Installation video/caméra MFD2

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
philfree
professeur
professeur
Messages : 460
Enregistré le : 25 juin 2005, 10:08
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Installation video/caméra MFD2

Message par philfree »

Après ce que venait de nous montrer jsm aujourd'hui je ne voulais pas être en reste :D

Voici une petite installation réalisée la semaine dernière sur l'entrée Audio/Video du MFD2:

Vous vous souvenez que j'avais installé une caméra de recul

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Bien-sûr, le boîtier de connection étant dissimulé derrière le MFD2, plus moyen d'accéder aux prises RCA pour connecter autre chose que la caméra. J'ai donc imaginé des prises déportées avec un sélecteur permettant de brancher tout autre chose sur le MFD2 et de pouvoir sélectionner l'entrée: caméra ou lecteur DVD ou audio seule d'ailleurs (lecteur MP3 ou autre)).

[ image externe ]

[ image externe ]

Pas de raison que le passager avant ne puisse pas profiter du film que d'autres visionnent à l'arrière (ou visionner tout autre chose via un camescope ou son propre lecteur DVD).

[ image externe ]

[ image externe ]

(Le MFD2 permet de sélectionner le format en appuyant sur le bouton jour/nuit... J'avais oublié d'appuyer pour le mode 16/9è, c'est pourquoi l'image est un peu écrasée mais aucun problème de résolution d'image sinon).

Voilà ce que donne la sélection de la caméra de recul:

[ image externe ]

Le plus dur (je n'ai pas fait de photo...) a été de passer les cables et surtout de pouvoir loger l'inverseur qui interférait avec le conduit de ventilation arrière... Un chauffage du conduit (démonté bien-sûr) à la chaufferette, un petit redesign de sa forme et tout est rentré dans l'ordre.

J'ai achété un boîtier permettant de visionner la vidéo en roulant mais celui que j'ai choisi à quelques "bugs", je vais le changer et ainsi tout devrait être parfait...
Phil
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Superbe //§
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Comodo a écrit :Superbe //§
+1

Jsm et Philfree,

Vous etes incroyables !!! //§

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Thierry
Avatar du membre
philfree
professeur
professeur
Messages : 460
Enregistré le : 25 juin 2005, 10:08
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Re: Installation video/caméra MFD2

Message par philfree »

philfree a écrit :J'ai achété un boîtier permettant de visionner la vidéo en roulant mais celui que j'ai choisi à quelques "bugs", je vais le changer et ainsi tout devrait être parfait...
Bon finalement il s'agissait juste d'un reste de soudure qui faisait un faux contact à l'intérieur du boîtier. Tout fonctionne maintenant parfaitement. C'est vrai que ça pourrait être tentant de regarder le film en conduisant mais le MFD2 est placé suffisamment bas pour que ça n'attire pas trop le regard, c'est sûrement très difficile sur une Golf Plus par contre.

Même si ça revient plus cher à cause du CAN-BUS (il suffisait de mettre un interrupteur sur le signal GALA avant), l'avantage est qu'aucune des fonctions n'est perdue et que donc la navigation fonctionne toujours parfaitement. Ce doit être assez sioux mais je pense que le boîtier au lieu d'interrompre le signal GALA parmis les infos du CAN-BUS doit plutôt modifier la limite à laquelle la video du MFD2 s'interrompt. Comment??? je n'en sais rien...

En plus, aucune coupure de fil à effectuer, le boîtier s'installe en série sur le connecteur.

[ image externe ]
Phil
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

MES RESPECTS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Super boulot.
Avatar du membre
CAT MrPhaeton
passionné
passionné
Messages : 155
Enregistré le : 17 nov. 2005, 19:26
Localisation : Villers Agron Aiguizy Aisne France
Contact :

Message par CAT MrPhaeton »

Tu pourrais me donner l'adresse pour avoir le même boitier sinon sans le boitier est ce qu'on peut avoir le son cumulé avec le gps en roulant ?
Avatar du membre
philfree
professeur
professeur
Messages : 460
Enregistré le : 25 juin 2005, 10:08
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Message par philfree »

Pour l'audio uniquement tu n'as pas besoin de boîtier, tu peux connecter tes fils directement au MFD2. J'avais fait un sujet ici: http://www.touranpassion.com/forum/ftopic308-7.php

Pour la video, c'est beaucoup plus cher... Il faut un boîtier pour envoyer la video au MFD2 et un autre si tu veux voir la video en roulant (sinon, elle se coupe au delà de 5km/h). Il y a plusieurs marques dispos sur le marché mais j'ai utiliser un Dietz 1414 pour le boîtier video ( http://www.dietz.biz ) et un boîtier caraudio-systems ( http://www.caraudio-systems.de ) pour la video en roulant (TV Freichschaltung). Le Dietz 1280 marche très bien aussi pour la video en roulant mais plus cher et pas plug-n-play (obliger soit de couper les fils, soit d'acheter les gros connecteurs male et femelle et tout cabler).

J'ai tout acheté sur ebay, Le Dietz 1414 m'ai revenu à 180€ (achat immédiat) le TV-Freischaltung à 150€ (enchère remportée à ce prix sinon 190€ en achat immédiat).
Phil
Avatar du membre
esl78
passionné
passionné
Messages : 192
Enregistré le : 27 juil. 2005, 15:03
Localisation : Saint Raphael 83
Contact :

Message par esl78 »

Respects !

Meme sur une rolls je croyait pas ca possible !
Après un Touran Sport 105 DSG de 2007 à 2010, puis un 5008 1.6 HDI BMP6 (hou l'infidèle) voilà que je reviens à un Touran Confortline Business 105 DSG7 en 2014 !
Avatar du membre
jsm
Docteur
Docteur
Messages : 566
Enregistré le : 05 avr. 2005, 23:37
Contact :

Message par jsm »

Superbe!!! Tu es vraiment un grand malade :lol: ...


Je n'avais pas vu ton sujet avant mais je vois que d'autres ont travaillés dur la semaine dernière !

Quels sont tes projets futurs ?
[b]JSM[/b] - [color=gray] Touran 140ch DSG[/color] [url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?p=10220#10220/]cliquez ici pour voir mes différentes installations[/url]
Avatar du membre
philfree
professeur
professeur
Messages : 460
Enregistré le : 25 juin 2005, 10:08
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Message par philfree »

Pa grand chose, je vais finir mon installation multimedia avec un tuner TNT et ça s'arrêtera là :) Ah, si, comme je le disais dans un autre post, je vais rallonger mon échappement Webasto jusqu'à l'arrière.
Phil
Avatar du membre
Babast
professeur
professeur
Messages : 289
Enregistré le : 11 mai 2005, 15:19
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Message par Babast »

:shock: //§ ::wor::
1,9 TDI 105 Confort 5pl BVM6 / Mai 2005
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Chapeau... Y en a qui touchent vraiment. je me sens incapable d'en faire autant.
jaco
passionné
passionné
Messages : 146
Enregistré le : 24 juin 2005, 09:45
Localisation : idf
Contact :

Message par jaco »

jsm a écrit :Superbe!!! Tu es vraiment un grand malade :lol: ...


Je n'avais pas vu ton sujet avant mais je vois que d'autres ont travaillés dur la semaine dernière !

Quels sont tes projets futurs ?
la machine à laver dans le coffre :lol:

Plus serieusement j'ai vu un modèle de caméra de recul chez Eldorauto qui se fixe derriere en haut du hayon.
ça a la forme d'un petit rectangle et donc la caméra est dirigé vers le bas
[b][u]Confort 2.0 TDI 140 DSG 7pl[/b][/u]
[b]Black magic[/b]
Avatar du membre
guligula
actif
actif
Messages : 69
Enregistré le : 27 juin 2005, 22:50
Contact :

Message par guligula »

Enooorme !!!

Mais bon une petite blague pas méchante, tu nous enverras quelques photos d'escargot :lol:
(en fait je fais une blague parce que je suis jaloux !!!!)
bob540
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 29 mai 2005, 21:35
Contact :

camera

Message par bob540 »

tres beau boulot, même si je ne comprend rien a ce que tu raconte!

peut tu mettre un schéma explicite pour la caméra de recul et le prix de cette installation
Avatar du membre
jsm
Docteur
Docteur
Messages : 566
Enregistré le : 05 avr. 2005, 23:37
Contact :

Message par jsm »

philfree a écrit :Pa grand chose, je vais finir mon installation multimedia avec un tuner TNT et ça s'arrêtera là :) Ah, si, comme je le disais dans un autre post, je vais rallonger mon échappement Webasto jusqu'à l'arrière.
Il faudra penser à regarder la route !! Au moins tes passager AR te laisse tranquille lors de tes déplacements :)

Pour la reception TNT, je pense que tu sais que cela ne marche pas (de mémoire) si la vitesse de déplacement > 80km/h.

Pour le Webasto, j'ai rarement été gêné car je roule immédiatement.

Bon courage pour ces petites modifs... mais je pense qu'il y en aura d'autres !!
[b]JSM[/b] - [color=gray] Touran 140ch DSG[/color] [url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?p=10220#10220/]cliquez ici pour voir mes différentes installations[/url]
Avatar du membre
philfree
professeur
professeur
Messages : 460
Enregistré le : 25 juin 2005, 10:08
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Message par philfree »

Pour la TNT, ce n'est pas très clair, les pubs avancent 150km/h et certains vont même jusqu'à annoncer 200... On verra donc à l'usage. Pour le Webasto, je démarre aussi immédiatement mais au stop ou feu rouge suivant, ça passe quelquefois dans la ventil...
Phil
Avatar du membre
jsm
Docteur
Docteur
Messages : 566
Enregistré le : 05 avr. 2005, 23:37
Contact :

Message par jsm »

philfree a écrit :Pour la TNT, ce n'est pas très clair, les pubs avancent 150km/h et certains vont même jusqu'à annoncer 200... On verra donc à l'usage. Pour le Webasto, je démarre aussi immédiatement mais au stop ou feu rouge suivant, ça passe quelquefois dans la ventil...
TNT : Je n'ai pas vu tant ! Cela dépend en plus de l'antenne... Enfin, tu nous diras cela !


Webasto : Moi ce qui me gêne plus, c'est le bus qui démarre juste devant moi dans un nuage noir.... dans tous les cas : recyclage d'air ! Le volume du touran est grand...
[b]JSM[/b] - [color=gray] Touran 140ch DSG[/color] [url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?p=10220#10220/]cliquez ici pour voir mes différentes installations[/url]
Avatar du membre
CAT MrPhaeton
passionné
passionné
Messages : 155
Enregistré le : 17 nov. 2005, 19:26
Localisation : Villers Agron Aiguizy Aisne France
Contact :

Installation Multimédia dans Carat avec GPS MFD2

Message par CAT MrPhaeton »

Voila j'ai reçu mon Toutou il y a 3 jours pour remplacer une Phaeton :(
J'y ai remis mon installation multimédia
Les photos ne sont pas top mais j'en referais une fois l'installation completement terminée
Fichiers joints
DSC02093.JPG
DSC02093.JPG (595.7 Kio) Vu 11666 fois
DSC02092.JPG
DSC02092.JPG (595.86 Kio) Vu 11666 fois
DSC02091.JPG
DSC02091.JPG (436.38 Kio) Vu 11666 fois
DSC02087.JPG
DSC02087.JPG (608.41 Kio) Vu 11666 fois
DSC02084.JPG
DSC02084.JPG (587.04 Kio) Vu 11666 fois
DSC02077.JPG
DSC02077.JPG (580.04 Kio) Vu 11666 fois
DSC02072.JPG
DSC02072.JPG (493.74 Kio) Vu 11666 fois
DSC02099.JPG
DSC02099.JPG (560.76 Kio) Vu 11666 fois
Qwen
Seigneur
Seigneur
Messages : 737
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:37
Contact :

Message par Qwen »

C'est quoi la touche "DUAL" sur la climatronic ??
Atchoum
débutant
débutant
Messages : 23
Enregistré le : 07 déc. 2005, 16:19
Localisation : Belgique - Brabant wallon
Contact :

Message par Atchoum »

Terrible :shock:
Avatar du membre
CAT MrPhaeton
passionné
passionné
Messages : 155
Enregistré le : 17 nov. 2005, 19:26
Localisation : Villers Agron Aiguizy Aisne France
Contact :

Touche Dual sur Climatronic

Message par CAT MrPhaeton »

Qwen a écrit :C'est quoi la touche "DUAL" sur la climatronic ??
Elle permet de controler indépendament la temperature des cotés gauche et droit ou ensemble avec la touche de gauche en activant le boutton dual
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Touche Dual sur Climatronic

Message par Comodo »

CAT MrPhaeton a écrit :
Qwen a écrit :C'est quoi la touche "DUAL" sur la climatronic ??
Elle permet de controler indépendament la temperature des cotés gauche et droit ou ensemble avec la touche de gauche en activant le boutton dual
Ok ils ont ajoutés un bouton alors.

Sur ma climatronic , il faut appuyer longtemps sur le bouton auto pour synchroniser les temperatures droite et gauche et changer la temperature de gauche pour desynchroniser.
C'est que le bouton dual ca doit etre plus pratique .
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Super install CAT MrPhaeton !!!

//§ //§ //§
Thierry
Avatar du membre
CAT MrPhaeton
passionné
passionné
Messages : 155
Enregistré le : 17 nov. 2005, 19:26
Localisation : Villers Agron Aiguizy Aisne France
Contact :

Message par CAT MrPhaeton »

Est ce que quelqu'un sait si le boutton téléphone du volant multifonction est cablé et si oui comment l'utiliser à l'arrière du MFD2 pour le branchement d'un kit mains libre qui a l'entrée pour décrocher
De même dans l'autre sens il y a t il une entrée sur le mfd2 pour mettre la radio en sourdine lors d'une conversation ou est ce que c'est la touche étoile du volant seuleument qui peut etre utilisé
Merci d'avance!!!
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités