Témoin d'ABS et ESP allumé après avoir changé les plaquettes

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
ozg
actif
actif
Messages : 132
Enregistré le : 03 oct. 2006, 19:04
Localisation : Valais (Suisse)
Contact :

Témoin d'ABS et ESP allumé après avoir changé les plaquettes

Message par ozg »

Quand j'ai changé mes plaquettes de frein ce matin, et quand j'ai essayé, le témoin d'ABS et d'ESP ne partaient pas et le Touran faisait long pour freiner !???

Quelqu'un peut-il m'aider ? :|
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Je ne peux pas te renseigner. Parcours les deux sujets suivants pour voir si tu y trouves des pistes :

Remplacement des plaquettes de freins arrière

Remplacement des plaquettes de frein AV
jef
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Message par Touransportline »

Salut

Regarde si le temoin est bien brancher ou pas couper.
Les plaquettes sont les bonnes,bien remonter?
Disque pas trop usés et les plaquettes ne posent pas bien sur les disques(Bavure).
Sinon quand tu changes les plaquettes,sache que celà ne freine pas bien les 500 premiers kms.
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Avatar du membre
S-Line
Seigneur
Seigneur
Messages : 3225
Enregistré le : 02 sept. 2007, 00:45
Localisation : Proche du circuit des 24 H.
Contact :

Re: Témoin d'ABS et ESP allumé après avoir changé les plaque

Message par S-Line »

ozg a écrit :Quand j'ai changé mes plaquettes de frein ce matin, et quand j'ai essayé, le témoin d'ABS et d'ESP ne partaient pas et le Touran faisait long pour freiner !???

Quelqu'un peut-il m'aider ? :|
tu as pris des plaquettes d'origine ?
Le témoin était-il allumé avant l'intervention ?
Ne jamais freiner violemment lorsque les plaquettes sont neuves.(y allez progressivement).
Touransportline a écrit :Regarde si le temoin est bien brancher ou pas couper.
+1
Avatar du membre
vyda77
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 356
Enregistré le : 24 janv. 2009, 00:20
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par vyda77 »

bonsoir,

as-tu deboucher le vase du liquide de frein quand tu les as changées ???
as-tu purger le liquide de frein ???
peut etre un peu d'air dans le circuit qui peut ramolir la pédale et donner une sensation de freinage plus long.
essayer de rouler un peu avec pour voir si il y a une amélioration rapide ou pas sinon ne tarde pas à voir un professionel ou quelqu'un qui connait la mecanique car danger en cas de freinage d'urgence.
de plus le temoin d'ABS et ESP n'a normalement rien à voir avec le temoin de plaquettes mais peut etre qu'il se reinitialise tous seul apres quelques kilometres.
:?
touran design édition 2 tdi 105 reflet d'argent
Avatar du membre
S-Line
Seigneur
Seigneur
Messages : 3225
Enregistré le : 02 sept. 2007, 00:45
Localisation : Proche du circuit des 24 H.
Contact :

Message par S-Line »

vyda77 a écrit :bonsoir,

as-tu deboucher le vase du liquide de frein quand tu les as changées ???
as-tu purger le liquide de frein ???
peut etre un peu d'air dans le circuit qui peut ramolir la pédale et donner une sensation de freinage plus long.
essayer de rouler un peu avec pour voir si il y a une amélioration rapide ou pas sinon ne tarde pas à voir un professionel ou quelqu'un qui connait la mecanique car danger en cas de freinage d'urgence.
de plus le temoin d'ABS et ESP n'a normalement rien à voir avec le temoin de plaquettes mais peut etre qu'il se reinitialise tous seul apres quelques kilometres.
:?
:shock:
Excuse moi de te dire ça,mais tu peux ouvrir le bocal quand tu changes les plaquettes....
L'air rentre dans le circuit lorsque l'on touche a un purgeur.
Et pourquoi purgé lorsque l'on remplace les plaquettes???
Attention de ne pas induire les autres dans le doute et de ne pas dire n'importe quoi. :evil:
Merci.
Avatar du membre
vyda77
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 356
Enregistré le : 24 janv. 2009, 00:20
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par vyda77 »

Je t'explique, tu peux ouvrir le bouchon du bocal pour pouvoir eviter la pression lorsque tu repoussse le piston de l'etrier donc plus facile. Mais, il y a des gens qui ne connaissent pas bien et qui dévisse un ou des purgeurs pour pouvoir repousser le piston et là c'est dangereux car tu peux faire entrer de l'air dans le circuit :evil: .
et je demandais si il avait effectuer une purge car tu peux changer le liquide de frein "" si besoin "" en même temps que le changement des plaquettes pour faciliter la remise en place du piston.
voilà, j'espere que j'ai été plus clair mais je ne voulais en aucun cas induire les autres en erreur :D
et de tout façon, il est mieux de demander ou de passer par un professionnel si on ne connais pas ou si on est pas sur de soi.

à bientot. :biere:
touran design édition 2 tdi 105 reflet d'argent
Avatar du membre
S-Line
Seigneur
Seigneur
Messages : 3225
Enregistré le : 02 sept. 2007, 00:45
Localisation : Proche du circuit des 24 H.
Contact :

Message par S-Line »

Tout est clair maintenant....
Ton explication est juste et compréhensible par tous. :wink:

arobhgjyut "Vyda77"

Alors "Ozg"?
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités