Préparation téléphone

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Tozinho64
débutant
débutant
Messages : 47
Enregistré le : 11 juin 2010, 16:58
Localisation : Pau (64000)
Contact :

Re:

Message par Tozinho64 »

mic86 a écrit :Bonjour

en réponse à "mocquot"; j'ai le même support que vous. Cà doit être un support universel sur lequel se greffe un support dédié à la marque et au type de gsm possédé. Mon Touran vient d'allemagne du parc de chez Siemens et j'ai ce support avec un adaptateur pour un siemens S65. Je n'ai pas de bluetooth. Reste à savoir s'il y a un raccordement mute pour la radio?
Crdl
Bonjour,
Je viens de m'acheter un TOURAN venant également du parc de chez SIEMENS Allemagne, et je voudrai savoir si vous avez trouvé une solution bluetooth au support téléphonique installé d'origine...

Merci
FrançoisM
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 06 janv. 2012, 23:41
Contact :

Re: Preparation Telephone

Message par FrançoisM »

Le message est ancien, mais comme je n'ai pas trouvé de soluce sur la Toile et que j'ai trouvé seul, je vous livre mon expérience, si ça peut être utile à quelqu'un :

Mon Touran modèle allemand pré-équipé BT (boitier sous le siège+support fixé juste à gauche du volant+dock pour Nokia fixé dessus) cause Bluetooth avec mon Galaxy S2.
Le socle téléphone Volkswagen ref 3CD 051 435 D est prévu pour fonctionner avec les Nokia 6020 et 6021 mais le BT du Samsung Galaxy S2 détecte sans problème le Touran. Une bien bonne chose...

Dans l'ordre, voilà ce que j'ai fait :
-Sur le S2 :
Aller dans Paramètres\Sans fil et reseau\Paramètres Bluetooth
Cocher "Rendre le périphérique visible". Un décompte de 120s s'amorce. Rester sur cette page.
-Sur le Touran :
Mettre le contact
Rester appuyé sur le bouton symbole "Clé à molette" du socle téléphone.Un petit bip est alors émis.
-Sur le S2 :
Toucher "Rechercher des périphériques". Le tel doit alors trouver "VW UHV" et afficher "Appairé" dessous.

Aucun code ne m'a été demandé. Un peu bizarre ça d'ailleurs.Le bouton "téléphone" du volant me permet de décrocher( seule et unique action du sytème sur le S2), le bouton HP du S2 est vert, l'autoradio (RNS-300) coupe la radio ou autre et diffuse l'appel comme il faut.

J'étais sûr de devoir acheter un socle universel bien chèro mais non. :hi:

Il me reste à bricoler le socle avec mon ancien support pour fixer solidement le S2 dessus. Ca a l'air faisable.

Reste aussi à monter une entrée auxiliaire sur le RNS-300, si quelqu'un a des infos, je suis preneur. J'ai cru comprendre qu'un fil arrivait à la boîte à gants, même s'il n'y a pas le connecteur. Dois-je déposer la loupiote pour le trouver?
OK. Fonction "Search"... :sgdyf!:;

A+
cyrildu13
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 19 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Préparation téléphone

Message par cyrildu13 »

Je UP ce petit sujet...

Mon iphone 4S ne trouve plus ce module 3C0.051.435.PA alors qu'avant ça fonctionnait bien, mais je ne sais pas si c'est un soucis du module BT ou de l'iphone...

Y'a t'il des mises à jours à faire en garage pour ce type de module?

Merci d'avance
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Préparation téléphone

Message par tomcat92 »

Je ne crois pas :-?
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
cyrildu13
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 19 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Préparation téléphone

Message par cyrildu13 »

Bon je lance des recherches partout... mais entre le BT ou l'iphone je sais pas trop ce qui déconne... On va continuer de chercher.
cyrildu13
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 19 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Préparation téléphone

Message par cyrildu13 »

Bon... et beh je viens de faire l'essaie avec un autre Iphone et le module n'est toujours pas détecté...

Alors soit apple a modifié quelques choses et les deux ne sont plus compatibles soit le module est HS...

Bref maintenant quoi faire? Faut que je creuse cela...
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Préparation téléphone

Message par Mc Rai »

Est ce que tu as essayé avec un autre tel que la pomme ??
Histoire de vérifier si ton module BT est ok :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
cyrildu13
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 19 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Préparation téléphone

Message par cyrildu13 »

et beh ça tombe bien que le sujet soit relancé car sans aucune raison... ça refonctionne depuis ce midi.

Moi desfois ça me dépasse ces trucs...
Avatar du membre
loldu30
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 01 sept. 2010, 12:08
Localisation : Clarensac
Contact :

Re: Préparation téléphone

Message par loldu30 »

J'ai pris livraison de mon Touran la semaine dernière.
Comment savoir de quelle installation téléphone je dispose ???

Je n'ai pas pris l'option premium et pourtant, je peux consulter le répertoire de mon iPhone 4 via le RNS510 et passer des appels soit en tapant le numéro, soit via commande vocale.
J'ai aussi des boutons dans le plafonnier.

Est-ce que par hasard je n'aurais pas le premium sans l'avoir demandé ???
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Réception du TOURAN le 15/02/2012 commandé pour une date butoir en juin 2012 : TOURAN V3 CARAT 140 DSG bluemotion, pack techno, pack familly, palettes, gris poivre
topic17173.html#p357450
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités