GPS VW RNS310

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
HAMONIC
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 25 déc. 2009, 18:22
Contact :

Message par HAMONIC »

Bonjour; je viens d'avoir ( hier) ma nelle VW aves un RNS 310 . A priori assez simple d'utilisation, mais à ma grande surprise, la carte de France date de plus de cinq ans! J'en ai eu la confirmation en voulant programmer les stations services le GPS m'envoie sur un intermarché qui n'existe plus depuis plus de cinq ans. C'est un peu scandaleux pour un GPS sorti en 2008, de la part d'un groupe comme VW Audi Seat, de ne pas être plus sérieux sur un tel détail... quelqu'un a t il connaissance d'un site où on puisse les remettre face à leurs responsabilités en leur demandant qu'ils nous obtiennent des cartes récentes!
A part cela je cherche quelqu'un du 60 ou 02 ou 59 ou de la belgique qui aurait le CD avec la carte du Bénélux.
Merci de votre réponse, cordialement, Michel.
Les pieds sur terre, la tête dans le ciel.
ivry01
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 31 mars 2005, 17:06
Localisation : Ain
Contact :

Message par ivry01 »

bonjour,
quelle version as tu reçu avec ton rns 310, car vw ma livré le rns 310 avec le cd (volkswagen navigation fx france v1) et je doute que c'est la derniere version
HAMONIC
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 25 déc. 2009, 18:22
Contact :

Message par HAMONIC »

C'est effectivement la version V1. Bon cela dit par rapport à ma 1ère réaction, certain rond point relativement récents apparaissent quand même. A suivre. sinnon téléatlas vendent les CD récents à 149 € http://navigation.teleatlas.com/fr/shop ... r6664.html.
Le tout serait de savoir quelle est la version actuellement vendue ?
Les pieds sur terre, la tête dans le ciel.
joany
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 30 déc. 2009, 16:21
Contact :

a

Message par joany »

Bonjour,

Je suis néophyte sur GPS, mais avant de confirmer l'option RSN 310 :
1) Je réalise, sur ce forum, que la navigation n'est ni performante ni complète par rapport à Tom-Tom (gps autonome).
2) Je voudrai savoir, ce qui n'a pas été abordé jusqu'à présent, à savoir que la mise à jour sur RSN 310 Michelin est payante ( l'option est déjà 1000€ !); je crois savoir que ce n'est pas le cas chez Tom-Tom (gps autonome).

Qu'en pensez-vous?
Merci bcp. pour votre aide.
HAMONIC
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 25 déc. 2009, 18:22
Contact :

Message par HAMONIC »

:D Bonsoir.
J'ai ma voiture depuis une semaine et j'ai pu tester le RNS 310 . A savoir que je roule habituellement avec une A3 équipée d'un GPS "nomade" TOMTOM ON XL . L'avantage du tomtom one est qu'on peut télécharger les POI ( dont les radars). Ce qui n'est pas encore possible sur le RNS 310, mais comme on réinstalle le CD sur une carte SD ( voire les autres CD des pays d'Europe) gageons que d'ici quelques temps il y en a bien qui vont réussir à installer les POI... à suivre. Quoiqu'il en soit il existe des détecteurs radars bon marché ou d'autres plus cher "en live" avec abonnement (alerteGPS ou coyotte), qui peuvent être montés en parallèle.
L'avantage du RNS 310 c' est aussi qu' on peut acheter un CD avec la nouvelles cartes à plusieurs (149€) pour la mise à jour et la charger sur sa carte SD ( encore faudrait il trouver un moyen d'entente)
Sinon pour la navigation je trouve le RNS un peu plus explicite que le tomtom ( qui fait traverser les rond points par exemple.
Le son passe par les hauts parleurs. Quand on est dur de la feuille comme moi c'est appréciable. Pas besoin de tout démonter: lorsqu'on a un nomade il faut tout ranger si on ne veut pas se faire fracturer sa caisse et mieux encore nettoyer le pare brise où le rond de la ventouse laisse la trace ... Bon et puis le RNS c'est aussi un autoradio moderne avec affichage tactile et lecteur MP3 qui affiche les titres de tous les morceaux: vraiment super.
Pour ce qui est du tomtom je ne vais pas cracher dessus j'en étais enchanté; cela dit sur le "one" je n'ai pas les mises à jours gratuites ni les radars... Les GO je ne connais pas tout .

A part ça je cherche toujours un belge qui aurait le CD du RNS 310 pour le bénélux et que je pourrais télécharger ( échange France). Je vais souvent à Comines. :biere:
Les pieds sur terre, la tête dans le ciel.
joany
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 30 déc. 2009, 16:21
Contact :

Message par joany »

Bonsoir,

C'est exactement l'avis d'une personne comme toi que je recherchais ( je dois confirmer ou non l'achat du RSN 310 ces jours-ci) ; merci donc, d'avoir posté, vu l'urgence !

Etant néophyte en gps, voilà donc mes interrogations, qui se sont préciséees, grâce à toi:

1) la navigation du RSN 310 te parrait donc correcte ( je ne recherche pas le top du top , mais pas de la "daube" à 1000€ quand même!), par rapport à la concurrence?
2) à l'usage, celà ne me coûtera pas plus cher que la concurrence?

Voilà, si tu pouvais m'aider, un grand merci,

BONNE ANNEE :)
joany
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 30 déc. 2009, 16:21
Contact :

Message par joany »

RE:SUITE /HAMONIC

ah!, j'oubliai, la fonction radar m'interesse beaucoup moins ( on ne peut tout avoir): mon problème, c'est aller d'un point A à un point B efficacement; après, comme tu l'indiques, à juste titre, il vaut mieux s'orienter vers un détecteur indépendant.

bien cordialement.
HAMONIC
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 25 déc. 2009, 18:22
Contact :

Message par HAMONIC »

[color=blue]
Bonne Année à Toi aussi
Personnellement quand j'ai commandé ma voiture au 31/08 le RNS 310 était à 840 €. Bon c'est une polo; est ce que le prix est différend sur les autres modèles? je ne pense quand même pas qu'ils ont augmenté de 160 € sur 4 mois ? La dessus il faut rajouter une carte sd. j'ai racheté une transcend 4 gb à 25 €, ce qui doit permettre de mettre toute l'Europe quand c'est nécessaire et de trouver les personnes qui ont le CD dont on a besoin pour ajouter sur la carte SD ( faire des échanges quand on a un CD d'un pays étranger ou une mise à jour de la france; c'est là qu'on aurait besoin de mutualiser nos moyens pour limiter les coups). Apparemment j'ai vu sur un forum (peut être celui ci ) que ce n'est pas facile de copier les cartes SD. Je ne suis pas un expert en informatique mais ça doit être possible et donc de se les échanger. Faut que voie ça avec mon fils qu'est informaticien.
Maintenant le tomtom Go version Europe 930 T ( 16/9 avec TMC comme le RNS coute 300 € + la carte SD
http://www.rueducommerce.fr/Equipement- ... rteGPS.htm

C'est sur que c'est beaucoup moins cher. Moi j'ai voulu privilégier le fait de ne pas être obliger de le désinstaller de la voiture (sécurité)La mise à jour des radars nécessite l'abonnement alerte GPS ( pour ce modèle) Mais à mon avis les cartes ( téléatlas) de mise à jour doivent certainement être payantes ( problématique identique à RNS.

Avec le RNS on a le branchement "média" qui sur certains modèles de voiture est une option...[/color][ image externe ][ image externe ]

QUS photo. Voilà ce que je peux rajouter. A toi de voir!
Les pieds sur terre, la tête dans le ciel.
joany
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 30 déc. 2009, 16:21
Contact :

Message par joany »

Bonjour HAMONIC,

Merci d'avoir répondu.
Je vois que tu n'as pas eu de problèmes particuliers de navigation avec le RSN 310: je vais donc le commander en option; il est actuellement vendu officiellement chez VW, 1004€ (brochure); ma concession me le fournit à 904€; comme, bizarrement, il n'y a pas de prise usb ( on pousse à la consommation), je pense prendre l'option media-in ( environ 150€ pour la prise usb pour un disque dur de musique non compressée, encore que des cartes sd à 32 go, c'est déjà pas mal!...et aussi pour la prise ipod , et les différents formats lus, histoire de ne pas regretter, la voiture devant être conservée longtemps ).

Je suis d'accord que le système embarqué est un plus pour la sécurité: éviter les réflexes dangereux quand le gps nomade tombe//éviter les casses de carosserie pour vol et le vol lui même//qualité du son=on regarde moins l'écran//gps nomade= projectile !
Voilà, je suis prêt pour confirmer, demain samedi, ma commande de GOLF 6 avec...navigation RSN 10.

Encore, merci pour ton aide.
Bien cordialement.

PS1: d'après ma concession, le système bluetooth RSN 310, revient bien moins cher en post-installation qu'en option directe //une caméra de recul, SEULE connectable au RSN 310 est possible en post-intallation (je n'ai donc pas pris l'option radar de recul).

PS2- celà n'a rien à voir et je vous prie de m'en excuser: Pour les acheteurs de Golf/Polo..., la peinture noire vernie est à coût nul ( je remplace une jetta TD, noir verni , ref.9000 , qui m'a fait 22 ans (!) et que je regretterai): mais, attention, ce noir récent n'est pas du tout le même; à mon avis, il est trop brillant ( il suffit de poser/glisser sa main dessus), et on en en sera esclave; j'ai upgradé en prenant le noir métallisé nacré (480€), que je trouve moins contraignant.
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Message par DAN29 »

Bonjour à tous .

Je suis passé d'un GPS RNS 300 ( Touran match 2006) à un RNS 310 ( Touran freestyle 2009 ) .

Il n'y a pas photo , le 310 est de bien meilleur facture que le 300 ( écran couleur tactile avec carte visible , port sd & usb etc... )... MAIS ... il lui manque une fonction que je trouvais très pratique sur le 300 , à savoir que l'on pouvait éditer la " liste d'itinéraire " sur l'ancien et visiblement pas sur le nouveau !

Je m'explique , sur le 300 quand un itinéraire était calculé , il suffisait d'aller dans " liste d'itinéraire " pour avoir le détail du parcours que celui ci allait nous faire prendre ( nom des routes , des changements de directions etc...) en gros avant de partir on savait par où on allait passer ......... sur le 310 , je ne retrouve pas cette fonction , certes il y a la carte pour voir où l'on va passer à cour terme ( env 5 Kms) , mais on ne peut pas la " de-zoomer " pour pouvoir connaitre à l'avance l'itinéraire que l'on va prendre ....... en fait c'est la surprise quoi ! :mrgreen:

Je trouve ça bien dommage ......... où alors il y peut être un truc que j'ai zappé dans le menu ??
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
Vlaolivier
Docteur
Docteur
Messages : 507
Enregistré le : 19 janv. 2007, 13:38
Localisation : SEXEY LES BOIS (54)
Contact :

Message par Vlaolivier »

DAN29 a écrit :Bonjour à tous .

Je suis passé d'un GPS RNS 300 ( Touran match 2006) à un RNS 310 ( Touran freestyle 2009 ) .

Il n'y a pas photo , le 310 est de bien meilleur facture que le 300 ( écran couleur tactile avec carte visible , port sd & usb etc... )... MAIS ... il lui manque une fonction que je trouvais très pratique sur le 300 , à savoir que l'on pouvait éditer la " liste d'itinéraire " sur l'ancien et visiblement pas sur le nouveau !

Je m'explique , sur le 300 quand un itinéraire était calculé , il suffisait d'aller dans " liste d'itinéraire " pour avoir le détail du parcours que celui ci allait nous faire prendre ( nom des routes , des changements de directions etc...) en gros avant de partir on savait par où on allait passer ......... sur le 310 , je ne retrouve pas cette fonction , certes il y a la carte pour voir où l'on va passer à cour terme ( env 5 Kms) , mais on ne peut pas la " de-zoomer " pour pouvoir connaitre à l'avance l'itinéraire que l'on va prendre ....... en fait c'est la surprise quoi ! :mrgreen:

Je trouve ça bien dommage ......... où alors il y peut être un truc que j'ai zappé dans le menu ??
Bonjour,
Si tu as bien cette fonction sur le RNS310, lorsque ton itinéraire est calculé et que tu est en mode navigation, tu appui sur le petit bouton "i" en haut a droite de l'autoradio, ensuite sur l'écran tu a un onglet liste d'itinéraire qui apparait et là tu trouve tous le détail de ton trajet.
Touran 1.6 TDI 115 ALLSTAR - Bleu Caraïbes - 7 places
ml
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2010, 22:48
Contact :

panne aléatoire sur RNS 310

Message par ml »

Salut,
J'ai une VW Passat de octobre 2009 et le RNS 310 commence à faire des siennes.
Voilà, au démarrage, 2 fois sur 3, il ne voit plus la carte SD que j'ai mis dedans.

Il passe automatiquement sur la radio et quand j'appuie sur Media, il indique : "Pas de media disponible"
Puis, quand je vais dans les menus voir l'état de la carte SD j'obtiens :
Capacité mémoire: -1 Mo
Utilisée par donn. navigation: 0 Mo

Il suffit que je retire et que je remette la carte SD dans le lecteur pour que tout rentre dans l'ordre.

Ma carte SD contient les données de navigation de la france (CD fourni avec la voiture) et des MP3. Elle fait 16 Go.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis et saurai le résoudre
Merci
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Message par DAN29 »

Vlaolivier a écrit :
DAN29 a écrit :Bonjour à tous .

Je suis passé d'un GPS RNS 300 ( Touran match 2006) à un RNS 310 ( Touran freestyle 2009 ) .

Il n'y a pas photo , le 310 est de bien meilleur facture que le 300 ( écran couleur tactile avec carte visible , port sd & usb etc... )... MAIS ... il lui manque une fonction que je trouvais très pratique sur le 300 , à savoir que l'on pouvait éditer la " liste d'itinéraire " sur l'ancien et visiblement pas sur le nouveau !

Je m'explique , sur le 300 quand un itinéraire était calculé , il suffisait d'aller dans " liste d'itinéraire " pour avoir le détail du parcours que celui ci allait nous faire prendre ( nom des routes , des changements de directions etc...) en gros avant de partir on savait par où on allait passer ......... sur le 310 , je ne retrouve pas cette fonction , certes il y a la carte pour voir où l'on va passer à cour terme ( env 5 Kms) , mais on ne peut pas la " de-zoomer " pour pouvoir connaitre à l'avance l'itinéraire que l'on va prendre ....... en fait c'est la surprise quoi ! :mrgreen:

Je trouve ça bien dommage ......... où alors il y peut être un truc que j'ai zappé dans le menu ??
Bonjour,
Si tu as bien cette fonction sur le RNS310, lorsque ton itinéraire est calculé et que tu est en mode navigation, tu appui sur le petit bouton "i" en haut a droite de l'autoradio, ensuite sur l'écran tu a un onglet liste d'itinéraire qui apparait et là tu trouve tous le détail de ton trajet.

Super , merci beaucoup Vlaolivier , j'avais effectivement zappé ce p'tit bouton ..... mais j'aurais peut être du me forcer à lire le mode d'emploi avant de poster la question !! :oops:
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
g-bert
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 21 sept. 2009, 13:42
Contact :

Message par g-bert »

De mon côté, je ne sais pas si c'est le froid, mais depuis mi-décembre il arrive que mon RNS 310 s'éteigne (écran tout noir, sans l'heure) pour le rallumer, il faut rappuyer sur le bouton gauche, et il reboot, active la navigation, etc. Puis se réteint parfois au bout de quelques secondes ou minutes.

Est-ce que vous avez aussi ce genre de souci ?
Touran Freestyle 140 DSG
Avatar du membre
Vlaolivier
Docteur
Docteur
Messages : 507
Enregistré le : 19 janv. 2007, 13:38
Localisation : SEXEY LES BOIS (54)
Contact :

Message par Vlaolivier »

Bonjour, petite question concernant la copie du cd de navigation sur la carte SD. Est ce qu'il y à une manipulation spécial, à faire : formatage de carte ou copie à faire d'une manière bien précise ?

En fait ce matin , j'ai essayer de copier mon CD. Je l'ai insérer dans l'ordinateur et ma carte Sd dans l'emplacemnt prévu, depuis l'icone "Poste de travail", je suis allé dans le répertoire du CD. Ensuite j'ai selectionné les dossiers et fichiers présent (4 si mes souvenir son bon), j'ai fait un clic droit et j'ai choisi "envoyer vers", j'ai selectionné mon "disque amovible" correspondant à ma carte SD. La copie c'est lancé et à durée 25-30 minutes.

Ensuite je suis allé sur mon RNS310, j'ai mis la fonction navigation. Il m'a demandé d'insérer les données de navigation (je n'ai plus le terme exact) j'ai donc inséré ma carte, on voit qu'il essaye un chargement des données mais en fait cela ne fonctionne pas, il redemande les données de navigation.

Je voulais faire une copie avec Nero, mais apparement on ne peu faire qu'une copie de disque à disque, pas de disque vers un autre support.

Voila, je ne sais pas si c'est très clair, mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci.
Touran 1.6 TDI 115 ALLSTAR - Bleu Caraïbes - 7 places
4kar
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 07 sept. 2009, 16:06
Contact :

Message par 4kar »

Non il faut plutôt passer par le RNS 310 pou copier la carte sur le support SD (il ne faut pas passer par l'ordi).

Cdlt.
Tiguan carat 4x2 noir, intérieur beige, jante 18’ NY, AM 2010
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

4kar a écrit :Non il faut plutôt passer par le RNS 310 pou copier la carte sur le support SD (il ne faut pas passer par l'ordi).

Cdlt.
+1
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Vlaolivier
Docteur
Docteur
Messages : 507
Enregistré le : 19 janv. 2007, 13:38
Localisation : SEXEY LES BOIS (54)
Contact :

Message par Vlaolivier »

4kar a écrit :Non il faut plutôt passer par le RNS 310 pou copier la carte sur le support SD (il ne faut pas passer par l'ordi).

Cdlt.
Ah oui c'est différent. Donc il y a une fonction dans le RNS310 qui permet de copier le cd sur la carte SD ?
Touran 1.6 TDI 115 ALLSTAR - Bleu Caraïbes - 7 places
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Message par DAN29 »

Salut vlaolivier .

4kar & antarès ont bien résumé la chose , la copie est impossible avec un PC ( trop facile ) !

Sur ton RNS 310 , la procédure est toute simple , tu mets la carte dans son lecteur ainsi que le cd de navigation , en mode NAV tu vas dans le SETUP , là tu vas dans " base de donnée de navigation " puis " copier donnée " .

De mémoire il faut environ 20 mn pour que le transfère se fasse .

Par contre ta SD ne pourra fonctionner que sur ton RNS .
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
Vlaolivier
Docteur
Docteur
Messages : 507
Enregistré le : 19 janv. 2007, 13:38
Localisation : SEXEY LES BOIS (54)
Contact :

Message par Vlaolivier »

DAN29 a écrit :Salut vlaolivier .

4kar & antarès ont bien résumé la chose , la copie est impossible avec un PC ( trop facile ) !

Sur ton RNS 310 , la procédure est toute simple , tu mets la carte dans son lecteur ainsi que le cd de navigation , en mode NAV tu vas dans le SETUP , là tu vas dans " base de donnée de navigation " puis " copier donnée " .

De mémoire il faut environ 20 mn pour que le transfère se fasse .

Par contre ta SD ne pourra fonctionner que sur ton RNS .
Merci Dan je vais faire ca ce week end
Touran 1.6 TDI 115 ALLSTAR - Bleu Caraïbes - 7 places
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Message par DAN29 »

Et le gros avantage quand la base de données se trouve sur la carte sd , c'est que la saisie des adresses et le calcule de l'itinéraire se fait de façon quasi instantané ! :923:

Fini les interminables " mise à jour de la navigation en cour " & " calcule de l'itinéraire en cour " !
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
Vlaolivier
Docteur
Docteur
Messages : 507
Enregistré le : 19 janv. 2007, 13:38
Localisation : SEXEY LES BOIS (54)
Contact :

Message par Vlaolivier »

Voila copie réalisé sur la carte SD, 40 minutes de copie. Maintenant le lecteur CD est dispo pour les CD de musique et c'est vrai que le temps de préparation de l'itinéraire est plus rapide.
Touran 1.6 TDI 115 ALLSTAR - Bleu Caraïbes - 7 places
JamesBond
professeur
professeur
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2009, 21:08
Contact :

Message par JamesBond »

Moi j'ai une carte SD 16Giga avec le CD de Nav dessus et pas mal de musique, ca laisse le temps de voir venir :)
Touran sport V1 remplacé par Touran V2 freestyle - calandre cross - 10 HP
vince_44
actif
actif
Messages : 50
Enregistré le : 15 nov. 2005, 21:40
Contact :

Message par vince_44 »

est ce que qqu un pourrait me confirmer que lorsqu'on enregistre les donnés de navigation sur une carte sdhc et que sur cette même carte il y a de la musique, il est possible d' utiliser la navigation en MÊME temps que d'écouter la musique stocké sur cette carte!


Autre petite question j' ai l' option Media-in donc elle se trouve dans l' accoudoire centrale et il y a une petite rallonge avec une prise usb, comment est ce qu' il est prévu de brancher un i pod??? via cette usb ou il devrait y avoir une rallonge avec branchement spécifique i pod??? :roll:
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

vince_44 a écrit :1)est ce que qqu un pourrait me confirmer que lorsqu'on enregistre les donnés de navigation sur une carte sdhc et que sur cette même carte il y a de la musique, il est possible d' utiliser la navigation en MÊME temps que d'écouter la musique stocké sur cette carte!


2)Autre petite question j' ai l' option Media-in donc elle se trouve dans l' accoudoire centrale et il y a une petite rallonge avec une prise usb, comment est ce qu' il est prévu de brancher un i pod??? via cette usb ou il devrait y avoir une rallonge avec branchement spécifique i pod??? :roll:
1) oui c'est possible

2) il faut le cable spécifique Ipod...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités