RDC500 MP3 : branchement cable + bouton/prise MP3 pour clé U

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Grouik
professeur
professeur
Messages : 235
Enregistré le : 09 juil. 2009, 11:30
Localisation : 68
Contact :

RDC500 MP3 : branchement cable + bouton/prise MP3 pour clé U

Message par Grouik »

Salut à tous,

J'ai eu beau chercher dans le forum sans succès, j'ouvre un nouveau post pour une question plutôt simple.
Dans mon Touran V2 de 2008, j'ai un RDC500 MP3 (avec chargeur 6CD, qui lit les MP3, mais avec les boutons en façade gris foncés, et non argentés).
Comme beaucoup, j'ai essayé de branché un lecteur MP3 sur la prise AUX-in de l'accoudoir, mais son très faible et plutot dégueu.

J'ai trouvé sur ebay un cable + prise/bouton USB qui vient se loger devant le pommeau de vitesse, dernier bouton à droite (photos 2 &3) .

Ma question : pensez-vous que ce système puisse se connecter à mon poste, sachant que je n'ai pas envie de tout démonter avant d'avoir reçu la bête ?
A priori, je devrais avoir un connecteur à brancher au niveau du trou juste à gauche des 2 antennes sur la photo 1, et avec une seconde pression sur le bouton 'CD' me ferait basculer du chargeur à cette entrée aux ?

Du coup, pensez-vous qu'on puisse y brancher "simplement" une bête clé USB bourrée de miouzik ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Fichiers joints
Photo prise de l'ancien poste de Gaby, mais qui devrait être identique au mien (même ref VW : 3C0 035 195 B - RCD500 MP3)
Photo prise de l'ancien poste de Gaby, mais qui devrait être identique au mien (même ref VW : 3C0 035 195 B - RCD500 MP3)
RDC500MP3_back.jpg (206.71 Kio) Vu 2239 fois
cable + connecteur/bouton
cable + connecteur/bouton
Prise_usb1.jpg (36.01 Kio) Vu 2239 fois
la prise USB, une fois posée, parmi les boutons devant le leviers de vitesse
la prise USB, une fois posée, parmi les boutons devant le leviers de vitesse
Prise_usb2.jpg (23.56 Kio) Vu 2239 fois
La vie est un éternel apprentissage...
----------------------------------------------
V2 2L TDI 140 - Sportline, 7 places, Black magic, finition Alu, calandre Cross, 10HP, pack interieur LED, éclairage footwell, attelage.
Avatar du membre
Grouik
professeur
professeur
Messages : 235
Enregistré le : 09 juil. 2009, 11:30
Localisation : 68
Contact :

Re: RDC500 MP3 : branchement cable + bouton/prise MP3 pour c

Message par Grouik »

Aucun TPiste n'a tenté ce type de branchement ?
aucun intérêt ou pas possible ?
Merci
La vie est un éternel apprentissage...
----------------------------------------------
V2 2L TDI 140 - Sportline, 7 places, Black magic, finition Alu, calandre Cross, 10HP, pack interieur LED, éclairage footwell, attelage.
nicobuzz
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 25 févr. 2016, 10:29
Contact :

Re: RDC500 MP3 : branchement cable + bouton/prise MP3 pour clé U

Message par nicobuzz »

Bonjour à tous, je UP un peu le sujet car je suis bien interessé par écouter ma musique Via USB sur un touran 2011 avec un RCD 310.
il y a des choses comme celle-là sur ebay , mais j'ai un gros doute sur le bon fonctionnement...

Quelqu'un a t'il fait l'essai depuis le dernier message ?
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités