Probleme Autoradio GPS: Touche SRC reste allumée

Ici on discute des problèmes touchant les autoradios, les GPS et les DVD

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Geronimo
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 25 mai 2011, 14:05
Contact :

Probleme Autoradio GPS: Touche SRC reste allumée

Message par Geronimo »

Bonjour à Tous,
je viens d'acheter un Autoradio GPS 2 Din pour mon véhicule Touran (06/2004)
Après avoir fait preuve de patience, je viens enfin de recevoir le colis et ai procéder hier à son installation: le poste s’allume et les différentes fonctions testées semblent fonctionner (Ipod, usb, GPS…). Néanmoins un problème, et non des moindres, subsiste :
- Le bouton SRC (source) est le seul à s’allumer au cours du fonctionnement du poste. Aucun des autres boutons ne s’éclairent…ce qui est problématique
- Plus important, lorsque le poste est à l’arrêt et que le contact est retiré (y compris voiture fermé), le bouton SRC (source) reste inexorablement allumé et ne s’éteint jamais ce qui va logiquement provoquer la décharge complète de la batterie.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la solution ?
Merci par avance.
Avatar du membre
den's
professeur
professeur
Messages : 428
Enregistré le : 16 août 2010, 18:24
Localisation : var (83)
Contact :

Re: Probleme Autoradio GPS: Touche SRC reste allumée

Message par den's »

surement un made in china le poste :?:
le sujet a déjà été traité je crois, problème de config et mauvais gateway je pense pour le vidage de la batterie..... :?
Ex Touran freestyle gris mountain 105TDi 7pl/calandre cross/park assist/RNS310
Audi A1 1.4 TFSI 122ch s-line: toit pano, xenon +, pack navigation +, sièges sport cuir/tissus, pack led intérieur etc etc...
Geronimo
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 25 mai 2011, 14:05
Contact :

Re: Probleme Autoradio GPS: Touche SRC reste allumée

Message par Geronimo »

Merci pour votre réponse.
J'ai en effet lu quelques commentaires à ce sujet et je sais qu'il existe des solutions (lesquelles ??) permettant assez simplement de résoudre le problème ! Étant nouveau sur ce forum, pouvez-vous m'aiguiller (savoir ou se trouve les liens) pour résoudre le problème.
Avatar du membre
den's
professeur
professeur
Messages : 428
Enregistré le : 16 août 2010, 18:24
Localisation : var (83)
Contact :

Re: Probleme Autoradio GPS: Touche SRC reste allumée

Message par den's »

regarde en bas de la page 1, on en parlait sur ce topic topic14019.html, mais comme tu ne précises pas le modèle de poste....
apparament il faut que tu trouves 4 petites icones et en cliquant sur une tu fais changer la couleur des boutons, et il y a une position ou les boutons sont éteins, peut être es-tu sur cette position là.
pour ta batterie, c'est surement le canbus qui colle pas...ils en parlent au début aussi.
En espérant t'avoir aidé dans tes recherches....
Ex Touran freestyle gris mountain 105TDi 7pl/calandre cross/park assist/RNS310
Audi A1 1.4 TFSI 122ch s-line: toit pano, xenon +, pack navigation +, sièges sport cuir/tissus, pack led intérieur etc etc...
Geronimo
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 25 mai 2011, 14:05
Contact :

Re: Probleme Autoradio GPS: Touche SRC reste allumée

Message par Geronimo »

Merci den's pour ta réponse,
Primo désole pour mon oubli: voici la fiche technique complète du poste chinois no name (http://easy-top-shop.com/autoradio-gps- ... 02799.html). J'ai en effet essayer de jouer sur ces fameux boutons mais rien y fait et j'ai aussi essayer en mettant le contact avec les feux (solutions qui a été proposé sur un autre forum (topic14019.html...merci d'avoir regardé !) mais toujours rien.
j'avoue pour le coup que je me sent un peu perdu...
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Re: Probleme Autoradio GPS: Touche SRC reste allumée

Message par Antares »

Je n'avais pas vu le topic avant de répondre à ton mp; je ne savais pas que ce n'était pas un poste d'origine VW, donc ne tiens pas compte de ma réponse... A moins qu'il ne puisse présenter une incompatibilité avec un gateway trop ancien, comme les RCD/RNS510.

Il reprend la connectique d'origine ou tu as un boitier CAN à brancher avec une connectique ISO pour le poste ?
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Geronimo
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 25 mai 2011, 14:05
Contact :

Re: Probleme Autoradio GPS: Touche SRC reste allumée

Message par Geronimo »

Salut et merci pour ta réponse !
il avait auparavant un boitier can + fiche iso compatible avec celui de mon véhicule Touran. Mais le poste ne s'allumait pas du tout. Alors retour au SAV qui m'a juste enlevé le boitier CAN et ma retourné la fiche ISO. Maintenant le poste s'allume mais le problème de l'éclairage des touches et de la veille de la touche SRC reste à élucider.
Cyberaxs
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2012, 14:19
Contact :

Re: Probleme Autoradio GPS: Touche SRC reste allumée

Message par Cyberaxs »

Geronimo a écrit :Bonjour à Tous,
je viens d'acheter un Autoradio GPS 2 Din pour mon véhicule Touran (06/2004)
Après avoir fait preuve de patience, je viens enfin de recevoir le colis et ai procéder hier à son installation: le poste s’allume et les différentes fonctions testées semblent fonctionner (Ipod, usb, GPS…). Néanmoins un problème, et non des moindres, subsiste :
- Le bouton SRC (source) est le seul à s’allumer au cours du fonctionnement du poste. Aucun des autres boutons ne s’éclairent…ce qui est problématique
- Plus important, lorsque le poste est à l’arrêt et que le contact est retiré (y compris voiture fermé), le bouton SRC (source) reste inexorablement allumé et ne s’éteint jamais ce qui va logiquement provoquer la décharge complète de la batterie.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la solution ?
Merci par avance.
Bonjour,
Suite à votre sujet,je pense avoir le même autoradio que vous mais pour C4,d'ou ma question:
auriez vous par azzard la notice en français et le schéma de branchement pour l'autoradio,j'ais acheter le mient d'occasion et sans notice.

merci
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes d'autoradio, de GPS et de DVD »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités