RNS315

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Re: RNS315

Message par Antares »

silversurfeur31 a écrit :
par contre je ne comprends pour la couleur des boutons ? en vert avec le logo VW ?
Boutons en vert et logo Skoda à l'écran, je ne peux pas être plus clair je crois...
o2f-dashnavdig-pn.jpg
o2f-dashnavdig-pn.jpg (72.82 Kio) Vu 7747 fois
Pour la MAC, de fait, bluetooth inside.

Pour la version de la carte, je vais comparer avec le mien et je reviens...

Pour le passage du micro, je l'avais fait dans la Jetta : impressionnant, mais rien de compliqué; il faut juste faire attention de ne pas entraver le déploiement de l'airbag rideau.
DSC_1168medium.jpg
DSC_1168medium.jpg (116.15 Kio) Vu 7747 fois
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
silversurfeur31
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 25 sept. 2013, 10:11
Contact :

Re: RNS315

Message par silversurfeur31 »

question bête mais je pourrai modifier la couleur des boutons et le logo en passant à la valise ?
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Re: RNS315

Message par Antares »

silversurfeur31 a écrit :question bête mais je pourrai modifier la couleur des boutons et le logo en passant à la valise ?
eh non, justement.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
silversurfeur31
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 25 sept. 2013, 10:11
Contact :

Re: RNS315

Message par silversurfeur31 »

c'est embêtant pour la revente si nécessaire ! même si dans l'absolu il fonctionnera exactement de la même manière. Perso je vais prendre le risque car en faisant le calcul cela me revient moins cher
. RNS315 série H avec bluetooth SKODA de sept. 2013 à 400€
. ou RCD510 d'occasion VW (140€) + kit bluetooth FIBS (200€) + montage (90€) = 430€

j'ai le GPS en prime et un modèle presque neuf et plus récent. qu'en pensez vous pour le prix ?
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Re: RNS315

Message par Antares »

Très correct; les RNS510 que l'on trouve à ce prix ne peuvent pas justifier leur historique en général genre tombé du camion... Et je préfère personnellement le 315 au 510...

Sinon on peut trouver des RNS315 VW dans ces prix-là...
Exemple même si celui-là est un peu abimé a priori :
http://www.befr.ebay.be/itm/Radio-Navig ... 5655246517
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
silversurfeur31
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 25 sept. 2013, 10:11
Contact :

Re: RNS315

Message par silversurfeur31 »

merci,

j'ai tout de même fait le pas. PAr contre il semble possible de remplacer le boot screen sur le RNS315 : http://amitiealtea.bbfr.net/t116-tuto-c ... ur-rns-510

je en vois pas comment mettre un DVD dans le RNS315 car il ne me semble pas les lire. c'est peut être faisable avec un CD ou une carte SD ?
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Re: RNS315

Message par Antares »

silversurfeur31 a écrit :merci,

j'ai tout de même fait le pas. PAr contre il semble possible de remplacer le boot screen sur le RNS315 : http://amitiealtea.bbfr.net/t116-tuto-c ... ur-rns-510

je en vois pas comment mettre un DVD dans le RNS315 car il ne me semble pas les lire. c'est peut être faisable avec un CD ou une carte SD ?
Le topic que tu donnes parles du RNS510, pas du RNS315; c'est en effet possible de changer le logo d'un RNS510, mais ça peut bloquer l'appareil... En fonction de l'âge du capitaine, de la version de la gateway et de la couleur de la voiture... Et en effet, le 315 ne lit pas les DVD.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
silversurfeur31
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 25 sept. 2013, 10:11
Contact :

Re: RNS315

Message par silversurfeur31 »

question bête,

où mettez vous l'antenne GPS derrière le poste ? il semble qu'elle soit aimantée. J'espère qu'il y a la place et un morceau de métal pour la fixer ?

avez vous d'autres conseils concernant l'installation avant que je me lance ce WE ?

merci d'avance :wink:
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Re: RNS315

Message par Antares »

silversurfeur31 a écrit :question bête,

où mettez vous l'antenne GPS derrière le poste ? il semble qu'elle soit aimantée. J'espère qu'il y a la place et un morceau de métal pour la fixer ?

avez vous d'autres conseils concernant l'installation avant que je me lance ce WE ?

merci d'avance :wink:
L'info est qqe part sur ce forum, et sur mon site aussi :

http://www.vw-antares.net/content/view/21/27/1/4/
touran_1869resize.jpg
touran_1869resize.jpg (64.29 Kio) Vu 7642 fois
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: RNS315

Message par Mc Rai »

Si c'est une antenne Fakra aimantée, perso je l'avais calé sous le vide poche du tableau de bord quand j'avais installé un RNS510 sur mon précédent Touran
il y a un emplacement tôlé normalement.
tu verras la zone apres avoir retiré le poste de son emplacement :wink:
Et je captais très bien les satellites du GPS
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
silversurfeur31
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 25 sept. 2013, 10:11
Contact :

Re: RNS315

Message par silversurfeur31 »

Quelqu'un aurait il une photo des branchements arrière avec le micro ?
Merci
silversurfeur31
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 25 sept. 2013, 10:11
Contact :

Re: RNS315

Message par silversurfeur31 »

c'est fait :500: RNS 315 SKODA installé dans mon touran avec micro dans le plafonnier comme d'origine ! tout fonctionne parfaitement sans valise avec bluetooth, téléphone main libre et transfert music de mon iphone via BT. bref du bonheur. les titres de mon téléphone s'affichent bien sur mon ordinateur de bord ainsi que le nom du contact tél. Il ne me restera plus qu'à activer la fonction reconnaissance vocale et les boutons du volant pour que ce soit parfait :-)

savez vous si il y a d'autres fonctions à activer pendant que j'y suis ?
silversurfeur31
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 25 sept. 2013, 10:11
Contact :

Re: RNS315

Message par silversurfeur31 »

bonjour,

petite déconvenue, en mettant mon RNS315 provenant d'une skoda rapid, en dehors de l'affichage vert et le logo skoda à l'allumage, j'ai l'arrière d'une Skoda rapid quand je recule et non un touran :mrgreen: pas vraiment gênant par contre peut on le modifier ? certainement que non amis on ne sait jamais.
par contre est il configuré pour chaque type de véhicule et ses radars de recul ? ce qui signifierait qu'il ne fonctionne peut être pas aussi bien selon si c'est une Skoda Rapid ou un touran ? emplacement des radars et taille du véhicule oblige !
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Re: RNS315

Message par Antares »

silversurfeur31 a écrit :bonjour,

petite déconvenue, en mettant mon RNS315 provenant d'une skoda rapid, en dehors de l'affichage vert et le logo skoda à l'allumage, j'ai l'arrière d'une Skoda rapid quand je recule et non un touran :mrgreen: pas vraiment gênant par contre peut on le modifier ? certainement que non amis on ne sait jamais.
par contre est il configuré pour chaque type de véhicule et ses radars de recul ? ce qui signifierait qu'il ne fonctionne peut être pas aussi bien selon si c'est une Skoda Rapid ou un touran ? emplacement des radars et taille du véhicule oblige !

Il faut cocher le module navigation dans le module gateway, et vérifier le codage général. En principe l'image s'adapte si l'appareil est correctement codé, en tous cas d'une VW à une VW ou d'une Skoda à une Skoda; personnellement je n'ai jamais monté un Skoda dans une VW ou inversement.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
nilloc
actif
actif
Messages : 131
Enregistré le : 28 août 2006, 15:53
Localisation : vendée
Contact :

Re: RNS315

Message par nilloc »

A mon tour, j'ai une petite question !
J'ai un Touran V3 de 2011, et à l'inverse de tous le monde j'ai le kit mains libre (bluetooth) mais avec un RCD 310.
je voudrais donc acheté un RNS 315,
1) Est ce que les deux fonctionneront ensemble ?
2) Est que je devrais démonter mon bluetooth actuel ?
d'avance merci

-- 06 Nov 2013, 11:13 --

Vu que j'ai déjà le bluetooth sur mon touran,
ne faudrait il pas que je me contente d'un RNS 310 ???????????????
Début juin - Touran 140 Confortline - 7 places - 2011 - Gris Poivre Métal
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: RNS315

Message par Mc Rai »

Si tu as le Bluetooth, cest que tu dois avoir un module spécifique.
vu que vw propose cette option avec le 315, j'imagine que ca doit être plug and play.
Vérifie si tu as un module Bluetooth soit sous les sièges, soit derrière le poste radio
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
nilloc
actif
actif
Messages : 131
Enregistré le : 28 août 2006, 15:53
Localisation : vendée
Contact :

Re: RNS315

Message par nilloc »

Merci de ta réponse,
mais à quoi ressemble ce module spécifique ? :?:
Début juin - Touran 140 Confortline - 7 places - 2011 - Gris Poivre Métal
vwoverine
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 12 mars 2014, 22:44
Contact :

Re: RNS315

Message par vwoverine »

Bonsoir. Je voulais savoir ce qu'il faut comme matos pour le rns315 il équiper du bluetooth mais pas activé je parle du micro ect merci. Merci
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: RNS315

Message par Mc Rai »

vwoverine a écrit :Bonsoir. Je voulais savoir ce qu'il faut comme matos pour le rns315 il équiper du bluetooth mais pas activé je parle du micro ect merci. Merci
Il date de quelle année ton touran ? RNS 315 livré avec le véhicule ou seconde monte ?
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
nilloc
actif
actif
Messages : 131
Enregistré le : 28 août 2006, 15:53
Localisation : vendée
Contact :

Re: RNS315

Message par nilloc »

Aux choix
vous prendriez un RNS 315 ou un RNS 510 version B,
car j'arrive à en trouver au même prix, mais je n'arrive pas à me décider,
le 315 est neuf et ajour
le 510 B commence à daté
??????????????
Début juin - Touran 140 Confortline - 7 places - 2011 - Gris Poivre Métal
Avatar du membre
rasta
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 05 mars 2014, 22:24
Contact :

Re: RNS315

Message par rasta »

je possède le rns 315 et j'en suis très satisfait pour le moment , je ne connais pas assez le rns 510 pour vraiment donner un avis réaliste , mais ce que je lis souvent est que la plupart des gens préfèrent le rns 315 malgré que son écran est plus petit , il est beaucoup plus rapide pour tout ;)

manque la vidéo , certes , mais vu où il est placé ça ne sert à rien de toute manière ......... mater un film c'est plus pour mon fils ou pour ma femme et notre petit pc eebook est très bien pour ça et avec des écouteurs :mrgreen:
duun-kerke / Capicorsu ......... touran V3 1.6 tdi 105ch life + de 2013
math85
débutant
débutant
Messages : 48
Enregistré le : 18 nov. 2013, 13:36
Contact :

Re: RNS315

Message par math85 »

le 315 j'aime pas moi.
gps pas top du tout (il faut taper orléans et non orleans, idem pour chemin des kerlitous, il faut taper d'abord chemin des et non directement le nom de la rue, pas de radars, pas de navigation dans la carte ( carte fixé au point gps), ...
les infos trafic sont bizarres : parfois rien et 30 sec après : plein
par contre bluetooth, mp3 et radio ca marche plutot pas mal
daomen
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 11 mai 2014, 03:12
Contact :

Re: RNS315

Message par daomen »

Bonjour

je viens de m' acheter un touran d' occasion version 1.6 tdi 105 bluemotion Carat de JUIN 2011.
Il n' y a pas la fonction bluetooth ??

Concernant l' activation du bluetooth sur le RNS 315 , il faut simplement l' activer via VAGCOM ? j' ai pas tout saisi sur cette histoire.

Quelqu' un aurait un plan pour l' activation de celui ci , je suis de paris .

Merci
Avatar du membre
rasta
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 05 mars 2014, 22:24
Contact :

Re: RNS315

Message par rasta »

pour info le galaxy s5 est bien reconnu par le rns315 (j'ai enfin lâché mon vieil ifoune 3g 8go lol)
duun-kerke / Capicorsu ......... touran V3 1.6 tdi 105ch life + de 2013
daomen
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 11 mai 2014, 03:12
Contact :

Re: RNS315

Message par daomen »

daomen a écrit :Bonjour

je viens de m' acheter un touran d' occasion version 1.6 tdi 105 bluemotion Carat de JUIN 2011.
Il n' y a pas la fonction bluetooth ??

Concernant l' activation du bluetooth sur le RNS 315 , il faut simplement l' activer via VAGCOM ? j' ai pas tout saisi sur cette histoire.

Quelqu' un aurait un plan pour l' activation de celui ci , je suis de paris .

Merci
Version de mon poste
http://image.Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP.com/minis/2014/2 ... 160111.png
http://image.Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP.com/minis/2014/2 ... 160102.png
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité