approchant les deux ans, j’ai effectué auprès du Garage des Remparts la première révision.
Rendez-vous a été pris samedi à 07h30 à Rozay.

Accueil téléphonique au préalable sympathique, accueil physique également.
Le technicien a pris mon auto dans la foulée et a dirigé le véhicule sur le pont.
Entretien LL classique avec changement du filtre à pollen (d’ailleurs bien sale malgré les 22 200 km).
Le technicien a passé 1h15 sur le Touran, essai réel sur route compris.

Grâce aux informations recueillies sur TP, je dois avouer que je suis très satisfait du travail réalisé et de l’accueil personnalisé du patron des lieux avec qui j’ai pu échanger.
Je ne ferai pas de rallonge des éloges, mais j’ai vraiment pu voir que mon véhicule avait été inspecté, jusqu’à la date de péremption de la bouteille censée colmater les crevaisons.

Au bilan, une révision pour 179.01 € TTC, sans changement des balais d’essuie-glaces (car bon état). Le prix de la concession parisienne la plus proche de chez moi est de 350.00 € TTC.
Je vous laisse conclure chers amis TPistes..

Excellente journée à vous tous

fred
Pas de problème pour la garantie de faire la 1ère révision chez un garagiste autre que ton concessionnaire?
POLO A VENDRE
actif
actif
Messages : 86
Enregistré le : 16 sept. 2007, 11:42
Contact :

Message par POLO A VENDRE »

hello, je viens de faire ma 1ere revision 25000 km (demandé par ordinateur de bord) total : 362,35 €
(349 de forfait + 33,25 d'additifs divers et une remise de 20€ bon par internet)
concessionnaire sur VILLEMOMBLE.
voila, je trouve cela cher... surtout que ce concessionnaire a refuse de me faire les 15% des rendez vous hiver.. car cette ope ne concerne que les moteurs. essence. or, rien n'est stipulé !
c 'est vraiment vraiment limite !
Update 13/02/2016 : nouveau Touran TSi 150 DSG7 5p Conforline Gris Poivre, Drive Assist, Pack voyage, hayon électrique.
____________________________________
Touran TDi 105 7p Conforline Gris Ardoise, pack city, pack design.
____________________________________
nb : la POLO est vendue!
Avatar du membre
Dorianm
professeur
professeur
Messages : 219
Enregistré le : 28 avr. 2008, 15:34
Localisation : Bures sur Yvette (91)
Contact :

Message par Dorianm »

POLO A VENDRE a écrit :hello, je viens de faire ma 1ere revision 25000 km (demandé par ordinateur de bord) total : 362,35 €
(349 de forfait + 33,25 d'additifs divers et une remise de 20€ bon par internet)
concessionnaire sur VILLEMOMBLE.
voila, je trouve cela cher... surtout que ce concessionnaire a refuse de me faire les 15% des rendez vous hiver.. car cette ope ne concerne que les moteurs. essence. or, rien n'est stipulé !
c 'est vraiment vraiment limite !
Salut moi je viens de faire la première révision de mon Toutou (27200 Km) Total = 218,30€ concessionnaire aux Ulis (91).

Bizarre que tu n'es pas eu le 15% car moi la concession me les a déduits, sur mon TDI.
Du coup j'ai fait changer le filtre habitacle.
Bonne fêtes de fin d'année et tous mes voeux pour 2009 à toutes les personnes de TP!!
POLO A VENDRE
actif
actif
Messages : 86
Enregistré le : 16 sept. 2007, 11:42
Contact :

Message par POLO A VENDRE »

Dorianm a écrit :
POLO A VENDRE a écrit :hello, je viens de faire ma 1ere revision 25000 km (demandé par ordinateur de bord) total : 362,35 €
(349 de forfait + 33,25 d'additifs divers et une remise de 20€ bon par internet)
concessionnaire sur VILLEMOMBLE.
voila, je trouve cela cher... surtout que ce concessionnaire a refuse de me faire les 15% des rendez vous hiver.. car cette ope ne concerne que les moteurs. essence. or, rien n'est stipulé !
c 'est vraiment vraiment limite !
Salut moi je viens de faire la première révision de mon Toutou (27200 Km) Total = 218,30€ concessionnaire aux Ulis (91).

Bizarre que tu n'es pas eu le 15% car moi la concession me les a déduits, sur mon TDI.
Du coup j'ai fait changer le filtre habitacle.
oui, ils vont me faire la remise de 15% mais sur une note de 349€ ! je suis dégouté ! n'aller pas à la concession VW de VILLEMOMBLE !! les autres concessions font un forfait à 289 €!!!
rappel : ils me font les 15% car je suis passé par le service client de VW.
Update 13/02/2016 : nouveau Touran TSi 150 DSG7 5p Conforline Gris Poivre, Drive Assist, Pack voyage, hayon électrique.
____________________________________
Touran TDi 105 7p Conforline Gris Ardoise, pack city, pack design.
____________________________________
nb : la POLO est vendue!
Avatar du membre
bato77
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1247
Enregistré le : 15 févr. 2009, 18:47
Localisation : 77
Contact :

Message par bato77 »

J'en parlais mercredi dernier avec VYDA et nous avions les catalogues tarifs en main, entre concessionnaires il y a parfois 100 € d'écart pour une révision des 30000 kms!!!!
smilys
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 20 mars 2010, 20:30
Contact :

presque à 30000km ...

Message par smilys »

Je viens d'acquérir un touran tdi 105 conforline de 2008 avec 28000km. Je l'ai trouvé chez peugeot occasion du lion ! Du coup j'ai une garantie peugeot 12 mois !
Et donc je me dis que je pourrai éviter une révision chez vw qui risque de me couter la peau des fesses!
Pouvez-vous me détailler les points de contrôle à effectuer pour cette révision des 30000km ? (toute ma doc étant en allemand j'ai totalement abandonné)

merci d'avance !
smilys
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 20 mars 2010, 20:30
Contact :

Re: presque à 30000km ...

Message par smilys »

Je vois partout qu'on parle de "long life" ... comment puis-je contrôler si je suis dans cette config ??

Merci encore ... par avance !
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: presque à 30000km ...

Message par jef10 »

smilys a écrit :... Pouvez-vous me détailler les points de contrôle à effectuer pour cette révision des 30000km ? (toute ma doc étant en allemand j'ai totalement abandonné)

merci d'avance !
Jette un oeil ICI et n'hésite pas à utiliser notre amie la commande Rechercher :wink:
smilys a écrit :Je vois partout qu'on parle de "long life" ... comment puis-je contrôler si je suis dans cette config ??

Merci encore ... par avance !
Regarde ton étiquette de touran ( dans le coffre arrière ou dans le livret ) : mention QG1=long life

et regarde dans le livret d'entretien s'il y en a eu un à 15 000 km : si oui pas long life.
jef
Avatar du membre
Frontline
actif
actif
Messages : 116
Enregistré le : 15 janv. 2010, 11:32
Localisation : France - 59
Contact :

Re: Entretien des 30000 km

Message par Frontline »

Bonjour tout le monde ! :biere:

J'ai quelques questions concernant la revision des 30000 km donc... il y a manifestement une différence de prix du forfait chez tout le monde mais :

- Quels sont exactement les points effectués dans cette revision ? :945:
- Sommes nous obligés de respecter le forfait complet ou peut on demander de faire ou ne pas faire certains points afin d'alléger la facture, sachant que mon Touran est garanti ? :ksfsfs:;

[Edit : J'ai trouvé la reponse à ma premiere question juste au dessus, merci]
Volkswagen TOURAN Confortline 2.0 TDI 140
Avatar du membre
webjo
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3436
Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
Localisation : 77 et 84
Contact :

Re: Entretien des 30000 km

Message par webjo »

Pour le changement d'essuies glaces tu peut leur demander de ne pas le faire.
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Avatar du membre
Frontline
actif
actif
Messages : 116
Enregistré le : 15 janv. 2010, 11:32
Localisation : France - 59
Contact :

Re: Entretien des 30000 km

Message par Frontline »

Demande de devis du côté de chez moi : 24mois ou 30 000km (Je suis à 28 000km + ou -).

:arrow: 166€ + ou - (Selon contenance du moteur - Sans remplacement d'essui glace).
:arrow: 213€ + ou - (Selon contenance du moteur - Avec remplacement d'essui glace).

:vddgs:
Volkswagen TOURAN Confortline 2.0 TDI 140
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités