Autoradio Touran RNS510 qui saute

Ici on discute des problèmes touchant les autoradios, les GPS et les DVD

Modérateur : Modérateurs

Répondre
yougo
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 24 mars 2021, 10:25
Contact :

Autoradio Touran RNS510 qui saute

Message par yougo »

Bonjour à tous
J'ai un souci avec mon autoradio RNS510 de mon Touran de juillet 2010
Je n'ai pas trouvé de cas similaire dans le forum...
Il a toujours bien tourné. Depuis environ 2 semaines, au bout de 2/3min après démarrage du véhicule l'autoradio saute (avec un gros boom dans les enceintes) et il redémarre puis refonctionne.
Si je laisse tourner, il me re-saute encore au bout de quelques minutes, temps aléatoire.
Le pire c'est qu'il me fait la même chose autoradio éteint, je roule autoradio éteint et d'un coup il saut avec bruit dans les enceintes puis redémarre.
Auriez-vous une idée d’où pourrait venir le souci ?
Pour moi aucun rapport avec un faux contact de fils qui se toucheraient car çà me le fait également à l'arrêt, sans passer sur un dos d'âne ou autre.
Merci d'avance pour vos retours d'expérience, je suis vraiment coincé, quoi de pire qu'une voiture sans autoradio...
PS j'ai effectué SoftReset, rien ne change ca saute toujours
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Autoradio Touran RNS510 qui saute

Message par Sly83 »

Peux tu nous fournir la capture d écran obtenues après appui prolongé sur setup. Merci
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
yougo
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 24 mars 2021, 10:25
Contact :

Re: Autoradio Touran RNS510 qui saute

Message par yougo »

J'ai effectuer plusieurs SoftReset d'affilés sans trop être certains de ce que je faisait...depuis ce matin il n'a pas sauté une seule fois malgrès que j'ai fait un peu de route.
Donc je suis optimiste, je reviendrais vers vous au besoins.
Merci pour la réponse
yougo
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 24 mars 2021, 10:25
Contact :

Re: Autoradio Touran RNS510 qui saute

Message par yougo »

Bonjour,
Bon c'était un faux espoir, aujourd'hui çà a repris de plus belle, avec une quinzaine de redémarrage du poste sur 20km de route...
Je répète, même autoradio éteint il saute, il faut un boom dans les enceintes en s’éteignant puis idem, gros boom dans les enceintes en se rallumant quelques secondes après.
@Sly83, désolé mais je n'arrive pas à joindre une photo par le site, quand j'effectue appui prolongé sur setup, au bout de quelques secondes ca me mets le "mode service radio" avec deux cases à cocher FM et AM puis après je reste en appuie dessus mais ca ne fait rien.
Penses-tu à un souci en particulier ?
Peut-être devrais-je le démonter pour checker les raccordements élec arrières, mais je ne vois pas pourquoi ca sauterait...
Merci d'avance pour ton retour
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Autoradio Touran RNS510 qui saute

Message par Sly83 »

Si tu n as pas l icone version dans l ecran obtenu apres appui prolongé sur setup, j aurai tendance à dire qu il s agit d une des 1eres versions (A ou B), notamment munie d un ecran lcd qui chauffe beaucoup. Le rns doit trop chauffer et rebooter.
Demonte le et regarde déjà qu il ne soit pas trop recouvert de poussière, profites en pour regarder la version.
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
yougo
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 24 mars 2021, 10:25
Contact :

Re: Autoradio Touran RNS510 qui saute

Message par yougo »

Je l'ai démonter, il est nickel, aucune poussière.
en le remontant toujours le problème.
J'ai pris des photos des étiquettes dessus, tu pensais pouvoir voir quelle version, la version du RNS, ou du soft ?
J'ai dessus une étiquette 1T0 035 680 C - HW : H55 - SW : 2840
Tu penses à un souci en particulier ?
Tu penses qu'un upgrade du soft pourrait résoudre quoi que ce soit ?
Ou ça à plutôt l'air d'un souci mécanique ?
Merci
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Autoradio Touran RNS510 qui saute

Message par Sly83 »

La version C est à un ecran led, donc normalement peu de risque de surchauffe
Tu peux tenter effectivement une maj du firmware mais sans grande conviction, tout fonctionnait jusque là
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Calou70200
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2021, 16:00
Contact :

Re: Autoradio Touran RNS510 qui saute

Message par Calou70200 »

Bonjour j ai le même soucis boum dans les enceintes avec le rs 510 autoradio avez-vous trouvé pour résoudre le problème merci
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes d'autoradio, de GPS et de DVD »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités