Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

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jef10
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Message par jef10 »

Pingouin a écrit :Merci beaucoup...

Je crois y voir un peu plus clair... Par contre, soit c'est moi qui ai mal compris mais il semble qu'il faille attendre environ 1000 km avant que l'ODB affiche quelque chose de fiable.

J'ai lu ça ici : http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=180

Si c'est ça, on fait comment pour vérifier en concession le jour de la livraison :shock: ?
Tu ne peux pas :? . dans mon cas la programmation était mal faite. j'y suis retourné et ils ont ajusté ça : entretien LL 30000 km et 2 ans. :)
jef
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Pingouin
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Message par Pingouin »

Merci, pour l'info...

Il faudrait alors modifier le Protocole de réception en fonction...

Ici : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic627.php
Sachons apprendre des erreurs des autres... nous ne vivrons pas assez longtemps pour les faire toutes !
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lemmings
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Message par lemmings »

En ce qui me concerne, la manipulation décrite dans ce thread fonctionne alors que je n'ai fait que 300 km !

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... %20049.jpg[/img]

ATTENTION: Il faut absolument mettre la clef en position "1" (donc pas 0 et pas 2 qui correspond au démarrage)
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Message par cyril92 »

@ lemmings : Donc t'es pas en LL ?
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Message par Sector_94 »

Lemmings,

Le LL c'est environ 25 à 30 000 et/ou 2 ans.
Le classique c'est 15 000 km et/ou 1 an.

Tous les Touran neufs sont programmés en LL.

Là c'est ni l'un, ni l'autre.
Il te faut aller voir le garage pour qu'il reprogramme.
Thierry
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jef10
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Message par jef10 »

cyril92 a écrit :@ lemmings : Donc t'es pas en LL ?
Au vu du kilométrage non, mais au vu des jours oui ! Ca ressemble à un défaut de programmation ! J'avais la même chose on m'a livré toutou et j'ai fait rectifié.
jef
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Message par lemmings »

A la limite si ils veulent faire l'entretient à 15000 km c'est leur problème car j'ai l'entretient compris dans le leasing :)
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Message par Super Titouran »

lemmings a écrit :En ce qui me concerne, la manipulation décrite dans ce thread fonctionne alors que je n'ai fait que 300 km !

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... %20049.jpg[/img]

ATTENTION: Il faut absolument mettre la clef en position "1" (donc pas 0 et pas 2 qui correspond au démarrage)
Idem pour moi, j'ai 7800 kms au compteur; et lorsque je fais la manip, il m'indique service dans 7400 kms ou 194 jours.
Je suis comme lemmings, j'ai le contrat de service VW pendant 3 ans, alors pour l'instant cela ne me gêne pas.
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Message par Sector_94 »

Super Titouran a écrit :
Idem pour moi, j'ai 7800 kms au compteur; et lorsque je fais la manip, il m'indique service dans 7400 kms ou 194 jours.
Toi c'est clair il est programmé en entretien classique.
Super Titouran a écrit : Je suis comme lemmings, j'ai le contrat de service VW pendant 3 ans, alors pour l'instant cela ne me gêne pas.
OK mais... Si vous voulez le garder plus longtemps vous ne pourrez pas revenir en LL.

LL --> Classique : OUI

Classique --> LL : NON
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Message par Super Titouran »

Sector_94 a écrit :
Super Titouran a écrit :
Idem pour moi, j'ai 7800 kms au compteur; et lorsque je fais la manip, il m'indique service dans 7400 kms ou 194 jours.
Toi c'est clair il est programmé en entretien classique.
Super Titouran a écrit : Je suis comme lemmings, j'ai le contrat de service VW pendant 3 ans, alors pour l'instant cela ne me gêne pas.
OK mais... Si vous voulez le garder plus longtemps vous ne pourrez pas revenir en LL.

LL --> Classique : OUI

Classique --> LL : NON
Normalement j'avais prévu de le garder 5 ans, d'après toi, vaut il mieux que je passe en LL ? et si oui quelle est la procédure ? passer au garage suffit !!!!
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Message par Sector_94 »

Thierry,

C'est quoi que tu apelles contrat de service ? C'est avec le contrat d'entretien... ?

Si l'entretien est compris dans ton contrat n'hésites pas à le faire mettre en LL et apres tu pourras choisir quand tu seras à la fin du contrat.

---------------------------------------

Sinon ça dépend un peu de ton kilometrage annuel et de toi.
Le LL est plus cher mais tu y vas moins souvent...

Le LL c'est environ 25 à 30 000 et/ou 2 ans.
Le classique c'est 15 000 km et/ou 1 an.

C'est toujours la premiere des deux echeance qui arrive à terme.
Je n'ai vu que tres peu de Touran LL arriver a presque 30 000 km. C'est plutot vers 27/28 000 (Moi c'etait 25 500 environ car pas mal de conduite en zone urbaine et sur 15 km).

Si tu roules beaucoup tu auras tout interet à rester en LL. Dans le cas contraire c'est pas important.

C'est vraiment un avis perso.

------------------------

Il faut le faire reprogrammer en concession.
Thierry
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Message par Super Titouran »

Sector_94 a écrit :Thierry,

C'est quoi que tu apelles contrat de service ? C'est avec le contrat d'entretien... ?
C'est le contrat entretien 3 ans ou 60 000 kms, comprend tous l'entretien pièces et main d'oeuvre du Toutou pendant la durée choisie ou kilométrage.
Je l'ai utilisé pour le changement de la pile de la télécommande.
Je roule peu, à ce jour 7800 kms depuis début novembre. Des petits trajets pour amener les enfants à l'école ou pour aller au boulot quand il fait trop froid ou pleut de trop, car avant tout je suis motard, mais des fois ça gave !!!! :D :D :D
Je pense que je vais aller au garage pou modifier classique en LL.
Merci encore pour les infos //§ //§
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Huile et Long Life

Message par Ryo »

Je tourne un peu sur le forum et je ne trouve pas réponse à deux questions :

1 - dans le manuel de mon touran, je trouve le code option QG1, qui est le code correspondant au service Long Life ... Mais le commercial qui m'a vendu le véhicule ne l'a jamais indiqué ... est-ce normal ? que doisje penser du mode d'entretien de mon touran ?

2 - sinon, ce petit bijou qu'est le 2.0 tdi 140 dsg de juin 2004 va certainement bientôt nécessiter un appoint d'huile, mais je ne sais toujours pas quoi mettre dedans. Dans mon ancienne A4 1.9 tdi 110 Quattro, je mettais de la Elf evolution diesel 5w40 / 5w30, en fonction de la saison (dans le Doubs, l'hiver ne fait pas semblant d'être froid).

Quelle est la norme que doit satisfaire l'huile des 2.0 TDI 140 Pump Düse ? (en service normal et long life ?)

Merci de vos réponses.
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fab01
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Message par fab01 »

J'aurais plutôt pris de la 0w30 (indice à froid mieux) mais la voiture a tendance à en consommer !!
L'huile qu'on m'a fourni était de la slx 3 de "cassetrole" !!
Après, au niveau des spécifications je ne m'en souviens plus!!! peut être de la 506 ou de la 507 (a faire confirmer par les autres membres)
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Re: Huile et Long Life

Message par Comodo »

Ryo a écrit :Je tourne un peu sur le forum et je ne trouve pas réponse à deux questions :
...
Quelle est la norme que doit satisfaire l'huile des 2.0 TDI 140 Pump Düse ? (en service normal et long life ?)

Merci de vos réponses.
Si tu es en programme LL avec de l'huile LL il te faut de la 0W30 avec la norme VW 506.1
Plus d'infos ici http://www.touranpassion.com/forum/setopic422.php

Tu peux trouver ce type d'huile dans le centre autos.
Tu trouveras plus facilement de la BP et Motul.
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Message par Ryo »

Et que penser du service long life sur mon touran ? Longlife ou pas Longlife ?
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Message par fab01 »

Moi non plus on ne ma l'a pas précisé !!
Y a une manipe a faire pour voir en quoi l'odb est configuré.
Si tu n'est pas en LL, tu vas chez ton concessionnaire pour faire la modif !!
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Message par Ryo »

Merci tout le monde, il me reste à faire un saut chez le concesionnaire pour jeter un oeil à tout ça !
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Sector_94
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Message par Sector_94 »

Thierry
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Message par Ryo »

Bien, je viens de faire la manip de recherche du kilométrage restant avant le prochain entretien, et ça me donne 9800 km, soit à peu près 15500 km après la dernière vidange. J'en déduis que le Touran en question n'est pas en Long Life.

Alors je prends de la 0w30 en quelle norme ? 505.01 ?
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jef10
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Message par jef10 »

Ryo a écrit :Bien, je viens de faire la manip de recherche du kilométrage restant avant le prochain entretien, et ça me donne 9800 km, soit à peu près 15500 km après la dernière vidange. J'en déduis que le Touran en question n'est pas en Long Life.
Non pas sûr, le système long life évalue l'intervale d'entretien en fonction de l'usage du touran. Si tu en fais un usage contraignant ( comme 100% urbain ) il peut y avoir un intervale court comme 15500 km.

Il faudrait que tu saches quelle huile a été utilisée lors de la dernière vidange afin de savoir si ton toutou a été maintenu en long life.
jef
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Message par Babast »

Petit bilan à 30 000 km, en mode "entretion normal" :
- entretien intermédiaire (15 000 km) : 168€
- entretien des 30 000 km : 267 € (sans remplacer les balais d'essuie-glace)
- appoints d'huile : 1,5 litres à 16 € le litre = 24 €

Total : 459 € pour 30 000 km, soit 0,0153 € par kilomètre...

C'est pas donné, mais je dois reconnaître que le service et l'accueil sont nickel (concession VW d'Obernai) et que je récupère le Touran propre comme un sous neuf à chaque fois (extérieur et intérieur !). De plus, mon concessionnaire me propose systématiquement et spontanément de me ramener chez moi ou à mon taf quand je lui dépose le véhicule.

Il n'empêche que je me pose toujours la question de savoir si cela n'aurait pas été plus économique de choisir l'entretien "long life"...
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Message par dav-86 »

pas simple le choix

le prix de l'entretien LL a 30000 km doit etre plus cher

et l'huile étant plus fluide , la conso d'huile doit etre plus élevée avec un prix au litre un poil plus cher aussi

donc facile a simuler
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Long life or not long life

Message par ecaullire »

Salut

Je pense que le sujet a deja ete evoqué.
Mais voila je souhaite avoir un retour d'experirence sur plusieurs 10ene de millier de km.

Le long life c'est bien ou pas ? D'un point de vue economique entre autre.

Pour ma part mon garage ne m'encourage pas .

Merci de votre avis

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Message par fab01 »

Je dirai qu'une viadange annuelle est mieux car ça permet "éventuellement" de déceler certaines choses....
Mais si l'huile long life est garatie 2 ans et 30 000 km ma foi c'est que ça se tient.
D'un point de vue économique, le LL est bien et c'est indéniable.
:wink:
Mais les garages ne l'encouragent pas car 2 vidanges classiques chez vw dans les 270 € et un entretien LL tout court dans les 160 €.
Voilà
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