Problème de coupure d'écran sur RNS510

Ici on discute des problèmes touchant les autoradios, les GPS et les DVD

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Problème de coupure d'écran sur RNS510

Message par yann77 »

Je me permet de faire un topic dédié à mon soucis :)

Donc je rappel que mon soucis est , qu'a l'allumage de l'autoradio, après l'apparition de "Welcome VW" l'écran radio s'affiche et 2 seconde plus tard il se coupe .

Il faut le rebooté plusieurs fois avant qu'il ne fonctionne (3 fois ce matin)
Le problème vient de l'éclairage de l'écran, on voit par transparence, qu'il fonctionne, je pensais que cela venait de la diode qui régule la luminosité mais je l'ai masquée ce matin sans résultat.

Maintenant est-ce que cela vient d'une connexion de la nappe, ou d'une soudure défectueuse, je verrais ça après être passé chez VW ce mercredi, mais même si l'appareil est encore sous garantie le fait qu'il ne soit pas dans son véhicule d'origine risque d'être génant voir chiant :twisted:

Vidéo :

J'ai fais des photos du mode setup pour voir si il n'y aurait pas une incompatibilité (vu que le RNS 510 vient d'une passat CC de Juin 2008) si une bonne âme s'y connait dans tout ces numéros je suis preneur :)

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Yann...
Valy94
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2012, 13:52
Contact :

Re: Problème de coupure d'écran sur RNS 510

Message par Valy94 »

Bonjour,

J'avais le même problème. Je suis alée chez VW qui 'informe que mon poste est irréparable ! MOn véhicule à 3 ans donc plus de garantie ni même de geste commercial.

Il me fait uin devis pièces (remplacement de mon RNS 510) et main d'oeuvre pour un montant d'environ 2 000€ TTC.

Je me laisse un temps de réflexion et regarde les forums sur internet. Je trouve une annonce sur le bon coin avec un poste version C (LED) à 650€ pose comprise. J'appelle cette personne qui m'informe que le problème que je rencontre vient d'une lamelle de connexion avec le poste qui surchauffe.
Il me propose de regarder mon poste et de me confirmer si c'est bien cette panne. J'y vais 30mns de mon domicile puis environ 1h d'attente et confirmation de la panne. Il me propose de remplacer cette languette par une qui résiste à la surchauffe (identique aux consoles de jeux habituées à être allumées des heures) et par conséquent de réparer le poste avec la mise en place de la dernière version du GPS.

2 jours plus tard, j'ai récupéré mon poste, il me l'a réinstallé avec un grand professionnalisme. Très contente de sa prestation et tout ça pour un montant de 100 €uros, comme quoi de gens honnêtes ça existent.

Donc un grand merci à cette personne qui s'est donnée les moyens de répondre à mes attentes alors que VW n'a même pas cherché à répondre à nos demandes (il reste évident que la vente d'un nouvel équipement est beaucoup plus rentable pour leur chiffre d'affaires).

Donc n'hésitez pas à prendre le temps de la réflexion, de passer plusieurs heures sur votre PC afin de trouver la perle rare qui pour ma part, m'a fait gagné 1 900€.
pierluximport
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 29 févr. 2012, 15:01
Contact :

Re: Problème de coupure d'écran sur RNS510

Message par pierluximport »

Bonjour,

Je rencontre également le même problème que vous avec mon TOURAN de 3 ans, écran noir : donc pas de radio ni GPS! Je sui s dans le dépt 57 pourriez me donner les coordonées du réparateur SVP
Merci d'avance
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Problème de coupure d'écran sur RNS510

Message par mdc888 »

Modifié en dernier par mdc888 le 29 févr. 2012, 15:16, modifié 1 fois.
netdiso@hotmail.com
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2012, 10:14
Contact :

Re: Problème de coupure d'écran sur RNS510

Message par netdiso@hotmail.com »

Bonjour a tous


j'ai le meme probleme, meme constat chez WV , Valy94 pourrais tu me donner les contact de ton reparateur s'il te plait;
merci d avance
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes d'autoradio, de GPS et de DVD »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités