Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Poumba a écrit :Bon, j'ai reçu le cd Bénélux avec mon Touran. J'aimerai me procurer la version France, a savoir le cd téléatlas 1022826.

Est-ce que vous connaissez le prix de ce cd en concession ?
Il est à 149€ là :
http://navigation.teleatlas.com/fr/shop ... r6633.html
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Antares a écrit :
Poumba a écrit :Bon, j'ai reçu le cd Bénélux avec mon Touran. J'aimerai me procurer la version France, a savoir le cd téléatlas 1022826.

Est-ce que vous connaissez le prix de ce cd en concession ?
Il est à 149€ là :
http://navigation.teleatlas.com/fr/shop ... r6633.html
L'an dernier 160€ en concession ... :)

@ Antares : Il est sorti les RNS 310 ??? :)
Yann...
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

yann77 a écrit :
@ Antares : Il est sorti les RNS 310 ??? :)
Chez Skoda oui a priori; chez VW, je n'ai pas d'infos... On en parle dans un communiqué de presse de la Golf VI si mes souvenirs sont bons (voir http://www.worldcarfans.com/9080908.005 ... 6-in-depth ), mais il n'est toujours pas dispo apparemment.

Il arrive meme chez Seat :
http://www.seat-online.nl/index.php?PHP ... msg1137722
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
marsouin69
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 02 déc. 2008, 19:54
Localisation : Braine le Compte
Contact :

Message par marsouin69 »

Davy a écrit :Est-ce que quelqu'un a essayer de mettre le cd de navigation dans un des emplacement d'un chargeur 6 CD afin de pouvoir profiter des 5 autres emplacements pour cd audios et donc ne pas etre obligé de faire cette manoeuvre...?

J'ai le RNS300 et le chargeur CD et il ne veut pas lire le cd de navigation via le chargeur... d'un autre coté le chargeur ne lit pas les mp3 non plus donc .... petit GPS sympa et pas trop cher (offert en plus dans mon cas) mais loin d'etre le meilleur. son point fort le lien avec l'ordinateur de bord +
Le MarS

VW For Ever
Touran 06/2007 TDI 105 bleu foncé... VT, TO et jantes alu 5 batons BBS... trankilou
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

marsouin69 a écrit :
Davy a écrit :Est-ce que quelqu'un a essayer de mettre le cd de navigation dans un des emplacement d'un chargeur 6 CD afin de pouvoir profiter des 5 autres emplacements pour cd audios et donc ne pas etre obligé de faire cette manoeuvre...?

J'ai le RNS300 et le chargeur CD et il ne veut pas lire le cd de navigation via le chargeur... d'un autre coté le chargeur ne lit pas les mp3 non plus donc .... petit GPS sympa et pas trop cher (offert en plus dans mon cas) mais loin d'etre le meilleur. son point fort le lien avec l'ordinateur de bord +
On peut aussi lui mettre une préparation usb, et à ce moment là il les mp3 via le chargeur cd émulé par cette prépa usb, mais sans support des tags MP3.

Sinon ce n'est pas non plus très difficile de supporter la radio pendant un trajet; la lecture du cd mp3 reprend à l'endroit ou il était quand on l'a retiré; on peut aussi enlever le cd de navigation une fois le trajet calculé.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Salut est ce que le montage d'un RNS300 sur mon V1 de 2005 avec petit ODB peut se faire ?

Quelqu'un peut me donner la reference de l'antenne GPS qu'il faut acheter ?

Yann ?



Merci
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Comodo a écrit :Salut est ce que le montage d'un RNS300 sur mon V1 de 2005 avec petit ODB peut se faire ?

Quelqu'un peut me donner la reference de l'antenne GPS qu'il faut acheter ?

Yann ?



Merci
Je ne suis pas Yann mais je peux répondre quand meme :mrgreen:


Pour le RNS300 tu ne dois pas avoir de problemes de bus can, donc oui tu peux le faire; quand au petit odb, je l'ai fait dans la Golf, et evidemment tu n'as pas le déport de l'affichage des titres MP3 ou de la navigation, mais ça n'empeche pas le RNS300 de fonctionner.

Pour l'antenne, voilà ce qu'il te faut :
http://www.need4street.de/product_info. ... ector.html
le connecteur en L permet de gagner de la place derrière et d'orienter le cable correctement.

Pour le reste, voir http://www.vw-antares.net/content/view/21/27/
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Merci Laurent t'es un chef //§

Sinon j'ai trouvé des photos pour l'affichage : http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... asc-25.php

En fait il me prend une envie de changer mon RCD300 par un autre poste d'occasion viiiitte.

Mon plus gros souhait est de pouvoir jouer des mp3

Dans la liste j'ai vu un RCD 300 mp3 (250€) un rns300 ( 430€) sans antenne et un RCD510 (max 500€)



Ma preference irai au RCD300 mp3 mais je le trouve un peu cher ?

a+
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Comodo a écrit :Merci Laurent t'es un chef //§
:oops: on fait ce qu'on peut :wink:
Comodo a écrit : Sinon j'ai trouvé des photos pour l'affichage : http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... asc-25.php
Je parlais de l'affichage dans le grand ODB :

[ image externe ]

que tu n'auras evidemment pas.
Comodo a écrit : Dans la liste j'ai vu un RCD 300 mp3 (250€) un rns300 ( 430€) sans antenne et un RCD510 (max 500€)

Ma preference irai au RCD300 mp3 mais je le trouve un peu cher ?

a+
je dirais que le RCD300 et le RNS300 sont tous les deux 100€ trop cher... Sauf s'ils sont vraiment neufs...

Pour la différence de prix entre le RCD510 et le RNS300, je crois que je n'hésiterais pas longtemps, sauf si le fait d'avoir un GPS intégré d'appoint est important.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Je lis que ce GPS est dote du TMC Premium.

Est ce que la license premium est lie au CD ou a l'appareil ?

La question precise est: si j'achete un RNS qui vient d'Allemagne est ce que le TMC premium fonctionnera en France et ailleurs ?

Merci
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Comodo a écrit :Je lis que ce GPS est dote du TMC Premium.

Est ce que la license premium est lie au CD ou a l'appareil ?

La question precise est: si j'achete un RNS qui vient d'Allemagne est ce que le TMC premium fonctionnera en France et ailleurs ?

Merci
Le décodage TMC est dans le CD, et par pays en principe.

Donc RNS allemand + CD France = TMC Premium.

Pas de CD de Nav dans le lecteur = TMC Limitée (infos RDS)
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
touran31dsg
professeur
professeur
Messages : 485
Enregistré le : 09 juin 2006, 23:53
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Message par touran31dsg »

Comodo a écrit :Je lis que ce GPS est dote du TMC Premium.

Est ce que la license premium est lie au CD ou a l'appareil ?

La question precise est: si j'achete un RNS qui vient d'Allemagne est ce que le TMC premium fonctionnera en France et ailleurs ?

Merci
Bonjour,

Moi, j'ai un RNS300 belge et aucun souci avec la fonction TMC avec le CD France ou le CD Benelux en France sur les grands itinéraires.
LeRem89
actif
actif
Messages : 62
Enregistré le : 21 mai 2007, 11:05
Localisation : Chablis
Contact :

Message par LeRem89 »

Bonjour,

J'ai installé un RNS 300 en remplacement de mon RCD 500.
J'ai bien l'affichage des directions sur le grand ODB par contre je n'ai pas la reprise de la radio sur le grand odb: est ce normal ?
J'ai la prise "aux in" dans le vide poche, installée en usine; faut il un passage à la valise pour que cette prise soit active dans mon RNS 300 ?
Merci à tous !
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

LeRem89 a écrit :Bonjour,

J'ai installé un RNS 300 en remplacement de mon RCD 500.
1)J'ai bien l'affichage des directions sur le grand ODB par contre je n'ai pas la reprise de la radio sur le grand odb: est ce normal ?
2)J'ai la prise "aux in" dans le vide poche, installée en usine; faut il un passage à la valise pour que cette prise soit active dans mon RNS 300 ?
Merci à tous !
1) non ce n'est pas normal; tu passes bien sur le menu audio via le volant mf? D'abord tu as un volant mf, je ne sais plus?

2) en principe oui, ou il faut que tu trouves qqn qui a un cable et le logiciel VAG-COM (VCDS)
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Chides
professeur
professeur
Messages : 339
Enregistré le : 30 mai 2007, 22:10
Localisation : Centre Ouest (87)
Contact :

Message par Chides »

Antares a écrit :
LeRem89 a écrit :Bonjour,

J'ai installé un RNS 300 en remplacement de mon RCD 500.
1)J'ai bien l'affichage des directions sur le grand ODB par contre je n'ai pas la reprise de la radio sur le grand odb: est ce normal ?
2)J'ai la prise "aux in" dans le vide poche, installée en usine; faut il un passage à la valise pour que cette prise soit active dans mon RNS 300 ?
Merci à tous !
1) non ce n'est pas normal; tu passes bien sur le menu audio via le volant mf? D'abord tu as un volant mf, je ne sais plus?

2) en principe oui, ou il faut que tu trouves qqn qui a un cable et le logiciel VAG-COM (VCDS)
+1 je suis dans la même situation que toi, quand j'ai changé mon RCD 500 pour un RNS 300 venant d'Allemagne, la prise AUX d'origine ne fonctionne plus, le RNS 300 était monté sur une Passat non équipée de changeur CD ou de prise AUX :cry:
Comme le dit Antares il faut un passage au VAG-COM pour le recoder; d'ailleurs le mien est toujours en attente de recodage (AH si VAG-COM était moin couteux !!)
Pour le problème d'affichage de la radio sur ODB :roll: normalement en navigant dans le menu tu sélectionnes le menu audio et tu as l'affichage avec les fonctions associées au volant mf, chez moi ça fonctionne correctement avec en plus l'affichage des tags mp3 lorsque j'écoute un CD mp3 :twisted: .
A+
Christophe
Touran V2 Sport 2L TDI 140 - Black - Xénon
Tiguan 2L TDI 140 Sportline R-Line
Mon profil : post145923.html#p145923
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

S'il y a un rassemblement auquel vous pouvez venir et moi aussi, ou si vous passez par le sud de la Belgique, je vous le coderai :wink:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Chides
professeur
professeur
Messages : 339
Enregistré le : 30 mai 2007, 22:10
Localisation : Centre Ouest (87)
Contact :

Message par Chides »

Antares a écrit :S'il y a un rassemblement auquel vous pouvez venir et moi aussi, ou si vous passez par le sud de la Belgique, je vous le coderai :wink:
Merci de ta gentillesse, j'en prend note, en espérant que cela se réalise un jour.
ça m'embette un peu d'investir dans l'achat d'un VAG-COM pour m'en servir une fois par an :!:
:biere:
Christophe
Touran V2 Sport 2L TDI 140 - Black - Xénon
Tiguan 2L TDI 140 Sportline R-Line
Mon profil : post145923.html#p145923
LeRem89
actif
actif
Messages : 62
Enregistré le : 21 mai 2007, 11:05
Localisation : Chablis
Contact :

Message par LeRem89 »

Ok merci pour les infos et l'invitation; j'ai fini par trouver par hazard comment afficher la radio sur le grand odb (en passant par la bouton bascule sur le commodo droit, celui qui pilote l'odb).
pour le codage, je dois emmener le Touran en révision prochainement donc je vais demander à mon mécano de le faire en espérant que sa sera gratuit !!
Avatar du membre
Chides
professeur
professeur
Messages : 339
Enregistré le : 30 mai 2007, 22:10
Localisation : Centre Ouest (87)
Contact :

Message par Chides »

LeRem89 a écrit :Ok merci pour les infos et l'invitation; j'ai fini par trouver par hazard comment afficher la radio sur le grand odb (en passant par la bouton bascule sur le commodo droit, celui qui pilote l'odb).
pour le codage, je dois emmener le Touran en révision prochainement donc je vais demander à mon mécano de le faire en espérant que sa sera gratuit !!
Bonsoir, VW t-ont-ils recodé ton RNS 300 ? Ta prise AUX fonctionne t-elle ? car moi je suis dans la même situation, depuis le passage au RNS 300 à la place du RCD 500, ma prise AUX ne fonctionne plus :cry:
@+
Christophe
Touran V2 Sport 2L TDI 140 - Black - Xénon
Tiguan 2L TDI 140 Sportline R-Line
Mon profil : post145923.html#p145923
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Chides a écrit :
Antares a écrit :S'il y a un rassemblement auquel vous pouvez venir et moi aussi, ou si vous passez par le sud de la Belgique, je vous le coderai :wink:
Merci de ta gentillesse, j'en prend note, en espérant que cela se réalise un jour.
ça m'embette un peu d'investir dans l'achat d'un VAG-COM pour m'en servir une fois par an :!:
:biere:
Centre ouest ca fait ou exactement?

Je suis près de Quimper dans un mois... C'est plus près que la Belgique pour toi, non?
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Chides
professeur
professeur
Messages : 339
Enregistré le : 30 mai 2007, 22:10
Localisation : Centre Ouest (87)
Contact :

Message par Chides »

specialk a écrit :Bonsoir, cela n'a rien à voir au problème de scamby mais, pour information, il faut recoder le rns300 lors de la pose d'un adaptateur ipod (codage 41400=>41402 dans mon cas)c'est pour lui dire qu'un "chargeur" cd est connecté. Cela fonctionne quand meme mais un défaut "appareil de cde. mal codé" est enregistré dans la navigation. Dans le cas d'un kit Parrot, aucun codage particulier mais préference au montage direct sans faisceau adaptateur. :wink:
Bonsoir Antares,
Le problème, c'est que j'ai trouvé quelqu'un à une centaine de KMs de chez moi avec le Vag-com, et que après vérif, le codage est correct (il y a bien le 2 à la fin qui correspond à l'activation du changeur CD).
Un problème de brochage différent entre le RCD 500 et RNS 300 ? J'y crois pas car j'aurais "changeur" d'inscrit en haut à gauche en mode CD, et je ne l'ai pas; donc je continue à penser à un problème de codage; mais alors lequel :?:
Christophe
Touran V2 Sport 2L TDI 140 - Black - Xénon
Tiguan 2L TDI 140 Sportline R-Line
Mon profil : post145923.html#p145923
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Chides a écrit :
Bonsoir Antares,
Le problème, c'est que j'ai trouvé quelqu'un à une centaine de KMs de chez moi avec le Vag-com, et que après vérif, le codage est correct (il y a bien le 2 à la fin qui correspond à l'activation du changeur CD).
Un problème de brochage différent entre le RCD 500 et RNS 300 ? J'y crois pas car j'aurais "changeur" d'inscrit en haut à gauche en mode CD, et je ne l'ai pas; donc je continue à penser à un problème de codage; mais alors lequel :?:
Non, a priori pas de différence à ce niveau entre un RCD500 et un RNS300 à ma connaissance...

Tu t'es basé la-dessus je suppose :
http://wiki.ross-tech.com/index.php/VW_ ... neration_6
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Chides
professeur
professeur
Messages : 339
Enregistré le : 30 mai 2007, 22:10
Localisation : Centre Ouest (87)
Contact :

Message par Chides »

Oui exact, et également sur celui-ci :
http://wiki.ross-tech.com/index.php/VW_ ... 8RNS300%29
Christophe
Touran V2 Sport 2L TDI 140 - Black - Xénon
Tiguan 2L TDI 140 Sportline R-Line
Mon profil : post145923.html#p145923
LeRem89
actif
actif
Messages : 62
Enregistré le : 21 mai 2007, 11:05
Localisation : Chablis
Contact :

Message par LeRem89 »

Petit up sur le sujet;
je ne peux tjs pas brancher mon lecteur mp3 sur la prise aux in montée d'origine dans mon Touran.
Le garagiste ne trouve pas le pb car le codage a bien été modifié mais ça ne marche pas; l'affichage indique tjs pas de chargeur cd ...
Qq'un aurait une piste ? Viiiiiiiite avant le départ en vacances !!!
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités