gestion musique / navigation RNS315 et MFA

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ilco
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 31 août 2012, 22:43
Contact :

gestion musique / navigation RNS315 et MFA

Message par ilco »

salut,

je voulais savoir comment était géré la musique (radio/cd/MDI) lorsqu'une destination était programmée sur le RNS315.

En effet, souvent lors des long trajets il n'y a que du tout droit sur autoroute pendant des centaines de km... Est-ce que l'on peut afficher la piste entrain d’être lue sur le CD/MDI ou la station radio tout en conservant la navigations pour qu'elle nous indique la bifurcation sortie 200km plus tard ?

Faut-il pour cela revenir au menu Radio/Media, ou alors est-ce affiché directement sur le MFA ? Vous avez des photos du bins?

merci!
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: gestion musique / navigation RNS315 et MFA

Message par Mc Rai »

En gros, tu venus savoir,si tu peux afficher en même temps, le nom de la ou des chansons et la cartographie ou tu te trouve ?

Si c'est ça, je ne crois pas qu'il existe le double affichage sur le RNS315.
Par contre, tu peux faire afficher le nom de la chanson sur l'ODB et garder la carto sur le poste.
Ou vis et versa
Ou encore, tu sélectionne ta chanson puis tu remets la carto. Et lorsque tu veux choisir une autre chanson, tu appui sur Media, choisie la chanson, puis tu rappuie sur NAV, pour revenir à la carto
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
ilco
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 31 août 2012, 22:43
Contact :

Re: gestion musique / navigation RNS315 et MFA

Message par ilco »

ok! je pensais qu'il y avait un bandeau sur le RNS315 en mode nav qui pouvait afficher la station de radio ou la chanson ecoutée! Visiblement même pas vu sur le RNS510!

Donc si je comprend bien, il faut soit changer l'affichage sur l'ODB via les commandes au volant, soit changer l'affichage sur le RNS315 via les boutons radio ou media pendant qu'on est en NAV ?

Les boutons de changement de piste et de volume au volant servent a quoi en nav alors ?

merci de tes réponses ;)
nsi
professeur
professeur
Messages : 426
Enregistré le : 04 sept. 2006, 11:52
Localisation : Oise Normande
Contact :

Re: gestion musique / navigation RNS315 et MFA

Message par nsi »

Les boutons de changement de piste (ou de station) ou de volume conservent leurs fonctions, quelle que soit la fonctionnalité sélectionnée sur le RNS. En mode NAV la station s'affiche quelques secondes en bas de l'écran lors d'un changement. Je n'ai pas fait attention pour les pistes.
Touran V3 2,0 tdi 140 Bluemotion DSG6 Confortline Business 7 places, palettes au volant, attelage amovible. Commandes vocales grâce à M.Farnouche !
En commande : 3008 BlueHdi 120 EAT 6 Business Pack, livraison prévue fin Mars en remplacement du Touran
ilco
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 31 août 2012, 22:43
Contact :

Re: gestion musique / navigation RNS315 et MFA

Message par ilco »

bon ben merci de ces éclaircissements ;)

je verrai bien de toute manière, il parait que début 2012 le RNS315 a changé, donc il est pas forcement exactement pareil que sur les vidéos que j'ai pu voir sur youtube.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: gestion musique / navigation RNS315 et MFA

Message par Mc Rai »

J'ai vérifié tout à l heure, lorsque tu écoute des musiques de la carte SD, et que tu passe sur la carto, à chaque changement de morceau, il y a le nom de la chanson qui apparaît en bas de l'écran :wink:
Je pense que cela doit faire la même chose avec un CD
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
ilco
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 31 août 2012, 22:43
Contact :

Re: gestion musique / navigation RNS315 et MFA

Message par ilco »

ah cool, plutôt bien foutu en fait le "petit" GPS.
Avatar du membre
vinnievegas
actif
actif
Messages : 53
Enregistré le : 23 juil. 2012, 16:47
Contact :

Re: gestion musique / navigation RNS315 et MFA

Message par vinnievegas »

par contre un truc qui manque, c'est lorque il est sur le mode radio avec les 6 stations (par ex. 1 à 6) pré-enregistrés avec l'affichage en demi-cercle, on ne lit pas le type de radio mais juste les numéros 1 à 6 !! ça c'est lourdingue je trouve ! à moins que quelqu'un sait comment mettre en mode "affichage des radios"
Touran Match TSI140 7p beige titane
nsi
professeur
professeur
Messages : 426
Enregistré le : 04 sept. 2006, 11:52
Localisation : Oise Normande
Contact :

Re: gestion musique / navigation RNS315 et MFA

Message par nsi »

Lorsque tu passes dessus en tournant le bouton central le nom de la station s'affiche. mais c'est vrai que la présentation en arc de cercle est moins pratique que sur le RNS 510 ou l'ancien RCD avec les stations en regard des touches.
Touran V3 2,0 tdi 140 Bluemotion DSG6 Confortline Business 7 places, palettes au volant, attelage amovible. Commandes vocales grâce à M.Farnouche !
En commande : 3008 BlueHdi 120 EAT 6 Business Pack, livraison prévue fin Mars en remplacement du Touran
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités