Installation des kits Parrot avec autoradio VW
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- chatlin58
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parrot 3200
Moi j'ai fait installer un parrot Ck3200.
Avec un nokia et un motorola, ça marche nickel
dès la mise du contact, le tél se synchronise et le répertoire est transféré automatiquement dans le parrot.
Pour appeler il suffit alors de sélectionner le contact à appeler dans le repertoire
en tournant la molette et faire prise de ligne.
ça coupe temporairement la radio et le son passe dans les HP.
Génial et plus de problème de point !!!
Comme d'hab, il suffit de payer pour passer au travers des interdictions !
Avec un nokia et un motorola, ça marche nickel
dès la mise du contact, le tél se synchronise et le répertoire est transféré automatiquement dans le parrot.
Pour appeler il suffit alors de sélectionner le contact à appeler dans le repertoire
en tournant la molette et faire prise de ligne.
ça coupe temporairement la radio et le son passe dans les HP.
Génial et plus de problème de point !!!
Comme d'hab, il suffit de payer pour passer au travers des interdictions !
Ex-possesseur d'un Touran TDI 140 SPORT - DSG - 17 p - T.O. Noir magic
- Franck67
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Bonjour,chatlin58 a écrit :chez VW, par contre c'est un peu cher, dans les 140-160 € de mémoire.
mais que c'est pratique !!!!
peux tu nous montrer une photo de l'installation finale. Je souhaite savoir à quels endroits ont été installés l'écran et le micro.
Sinon, peux tu aussi confirmer que les commandes au volant te permette de prendre un appel et de régler le volume du téléphone.
- Franck67
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pour la photo.chatlin58 a écrit :Voir photo ...
Le micro a été mis en toit vers les commandes du plafonnier.
Pour les commandes au volant : voir avec VW car je n'en avais pas sur mon touran.
A+
Concernant l'écran du kit, il a été fixé comment ? (Trou dans le TDB ?)
Si quelqu'un en sait plus sur les commandes au volant qu'il n'hésite pas à partager son expérience.
- uthena35120
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Tu te sers du Bluetooth pour téléphoner ? J'ai un Mio C520, ben... ceux que j'ai au tel ne m'entendent pas...uthena35120 a écrit :PErsonnellement, j'ai un GPS MIO C510 qui fait kit main libre bluetooth, lecteur, mp3, carte france et Europe..J'en suis très contente et cela fonctionne nickel ...pour la modique somme de 265€ttc....
- chatlin58
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A part qu'il faut installer le mio à chaque fois que tu montes en auto,
le retirer pour ne pas te le faire chourrer !!!!
et une qualité moindre et la radio qui se coupe automatiquement de façon manuelle ...
Bref rien ne vaut un vrai kit bluetooth qui détecte ton phone, transfère le repertoire et reste à demeure dans l'auto et est toujours disponible sans installer le gps, le cable d'alim etc ...
le retirer pour ne pas te le faire chourrer !!!!
et une qualité moindre et la radio qui se coupe automatiquement de façon manuelle ...
Bref rien ne vaut un vrai kit bluetooth qui détecte ton phone, transfère le repertoire et reste à demeure dans l'auto et est toujours disponible sans installer le gps, le cable d'alim etc ...
Ex-possesseur d'un Touran TDI 140 SPORT - DSG - 17 p - T.O. Noir magic
- uthena35120
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Avant dans ma toyota j'avais le kit main libre intégré. La en attendant l'arrivée du touran, j'utilise soit la voiture de mon cher et tendre soit des voitures de loc et dans j'ai acheté un MIO C510E. Le son est pas trop mal et le fait d'enlever le GPS et de le remettre à chaque fois dans mon sac à main de me pose pas de pb....c'est un coup à prendre.
TOURAN 140 DSG 7 places - noir nacré - pack city - pack design
- Gaby
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Bon, ben, ayé, j'ai craqué...
Parrot annonçant une baisse de prix sur son site de 30€ sur le LS 3200 Color, je me suis décidé. Je suis aller chez le Norauto le plus proche. Ils n'ont pas encore actualisé leurs prix. En leur signalant (ils ont été vérifié sur le site de Parrot), ils se sont alignés. Nickel.
Restait ensuite l'installation. Et là, comme d'hab, j'ai décidé de pas faire comme les autres
Je me suis dis que peut-être en utilisant l'entrée "Phone" du RCD500, on pourrait utiliser les touches téléphone du volant multifonction.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04896.JPG[/img]
En plus, Parrot préconise ce tyope de connexion. Et cela m'évitait la commande (et le délai qui va avec) de l'adaptateur...
Il me fallait donc :
- le kit
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04796.JPG[/img]
- le matos (enfin, une partie, j'ai dû aller racheter des trucs plus tard)
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04795.JPG[/img]
Bien sûr, on commence par démonter l'habillage et l'autoradio. Vous trouverez celà sur plusieurs sujets du forum. Pour l'habillage, c'est violent ! J'ai eu l'impression de le casser la première fois que je l'ai démonté... Mais après, on s'y fait
Ensuite, fabrication et connexion d'un câble pour recevoir le "Mute" (câble jaune du kit). Il faut une cosse ronde rond diamètre 4mm (sur la photo, c'est du 5mm, m'étais trompé...)
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04797.JPG[/img]
J'ai dû agrandir le trou du connecteur (au tournevis, c'est du tendre le plastique...), pour accueilir la cosse dorée du petit câble fabriqué
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04798.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04800.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04883.JPG[/img]
Ensuite, il fallait récupérer un +12V après contact. Le +12V et la masse seront récupérés directement sur le câble du connecteur. Donc, on tire un câble depuis la boîte à fusible de l'habitacle, sur le fameux "pin 33" (ça n'a donc pas changé sur les V2 )
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04884.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04885.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04886.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04887.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04888.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04894.JPG[/img]
On adapte les fils du kit : cosses rondes diamètre 4mm pour le +12V permanent (Battery), le +12V contact (Ignition) et une cosse plate (je n'avais plus de rondes...) pour la masse, le fil noir du kit.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04891.JPG[/img]
On branche le tout
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04892.JPG[/img]
On teste l'alimentation...
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04893.JPG[/img]
YESSSSS ! Le 3200 s'allume à la mise du contact, et me dit "Au revoir" à la coupure du contact... C'est bon signe !
Reste à brancher les fils marron (Line -) et blanc (Line +) aux petites broches du RCD500. Et là... pas trouvé autre chose : je soude !
TRES IMPORTANT Il faut le faire dans la voiture, car il faut passer les câbles marron et blanc du kit à travers le connecteur, avant de souder !
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04900.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04897.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04898.JPG[/img]
Il ne reste plus... qu'à caser tout ce fouilli !
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04904.JPG[/img]
Ca se fait plutôt bien. Au fond, à droite, on devine le boitier bleu du kit
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04903.JPG[/img]
Penser bien-sûr à passer le câble du moniteur et celui du micro, et de les brancher sur le boitier bleu.
Je suis pour ma part passer par le côté conducteur, en démontant le cache de la console.
Enfin, première connexion...
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04905.JPG[/img]
Ouf ! Ca marche toujours....
Reste à placer le micro, placer le moniteur, et cacher les cables. Celui du micro le long du joint de portière...
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04908.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04909.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04910.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04911.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04912.JPG[/img]
Et c'est fini !!!!
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04914.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04913.JPG[/img]
Les tests dès demain...
Bilan
Petite déception : la touche "téléhone" du volant reste inactive. Je pensais qu'elle permettrait au moins de décrocher, mais non
La touche mute permet elle de couper le son.
Ce montage permet d'avoir le réglage indépendant Volume/Balance/Fader pour le téléphone. ("Phone" apparait à l'écran du RCD500). Je ne sais pas si ça fonctionne pareil avec l'adaptateur de chez Parrot.
De toute façon, il faut trouver un +12V contact, il n'y en a pas dans le connecteur du RCD500.
Donc, on évite aussi les 25€ de l'adaptateur. J'ai pas fait le calcul des cosses et câble, mais ça doit être en dessous de ça, surtout si vous avez déjà la pince à sertir.
Enfin, on gagne en place à l'arrière de l'autoradio : les connecteurs ISO du kit deviennent inutiles (je n'ai pas tout coupé, au cas où...).
Voilou....
Parrot annonçant une baisse de prix sur son site de 30€ sur le LS 3200 Color, je me suis décidé. Je suis aller chez le Norauto le plus proche. Ils n'ont pas encore actualisé leurs prix. En leur signalant (ils ont été vérifié sur le site de Parrot), ils se sont alignés. Nickel.
Restait ensuite l'installation. Et là, comme d'hab, j'ai décidé de pas faire comme les autres
Je me suis dis que peut-être en utilisant l'entrée "Phone" du RCD500, on pourrait utiliser les touches téléphone du volant multifonction.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04896.JPG[/img]
En plus, Parrot préconise ce tyope de connexion. Et cela m'évitait la commande (et le délai qui va avec) de l'adaptateur...
Il me fallait donc :
- le kit
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04796.JPG[/img]
- le matos (enfin, une partie, j'ai dû aller racheter des trucs plus tard)
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04795.JPG[/img]
Bien sûr, on commence par démonter l'habillage et l'autoradio. Vous trouverez celà sur plusieurs sujets du forum. Pour l'habillage, c'est violent ! J'ai eu l'impression de le casser la première fois que je l'ai démonté... Mais après, on s'y fait
Ensuite, fabrication et connexion d'un câble pour recevoir le "Mute" (câble jaune du kit). Il faut une cosse ronde rond diamètre 4mm (sur la photo, c'est du 5mm, m'étais trompé...)
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04797.JPG[/img]
J'ai dû agrandir le trou du connecteur (au tournevis, c'est du tendre le plastique...), pour accueilir la cosse dorée du petit câble fabriqué
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04798.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04800.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04883.JPG[/img]
Ensuite, il fallait récupérer un +12V après contact. Le +12V et la masse seront récupérés directement sur le câble du connecteur. Donc, on tire un câble depuis la boîte à fusible de l'habitacle, sur le fameux "pin 33" (ça n'a donc pas changé sur les V2 )
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04884.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04885.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04886.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04887.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04888.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04894.JPG[/img]
On adapte les fils du kit : cosses rondes diamètre 4mm pour le +12V permanent (Battery), le +12V contact (Ignition) et une cosse plate (je n'avais plus de rondes...) pour la masse, le fil noir du kit.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04891.JPG[/img]
On branche le tout
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04892.JPG[/img]
On teste l'alimentation...
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04893.JPG[/img]
YESSSSS ! Le 3200 s'allume à la mise du contact, et me dit "Au revoir" à la coupure du contact... C'est bon signe !
Reste à brancher les fils marron (Line -) et blanc (Line +) aux petites broches du RCD500. Et là... pas trouvé autre chose : je soude !
TRES IMPORTANT Il faut le faire dans la voiture, car il faut passer les câbles marron et blanc du kit à travers le connecteur, avant de souder !
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04900.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04897.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04898.JPG[/img]
Il ne reste plus... qu'à caser tout ce fouilli !
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04904.JPG[/img]
Ca se fait plutôt bien. Au fond, à droite, on devine le boitier bleu du kit
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04903.JPG[/img]
Penser bien-sûr à passer le câble du moniteur et celui du micro, et de les brancher sur le boitier bleu.
Je suis pour ma part passer par le côté conducteur, en démontant le cache de la console.
Enfin, première connexion...
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04905.JPG[/img]
Ouf ! Ca marche toujours....
Reste à placer le micro, placer le moniteur, et cacher les cables. Celui du micro le long du joint de portière...
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04908.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04909.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04910.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04911.JPG[/img]
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Et c'est fini !!!!
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04914.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04913.JPG[/img]
Les tests dès demain...
Bilan
Petite déception : la touche "téléhone" du volant reste inactive. Je pensais qu'elle permettrait au moins de décrocher, mais non
La touche mute permet elle de couper le son.
Ce montage permet d'avoir le réglage indépendant Volume/Balance/Fader pour le téléphone. ("Phone" apparait à l'écran du RCD500). Je ne sais pas si ça fonctionne pareil avec l'adaptateur de chez Parrot.
De toute façon, il faut trouver un +12V contact, il n'y en a pas dans le connecteur du RCD500.
Donc, on évite aussi les 25€ de l'adaptateur. J'ai pas fait le calcul des cosses et câble, mais ça doit être en dessous de ça, surtout si vous avez déjà la pince à sertir.
Enfin, on gagne en place à l'arrière de l'autoradio : les connecteurs ISO du kit deviennent inutiles (je n'ai pas tout coupé, au cas où...).
Voilou....
- ThinkDifferent
- Seigneur
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renseignement installation parrot 3200 ls
Bonsoir, j ai besoin d aide concernant l installation du parrot 3200. je voudrais savoir si j ai besoin de brancher les deux fils line + et - blanc et marron, j aimerais savoir leur utilité et si je dois les brancher j aimerais savoir ou. le kit parrot sera installé avec une radio gps mf2 dvd.
de votre aide
de votre aide
LA FORCE EST DANS LA SAGESSE
- Pedro 95
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- Localisation : Charente (16)
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La fonction recherche est très pratique
Lecture du montage par Gaby --> http://www.touranpassion.com/forum/sutr ... php#149159
Lecture du montage par Gaby --> http://www.touranpassion.com/forum/sutr ... php#149159
Pedro [ image externe ]
compatibilité kit main libre d'origine et PARROT
Bonjour, heureux possesseur d'un touran highline 2006 dsg 140,acheté sur l'Allemagne, je voudrais avoir votre avis sur ce sujet:
Le touran m'a été livré pré équipé pour le téléphone avec un socle pour un sony ericson K700 I. Bien sur, ce n'est pas mon téléphone actuel, j'ai un Nokia N70 et m'a femme un des derniers Sony ericsson(mais il ne va pas sur ce socle) je voulais prendre un K700i d'occas mais quitte à choisir, un Kit parrot à l'air bien plus pratique à utiliser.
Donc : est ce possible de bidouiller mon socle pour y adapter un Kit parrot, j'ai vu l'excellentissime(c'est le mot !) reportage sur le montage d'un parrot sur ce forum mais tous les cas sont spécifiques et différents, moi, j'ai l'ODB et le GPS grande Navi couleur MFD2...(pas le 510 tactile, le modèle d'avant) tout cela en commande au volant ...
de plus, question béte, en admettant que j'installe un parrot, garde t il en mémoire les 2 téléphones??
et dernière question, est il possible de faire une manip pour lere des films en dvd sur mon écran GPS?
voila, en toyt cas merci pour ce forum qui est une mine d'infos .....
Le touran m'a été livré pré équipé pour le téléphone avec un socle pour un sony ericson K700 I. Bien sur, ce n'est pas mon téléphone actuel, j'ai un Nokia N70 et m'a femme un des derniers Sony ericsson(mais il ne va pas sur ce socle) je voulais prendre un K700i d'occas mais quitte à choisir, un Kit parrot à l'air bien plus pratique à utiliser.
Donc : est ce possible de bidouiller mon socle pour y adapter un Kit parrot, j'ai vu l'excellentissime(c'est le mot !) reportage sur le montage d'un parrot sur ce forum mais tous les cas sont spécifiques et différents, moi, j'ai l'ODB et le GPS grande Navi couleur MFD2...(pas le 510 tactile, le modèle d'avant) tout cela en commande au volant ...
de plus, question béte, en admettant que j'installe un parrot, garde t il en mémoire les 2 téléphones??
et dernière question, est il possible de faire une manip pour lere des films en dvd sur mon écran GPS?
voila, en toyt cas merci pour ce forum qui est une mine d'infos .....
- Antares
- Seigneur
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- Localisation : Liège, Belgioum
- Contact :
bonjour;
je pense qu'il vaut mieux regrouper autant que faire se peut les infos dans un topic, même si alors une fonction recherche intra-topic serait la bienvenue...
le topic que tu connais déjà sur le kit parrot :
http://www.touranpassion.com/forum/setopic5998.php
tu peux y poser tes questions il me semble.
Pour ajouter des fonctionnalités multimedia au MFD2 :
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic6828.php
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=4790.0
je pense qu'il vaut mieux regrouper autant que faire se peut les infos dans un topic, même si alors une fonction recherche intra-topic serait la bienvenue...
le topic que tu connais déjà sur le kit parrot :
http://www.touranpassion.com/forum/setopic5998.php
tu peux y poser tes questions il me semble.
Pour ajouter des fonctionnalités multimedia au MFD2 :
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic6828.php
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=4790.0
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Bonjour a tous ,je vais bientot recevoir mon nouveau V2 et comme ma voiture c'est un peu mon bureau je regarde les kits parrot ,2 produits m'interessent le 3100 voir le 3200 (disons que le 3100 est en promo a 89E ce qui est tres intéréssant) et j'ai une question concernant son fonctionnement ,je n'ai jamais utilisé de kit bluetoth et je voudrais savoir si la synchronisation entre le parrot et le portable est automatique chaque fois que l'on monte dans la voiture ou bien si chaque fois il faut lancer une recherche ?
D'autre part en ce qui concerne le cordon adaptateur ,est il distribué uniquement par parrot ou bien peut on le trouver chez d'autres distributeurs ?
a tous pour vos réponses
JCGB
D'autre part en ce qui concerne le cordon adaptateur ,est il distribué uniquement par parrot ou bien peut on le trouver chez d'autres distributeurs ?
a tous pour vos réponses
JCGB
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Salut JCGB,JCGB a écrit :Bonjour a tous ,je vais bientot recevoir mon nouveau V2 et comme ma voiture c'est un peu mon bureau je regarde les kits parrot ,2 produits m'interessent le 3100 voir le 3200 (disons que le 3100 est en promo a 89E ce qui est tres intéréssant) et j'ai une question concernant son fonctionnement ,je n'ai jamais utilisé de kit bluetoth et je voudrais savoir si la synchronisation entre le parrot et le portable est automatique chaque fois que l'on monte dans la voiture ou bien si chaque fois il faut lancer une recherche ?
D'autre part en ce qui concerne le cordon adaptateur ,est il distribué uniquement par parrot ou bien peut on le trouver chez d'autres distributeurs ?
a tous pour vos réponses
JCGB
Personnellement j'ai le 3100 et j'en suis très content.
Celui ci se synchronise à chaque fois avec mon portable LG, lorsque tu démarres.
Concernant la synchronisation avec mon répertoire la ce n'est pas top, j'ai du le faire en manuel. (peut être du à mon lg chocolat mais j'ai un doute)
Ce qui est pas mal c'est quand ma femme prend le touran je lui active le bluetooh et hop c'est tout automatique.
En ce qui concerne le cordon adaptateur vw je ne sais pas, moi je l'ai pris en même temps de l'achat du parrot 3100.
@+
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Salut
La synchro est automatique, à condition que le téléphone soit bien prévu comme compatible avec le kit. Voir sur leur site, ou mieux, avec un utilisateur du kit que tu penses acquérir pour qu'il vérifie qu'il soit dans la liste prédéfinie du kit. Si tu vas vers le 3200, je pourrai te dire si tu nous dit quel est ton modèle de téléphone. J'imagine que DSG_91 fera la même chose si tu choisis le 3100.
Pour l'adaptateur, il doit aussi être "commandable" chez Norauto ou n'improte quel revendeur.
La synchro est automatique, à condition que le téléphone soit bien prévu comme compatible avec le kit. Voir sur leur site, ou mieux, avec un utilisateur du kit que tu penses acquérir pour qu'il vérifie qu'il soit dans la liste prédéfinie du kit. Si tu vas vers le 3200, je pourrai te dire si tu nous dit quel est ton modèle de téléphone. J'imagine que DSG_91 fera la même chose si tu choisis le 3100.
Pour l'adaptateur, il doit aussi être "commandable" chez Norauto ou n'improte quel revendeur.
En ce qui concerne le portable il s'agit du nokia E50Gaby a écrit :Salut
La synchro est automatique, à condition que le téléphone soit bien prévu comme compatible avec le kit. Voir sur leur site, ou mieux, avec un utilisateur du kit que tu penses acquérir pour qu'il vérifie qu'il soit dans la liste prédéfinie du kit. Si tu vas vers le 3200, je pourrai te dire si tu nous dit quel est ton modèle de téléphone. J'imagine que DSG_91 fera la même chose si tu choisis le 3100.
Pour l'adaptateur, il doit aussi être "commandable" chez Norauto ou n'improte quel revendeur.
http://www.nokia.fr/A4363316
C'est mon portable a usage professionnel ,je pense qu'il n'y ait pas de probleme avec le parrot 3100 ou 3200
JCGB
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Je te confirme que ton téléphone est compatibleJCGB a écrit : En ce qui concerne le portable il s'agit du nokia E50
http://www.nokia.fr/A4363316
C'est mon portable a usage professionnel ,je pense qu'il n'y ait pas de probleme avec le parrot 3100 ou 3200
JCGB
http://www.parrot.com/usa/support/onlin ... 18&etape=3
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