GPS VW RNS310

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
La Bidouille
débutant
débutant
Messages : 19
Enregistré le : 18 août 2009, 14:46
Localisation : Amiens
Contact :

Message par La Bidouille »

Bonjour,
pour la cartographie détaillée "Europe de l'ouest"pour le RNS310, la seule dispo à l'heure actuelle serait celle de chez .............Ford.
A+
Freestyle 105
Feuille d'argent
Avatar du membre
mloft
professeur
professeur
Messages : 216
Enregistré le : 02 mai 2009, 22:26
Localisation : Arras
Contact :

Message par mloft »

pour la cartographie détaillée "Europe de l'ouest"pour le RNS310, la seule dispo à l'heure actuelle serait celle de chez .............Ford.
Négatif! Les cartes sont dispo à cette adresse: http://www.kolumbus24.com/default.aspx? ... T=3&CT=243 mais il n'y a pas de carto Europe (certainement dû au support CD).

Je n'ai pas de certitude perso, mais toute les raisons de croire à ce que j'ai "entendu": soit disant il existerait une carto Europe mais celle-ci ne pourrait s'acheter que chez les concessionnaires, et elle serait vendue à 249€. Plutôt chére, mais moins que de s'acheter X Cd pour se faire une compil Europe soit-même. Reste à vérifier.
La Bidouille
débutant
débutant
Messages : 19
Enregistré le : 18 août 2009, 14:46
Localisation : Amiens
Contact :

Message par La Bidouille »

mloft a écrit :
pour la cartographie détaillée "Europe de l'ouest"pour le RNS310, la seule dispo à l'heure actuelle serait celle de chez .............Ford.
Négatif! Les cartes sont dispo à cette adresse: http://www.kolumbus24.com/default.aspx? ... T=3&CT=243 mais il n'y a pas de carto Europe (certainement dû au support CD).

Je n'ai pas de certitude perso, mais toute les raisons de croire à ce que j'ai "entendu": soit disant il existerait une carto Europe mais celle-ci ne pourrait s'acheter que chez les concessionnaires, et elle serait vendue à 249€. Plutôt chére, mais moins que de s'acheter X Cd pour se faire une compil Europe soit-même. Reste à vérifier.
C'est bien ce que je disait plus haut...
Mais chez VW à la semaine dernière ce n'était toujours pas dispo.
http://navigation.teleatlas.com/fr/shop ... r6542.html
A+
Freestyle 105
Feuille d'argent
Avatar du membre
mloft
professeur
professeur
Messages : 216
Enregistré le : 02 mai 2009, 22:26
Localisation : Arras
Contact :

Message par mloft »

Huummmm ton lien renvoi vers une carto pour système équipant les Ford [TravelPilot FX (in Focus >= 01.08, Galaxy/Mondeo/S-Max >= 10.07)]

Le lien que j'ai posté précédemment à servi à des amis roulant en SEAT LEON équipée de RNS310 exactement comme celui dans nos Tourans.
L'un deux, qui a acheté son véhicule en Belgique, a acheté la map France et la map Espagne et celles-ci fonctionnent parfaitement dans son véhicule, ce qui me permet d'affirmer que LE lien pour acheter des maps pour notre RNS310 est bien celui-ci: http://www.kolumbus24.com/default.aspx? ... T=3&CT=243

D'ailleurs suffit de prendre une map, tu regardes la listes des véhicules-équipements "compatibles" en bas de page, et tu constateras:
Volkswagen Touran Blaupunkt TravelPilot FX VW RNS 310 12/2008 - → Note: Not compatile with Ford FX system!
Chez VW, c'est toujours pas dispo.... ça ne m'étonne pas!!! Vu comment ils galèrent avec mon RNS, franchement le SAV n'est vraiment pas à la hauteur de la réputation qu'on leur accorde. En tt cas je peux t'assurer que les maps ce sont bien celles-là.
La Bidouille
débutant
débutant
Messages : 19
Enregistré le : 18 août 2009, 14:46
Localisation : Amiens
Contact :

Message par La Bidouille »

J'ai lu sur un autre forum (en recherchant une carto Europe) qu'un possesseur de Touran avait essayé une carte ford et quelle fonctionnait parfaitement, je devrai avoir l'occasion de faire cet essai bientot, je vous tiendrais informés.
Freestyle 105
Feuille d'argent
Avatar du membre
séb
débutant
débutant
Messages : 47
Enregistré le : 13 août 2009, 16:01
Localisation : Douai
Contact :

Message par séb »

Merci l'ami ça serait sympa
Touran Freestyle V2
Avatar du membre
mloft
professeur
professeur
Messages : 216
Enregistré le : 02 mai 2009, 22:26
Localisation : Arras
Contact :

Message par mloft »

Effectivement très intéressant! Et si vraiment ça marche, la soluce d'acheter le CD (si c'est bien un CD) serait très attractive!!!

Mais bon.... ils disent le contraire chez TéléAtlas :(

On attends ton report d'info. Merci! :mrgreen:
dpfabio
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 02 sept. 2009, 10:31
Contact :

Message par dpfabio »

Bonjour,

je viens d'avoir ma nouvelle GOLF serie VI avec een RNS 310. Je n'arrive quand meme pas à afficher la carte sur le système en modalité 2D /topographique/ vue d'ensamble d'un état par example comme on peut faire meme avec les navigateurs les plus rudimentaires. Pourriez-vous m'aider ou me specifier si cette fonction (2D) existe dans le RNS 310,comme l'affiche volkswagen semble dire?

Merci d'avance,

Fabio
Avatar du membre
mloft
professeur
professeur
Messages : 216
Enregistré le : 02 mai 2009, 22:26
Localisation : Arras
Contact :

Message par mloft »

Hello,
comme l'affiche volkswagen semble dire?
N'ai pas vu ça dans la notice.... et il ne me semble pas que le RNS310 nous fournisse le choix du mode d'affichage....de mémoire.

Je ne l'utilise plus trop, tombé en panne depuis le 2 Août (tiens! 1 mois déjà), Volkswagen n'a toujours été capable de m'apporter une solution! Soit disant que la pièce est en reliquat.... depuis 15 jours...

Bref, efficacité du service après-vente nulle! Le véhicule a pourtant été acheté neuf dans le réseau de distribution officiel de la marque! C'est mon 3éme ou 4éme véhicule neuf, je trouve que le SAV de VOLKSWAGEN est franchement le plus lamentable.
dpfabio
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 02 sept. 2009, 10:31
Contact :

Message par dpfabio »

Merci Mloft,

est-ce que tu te rappelles si le navigateur te permettait neanmoins d'avoir un zoom out suffisament grand pour pouvoir afficher un trajet entre deux etats sur une carte? si je fais le zoom out j'arriva à une echelle de 10 km sur l'ecran par example mais je ne peux pas voir le trajet d'ensemble, cette à dire une carte de la France ou de la Belgique. C'etait le cas pour toi aussi?

Merci,

Fabio
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

dpfabio a écrit :Merci Mloft,

est-ce que tu te rappelles si le navigateur te permettait neanmoins d'avoir un zoom out suffisament grand pour pouvoir afficher un trajet entre deux etats sur une carte? si je fais le zoom out j'arriva à une echelle de 10 km sur l'ecran par example mais je ne peux pas voir le trajet d'ensemble, cette à dire une carte de la France ou de la Belgique. C'etait le cas pour toi aussi?

Merci,

Fabio
Dans les options tu peux demander l'affichage du trajet en cours en entier.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
dpfabio
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 02 sept. 2009, 10:31
Contact :

Message par dpfabio »

Merci Antares,

jai regarde' encore une fois les instructions du navigateur et meme essaye' de trouver les options dont tout parle mais je n'arrive pas a' trouver l'option dont tous parle. Pourrais-tu me specifier ou' se trouve l'option ou comment la selectionner?

merci d'avance,

Fabio
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

dpfabio a écrit :Merci Antares,

jai regarde' encore une fois les instructions du navigateur et meme essaye' de trouver les options dont tout parle mais je n'arrive pas a' trouver l'option dont tous parle. Pourrais-tu me specifier ou' se trouve l'option ou comment la selectionner?

merci d'avance,

Fabio

Je n'ai plus de RNS310 sous les yeux pour l'instant, désolé; mais ca doit etre dans les options accessibles une fois en mode navigation, avec un trajet déterminé.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
dpfabio
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 02 sept. 2009, 10:31
Contact :

Message par dpfabio »

MErci Antares, j'aai cherche' et cherche' mais sans reussir a' visualiser une carte a' echelle nationale. Si toi ou quelqu'un d'autre pouvait me donner des explications plus precises je vous serais tres reconnaissant!

d'avance merci,

Fabio
La Bidouille
débutant
débutant
Messages : 19
Enregistré le : 18 août 2009, 14:46
Localisation : Amiens
Contact :

Message par La Bidouille »

dpfabio a écrit :MErci Antares, j'aai cherche' et cherche' mais sans reussir a' visualiser une carte a' echelle nationale. Si toi ou quelqu'un d'autre pouvait me donner des explications plus precises je vous serais tres reconnaissant!

d'avance merci,

Fabio
J'ai aussi rechercher mais rien trouver !
Juste arriver à changer l'echelle avec la molette.
A+
Freestyle 105
Feuille d'argent
4kar
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 07 sept. 2009, 16:06
Contact :

Message par 4kar »

La Bidouille a écrit :J'ai lu sur un autre forum (en recherchant une carto Europe) qu'un possesseur de Touran avait essayé une carte ford et quelle fonctionnait parfaitement, je devrai avoir l'occasion de faire cet essai bientot, je vous tiendrais informés.
Tu as pu tester la carte SD Ford ?? Si oui merci de nous faire un retour (tous le monde t’attends 8) )

Sinon quelqu'un a essayé la procédure de rajout de radar + d’autres POI sur le RNS 310 comme ce qui a été déjà fait sur le RNS 510 http://www.forum-auto.com/marques/volks ... et5552.htm


Merci de vos réponses.
Tiguan carat 4x2 noir, intérieur beige, jante 18’ NY, AM 2010
g-bert
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 21 sept. 2009, 13:42
Contact :

Message par g-bert »

De mon côté, j'ai beaucoup de compliments à faire au RNS310 (affichage clair et lumineux, guidage au poil, ergonomie tactile/touches...) et quand même un gros bémol à apporter, à moins que ce ne soit un problème dans ma manière de m'en servir (et dans le mode d'emploi, pensé-je):

Les fameuses "destinations spéciales" (traduction hasardeuse de POI ?) me posent deux soucis:
- Même en cochant "destinations spéciales sur carte", je ne vois au mieux qu'un parking et une station par-ci par -là. Point de restaurant et autre.
- Impossible de dire "trouve moi les restaurants dui coin": je suis obligé de mettre au moins une lettre pour rechercher. Ca me paraît tellement idiot que je ne veux pas croire qu'ils aient laissé passer ça.

Des idées ?


[EDIT] D'autre part, VW m'a dit qu'en option usine le seul kit bluetooth disponible était pour Nokia et Siemens (ou Sony ?) . Ca me paraît gros mais admettons. Ils veulent me vendrent un kit Parrot, mais avant de l'acheter, ne peut on pas faire monter chez l'accessoiriste du coin juste le boîtier qui vient complémenter le RNS310 pour les fonctions téléphone BT, telles que référencées dans le manuel du RNS 310 ?

Merci![/EDIT]
Touran Freestyle 140 DSG
Avatar du membre
mloft
professeur
professeur
Messages : 216
Enregistré le : 02 mai 2009, 22:26
Localisation : Arras
Contact :

Message par mloft »

Hello.

Alors 1° oui c'est vrai on attends toujours le report de "La Bidouille" avec son test de carte Ford!!!
Mais à mon avis, s'il n'est pas revenu ici faire son fier c'est tt simplement parce que ça ne marche pas.

En ce qui concerne l'ajout de la fonctionnalité bluetooth, c'est tout une merde.
Effectivement, le "kit premium" vendu par VW (dans les 550€ hors pose) n'est compatible qu'avec les Symbian, autrement dit: Nokia, quelques Siemens....

Les mecs en atelier ne maitrisent rien du tout (point de vue entertainment), mais comme ils ont un peu d'expérience avec le Parrot qui est plus facile à monter et universellement compatible, pour eux c'est LA solution. Reste que ça fait une grosse M**** en plein sur ta console, tableau de bord. chacun ses gouts! Perso quitte à faire ça autant pas s'emmerder et prendre un Supertooth à 50€ que tu fixes sur le pare-soleil!!!
(genre: http://www.maisondugsm.com/a/produit/by ... noire.html)
et si tu souhaites avoir un système plus intégré, avec commande au volant etc... et compatible tt téléphone, alors vaut mieux voir ce qui se fait chez kufatec: http://www.kufatec.de/shop/product_info ... Skoda.html tout en ayant à l'esprit qu'après faudra passer par une reprog. de la bagnole via système de diag. ou valise.

Donc, je ré-itère: le bluetooth chez VW c'est une belle M*****!

En 2009, et alors qu'on les payent plein pots, nos bagnoles n'en sont toujours pas équipées (alors qu'à la concurrence ça fait déjà un bail qu'ils ont emboités le pas [2006-2007])! On nous met l'eau à la bouche avec ça (touche sur le volant, sur le RNS, etc...), et l'elec. ne suit pas, tout ce qui est proposé par le constructeur c'est plus du bricolage, ou de l'investissement de tiers-partie tel Nokia.

Question POI et radars, l'implantation n'a rien à voir avec ce qu'il est possible de faire sur RNS510 (architecture, système complétement différent)... mais j'espère qu'on va voir ça débarquer un jour.

@+ Mike
ps: a fait on m'a appelé hier: mon RNS310 de remplacement est ENFIN arrivé en concession!!! Après plus d'un mois d'attente! :violl:
Franchement en prenant VW, je m'attendais à autre chose question SAV!
4kar
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 07 sept. 2009, 16:06
Contact :

Message par 4kar »

Hello,

Quelqu’un a déjà rencontré des problèmes de guidage sur le RNS 310 ??
Il me propose toujours des itinéraires que j’aurai jamais choisi (pas forcement les meilleurs, surtout sur des itinéraires que j’empreinte régulièrement prêt de chez moi).

Quels sont les réglages que vous avez ? Surtout le quel que vous recommandé ? Pour info je suis en (dynamique, économique).

Merci pour vos réponses.
:)
Tiguan carat 4x2 noir, intérieur beige, jante 18’ NY, AM 2010
Avatar du membre
mloft
professeur
professeur
Messages : 216
Enregistré le : 02 mai 2009, 22:26
Localisation : Arras
Contact :

Message par mloft »

Mis à part que les cartes ne sont pas up to day (ma rue créée en 2003 n'existe pas! :( ),
sinon no problemo concernant les infos fournies par le RNS.

Quand tu dis :"pas forcément les meilleurs", quels sont tes critères?
4kar
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 07 sept. 2009, 16:06
Contact :

Message par 4kar »

Sur des trajets de 2 a 3 Km de chez moi il rajoute facile 500 m en passant par un grand détour (mais je pense aussi qu’il faut que je vérifie l’option itinéraire dans le menu setup). Pour info je suis en dynamique, économique.

Sinon j’ai constaté aussi plusieurs fois des erreurs sur la carte (problème de mise à jour ??) Des chemins en double sens, il les voit en sens unique !!!??? bizarre … normal qu’il se trompe sur l’itinéraire.

Le nombre de satellite détecté manque cruellement dans le RNS 310 car parfois j’ai des erreurs de positionnement de quelque dizaine de mètre.

Sinon globalement c’est un bon GPS ……….pas que des défaut
:mrgreen:
Tiguan carat 4x2 noir, intérieur beige, jante 18’ NY, AM 2010
Avatar du membre
jft
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 05 août 2009, 16:21
Localisation : Marseille
Contact :

Message par jft »

Bonsoir,

je constate avec le RNS 310 un peu les mêmes soucis que précédemment, a savoir:
difficulté de trouver un centre d'intéret style resto... heureusement que j'ai mon iPhone avec l'appli "dis moi ou..." !!

probleme de mise à jour... j'ai acheté le véhicule en aout, mais j'ai constaté de soucis de rue notamment la mienne.


J'ai par contre une question, je n'ai pas trouvé la réponse dans le manuel... peut etre impossible me direz vous... Peut on rentrer une destination uniquement avec ses coordonnées GPS , telles qu'on peut les trouver sur les sites internet ou Google Maps par exemple ?

Et d'autres part, j'attends aussi le report des essais de la carte Ford si possible...

Merci ! et bonne soirée

jft
jft / VW Touran Freestyle TDI 105 Silver Leaf / Pack City 1 / Pack Family / RNS 310 & Media In
4kar
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 07 sept. 2009, 16:06
Contact :

Message par 4kar »

Pour la carte SD Ford ca serai bien que "La Bidouille" ou autre nous répondent (ca marche ou pas, ou même pas encore testé)

pour les POI ils ont mis juste "station de service" ou "parking", le reste tu es obligés de chercher "centre commerciale" ou autres sur une region "ici" donc un rayon de 7 KM autour sinon "dans ville" dans une ville bien précise.
Tiguan carat 4x2 noir, intérieur beige, jante 18’ NY, AM 2010
JamesBond
professeur
professeur
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2009, 21:08
Contact :

Message par JamesBond »

Est-ce qu'il y a un rappel des directions sur l'odb avec le RNS310 ?

Si oui mais alors qu'est qu'a le RNS510 de plus (hormis le DD de 30Go) ?
Touran sport V1 remplacé par Touran V2 freestyle - calandre cross - 10 HP
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

JamesBond a écrit :1)Est-ce qu'il y a un rappel des directions sur l'odb avec le RNS310 ?

2)Si oui mais alors qu'est qu'a le RNS510 de plus (hormis le DD de 30Go) ?

1) oui

2) lecteur DVD, ecran plus grand de presque 2", cartographie Europe incluse, et le disque dur... en gros...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités