Free Mobile nouvel opérateur téléphonique mobile

Ici on discute de ce qui sert à téléphoner

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Free Mobile nouvel opérateur téléphonique mobile

Message par Gaby »

jr70 a écrit :Gaby, je n'ai pas envoyé cette autorisation étant donné que free me prélève tous les mois, pour moi, il me semblait logique que free possédait mes coordonnées bancaires et que le portable à 0 € était plus un nouveau service associé à la box.
Ben le problème, c'est le "pour moi" :mrgreen:

Il y a un lien dans ton espace abonné qui demande à penser à cette autorisation...
@+
Gaby
Mon profil
Avatar du membre
chicheng
professeur
professeur
Messages : 347
Enregistré le : 22 juil. 2009, 17:41
Localisation : Cherbourg - Manche (50)
Contact :

Re: Free Mobile nouvel opérateur téléphonique mobile

Message par chicheng »

Ca ne changera rien au niveau des frais de prélèvement de donner l’autorisation de prélèvement à votre banque ou pas...

Ces frais sont prévus dans vos conventions bancaires. Par exemple pour moi c'est 5€ à chaque nouveau prélèvement mis en place (convention eurocompte confort Crédit Mutuel). Selon les banques et les conventions, c'est plus ou moins cher, voir gratuit.

perso je n'ai jamais remis à ma banque ces autorisations de prélèvement et ça n'a jamais posé de problème. après il me semble que certaines banques sont plus pointilleuses et exigent ce document.

Après je travaille pas dans la banque, donc si quelqu'un est dans le milieu qu'il n'hésite pas à nous informer sur ce sujet.
Avant (2009) : TOURAN MATCH 1.9 TDI 105 BVM6 de 2006 gris platine suivi en 2011 de :
=> TOURAN V3 DESIGN EDITION 1.6 TDI 105 BVM6 de 2011 noir intense nacré + RNS315 suivi en 2014 de :
=> TIGUAN CUP 2.0 TDI 110 BVM6 de 2014 Blanc pur :lov: suivi le 20/05/2017 de :
=> TOURAN CONFORTLINE 1.6 TDI 110 BVM6 de 2016 Gris Poivre 7 places + Discover media.
Avatar du membre
PHIL
Seigneur
Seigneur
Messages : 1119
Enregistré le : 15 avr. 2005, 13:36
Localisation : idf/78
Contact :

Re: Free Mobile nouvel opérateur téléphonique mobile

Message par PHIL »

bonjour,
j'ai pris un abonnement à 2€ et j'ai donné l'autorisation dès le lendemain, et je n'ai pas ces frais
juste 2€
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra2353.php#2353]Mon profil[/url]
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: Free Mobile nouvel opérateur téléphonique mobile

Message par DAN29 »

Idem , forfait à 0 € et autorisation de prélèvement remise à ma banque juste après inscription le 11 ... Aucun frais à ce jour , ni de la banque , ni de Free ( normal quoi ! ) .

Je ne me souviens pas avoir eu par le passé des frais d'inscription de prélèvement auto de la part de ma banque ! :?
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: Free Mobile nouvel opérateur téléphonique mobile

Message par DAN29 »

Nouveauté du jour , on peut enfin accéder au suivi conso depuis l'espace abonné . :D
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
jr70
Seigneur
Seigneur
Messages : 1279
Enregistré le : 17 mai 2010, 21:28
Localisation : Ronchamp
Contact :

Re: Free Mobile nouvel opérateur téléphonique mobile

Message par jr70 »

Salut Dan, c'est bien des frais de prélèvement bancaire, je vais donc envoyer un petit mail à ma banque en citant les différents exemples des copains.
Jérôme en Touran confortline 7 places tdi 105 cv noir de 2009.

"c'est pourtant facile de ne pas se tromper"
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Free Mobile nouvel opérateur téléphonique mobile

Message par Mc Rai »

Pour répondre à chicheng, Gaby et JR :
Comme le précisait Chicheng, la tarification est selon la convention de compte de votre banque.
Pour Chicheng : regarde ta convention Eurocompte si elle prends en compte ou pas, dans les services bancaires mensuels, les frais de mise en place d'une autorisation de prélèvement (hors impôt, eau, gaz et électricité intégré par défaut).
Tu doit appartenir surement au Crédit Mutuel du Nord. Sur Paris la mise en place d'une autorisation de prélèvement est facturée 9,75€.
Pour le C.M, il n'y a pas reellement besoin de l'autorisation. Dès que le 1er prélèvement passe sur le compte, cela génère informatique l'autorisation pour la société concernée et préleve les frais.

Maintenant, comme il a été précisé, toutes les banques ne fonctionnent pas de la même manière, et demande à obtenir l'autorisation au format papier et dûment signée, pour l'enregistrer et accepter que la société prelève le montant de votre forfait.

Le principe du C.M étant de ne pas pénaliser le client avec les délais internes à l'enregistrement de l'autorisation de prélèvement.

À savoir que les clients, de toute banque cette fois-ci, ont la possibilité de refuser un prélèvement pendant 2 mois maxi, avec le code 80 sous le motif "contestation du débiteur"
Bien évidemment, il faut que cela soit justifier pour effectuer un refus dans ces délais :wink:
En espérant vous avoir éclairer azertytreza
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
jr70
Seigneur
Seigneur
Messages : 1279
Enregistré le : 17 mai 2010, 21:28
Localisation : Ronchamp
Contact :

Re: Free Mobile nouvel opérateur téléphonique mobile

Message par jr70 »

Salut Raimundo, les 9.75 sont bien les frais lié à l'eurocompte du CM sur l'est, je vois que sur Paris, vous avez les même frais que nous, ce qui n'est pas le cas pour tous, n'y a t'il pas mutualité dans credit mutuel.
Jérôme en Touran confortline 7 places tdi 105 cv noir de 2009.

"c'est pourtant facile de ne pas se tromper"
Avatar du membre
chicheng
professeur
professeur
Messages : 347
Enregistré le : 22 juil. 2009, 17:41
Localisation : Cherbourg - Manche (50)
Contact :

Re: Free Mobile nouvel opérateur téléphonique mobile

Message par chicheng »

Oui Raimundo tu as raison, je n'ai pas de frais pour la mise en place des prélèvements que je qualifierai d' "indispensables" (ceux que tu as cité)... Encore qu'à notre époque je pense que Le mobile ou Internet sont des besoins "indispensables" (toutes proportions gardées :wink: ) donc je trouve qu'ils ne devraient pas prélever de frais pour cela (après c'est encore une bonne raison pour nous plumer :roll: ).

Sinon je suis à la caisse C.M Maine-Anjou-Basse Normandie. Du coup j'hallucine de voir que ça va du simple au double avec Paris :shock: ... Un peu comme tout quoi : loyers, heures de mains d’œuvre chez le garageo etc...et pas forcément les salaires évidemment... Vive la Province du coup :batt:
Avant (2009) : TOURAN MATCH 1.9 TDI 105 BVM6 de 2006 gris platine suivi en 2011 de :
=> TOURAN V3 DESIGN EDITION 1.6 TDI 105 BVM6 de 2011 noir intense nacré + RNS315 suivi en 2014 de :
=> TIGUAN CUP 2.0 TDI 110 BVM6 de 2014 Blanc pur :lov: suivi le 20/05/2017 de :
=> TOURAN CONFORTLINE 1.6 TDI 110 BVM6 de 2016 Gris Poivre 7 places + Discover media.
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: Free Mobile nouvel opérateur téléphonique mobile

Message par DAN29 »

Il faudrait que j’épluche ma convention CMB pour voir un peu ce que j'ai signé il y a quelques années , mais je suis surpris d'apprendre qu'à la base ces prestations sont payantes ... tout est bon !

Après , le directeur d'agence de ma petite bourgade est un homme fort sympathique , c'est peut être ça qui joue en ma faveur ?
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Free Mobile nouvel opérateur téléphonique mobile

Message par Mc Rai »

jr70 a écrit :Salut Raimundo, les 9.75 sont bien les frais lié à l'eurocompte du CM sur l'est, je vois que sur Paris, vous avez les même frais que nous, ce qui n'est pas le cas pour tous, n'y a t'il pas mutualité dans credit mutuel.
L'Est et Paris, c'est le même combat :marr: en terme tarifaire

Le C.M est une banque régionale qui est chapoté par des fédérations regroupant plusieurs régions, et géré par une caisse fédérale
La tendance étant de regrouper plusieurs régions sous une même fédération.
Le plus simple étant un schéma, bien plus parlant :
carte_cm11.jpg
carte_cm11.jpg (21.21 Kio) Vu 3507 fois
Toutes les zones bleues foncées font partie d'une même fédération nommé CM11
Il reste quelques régions qui sont encore à part, dont la Bretagne, la région Nord, la coté atlantique et les iles Martinique-Guadeloup
organigramme CM 2012.gif
organigramme CM 2012.gif (80.75 Kio) Vu 3507 fois
Si vous voulez plus de détails sur le groupe CM11, il suffit d'aller sur le site C.M. ICI

Par contre, chaque région peut appliquer ses propres tarifications, le but étant aussi d'être en fase avec la concurrence locale :wink:

Message pour les modos : je précise que je ne fais pas de pub, je permets juste d'expliquer l'organisation de la banque, hein Gaby :kikoo:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Free Mobile nouvel opérateur téléphonique mobile

Message par Mc Rai »

DAN29 a écrit :Il faudrait que j’épluche ma convention CMB pour voir un peu ce que j'ai signé il y a quelques années , mais je suis surpris d'apprendre qu'à la base ces prestations sont payantes ... tout est bon !

Après , le directeur d'agence de ma petite bourgade est un homme fort sympathique , c'est peut être ça qui joue en ma faveur ?
Rien n'empeche de demander un geste commercial à vos conseillers, en leur expliquant que vous payez deja un forfait mensuel.
Si vous avez de bonne relation courtoise, ca devrait passer :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: Free Mobile nouvel opérateur téléphonique mobile

Message par DAN29 »

Merci pour toutes ces explications Mc Rai . :biere:
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
dpsgomes
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 555
Enregistré le : 25 janv. 2008, 14:35
Localisation : Val d'Oise 95
Contact :

Re: Free Mobile nouvel opérateur téléphonique mobile

Message par dpsgomes »

Lorsque vous vous connectiez sur votre espace abonné, c'était écrit en tout petit qu'il fallait envoyer l'autorisation à votre banque.

pour être honnête, je ne l'avais pas vu ni envoyé, et samedi alors que j'étais sur ma page d'activation, ma femme est passé derrière moi, et en une fraction de seconde, elle n'a vu que cela et m'a alors demandé si je l'avais fait. du coup c'est partie hier... Ah les femmes que ferait on sans elles...

En tout les cas, sans elle, je n'aurai pas eu de touran car selon ma signature, cela est subordonné à avoir des enfants...
Papa pourquoi tu as un Touran?
Parce que maintenant tu es née ma chérie!!!
Et en plus, tu sais Papa, maintenant c'est tout plein derrière avec mes petits frères...
Oui je sais, mais j'espère que bientôt vous aurez tous les 3 plus de place...
:D :yes:
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Re: Free Mobile nouvel opérateur téléphonique mobile

Message par Vindel »

A y'est ... :marr:

Je viens de connecter la carte SIM ... et c'est ok.

Je passe par Free / Orange ... surprenant car une antenne Free à été installé dans mon coin ...

Questions (bête):

1) j'ai un (vieux) Samsung E 840, comment me connecter sur le net ? j'avais un truc genre orange world (dont je ne me suis jamais servi ...) mais je suppose que ça ne va plus fonctionner ?

2) comment changer le pictogramme Orange qui s'affiche à l'ouverture de mon portable ?
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Free Mobile nouvel opérateur téléphonique mobile

Message par Mc Rai »

À priori, les tarifs et forfaits vont évoluer chez le MVNO NRJ Mobile :wink:
À savoir que leurs forfaits incluent le téléphone.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Re: Free Mobile nouvel opérateur téléphonique mobile

Message par Vindel »

mdc888 a écrit :Hello,

Ca devrait t'aider :
http://www.freemobileactu.com/forum/ind ... -sgh-e840/
;)
Merci
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Re: Free Mobile nouvel opérateur téléphonique mobile

Message par Vindel »

Gaby a écrit :
jr70 a écrit :9.76€ de frais pour le prélèvement pour freemobile,il aurait été plus simple qu'il nous prélève sur le compte free que de recréer un autre prélèvement.
Free aurait pu en effet prévoir le prélèvement sur les factures Free si on est déjà abonné chez eux, mais tous les abonnés FreeMobile ne sont pas abonnés Free Internet, ils ont donc dû créer une entité différente, donc l'émetteur du prélèvement est, du point de vue de la banque, différent.

Par ailleurs, ces frais sont prélevés par la banque, pas par FreeMobile.

J'ai moi aussi eu ces frais, mais j'ai oublié d'envoyer l'autorisation de prélèvement, je me demande si ces frais ne viennent pas de là : ils auraient peut-être été évités si j'avais envoyé cette autorisation.

jr70, as-tu envoyé cette autorisation de prélèvement ?
Pour info ...

1) Ma banque (CIC ... groupe CM ?) ne m'a pas pris de frais de prélèvement ... :fkiss/

2) Mon ancien opérateur (Orange) vient à ma grande surprise de me rembourser le restant de mon ancien forfait !!! :pftr:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
jr70
Seigneur
Seigneur
Messages : 1279
Enregistré le : 17 mai 2010, 21:28
Localisation : Ronchamp
Contact :

Re: Free Mobile nouvel opérateur téléphonique mobile

Message par jr70 »

la chance !!! j'aurais surement une discussion avec ma banquière, une prochaine fois sur le sujet avec à l'appui, le témoignage de chacun.
Jérôme en Touran confortline 7 places tdi 105 cv noir de 2009.

"c'est pourtant facile de ne pas se tromper"
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Re: Free Mobile nouvel opérateur téléphonique mobile

Message par DSG_91 »

Pareil aucun frais avec le Lcl
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: Free Mobile nouvel opérateur téléphonique mobile

Message par DAN29 »

Ni au CMB ! :ighi:
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Free Mobile nouvel opérateur téléphonique mobile

Message par Mc Rai »

Pour info, depuis aujourd'hui Free propose l'étalement du prix (maxi de 199,99€ loi Scrivner oblige) du téléphone sur 12 ou 24 mois, sauf le Samsung Galaxy S2 prix comptant.

Pour les MVNO : NRJ Mobile a baissé son tarif sur son forfait illimité avec subvention du téléphone, au tarif de 39,99€ incluant une assurance contre le vol, dépannage du tel sous 48h.
Par ailleurs, ils proposent un ODR de 100€ sur tous les téléphones pour la souscription de ce forfait avec engagement de 24 mois
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Free Mobile nouvel opérateur téléphonique mobile

Message par the_squal31 »

Retour sur ma demande Free forfait illimité 15,99 pour madame (moi encore engagé jusqu'en avril) donc portabilité sur Auchan télecom avec Samsung Player One.

Demande RIO et inscription Free le 24/01/2012

Portabilité effectuée le 20/02/2012

Envoie de carte SIM fait le 16/02/2012 (carte jamais reçu :? )

Tel à Free pour non reception SIM le 22/02/2012 env 16h30

Réception de la nouvelle carte SIM 24/02/2012 activation et paramétrage du tel (Google est ton ami) tout fonctionne :)
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Free Mobile nouvel opérateur téléphonique mobile

Message par TOURANSEIZE »

Je suis passé en illimité 24/7 + sms & mms illimités + 500mo bloqué (suffisant pour mon usage) chez Orange, mais pour 49€/mois...
Mêêêêêê... :mrgreen:
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Répondre

Retourner vers « La téléphonie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités