Changer un RCD210 par un RCD330G ? Possible?

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Changer un RCD210 par un RCD330G ? Possible?

Message par Sly83 »

C est de l' ordre de 50€. Retrouve mon post il y a un lien.
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
cricri
débutant
débutant
Messages : 35
Enregistré le : 16 févr. 2016, 19:08
Contact :

Re: Changer un RCD210 par un RCD330G ? Possible?

Message par cricri »

Oui, j'ai réussi à le contacter, je vais sûrement lui passer une commande après les fêtes ! :)

Ajouté 1 heure 54 minutes 12 secondes après :
Cool, le mec de Nav System propose également des RCD330G (plus ou non), et il vient de me dire que c'est le même produit que AliExpresss, le RCD330 G ou R CD330 G Plus est compatible Can Gateway pour les véhicule 2008, ceux qui sont avant 2008 doivent changer leur Gateway ! Bon à savoir ! :D
Touran 2008 105 TDI édition Movie
mimite
actif
actif
Messages : 82
Enregistré le : 15 déc. 2012, 10:03
Contact :

Re: Changer un RCD210 par un RCD330G ? Possible?

Message par mimite »

Merci pour ces retours d'infos!

Ça me conforte dans l'idée que ce 330 G plus est d'excellente qualité pour un prix démocratique. Le RCD310 que j'avais semble d'un autre temps.

Maintenant, je vais essayer de fouiner pour voir si je peux mettre un volant multifonction plus récent... Quand je passe du X1 au touran, j'ai l'impression de monter dans un autocar tant le diamètre du volant est important.

@+
cricri
débutant
débutant
Messages : 35
Enregistré le : 16 févr. 2016, 19:08
Contact :

Re: Changer un RCD210 par un RCD330G ? Possible?

Message par cricri »

Petit retour,
J'ai installé mon RCD330G Plus hier après midi, je l'ai laissé toute la nuit sans rouler jusqu'à maintenant (soit quasiment 24h au repos) et pas de décharge ! :)
Savez-vous combien de temps normalement se décharge la batterie avec une erreur du Gateway ? (Je n'ai pas encore la valise pour faire un scan)
En tout cas, le poste fonctionne vraiment bien et il est très rapide au démarrage !
Touran 2008 105 TDI édition Movie
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Changer un RCD210 par un RCD330G ? Possible?

Message par Sly83 »

Au détour d'une recherche sur le web j'ai trouvé ces photos intéressantes pour essayer de finaliser le montage de la caméra avec le RCD330G :
- d'une part le schéma électriques des connections arrière du quadlock, on où on voit que les pins 6 et 12 (cvbn) du connecteur B (bleu) sont utilisés pour le signal de la caméra
rcd330g-connections.jpg
- d'autre par le montage du quadlock où le connecteur bleu est bien enfiché
rcd330g-quadlock.jpg
Mimite vérifie bien que tu plaçais le connecteur bleu au bon endroit. S'il ne rentre pas il faut commander celui qui va dans le quadlock et transférer les fils.
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
mimite
actif
actif
Messages : 82
Enregistré le : 15 déc. 2012, 10:03
Contact :

Re: Changer un RCD210 par un RCD330G ? Possible?

Message par mimite »

Une fois de plus, je dois te remercier car je n'ai jamais réussi à trouver ces infos. A tel point que je ne savais pas si je devais l'enficher dans le connecteur B ou C...
Je crois me souvenir que quelque soit l'emplacement, il y a un petit détrompeur qu'il me restera juste à limer... A vérifier!

@ cricri, ravi que ce poste te plaise!
cricri
débutant
débutant
Messages : 35
Enregistré le : 16 févr. 2016, 19:08
Contact :

Re: Changer un RCD210 par un RCD330G ? Possible?

Message par cricri »

Faut que tu vois aussi sur AliExpress, ils disent qu'il faut passer un coup de vcds pour activer la caméra
Pour infos, waze ne fonctionne pas en MirrorLink, il faut que les applications ont un certificat CCC pour que ton smartphone puisse communiquer avec l'autoradio.
Pour ma part, j'utilise l'appli "Essence" (Pour les carburants les moins chers), "LG MirrorDrive" (Lire/Envois des SMS, appel, musique du téléphone), "RockScout" qui se sert de Spotify pour ma musique car ce dernier n'a pas le certificat et enfin "icoyote" pour la navigation et avertisseur de radar :)
Touran 2008 105 TDI édition Movie
mimite
actif
actif
Messages : 82
Enregistré le : 15 déc. 2012, 10:03
Contact :

Re: Changer un RCD210 par un RCD330G ? Possible?

Message par mimite »

Ah oui quand même! Pourquoi faire simple...?! :mrgreen:

Ajouté 4 heures 8 minutes 54 secondes après :
Tiens tiens!!!

Outre le fait que le tarif de cet autoradio soit descendu à 110€ livré (ouch!!!!), j'ai eu la joie immense de recevoir un petit courrier de TNT:

25€ de tva en douane
25€ ht de frais administratifs
5€ de tva sur les frais administratifs

soit un total de 55 € !

Joyeux noël!!!!
cricri
débutant
débutant
Messages : 35
Enregistré le : 16 févr. 2016, 19:08
Contact :

Re: Changer un RCD210 par un RCD330G ? Possible?

Message par cricri »

Ah ouais ! Moi je n'ai toujours pas reçu les frais de douane...
As-tu réussi à installer la caméra ?

Bonne année les amis ! :)

Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk

Ajouté 17 secondes après :
Re: RE: Re: Changer un RCD210 par un RCD330G ? Possible?
cricri a écrit :Ah ouais ! Moi je n'ai toujours pas reçu les frais de douane...
As-tu réussi à installer la caméra ?

Bonne année les amis ! :)

Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk
Touran 2008 105 TDI édition Movie
cricri
débutant
débutant
Messages : 35
Enregistré le : 16 févr. 2016, 19:08
Contact :

Re: RE: Re: Changer un RCD210 par un RCD330G ? Possible?

Message par cricri »

cricri a écrit :Ah ouais ! Moi je n'ai toujours pas reçu les frais de douane...
As-tu réussi à installer la caméra ?

Bonne année les amis ! :)

Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk
Touran 2008 105 TDI édition Movie
mimite
actif
actif
Messages : 82
Enregistré le : 15 déc. 2012, 10:03
Contact :

Re: Changer un RCD210 par un RCD330G ? Possible?

Message par mimite »

Je te souhaite de passer à travers!

Je n'ai toujours pas essayé pour la camera..... Mais ça viendra!

Meilleurs vœux également
cricri
débutant
débutant
Messages : 35
Enregistré le : 16 févr. 2016, 19:08
Contact :

Re: Changer un RCD210 par un RCD330G ? Possible?

Message par cricri »

Haha j'espère aussi !
Avec Sly, on pense avoir trouvé comment connecter la caméra
Du coup j'ai commandé sur Ebay et je vais faire le test afin de voir si c'est bien au connecteur B.
Il faut que tu débranche les fils de ton adaptateur bleu et le brancher directement sur celui d'origine (le câble d'autoradio de ta voiture si celle ci est déjà en place. Ceux qui est le cas pour le mien)
Par contre, la caméra arrive dans 1 mois..

Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk
Touran 2008 105 TDI édition Movie
mimite
actif
actif
Messages : 82
Enregistré le : 15 déc. 2012, 10:03
Contact :

Re: Changer un RCD210 par un RCD330G ? Possible?

Message par mimite »

C'est plutôt une bonne nouvelle!

Si tu n'habites pas trop loin de Nantes et que tu veux que je te passe ma camera en attendant que tu te reçoives la tienne, c'est possible!

Tu m'as l'air plus motivé que moi!
cricri
débutant
débutant
Messages : 35
Enregistré le : 16 févr. 2016, 19:08
Contact :

Re: Changer un RCD210 par un RCD330G ? Possible?

Message par cricri »

Malheureusement, j'habite à l'opposé, à Lyon :/
Touran 2008 105 TDI édition Movie
gdo2711
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 05 janv. 2017, 17:55
Contact :

Re: Changer un RCD210 par un RCD330G ? Possible?

Message par gdo2711 »

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ce forum et la mine d'information que l'on peu y trouver pour avancer dans ces projets ! Vous l'avez compris je suis nouveau ici.

Ensuite, j'aimerais avoir une précision concernant le RCD 330G. Il est bluetooth mais y à t'il le micro incorporé ou faut il rajouter le faisceau et le micro ?!

Merci de votre réponse
mimite
actif
actif
Messages : 82
Enregistré le : 15 déc. 2012, 10:03
Contact :

Re: Changer un RCD210 par un RCD330G ? Possible?

Message par mimite »

Bonjour!

Quelle idée d'habiter à Lyon Cricri?!!! :mrgreen:

GDO, bienvenue! Il y a bien le micro incorporé. La qualité sonore est vraiment très bonne, voire excellente. :wink:
gdo2711
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 05 janv. 2017, 17:55
Contact :

Re: Changer un RCD210 par un RCD330G ? Possible?

Message par gdo2711 »

Merci de votre réponse !

Habiter à Lyon est une très bonne idée cricri que j'ai eu la même idée il a presque 5 ans. :wink:
Donc simplement un plug and play. On met et hop c'est bon...

J'ai encore une petite question, je souhaite savoir si c'est possible d'afficher dessus le radar de recul (j'ai les bip uniquement actuellement) et si possible savez vous comment et si c'est compatible !?

Ajouté 19 heures 24 minutes 9 secondes après :
Encore une petite question, est ce que cette autoradio reprends l'affichage et la gestion de la climatisation auto
mimite
actif
actif
Messages : 82
Enregistré le : 15 déc. 2012, 10:03
Contact :

Re: Changer un RCD210 par un RCD330G ? Possible?

Message par mimite »

Pour le radar de recul, tu n'as rien à configurer, ça marche direct! Regarde la première page de ce sujet, j'y ai mis une photo qui illustre le fonctionnement, aussitôt la marche arrière engagée.

Par contre, non, ça ne reprend pas les infos de la clim.
22u2
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 07 juil. 2010, 19:06
Contact :

Re: Changer un RCD210 par un RCD330G ? Possible?

Message par 22u2 »

Bonjour,

Un grand Merci pour ce post qui m'a permis de trouver une solution abordable pour remplacer un RNS 510 (d'origine) dont la carte mère a grillé :cry: sur mon Toutou Sportline de 02/2008.

J'ai commandé sur Aliexpress un modèle Desay qui m'a coûté la royale somme de 95€ port compris. Je n'ai pas pris l'adaptateur canbus. J'attends juste les éventuels frais de douane :?:
Tout fonctionne parfaitement ! Je crois que c'est le meilleur achat que j'ai fait depuis un moment !
L'écran est très réactif, la connexion bluetooth est quasi instantanée, le son est peut-être même meilleur que celui du RNS, le kit téléphone marche très bien avec le micro intégré en façade. L'autoradio récupère directement l'heure et la température extérieure (via le canbus j'imagine).

Allez, on va quand même trouver deux points "négatifs" :roll:
- comme prévu, les commandes au volant ne sont pas supportées (mon :923: est un v2 avec VMF 8 boutons)
- sur l'écran en mode radio, les présélections ne font pas apparaître le nom de la station (comme sur le RNS510) mais uniquement la fréquence. Le nom de la station n’apparaît (en petit, sous la fréquence...) qu'un fois qu'elle est à l'écoute... je trouve ça carrément dommage :roll:
IMG_5730.JPG
Voilà, ça ne pouvait quand même pas être parfait :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, quelqu'un sait sur quel modèle de voiture il était monté ? je n'ai rien trouvé avec ce design d'autoradio qui ne soit pas associé à une grande façade sur la planche de bord (type golf 7)

Voilà pour mon retour d'expérience, merci à ceux qui se sont lancés en premier ! :biere:
mimite
actif
actif
Messages : 82
Enregistré le : 15 déc. 2012, 10:03
Contact :

Re: Changer un RCD210 par un RCD330G ? Possible?

Message par mimite »

Oh mais y'a pas de quoi!

Pour les sommes engagées, il me parait difficile de trouver mieux!

Je l'ai acheté avant tout pour l'utilisation du téléphone et pour le prix d'un module bluetooth, on a un appareil récent qui remplit cette fonction à la perfection.

Je te rejoins pour l'affichage du nom des stations, qui oblige à appuyer sur "station list" pour avoir le nom écrit aussi grand que les fréquences. Puis y'a aussi la possibilité de mettre nos radios préférées en favori...

Pour les commandes au volant, je n'en ai pas! Mais ce point m'intéresse car je trouve le volant du touran surdimensionné, et l'idée de mettre un volant multifonction plus petit retient toute mon attention.

@+
cricri
débutant
débutant
Messages : 35
Enregistré le : 16 févr. 2016, 19:08
Contact :

Re: Changer un RCD210 par un RCD330G ? Possible?

Message par cricri »

C'est pas mal Lyon aussi :p
Donc pour répondre à ta question, pour l'affichage de tes radars de recul sur le RCD330, il faut que dès le début tu sois équipé de radar OPS donc si tu n'avais pas de base l'affichage, c'est que tu ne l'as pas
Les RCD330 étaient monté sur les Polo, Ameo et Vento 2016 en Hongrie

Sinon pour la caméra, j'ai tout essayé mais j'y arrive pas...

Ajouté 3 minutes 21 secondes après :
J'ai eu de la chance, je n'ai toujours pas eu les frais de douane :)
Touran 2008 105 TDI édition Movie
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Changer un RCD210 par un RCD330G ? Possible?

Message par Sly83 »

Pour la caméra, peux tu nous récapituler les branchements que tu as fait ? Mimite pourra vérifier.
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
dark7003
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2017, 19:50
Contact :

Re: Changer un RCD210 par un RCD330G ? Possible?

Message par dark7003 »

Bonsoir messieurs j'ai aussi fait l acquisition du rcd 330g plus via aliexpress mais pour un scirocco super engin contrairement au rcd 310 et vue le prix faut pas hésiter il me convient parfaitement je viens vers vous pour vous expliquer et partager comment brancher la caméra je me suis pencher sur le problème et tout simplement il faut alimenter la camera avec un plus 12v dans la boite à fusible un fils d origine volkswagen a insérer dans la place disponible sur le scirocco le 16 et 17 et rajouter un fusible 5A ensuite il faut recuperer la connection vendue avec le rcd 330 couleur bleu l ouvrir elle se demonte regarder bien et recuperer les 2 connections avec le la prise jaune proprement elle se d'éclipse et la il faut les réinsérer dans la prise bleu d origine les emplacements sont sur la petite étiquette du shema sur l autoradio le rouge en haut et le noir à l opposé elle se clips comme a l origine et pour finir un coup de vag com module 56 et cocher la case 6 por sa il y des tutos sur la toile laisser bien le vehicule 1h00 sans les clefs et ferme avant de verifier enhager la marche arriere ey hpp il y a petit icône ppur sélectionner la camera et regler la luminositer par contre j ais trouver à faire fonctionner le mirror link avec mon samsung s6 edge plus mais pas super je voulais surtout dupliquer l écran de mon smartphone sur l ecran du rcd la soltion télécharger l application carmode sur samsung app et button savior non root appairrer en bluethoot et avec un câble usb sa marche mais c est tres fastidieux si quelqu'un a une meilleur solution merci et bonne soirée :biere:
Krakookass31
débutant
débutant
Messages : 29
Enregistré le : 24 mars 2017, 00:01
Contact :

Re: Changer un RCD210 par un RCD330G ? Possible?

Message par Krakookass31 »

Salut.g le meme souci.pour utiliser waze.g telecharger buton savor et lg mirror drive (g un note 4).quant je lance mirror link sur le rcd 330+.que jariv sur le menu miror link je lance lg drive sa fait bugguer lafichage et g le phone ki saffiche.g reussi a faire lire des video youtube.et controler des jeux avec lecran du rcd.en fait lecran a une resolution assez basse c pour sa des fois ya d message erreur ex sygic navigation.mais sinon je regrete pas.javais un rcn 210 avant.c tres bien.mais le rcd 330 c le top comme poste.94 euro le poste et 9 euro la camera+30 dhl douane

Ajouté 10 heures 47 minutes 37 secondes après :
Salut.pour l instant c est la seul solution pour faire fonctioner des apli non compatible mirror link.pour moi sa marche bien.je l'utilise que pour waze personellement
Touran sport 7 places 2.0 tdi 136 reflet d argent de janvier 2004 //§ :923:
mimite
actif
actif
Messages : 82
Enregistré le : 15 déc. 2012, 10:03
Contact :

Re: Changer un RCD210 par un RCD330G ? Possible?

Message par mimite »

Merci pour vos retours!

Un jour, j'installerai ma caméra, c'est promis!
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités