Alimentation prise " allume cigare " 12v selon contact

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
maestro
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 26 mars 2007, 12:55
Contact :

Message par maestro »

comme sur la photo un fusible autoradio 15a :biere:
TOURAN TDI 140 CONFORT Gris Platine PACK CITY / DESIGN/ TECHNO 03/2007
Avatar du membre
LVS
professeur
professeur
Messages : 235
Enregistré le : 23 mars 2007, 21:22
Localisation : Région de CHERBOURG......
Contact :

Message par LVS »

:D Oui j'avais bien vu le porte fusible d'où ma question (Quel fusible à l'intérieur????)! Voilivoilà!!!

/zenn: :biere:
Avatar du membre
maestro
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 26 mars 2007, 12:55
Contact :

Message par maestro »

/zenn: /zenn: /zenn:
TOURAN TDI 140 CONFORT Gris Platine PACK CITY / DESIGN/ TECHNO 03/2007
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Message par DAN29 »

LVS a écrit ::D Oui j'avais bien vu le porte fusible d'où ma question (Quel fusible à l'intérieur????)! Voilivoilà!!!

/zenn: :biere:

Ben... il a tout dit , 15 ampères :!:
maestro a écrit :comme sur la photo un fusible autoradio 15a
:biere:

:mdr:
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
LVS
professeur
professeur
Messages : 235
Enregistré le : 23 mars 2007, 21:22
Localisation : Région de CHERBOURG......
Contact :

Message par LVS »

/zenn: oui J'ai tout bien compris sauf que moi je mets des fusibles un peu plus forts car je branche une VHF et en émission j'ai 50Watts et le pôvre petit fusible de 15Ampères ne suffit pas et ...........!!!!! :mrgreen:

:biere: :biere: :biere: (A defaut d'autre chose plus fort!!!!)
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Message par DAN29 »

LVS a écrit :/zenn: oui J'ai tout bien compris sauf que moi je mets des fusibles un peu plus forts car je branche une VHF et en émission j'ai 50Watts et le pôvre petit fusible de 15Ampères ne suffit pas et ...........!!!!! :mrgreen:

:biere: :biere: :biere: (A defaut d'autre chose plus fort!!!!)
Attention , si tu mets un trop costo c'est peu être le faisseau qui va faire fusible !!( adieu touran !)
Faut faire gaffe suivant ou on se branche !!
:wink:
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
LVS
professeur
professeur
Messages : 235
Enregistré le : 23 mars 2007, 21:22
Localisation : Région de CHERBOURG......
Contact :

Message par LVS »

/zenn: oui tu as pleinement raison .Je me branche sur l'allume cigare mais je ne connaissait pas la bidouille pour le 12Volts permanent .Je suis radio-Amateur et j'ai des emetteurs radio dans mes voitures depuis plus de 20 ans et pour l'instant je n'ai pas encore fait de BBQ (Barbecue) avec!!!! 8)

:biere: :biere: :biere:
gobs
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 06 janv. 2006, 01:26
Contact :

Prise allume cigare

Message par gobs »

Salut a tous et toutes,
Moi mon probleme est inverse,c'est a dire que mon touran est de 2006 et que la prise allume cigare est toujours allimente:je voudrais qu'elle le soit uniquement avec le contact (Branchement avertisseur radar)
Quelq'un aurait il une solutions sans passer par concessionaire??
Merci pour vos reponses

Gobs
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Re: Prise allume cigare

Message par Antares »

gobs a écrit :Salut a tous et toutes,
Moi mon probleme est inverse,c'est a dire que mon touran est de 2006 et que la prise allume cigare est toujours allimente:je voudrais qu'elle le soit uniquement avec le contact (Branchement avertisseur radar)
Quelq'un aurait il une solutions sans passer par concessionaire??
Merci pour vos reponses

Gobs
ce n'est quand meme pas compliqué de débrancher la prise de l'avertisseur...?
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Re: Prise allume cigare

Message par ThinkDifferent »

gobs a écrit :Salut a tous et toutes,
Moi mon probleme est inverse,c'est a dire que mon touran est de 2006 et que la prise allume cigare est toujours allimente:je voudrais qu'elle le soit uniquement avec le contact (Branchement avertisseur radar)
Quelq'un aurait il une solutions sans passer par concessionaire??
Merci pour vos reponses

Gobs
Une solution : tirer une alimentation +12v après contact (Pin33 ou 34 depuis la platine fusibles habitacle par ex) vers ton avertisseur...
Image Image Image Image
gobs
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 06 janv. 2006, 01:26
Contact :

Message par gobs »

Merci pour vos reponse,
Tu sais dans le midi on est plutot faineant et des que l'on peut trouver une astuce pour ne rien faire,on en profite..................Plaisanterie mise a part je demandais cela a tous hasard car quand tu utilises ta voiture comme vehicule professionnelle avec des arrets frequents,c'est parfois un peu chiant sans compter qu'il arrive de l'oublier.C'est vrai que je suis peut etre un peu maniaque mais bon..
Pour la solution de la broche 33 ou 34 ,cela veut dire que ce connecteur est alimente seulement avec le contact ?Si oui pourrais tu donner un peu plus de precision et ou se trouve exactement cette broche

Merci

Gobs
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

gobs a écrit :Merci pour vos reponse,
Tu sais dans le midi on est plutot faineant et des que l'on peut trouver une astuce pour ne rien faire,on en profite..................Plaisanterie mise a part je demandais cela a tous hasard car quand tu utilises ta voiture comme vehicule professionnelle avec des arrets frequents,c'est parfois un peu chiant sans compter qu'il arrive de l'oublier.C'est vrai que je suis peut etre un peu maniaque mais bon..
Pour la solution de la broche 33 ou 34 ,cela veut dire que ce connecteur est alimente seulement avec le contact ?Si oui pourrais tu donner un peu plus de precision et ou se trouve exactement cette broche

Merci

Gobs
Les broches 33 et 34 de la platine fusibles habitacle ne sont pas utilisées et délivre un +12v après contact normalement, il suffit de vérifier avec un testeur :wink:

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... itacle.jpg[/img]

Tu trouveras un exemple dans le post de JSM sur le montage de son GPS
Image Image Image Image
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

il me semble que oui car ils tirent les alims 13 broches de là pour le faiceau de remorque... A confirmer faudrait que je regarde la Doc de mon attelage mais comme je viens de déménager euh ..... :oops: (faut trouver dans le chenil)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
gobs
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 06 janv. 2006, 01:26
Contact :

Message par gobs »

Bonjour,
Suite a votre aide il me vient une idee : pourquoi ne pas modifie l'arrive du fil + de l'allume cigare au boitier des fusibles et de le brancher sur la broche 33 ou 34,cela pour ne pas avoir a tirer un cable supplementaire.Mon idee est bonne??.Alors la question est la suivante :
Sur quel borne arrive l'allume cigare.
J'attends vos idees.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

allume cigares sc47 c'ets le 12 ième en partant du bas à droite vers le bas à gauche.
Le fusible fait 25 ampères.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

gobs a écrit :Bonjour,
Suite a votre aide il me vient une idee : pourquoi ne pas modifie l'arrive du fil + de l'allume cigare au boitier des fusibles et de le brancher sur la broche 33 ou 34,cela pour ne pas avoir a tirer un cable supplementaire.Mon idee est bonne??.Alors la question est la suivante :
Sur quel borne arrive l'allume cigare.
J'attends vos idees.
On peut le voir comme ça mais je pense qu'il quand même intéressant de garder un +12v permanent dans la voiture sans avoir besoin de mettre le contact

Sinon pour l'affectation du fusible de l'allume cigare cela dépend de la date de mise en circulation de ton Touran, si tu as un V1, va faire un tour dans ce Topic et tu trouvera des infos :wink:
Image Image Image Image
gobs
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 06 janv. 2006, 01:26
Contact :

Message par gobs »

Grace a toutes vos infos,j'ai fait cela ce week-end.Pour vouloir faire les choses propres et sans tirer de nouveau cable j'ai debranche la cosse n° 47 correspondant a l'allume cigare pour la mettre a la borne n°34.cela permet en plus de recuperer le fusible d'origine
Cela marche tres bien,j'ai maintenant les prise allume-cigares sur le + contact clef.
Par contre si quelqu'un aussi tordu que moi veut faire cette modif,demonter la cosse proprement prend facilement une bonne demie journee car c'est du montage "tres volkswagen" donc assez robuste et pas concu pour etre demonte:mais c'est faiscable.
Voila apres toutes vos reponses je voulais quand meme vous tenir au courant.

A bientot

Gobs
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

merci pour le retour gobs
Image ImageImage
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

gobs a écrit :Grace a toutes vos infos,j'ai fait cela ce week-end.Pour vouloir faire les choses propres et sans tirer de nouveau cable j'ai debranche la cosse n° 47 correspondant a l'allume cigare pour la mettre a la borne n°34.cela permet en plus de recuperer le fusible d'origine
Cela marche tres bien,j'ai maintenant les prise allume-cigares sur le + contact clef.
Par contre si quelqu'un aussi tordu que moi veut faire cette modif,demonter la cosse proprement prend facilement une bonne demie journee car c'est du montage "tres volkswagen" donc assez robuste et pas concu pour etre demonte:mais c'est faiscable.
Voila apres toutes vos reponses je voulais quand meme vous tenir au courant.

A bientot

Gobs
Tu aurais du faire quelques photos pour la dépose de la platine fusible..... en tous cas ravi que tu aies pu arriver à tes fins :wink:
A présent je pense que tu peux te présenter avec ton Touran en créant ta fiche Profil :D
Image Image Image Image
Phil DSG
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 21 avr. 2007, 22:17
Contact :

Message par Phil DSG »

Point de vue purement perso : je trouve la gestion électrique du touran bien comme ça :
* allume-cigare coupé si arrêt
* idem pour les loupiottes coffre et plafonniers (genre coupés au bout de 10 min)
* autoradio coupé avec un délai plus long (20 min).
* ...

J'ai lu différents posts qui trouvent que telle ou telle coupure "gène", mais pour ma part je ne touche rien du tout car j'ai 2 charmants bambins un peu tête en l'air comme tous :roll: et ma voiture ne sort (généralement) que le week-end. Ce qui m'a occasionné au moins 3 batteries vidées pour cause de plafonnier laissé allumé, porte mal fermée... le dimanche soir. Donc le week-end d'après : :evil: :evil: :evil:

C'est gavant d'avoir à vérifier à chaque fois et bien sûr le coup où on rentre tard et lessivé, c'est là qu'on a pas vérifié et... :cry:

Voici pouquoi c'est très bien pour moi ces coupures même si c'est pénible d'ouvrir et refermet une porte pour avoir la lumière qui se rallume quand on bricole dans le coffre. Mais je préfère ça de loin à un rechargement de batterie ou un démarrage aux cables un jour où on est à la bourre, qu'il pleut... Et sur ces joujoux bourrés d'électronique c'est un coup à repasser chez VAG pour remettre d'aplomb la configuration (j'ai lu ça sur certains véhicules, mais peut-être as valable sur Touran).

Autre point : dans le même espace de temps, je ne me rappelle pas avoir crevé plus de 2 fois. Et pour une crevaison, même en "rase campagne", j'ai la pompe électrique (7 places) ou l'assistance VAG ou l'assistance de mon assurance (+pour ceux qui roulent en Michelin, y'a possibilité d'une 3ème : de quoi organiser une course d'assisteurs :P ).
Hors "gamins" il m'est arrivé une panne de batterie sur un parking de supermarché un samedi (c'était il y a longtemps : coup des phares restés allumés) : et bien c'est pas facile de trouver une âme charitable même si vous avez les cables !!!
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
Avatar du membre
Dom77
Seigneur
Seigneur
Messages : 1680
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:42
Localisation : 77
Contact :

Message par Dom77 »

Tout à fait d'accord avec toi Phil, cependant pour l'avoir testé ce week end, c'est un peu pénible que lorsque tu coupes le contact, le lecteur de DVD branché sur la prise 12 V se coupe aussi...au grand désespoir des enfants obligés de recaler le DVD à chaque fois, enfin ils sont à un age où ils peuvent le faire eux-memes.
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
Avatar du membre
cle
professeur
professeur
Messages : 284
Enregistré le : 05 juin 2005, 15:53
Contact :

Message par cle »

quelqu'un peux me dire sur qu'elle pin je peux trouver du 12v permanent ?

car sur mes prises allumes cigares j'ai du 12v avec contact.

je pensait me repiquer sur celle-ci pour alimenter un appareil necessitant le 12v permanent mais ce ne sera pas possible.

merci.
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Es-tu allé voir ce Topic : Renseignement - "+12V" Permanent ?
Image Image Image Image
Avatar du membre
cle
professeur
professeur
Messages : 284
Enregistré le : 05 juin 2005, 15:53
Contact :

Message par cle »

oui mais on parle du plus apres contact et a l'epoque le +12v permanent etait repris sur les allumes cigare mais maintenant ce n'est plus le cas.

don si quelqu'un peux me dire ou je peux reprendre du 12v perment je suis preneur.
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

J'ai fait un Topic sur les fusibles du Touran : [Guide] Les fusibles du Touran V1, je sais que tu as un Cross et c'est un Touran V2 mais regarde du côté de la Pin 42 de la platine habitacle, cela correspond aux prises 12v sur mon Touran qui sont alimentées en permanence.

Sinon prend un multimètre et contact coupé regardes où tu peux trouver un +12v :wink:
Image Image Image Image
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités